Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Oos

Changement probable de raquette

Recommended Posts

Salut,

je joue donc depuis longtemps avec des Yonex muscle power tour 1, avant j'avais des prestige tour 600.

J'adore cette raquette, grande stabilité, tu contrôle, plus tolérante que ce que j'avais avant; une bonne accessibilité aux effets avec le plan de cordage 'ouvert' 16*19 sur le tamis 630cm².

Pour le jeu en fond de court c'est le top, mais j'ai un jeu très polyvalents, et au niveau du service de la volée et des retours de services je subit trop le poids de ma raquette.

Elle pèse à prioris 340gr de base (non cordée mais je ne suis pas sûr), j'ai ajouté une chaussette pour augmenter la taille 4 du manche, et récement j'ai aussi remplacé le grip par du cuir.

L'equilibre actuel se situe entre 30,5 et 31 cm.

Entre le poids qui devient handicapant pour moi, et l'etat de la raquette, je pense de plus en plus à changer...

J'ai relu quasi tous les threads sur les yonex et les volkl (bb?), et ces deux marques m'attirent particulièrement.

Notament sur le papier les yonex 002(tour ou pas), ainsi que la volkl 9, et pourquoi pas la boris becker 11 light pouraient vraiment m'interresser.

Y en a t ils qui pourraient me donner un comparatif de ces raquettes vis a vis de ma yonex actuelle?

Je trouve également ma raquette tres rigide (un peu trop pour le jeu à la volée), et je ne suis pas sur qu'on puisse réellement se fier aux valeurs de rigidité données ici et la.

Si vous avez des infos à partager je suis vraiment preneur!

@+

oos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je joue donc depuis longtemps avec des Yonex muscle power tour 1, avant j'avais des prestige tour 600.

J'adore cette raquette, grande stabilité, tu contrôle, plus tolérante que ce que j'avais avant; une bonne accessibilité aux effets avec le plan de cordage 'ouvert' 16*19 sur le tamis 630cm².

Pour le jeu en fond de court c'est le top, mais j'ai un jeu très polyvalents, et au niveau du service de la volée et des retours de services je subit trop le poids de ma raquette.

Elle pèse à prioris 340gr de base (non cordée mais je ne suis pas sûr), j'ai ajouté une chaussette pour augmenter la taille 4 du manche, et récement j'ai aussi remplacé le grip par du cuir.

L'equilibre actuel se situe entre 30,5 et 31 cm.

Entre le poids qui devient handicapant pour moi, et l'etat de la raquette, je pense de plus en plus à changer...

J'ai relu quasi tous les threads sur les yonex et les volkl (bb?), et ces deux marques m'attirent particulièrement.

Notament sur le papier les yonex 002(tour ou pas), ainsi que la volkl 9, et pourquoi pas la boris becker 11 light pouraient vraiment m'interresser.

Y en a t ils qui pourraient me donner un comparatif de ces raquettes vis a vis de ma yonex actuelle?

Je trouve également ma raquette tres rigide (un peu trop pour le jeu à la volée), et je ne suis pas sur qu'on puisse réellement se fier aux valeurs de rigidité données ici et la.

Si vous avez des infos à partager je suis vraiment preneur!

@+

oos

:whistling:

340gr de base + manche (10gr) + grip en cuir, ça nous fait un bon 357gr non cordée :w00t:

Alors venant d'une batte de baseball , la RDS 002 Tour (voir ici) me paraît appropriée 330gr non cordée ça va faire tout léger :lol:.

Sinono la BB 11 de 325gr ça peut le faire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je joue donc depuis longtemps avec des Yonex muscle power tour 1, avant j'avais des prestige tour 600.

J'adore cette raquette, grande stabilité, tu contrôle, plus tolérante que ce que j'avais avant; une bonne accessibilité aux effets avec le plan de cordage 'ouvert' 16*19 sur le tamis 630cm².

Pour le jeu en fond de court c'est le top, mais j'ai un jeu très polyvalents, et au niveau du service de la volée et des retours de services je subit trop le poids de ma raquette.

Elle pèse à prioris 340gr de base (non cordée mais je ne suis pas sûr), j'ai ajouté une chaussette pour augmenter la taille 4 du manche, et récement j'ai aussi remplacé le grip par du cuir.

L'equilibre actuel se situe entre 30,5 et 31 cm.

Entre le poids qui devient handicapant pour moi, et l'etat de la raquette, je pense de plus en plus à changer...

J'ai relu quasi tous les threads sur les yonex et les volkl (bb?), et ces deux marques m'attirent particulièrement.

Notament sur le papier les yonex 002(tour ou pas), ainsi que la volkl 9, et pourquoi pas la boris becker 11 light pouraient vraiment m'interresser.

Y en a t ils qui pourraient me donner un comparatif de ces raquettes vis a vis de ma yonex actuelle?

Je trouve également ma raquette tres rigide (un peu trop pour le jeu à la volée), et je ne suis pas sur qu'on puisse réellement se fier aux valeurs de rigidité données ici et la.

Si vous avez des infos à partager je suis vraiment preneur!

@+

oos

yonex rds002 et bb11 alors, attention, volkl 9 tres exigeante en centrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la promo en lien thanks youk.

Sinon pour la dnx 9, j'ai eut le même commentaire de la part de mon BE - concernant la faible tolérance - il l'a eut pendant quelques temps et l'a revendue.

Ca risque effectivement de poser problème, c'est vraiment dommage car je trouvais le poids parfait (310gr), à mis chemin entre les autres modèles cités et avec un équilibre déjà proche de ma raquette actuelle, très en manche.

De plus sur le site officiel, ils parlent de jouabilité et de polyvalence accrue du fait du V-engine, sur d'autre sites cela augmenterait la rigidité et diminuerait la tolérance... mais bon deux avis identiques, je crois que je vais la zapper du coups. Dommage.

D'un autre coté, les version lourdes de la rds002 et de la bb11 font quasiment le même poids que la mienne, avec un équilibre légèrement plus en tête pour la BB1, peut être alors les versions 300gr de ces cadres seraient mieux. En espérant ne pas avoir l'impression de jouer avec une plume!

Comme il en est discuté sur d'autres topics, je pourrai peut etre rajouter du poids sur ces raquettes légères s'il le faut.

Je trouve ma mp tour1 mine de rien plutôt puissante (peut etre juste à cause du poids)... pourriez vous comparer la puissance entre la rds002 et la bb11 light? Sachant que je serai plus interressé par la moins puissante.

D'autres avis sur ces deux raquettes?

Ah je viens de voir, bb11 light 20mm de section, rds002 22 -23, si on se fie à ça la BB11 me plairait surement davantage... a voir.

Il faudrait que je vois où je peux les tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je viens de voir, bb11 light 20mm de section, rds002 22 -23, si on se fie à ça la BB11 me plairait surement davantage... a voir.

Il faudrait que je vois où je peux les tester !

BB11 295G MID+, valeur sûre ^_^ et pas chère :w00t: et zutement plus tolérante qu'une radical.

rajoute un grip cuir et c de la BOMBE BOUM BOUM, bébé B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et zutement plus tolérante qu'une radical.

Bien joué... j'ai fait la même chose pour ce mot je me souviens il y a quelques années en tapant un peu vite. Il faut savoir que ce phénomène se reproduit de façon cyclique toutes les huit ou dix années environ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué... j'ai fait la même chose pour ce mot je me souviens il y a quelques années en tapant un peu vite. Il faut savoir que ce phénomène se reproduit de façon cyclique toutes les huit ou dix années environ ^_^

2h de sommeil depuis 1semaine, plus clavier pas à moi, et zouuuu les fautes de frappes :D

tu t'en es sorti à corder?

dispo mardi matin pr formation pose si t'as besoin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé tenté par la Boris Becker 11 light, elle me parait vraiment nickel.

Ca n'est pas la peine d'opter pour une raquette aussi rigide que la mienne si je la trouve trop raide.

En plus de ton avis j'ai aussi eut un ancien ami au téléphone qui à le même jeu que moi, et qui a aussi la BB11. Il m'a rassuré sur la stabilité

et sur le contrôle en insistant sur le sweetpoint accessible... je n'ai pas hésité longtemps après tout ça!

J'ai hâte de l'essayer... je vous tient au courant si vous voulez.

Merci pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis laissé tenté par la Boris Becker 11 light, elle me parait vraiment nickel.

Ca n'est pas la peine d'opter pour une raquette aussi rigide que la mienne si je la trouve trop raide.

En plus de ton avis j'ai aussi eut un ancien ami au téléphone qui à le même jeu que moi, et qui a aussi la BB11. Il m'a rassuré sur la stabilité

et sur le contrôle en insistant sur le sweetpoint accessible... je n'ai pas hésité longtemps après tout ça!

J'ai hâte de l'essayer... je vous tient au courant si vous voulez.

Merci pour les infos!

gaffe, presque 60g de mois ca pourrait ne pas te plaire! Ya pas une BB un poil plus lourde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis laissé tenté par la Boris Becker 11 light, elle me parait vraiment nickel.

Ca n'est pas la peine d'opter pour une raquette aussi rigide que la mienne si je la trouve trop raide.

En plus de ton avis j'ai aussi eut un ancien ami au téléphone qui à le même jeu que moi, et qui a aussi la BB11. Il m'a rassuré sur la stabilité

et sur le contrôle en insistant sur le sweetpoint accessible... je n'ai pas hésité longtemps après tout ça!

J'ai hâte de l'essayer... je vous tient au courant si vous voulez.

Merci pour les infos!

on attend ça avec impatience!

fais poser un grip cuir, le cadre n'en sera que meilleur encore !

et un excellent cordage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on attend ça avec impatience!

fais poser un grip cuir, le cadre n'en sera que meilleur encore !

et un excellent cordage!

j'ai essayé labb11 ul avec grip cuir (+plomb dans le manche) pour environ 330g.

avec un penta twist (eh oui je l'aime bien ce cordage: y en a surement qui vont crier au sacrilège)

eh bien top :confort bon, puissance :très bonne , controle et tolérance et maniable ! vraiment à essayer et en plus on peut regarder comment plier les jambes (sur la raquette) pour ressembler à notre boum boum (que tout le monde regrette ?)(le meilleur d'entre tous!)

mais attention à ne pas tomber!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaffe, presque 60g de mois ca pourrait ne pas te plaire! Ya pas une BB un poil plus lourde?

La BB 11 fait 325, 15 gr seulement de moins que ma yonex, avec un équilibre plus en tête; la différence est trop faible m'est avis.

Pour le poids seul, la volkl dnx 9 me paraissait idéale, mais quand j'aurai la version light entre les mains, si je manque de swingweight, il ne me restera plus qu'a retourner éplucher les posts de customisation

Le contraire est malheureusement impossible!

Les grips cuir sont déjà dispos sur mes yonex (des grips volkl d'ailleurs ^_^ ), si j'arrive à les enlever et les remettre sans trop de déformation; ils sont quasi neufs.

Sinon pour les cordages je suis encore en plein tests... il ne me restais qu'une garniture de scorpio de weisscanon pour attaquer mon tournoi, il est vraiment bien...tres différent de l'estoril spin de top tennis que j'avais sur l'autre cadre. J'en ai pas encore fini avec tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrai recevoir la raquette demain (il m'a paru long ce WE :lol: )

Je me tourne de plus en plus vers un jeu à la volée avec le physique qui va mieux,

et je me demandais... je vais poser pour commencer sur la BB 11 le twin feel que j'ai de coté

puis je avoir un conseil pour les tensions?

Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrai recevoir la raquette demain (il m'a paru long ce WE :lol: )

Je me tourne de plus en plus vers un jeu à la volée avec le physique qui va mieux,

et je me demandais... je vais poser pour commencer sur la BB 11 le twin feel que j'ai de coté

puis je avoir un conseil pour les tensions?

Merci bien

tu casses bcp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, non pas avec les co-polys que j'ai testé, que j'ai coupé quand je les ai trouvé mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop, non pas avec les co-polys que j'ai testé, que j'ai coupé quand je les ai trouvé mort.

dans l'absolu, pose ton hybride habituel à la même tension.

Ainsi, tu pourras voir ressurgir les différences et les similitudes entre ton ancien cadre et le nouveau.

Idéalement, les volkl/BB se jouent en cordage intégral avec minimum -1, et le plus souvent -2 en travers, préconisation constructeur.

À toi de voir maintenant!

et p'tit CR attendu, Mats07 t'en remerciera d'avance :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'absolu, pose ton hybride habituel à la même tension.

Ainsi, tu pourras voir ressurgir les différences et les similitudes entre ton ancien cadre et le nouveau.

Idéalement, les volkl/BB se jouent en cordage intégral avec minimum -1, et le plus souvent -2 en travers, préconisation constructeur.

À toi de voir maintenant!

et p'tit CR attendu, Mats07 t'en remerciera d'avance :lol:

Mon hybride? ah tu veux dire un des monos que j'ai essayé récement? (19 à 21kg)

Dans un 1er temps je croyais que tu parlais du twin feel, ça m'a embrouillé :whistling:

J'ai joué qu'avec des montages complets pour le moment, mais je n'ai plus de garnitures! Le seul que je peux me procurer facilement, comme ça, est le L-Tec black.

J'aurais du me douter de ce conseil d'ailleurs, mais dans ce cas je vais devoir attendre de recevoir de nouvelles garnitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette reçue!

Je n'arrive pas à remettre la main sur le post ou on voit la raquette de Korda avec l'indication -2 travers que tu avais mis il me semble Thambouil...

Est ce que c'est par rapport à cette 'préconisation' que tu me propose ça, ou est ce qu'il sagit simplement du débat traditionnel entre le -1 / +2 dans les travers?

Je me suis cassé le bras avec hier en jouant avec ce que j'avais sous ma main du twin feel, que j'ai monté à l'envers pour le fun à 24/23.

Je vais pas faire de CR de suite, je vais mettre du polymegaforce ou du yellow shark cet apres midi à la place et à une bonne tension plus pret de 20 en montants,

mais je peux dire qu'à la volée et au service, c'est un régal :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raquette reçue!

Je n'arrive pas à remettre la main sur le post ou on voit la raquette de Korda avec l'indication -2 travers que tu avais mis il me semble Thambouil...

Est ce que c'est par rapport à cette 'préconisation' que tu me propose ça, ou est ce qu'il sagit simplement du débat traditionnel entre le -1 / +2 dans les travers?

il ne s'agit en rien d'un débat mais comme je te l'ai précisé, d'une préconisation constructeur ^_^

pour korda, je vais voir si je te retrouve la photo quelque part... je l'avais envoyée à Dragan, p.e l'a t il conservée?

ah siiii voilà !

kroda02ul6.jpg

je viens de me corder l'un de mes 4 cadres à 23/21 (Korda like B)) au lieu de mes 22/21 pr voir la différence induite par la modif de tension.

Encore un test! :lol:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les copoly, je suis un inconditionnel du -2kg dans les travers ;) quelque soit le cadre.

Dis nous ce que tu en penses tamb'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR pour la BB 11 light:

poids cordée + grip cuir environ 310 gr, équilibre mesuré 32,5cm (neutre).

testé sur 3 matchs officiels à 30 (gagnés :stuart: ), avec du Poly Megaforce 1.24 à 21/19

et avant ça avec du twin feel monté à l'envers.

L'adaptation à la volée est immédiate, la légéreté permet vraiment d'être ultra precis et rapide.

L'impact est malgres ça tres ferme; et la balle ne gicle pas non plus du tamis. De la tolérance...

Au service j'ai rarement mis autant de poids dans mes 1ers balles, autant en slice coté pair que à plat croisé coté impair.

Pour les 2emes balles et le lift j'aurai besoin de travailler davantage pour me regler, avec la différence de poids et d'équilibre je n'étais pas tres juste.

Sur les coups d'approche c'est un regal, cette raquette est précise comme un scalpel, et l'impact est doux, ce qui permets vraiment de se faire plaisir...j'ai usé et abusé de shops en retours suivis à la volée

pareil sur les montées en deux temps ou les demies volées. vraiment super

par contre pour l'instant le contre coups est en fond de court, surtout coté revers. Il faut que je frappe la balle beaucoup plus devant moi, et plus vite, comme un coups de fouet; pour bien faire partir la balle.

La je sens bien la différence de poids. Donc il va me falloir un temps d'adaptation. J'ai aussi des soucis de tolérance en fond de court sur les coups excentrés sur les travers.

Dans tous les cas cette tension était trop élevée, ca me parait incroyable, et pourtant j'avais mal à l'épaule hier soir, je vais prendre un cordage plus élastique, et baisser largement la tension encore.

Surement du yellow shark cette fois ci à 19/21, je pourrai ainsi tester en même temps la tolérence en fond de court avec cette différence de tension la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les quelques réglages, obligatoire avec l'adaptation à tout nouveau matériel, ça devrait aller tres vite dans la frappe chirurgicale :w00t:

tu devrais tester le Nando, cordage ultra doux, tolérant et puissant, et conserver le système de tension préconisé par Volkl, le montage inverse va encore réduire la puissance et la tolérance ..

j'espère qu'ils t'ont offert le pochoir ! ;)

vous êtes des privilégiés à jouer avec ses cadres méconnus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les quelques réglages, obligatoire avec l'adaptation à tout nouveau matériel, ça devrait aller tres vite dans la frappe chirurgicale :w00t:

tu devrais tester le Nando, cordage ultra doux, tolérant et puissant, et conserver le système de tension préconisé par Volkl, le montage inverse va encore réduire la puissance et la tolérance ..

j'espère qu'ils t'ont offert le pochoir ! ;)

vous êtes des privilégiés à jouer avec ses cadres méconnus :)

tu conseilles combien pour le nando sur BB11 UL (enfin330g cordée)

je suis à 23/22 d'hab' sur RQis 1 tour: pareil ou moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les copoly, je suis un inconditionnel du -2kg dans les travers ;) quelque soit le cadre.

Dis nous ce que tu en penses tamb'

euh, alors apres test ce matin face à un mec qui m'a mis minable (2/6, c'est un poil dur pour mon modeste niveau ^_^)

j'ai fait une erreur: j'ai tendu les montants avec 1kg de plus que ma tension habituelle et j'ai gardé ma tension habituelle en travers pour avoir le différentiel -2, ici 23/21.

résultat: cadre plus rond que d'habitude, et dans le jeu: ultra tolérance, gros confort, un sweetspot Amazoniaque ( :w00t: ), absolu contrôle et je manquais de pep's, du coup.

j'aurais dû faire l'inverse, enlever 1kg en plus mais en travers. :angry:

Par contre, j'ai entamé le cordage plus vite que d'habitude, bon en face ça avoinait tellement que je travaillais les balles pr tenter d'essayer seulement de ralentir le jeu, bien plus que je ne le fais habituellement.

Je retenterai à 22/20 face au 22/21 habituel, mais d'ors et déjà, pour celles et ceux qui jouent en copolys et qui recherchent le plus de sensations, c'est tout bénéfice ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu conseilles combien pour le nando sur BB11 UL (enfin330g cordée)

je suis à 23/22 d'hab' sur RQis 1 tour: pareil ou moins?

23/21 avec le nando ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×