Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

ok ^_^ d'accord avec toi

pourtant si je rencontre un 15/3 par exemple - déjà que je fais pas un pli face à un 15/4 - j'aurai du mal à y croire, ça doit se jouer dans l'inconscient je pense et puis par le fait que j'ai jamais battu de joueurs au-delà de 15/5, ça doit être pour ça que moi je le sens vraiment pas pour jouer un 15/3, ou même un 15/4 - je "tremble" parce que les rares fois où j'ai joué un 15/4 je me suis pris une raclée, c'est mon état d'esprit qui demande à s'arranger, faudrait que j'en fasse une de perf à 15/4 pour y croire un peu plus j'imagine...

et puis c'est vrai aussi que les rares fois où je me suis pris une raclée ça m'a vraiment plombé le moral, alors j'ai peut-être peur que ça recommence

Sebinnis, tu as quel age ? :huh:

Parce que, avec l'expérience et le temps, on oublie tout cela au final...

Sinon, le moyen pour s'habituer à jouer à +2 ((et plus...), c'est déjà le faire en amical contre des partenaires de ton club, non ?

et franchement, entre 30 et 15/4, y'a pas un monde non plus.

Ou alors cela signifie que, à 30 (ton classement), tu es peut être un peu léger. (ce qui n'est pas grave d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebinnis, tu as quel age ? :huh:

Sinon, le moyen pour s'habituer à jouer à +2 ((et plus...), c'est déjà le faire en amical contre des partenaires de ton club, non ?

16 ans

oui ça doit être lié à ça

c'est vrai que j'ai que des partenaires classés comme moi ou 15/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est genial de jouer en tournoi en perf.

En quelques points:

- ca motive

- rien a perdre donc plus relache

- ca peut permettre de passer un cap

- ca permet de mieux voir ses lacunes

- ca permet de jouer plus serein dans les tournois suivants (apres avoir joue a +2 ou +3, jouer a +1 devient "normal")

- ca permet de se donner de nouveaux objectifs a l'entrainement.

- ca renforce la combativite et l'esprit de competition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est genial de jouer en tournoi en perf.

En quelques points:

- ca motive

- rien a perdre donc plus relache

- ca peut permettre de passer un cap

- ca permet de mieux voir ses lacunes

- ca permet de jouer plus serein dans les tournois suivants (apres avoir joue a +2 ou +3, jouer a +1 devient "normal")

- ca permet de se donner de nouveaux objectifs a l'entrainement.

- ca renforce la combativite et l'esprit de competition

bien dit ^_^:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pgasus a tout dit.

Je tiens a ajouter une chose, peut etre la plus importante : Meme si on a perf a 4 classement au dessus et qu'on perd le match suivant contre un classement en dessous ou plus, il ne faut surtout pas se demoraliser et se dire "mais comment j'ai fait pour perdre alors que j'ai joue des bien meilleurs ?!?"

C'est simplement du a un manque d'experience.

Il ne faut vraiment pas avoir peur de perdre. C'est comme ca qu'on arrivera a progresser. De toute facon le classement ne veut RIEN dire.

C'est juste une facon pour juger plus ou moins notre niveau, or il y a bcp de parametres a prendre en compte que ce soit la combativite, le physique, l'endurance, la facon dont on gere la pression et j'en passe.

Je ne sais pas pour vous mais moi quand je joue des adversaires bcp mieux classes que moi, je suis en mode "hargne". Je veux la gagne, je veux tout les points, je cherche vraiment mais vraiment a GAGNER tout les points. Autrement dit ca nous surbooste d'un niveau incomparable.

Il m'est tout naturellement arrive de voir un gars mieux classe et de perdre pour la simple raison qu'apres avoir fait quelques echanges ce gars n'avait simplement pas le niveau qu'il meritait, et donc j'avais aucune envie de le battre.

Bref de la a dire qu'il est impossible de gagner un match contre un gars a 4 classement au dessus, desole mais seuls ceux qui ont un mental de perdant peuvent dire ca.

Il y a 2 ans j'ai deja perf a 15/5 alors que j'etais 30/3 (30/2 30/1 30 30 15/5 avant de perdre contre un 15/3 mais il montait a 15/1).

Impossible is nothing :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pgasus a tout dit.

Je tiens a ajouter une chose, peut etre la plus importante : Meme si on a perf a 4 classement au dessus et qu'on perd le match suivant contre un classement en dessous ou plus, il ne faut surtout pas se demoraliser et se dire "mais comment j'ai fait pour perdre alors que j'ai joue des bien meilleurs ?!?"

C'est simplement du a un manque d'experience.

Il ne faut vraiment pas avoir peur de perdre. C'est comme ca qu'on arrivera a progresser. De toute facon le classement ne veut RIEN dire.C'est juste une facon pour juger plus ou moins notre niveau, or il y a bcp de parametres a prendre en compte que ce soit la combativite, le physique, l'endurance, la facon dont on gere la pression et j'en passe.

Je ne sais pas pour vous mais moi quand je joue des adversaires bcp mieux classes que moi, je suis en mode "hargne". Je veux la gagne, je veux tout les points, je cherche vraiment mais vraiment a GAGNER tout les points. Autrement dit ca nous surbooste d'un niveau incomparable.

Il m'est tout naturellement arrive de voir un gars mieux classe et de perdre pour la simple raison qu'apres avoir fait quelques echanges ce gars n'avait simplement pas le niveau qu'il meritait, et donc j'avais aucune envie de le battre.

Bref de la a dire qu'il est impossible de gagner un match contre un gars a 4 classement au dessus, desole mais seuls ceux qui ont un mental de perdant peuvent dire ca.

Il y a 2 ans j'ai deja perf a 15/5 alors que j'etais 30/3 (30/2 30/1 30 30 15/5 avant de perdre contre un 15/3 mais il montait a 15/1).

Impossible is nothing :)

il veut quand meme dire ton niveau, tu ne serait pas fière d'avoir un bon classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le classement reflète quand meme le niveau tennistique. On a rarement vu un 30/3 (un vrai, pas un faux qui revient de je ne sais quel classement) battre un 2/6.

Beaucoup d'autres paramètres sont à prendre en compte, comme tout le monde le sait, mental, physique, surface.

On peu "perfer", comme on dit, à plus haut classement mais c'est normal il faut toujours se méfier de l'adversaire. A RG le n°1 mondial a bien été battu par le 23ème, le 599 ème a battu SCHWANK, OUANNA a battu SAFIN etc, etc, etc et dans tous les tournois c'est la même chose.

La régularité intervient énormement dans le classemnt. Peut-être qu'un 15/5 se fera battre une ou deux fois dans l'année par un 30/3 mais il fera plus de victoires à 30/1 ou 30 qu'un 30/3 et ainsi de suite.

Federer se fait battre par MURRAY pratiquement à chaque fois car c'est sa bête noire, comme nous certains types de jeux nous font plus de mal que d'autres.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir ce que ce que tu vaux et prendre du plaisir ( plus facile à dire qu'à faire. )

C'est le plus gros intérêt de jouer en perf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il veut quand meme dire ton niveau, tu ne serait pas fière d'avoir un bon classement

Bah ecoute un conseil : ne regarde en aucun cas le classement de l'adversaire. Car pour beaucoup d'entre eux ils font un blocage psychologique, et donc on fait bcp plus de fautes que d'habitude.

Mieux vaut affronter l'adversaire en tant que tel. Crois-moi ce sera surement le meilleur conseil qu'on puisse te donner a ce stade.

Personnellement je ne suis pas fier de mon classement. Mais la moi aussi je fais un blocage. Donc il faut que je l'accepte et que j'arrive a surmonter cet handicap ! Mais essaye d'abord de surmonter la tienne et de ne pas attacher beaucoup d'importance au classement.

Si tu savais le nombre de gars que je connais dans mon club qui ont un classement tres sous estime... C'est parce qu'ils jouent beaucoup mais ne font pratiquement aucun match...

Ou meme des gars (comme moi) qui ont une technique tres poussee mais qui manque de regularite (car on manque d'entrainement, ou qu'on a un mental tres faible, ou plusieurs autres raisons...).

Bref je maintiens, le classement ne veut rien dire. Il suffit de voir un gars qui a un certain classement et tu te demandes comment il a fait pour l'avoir alors que tu l'as battu 6-0 6-0... Il n'y a qu'en 2eme serie ou encore 3eme qu'on peut reellement jauger leur niveau puisque passe ce stade, cela prouve qu'on a une regularite beaucoup plus presente qu'en 4eme serie par exemple.

Voila voila, j'espere ne pas avoir ete trop cru quant a mes arguments, et j'espere que ce conseil t'aura ete tres utile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ecoute un conseil : ne regarde en aucun cas le classement de l'adversaire. Car pour beaucoup d'entre eux ils font un blocage psychologique, et donc on fait bcp plus de fautes que d'habitude.

Mieux vaut affronter l'adversaire en tant que tel. Crois-moi ce sera surement le meilleur conseil qu'on puisse te donner a ce stade.

.../...

Tu as parfaitement raison : se dire dès le départ, "Oh là là, il est classé ..." et tu joues avec ça en tête. Gagner un match de tennis, c'est remettre la balle dans le court une fois de plus que l'adversaire, c'est ça et rien d'autre qu'il faut avoir à l'esprit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as parfaitement raison : se dire dès le départ, "Oh là là, il est classé ..." et tu joues avec ça en tête. Gagner un match de tennis, c'est remettre la balle dans le court une fois de plus que l'adversaire, c'est ça et rien d'autre qu'il faut avoir à l'esprit !

oui les classements ça ne veut rien dire ! on entends tellement de joueur "je suis classé x j'aimerai tellement perfer à x-1 ou être x-1" qd on est jeune je veux bien mais à 30ans ou + avoir un nombre sur sa licence que ce soit 15 12 ou 14 ce n'est pas ça qui change ta façon de jouer.

Bien sur sur on joue milieu de 3ième série veut mieux être 3 ième série que nc car sinon qd on arrive en tournoi à ce classement en tournoi on est sur les rotules mais à 1 ou 2 classement près faut pas se prendre la tête

De plus on a tous je suppose dans son club des joueurs qui ne valent pas leur classement (qui font énormement de tournois et arrivent à avoir des victoires contre des "anciens" ou des "jeunes" qui ne jouent pas au niveau en senior)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ecoute un conseil : ne regarde en aucun cas le classement de l'adversaire. Car pour beaucoup d'entre eux ils font un blocage psychologique, et donc on fait bcp plus de fautes que d'habitude.

Mieux vaut affronter l'adversaire en tant que tel. Crois-moi ce sera surement le meilleur conseil qu'on puisse te donner a ce stade.

Personnellement je ne suis pas fier de mon classement. Mais la moi aussi je fais un blocage. Donc il faut que je l'accepte et que j'arrive a surmonter cet handicap ! Mais essaye d'abord de surmonter la tienne et de ne pas attacher beaucoup d'importance au classement.

Si tu savais le nombre de gars que je connais dans mon club qui ont un classement tres sous estime... C'est parce qu'ils jouent beaucoup mais ne font pratiquement aucun match...

Ou meme des gars (comme moi) qui ont une technique tres poussee mais qui manque de regularite (car on manque d'entrainement, ou qu'on a un mental tres faible, ou plusieurs autres raisons...).

Bref je maintiens, le classement ne veut rien dire. Il suffit de voir un gars qui a un certain classement et tu te demandes comment il a fait pour l'avoir alors que tu l'as battu 6-0 6-0... Il n'y a qu'en 2eme serie ou encore 3eme qu'on peut reellement jauger leur niveau puisque passe ce stade, cela prouve qu'on a une regularite beaucoup plus presente qu'en 4eme serie par exemple.

Voila voila, j'espere ne pas avoir ete trop cru quant a mes arguments, et j'espere que ce conseil t'aura ete tres utile :)

c'est ce que j'essaye de faire mais la tentatiojn est plus forte que moi

et puis a l'ile de la Réunion tu rencontre beaucoup les meme joueurs donc après tu les connais et tu connais leur classement

:P^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en rajoute une couche : les plus belles victoires sont les plus invraisemblables.

J'ai joué cette année en Interclubs avec mon partenaire (tous les 2 NC) contre une paire faite d'un 15/5 et d'un 30/2 qui perf en simple à 15/3. Quand on a vu l'équipe et les premiers jeux, on s'est dit qu'on allait se prendre la leçon de notre vie. Résultat final : on gagne 7/5 6/7 10/6 (super tie-break). On peut rejouer 50 fois ce match et on va le perdre 50 fois mais ce jour-là, on était dans un état de grâce, dopé par l'enjeu (victoire nécessaire pour rester en tête du classement)

La glorieuse incertitude du sport ...

Tout a fait d'accord, ma plus belle victoire, c'était a 15/1 alors que j'étais...30/2 :lol: bon c'était en equipe juste avant les nouveaux classement, j'allais monter 15/5), mais alors quelle sensation géniale! jouer limite euphorique, sans aucune pression!!

j'ai mené 6/2 5/3, et puis la...." :blink: :blink: p***** j'suis entrain de gagner, j'suis en train de gagner!!!!!" resultat 7/5 1/0 pour lui :lol: :lol: :lol: et en me disant "allez c'est deja pas mal faire trois sets, fais toi plaisir", ben j'ai aligné 6jeux :P

Donc c'est un enorme avantage de jouer a beaucoup de classements au dessus :P

Cette année pareil j'ai repris apres quelques années, classement 30/3, tous les mecs qui m'ont joué étaient perdus :lol: gros avantage psychologique que de jouer largement au dessus... SUR LE PAPIER :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je détèste jouer à mon classement (15/3), le niveau est chiant, c'est que du physique je souffre à mort et je m'amuse pas.

A moins fort, je peux jouer mon jeu c'est plus marrant et en perf c'est bien car l'autre joue bien techniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intéret de jouer en perf c'est d'avoir moin de pression et avoir rien a perdre , cet après-midi je joue a 30 et je vais lifté si le gars me fait mal je vais commencer a frapper sans crispation car je ne vais pas contré si je perds et vaut mieux tenter des choses x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×