Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ExT X GeNoCiDe

aide revers a deux mains !

Recommended Posts

Voila jai donc un revers a deux mains et jai énormément de problémes avec ce coup .

Aux entrainements je pense bien a bien me placer par rapport a la balle , a la préparation , l'accompagnement ... donc aux entrainements sa passe a peu prés .

Mais en match , on a pas tro le temps de penser a toutes ces choses la , du coup je doi passer un revers sur 3

Et en plus , des qe l'adversaire voit votre faiblesse , il n'hésite pas a s'appuyer dessus ( ce qui est normal d'ailleurs)

Donc voila jai vraiment beaucoup de mal avec mon revers et jémeré que vous me donniez des techniques , des conseils , des methodes pour travailler mon revers ...

Merci D'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bonjour à toi l'ami mais tu sais en match c'est pas le moment de penser à ta technique, c'est le meilleur moyen pour se déconcentrer et voir défiler le score ;)

En match fais ce que tu sais faire

A l'entrainement fais des gammes, fais du mur, relâche toi, cherche la hauteur par rapport au filet ne force pas

Je peux pas t'aider sur le revers à deux mains moi je suis une main :x

Sinon va sur youtube tu tappes revers tennis tu dois avoir 10000000000000000 résultats

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a toi tonio de la casa

si d'autres ont des conseils a me donner , n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà regarde si tu as une bonne main faible, après essaie de lifter avec ta main faible en coup droit la main situé à l'endroit où tu la poses lorsque tu tapes un revers. Pour le reste aucunbe idée je suis à une main et je m'éclate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila jai donc un revers a deux mains et jai énormément de problémes avec ce coup .

Aux entrainements je pense bien a bien me placer par rapport a la balle , a la préparation , l'accompagnement ... donc aux entrainements sa passe a peu prés .

Mais en match , on a pas tro le temps de penser a toutes ces choses la , du coup je doi passer un revers sur 3

Et en plus , des qe l'adversaire voit votre faiblesse , il n'hésite pas a s'appuyer dessus ( ce qui est normal d'ailleurs)

Donc voila jai vraiment beaucoup de mal avec mon revers et jémeré que vous me donniez des techniques , des conseils , des methodes pour travailler mon revers ...

Merci D'avance .

John Smith, le célèbre entraîneur américain d'athlétisme dit: "You need 3 things to make a champion: repetition, repetition, repetition."

Répète tes coups à l'infini, gammes, gammes, gammes, c'est le seul moyen de rendre ta gestuelle naturelle.

Aide toi éventuellement d'un prof si ta technique n'est pas bonne (cours particuliers de préférence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John Smith, le célèbre entraîneur américain d'athlétisme dit: "You need 3 things to make a champion: repetition, repetition, repetition."

Répète tes coups à l'infini, gammes, gammes, gammes, c'est le seul moyen de rendre ta gestuelle naturelle.

Aide toi éventuellement d'un prof si ta technique n'est pas bonne (cours particuliers de préférence).

ui mé bn quand on voit le prix d'un cours particulier ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui mé bn quand on voit le prix d'un cours particulier ... :whistling:

On a rien sans rien.

Et puis, on n'est pas obligé de prendre 5 heures par semaine.

1 heure par semaine pendant un trimestre ou 2 + des petits matchs d'entraînement devrait suffire pour acquérir les bases techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a rien sans rien.

Et puis, on n'est pas obligé de prendre 5 heures par semaine.

1 heure par semaine pendant un trimestre ou 2 + des petits matchs d'entraînement devrait suffire pour acquérir les bases techniques.

sinon joré été ossi été intéressé par un lanceur de balle

celui au premier prix ( 250 ero) est deja trés bien je trouve il vou envoi les balles a bonne hauteur et a 5 metre environ

le fait quil envoie les balles haut permet de bien travailler le placement , la préparation ... puis surtout la technique ( CD et R )

qu'en pensez vous ? avez vous d'autres idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon joré été ossi été intéressé par un lanceur de balle

celui au premier prix ( 250 ero) est deja trés bien je trouve il vou envoi les balles a bonne hauteur et a 5 metre environ

le fait quil envoie les balles haut permet de bien travailler le placement , la préparation ... puis surtout la technique ( CD et R )

qu'en pensez vous ? avez vous d'autres idées ?

Ne peux-tu pas trouver un partenaire et faire des gammes ?

D'abord pour le revers à deux mains il faut que tu soies de profil, que ta raquette passe sous tes genoux et remonte au dessus de ton épaule droite.

Tu orientes ton épaule vers la zone visé et le tour est joué.

Essaie d'être tout le temps de profil c'est la clé du revers à deux mains car ça aide pour passer de la préparation à la finition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon joré été ossi été intéressé par un lanceur de balle

celui au premier prix ( 250 ero) est deja trés bien je trouve il vou envoi les balles a bonne hauteur et a 5 metre environ

le fait quil envoie les balles haut permet de bien travailler le placement , la préparation ... puis surtout la technique ( CD et R )

qu'en pensez vous ? avez vous d'autres idées ?

A 250 euros, tu as une dizaine de cours particuliers.

Un mur d'entraînement ou un partenaire pour faire des gammes te reviendront moins cher :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne peux-tu pas trouver un partenaire et faire des gammes ?

D'abord pour le revers à deux mains il faut que tu soies de profil, que ta raquette passe sous tes genoux et remonte au dessus de ton épaule droite.

Tu orientes ton épaule vers la zone visé et le tour est joué.

Essaie d'être tout le temps de profil c'est la clé du revers à deux mains car ça aide pour passer de la préparation à la finition

ok merci

oui si c sur qon peut trouver des partenaires mé le lanceur de balle doi qan mm etre trés pratique et bénéfique pasqon a pa tout le temps un partenaire sous la main .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le mur c vrai qe cé pa mal il i en a un pa mal a mon club , mais bon le truc c qe lon voi pa bien ou les balles partent et je men suis bien rendu compte .

Lotre foi je sui alé faire un mur pour travailler mon revers et au bout dune bonne heure javé le sentiment davoir progresser et qe ma technique été meilleure .

Cependant , le lendemain quand jai fait un match avec un pote je me suis rendu compte quen fait je ne métai pa tellement amélioré . En revers , mes balles ne vont pa tant qe sa du filet mé el sorten souvent du court en longueur . Certainement un manque de lift ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le mur c vrai qe cé pa mal il i en a un pa mal a mon club , mais bon le truc c qe lon voi pa bien ou les balles partent et je men suis bien rendu compte .

Lotre foi je sui alé faire un mur pour travailler mon revers et au bout dune bonne heure javé le sentiment davoir progresser et qe ma technique été meilleure .

Cependant , le lendemain quand jai fait un match avec un pote je me suis rendu compte quen fait je ne métai pa tellement amélioré . En revers , mes balles ne vont pa tant qe sa du filet mé el sorten souvent du court en longueur . Certainement un manque de lift ...

Ouais, le mur ce n'est pas toujours bon car ça ne nous donne pas d'indication sur la longueur de balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, le mur ce n'est pas toujours bon car ça ne nous donne pas d'indication sur la longueur de balle...

oué daccord avec toi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouve un partenaire et fais une séance (des séances ^_^ ) bien spécifique avec que des revers.

une demie heure que de revers , tu vas progresser....

il te reste plus qu'à faire cela régulièrement !

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ExT X GeNoCiDe,

Avant, j'avais un très bon droit et un mauvais revers (Je ne faisais que shoppé). Alors bien évidemment, les joueurs n'étaient pas fou et jouaient 90% des coups sur mon revers. Je suis passé du revers à 1 main à celui à 2 mains et même si j'ai encore un peu de mal (J'ose pas encore le taper en match), j'ai fait des progrès notables.

1er règle pour moi : Tourner les épaules, ça peut paraître con, mais à mon avis deja, ca stabilise pas mal le coup, et évite de trop grosses erreurs (Mais pas les balles courtes).

2eme règle : Préparer la raquette loin derrière et bien la lifter mais sans nécessairement forcer, il faut un mouvement fluide.

L'erreur qu'on commet au début c de penser qu'il faut forcer.

3eme règle : Bien s'ajuster et je pense sincèrement que 80% des erreurs vient de se fait. On prend la balle trop haut, du coup, tu cherches à lifter et celui ci finit prêt du filet, balle d'attaque facile pour l'adversaire. Ou inversement la balle est prise trop tard ou tu es pris de vitesse et la le corps compense en partant en arrière et la tu es sur de chasser les oiseaux. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir,

Un bon exercice à l'entrainement c'est de se dire : J'arrête de vouloir mettre que des points gagnants (Je sais, c moi qui dit ça :lol::P ) et se forcer à jouer allez au dessus d'une ligne imaginaire (Exemple exercice avec la corde pour apprendre le lift) et il faut que la majorité des revers tombe dans le rectangle de fond du court avec un effet lifté.

Si tu arrives 5 à 10 balles d'affilés, c gagner mais c pas gagner de le faire :w00t: .

L'objectif est de le faire relacher sans mettre de pains bien évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×