Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Alourdir APD sans en modifiant juste un peu l'équilibre

Recommended Posts

Bonjour Bonjour,

je souhaiterais alourdir mes AeroPro Drive, en modifiant juste un peu l'équilibre --> l'équilibrer légèrement en tête.

le tout en passant de 300g à 315g non cordée.

comment faire ? quelqu'un peut il me conseiller sur la marche à suivre ?

merci

(p.s : dsl pour le titre, c'est parfois dur le matin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 g d'un coup ça fait pas mal je pense...

Tu peux essayer en mettant un grip cuir, qui va te faire gagner 7 g en manche environ, puis mettre des bandes de plomb dans la partie supérieure du tamis, pour trouver l'équilibre que tu désires.

Je te conseille de placer d'abord les plombs avec un scotch léger à 3h et 9h, puis de les remonter jusqu'à ce que tu trouves l'équilibre qui te plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 g d'un coup ça fait pas mal je pense...

Tu peux essayer en mettant un grip cuir, qui va te faire gagner 7 g en manche environ, puis mettre des bandes de plomb dans la partie supérieure du tamis, pour trouver l'équilibre que tu désires.

Je te conseille de placer d'abord les plombs avec un scotch léger à 3h et 9h, puis de les remonter jusqu'à ce que tu trouves l'équilibre qui te plait.

7g le grip cuir ? ok. il est fin, le grip cuir, non ?

et si je change la taille du manche (grossisseur de manche), est ce que ça a une incidence sur le poids et l'équilibre ?

donc, 4g à 10h10, en gros, à essayer. pas bête le coup du scotch pour pouvoir déplacer le plomb ^_^

pour les 15g, je suis sûr de moi au niveau du poids, simplement je ne voudrais pas me planter dans la répartition et l'équilibre de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grossisseur de manche alourdit d'environ 15g et déplace l'équilibre d'à peu près 1 cm vers le manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oué, quand même!!

détail à ne pas négliger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×