Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
surcouf

2ème licence à l'étranger ?

Recommended Posts

Je pars en Italie (Milan) prochainement et comme je n'ai pas envie d'arrêter de jouer, je voudrais savoir si c'est possible de prendre une 2ème licence à l'étranger (en Italie donc) pour garder le rythme de la compet;

L'idée étant de pouvoir continuer à jouer en France quand je reviendrai en vacances pour essayer de me maintenir en faisant quelques tournois.

D'ailleurs, je serai dans la région d'Agen à Noël et je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui connaissent la coin et quels tournois il faut faire si il y en a ?

Bref, 2 questions pour un sujet ! merci d'avance à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bon ce sujet Surcouf!!!! :w00t:

Moi,je suis en Allemagne et je souhaite aussi continuer a garder le rythme en faisant qqes tournois...Si l'on peut nous éclairer..... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars en Italie (Milan) prochainement et comme je n'ai pas envie d'arrêter de jouer

Je suis à Milan pour le week-end toutes les 3 ou 4 semaines. Si tu veux qu'on se retrouve de temps en temps pour taper un peu la balle jaune, ça pourrait être sympa :)

Classé 30, tu es + fort que moi, mais je joue couramment avec des 30/2 et 30/1 avec qui je fais grosso modo jeu égal et occasionnellement avec un pote qui devrait être 15/4 ou 15/3 prochainement. Il me bat sans grandes difficultés, mais des fois je lui donne une bonne partie ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Monakro : je ne vois que ça comme solution ! prendre une licence et jouer dans l'idée de garder le rythme et éventuellement de demander un classement intermédaire pour éviter de partir de NC... mais est ce possible ??

et Grandcase : et bien, c'est avec plaisir même si je vais grimper d'un ou deux échelons pour passer 15/5 (ça s'est sur) ou 15/4 selon mes adversaires, car je joue avec tout le monde, tout âge, tout sexe, tout classement (sauf les négatifs parce que j'ai peur de m'ennuyer... :P ) !!

Et ça me ferait plaisir de parlare francese !!

Bref, surveille le site, et une fois que je serai installé, je te donnerai mon N de téléphone ou email... il faut que je trouve un club aussi.. bref, c'est un peu le bordel mais je pense que je vais y arriver !!

Donc, on se tient au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais est-ce-que cela aurait une incidence sur ma licence française?? parce que je la reprends pour jouer en été.... :rolleyes:

Au niveau du classement , c'est la grosse m**** en Allemagne..On m'a conté et c'est trop relou!!

J'arrive a taper de temps a autre la balle avec des autochtones mais c'est trop la galère!! :whistling:

Si i en a qui ont trainé en outre-Rhin, ca m'intéresse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandcase : et bien, c'est avec plaisir même si je vais grimper d'un ou deux échelons pour passer 15/5 (ça s'est sur) ou 15/4 selon mes adversaires, car je joue avec tout le monde, tout âge, tout sexe, tout classement (sauf les négatifs parce que j'ai peur de m'ennuyer... :P ) !!

En principe, j'arrive assez bien à jouer avec des joueurs même supérieurs sans qu'ils s'ennuient trop car j'ai un jeu assez direct : des frappes plutôt franches et un jeu assez long (quelque part, c'est aussi un peu mon problème : j'ai un jeu sur lequel on peut bien s'appuyer ...).

Et puis, je compte bien progresser cet hiver. En tous cas, je vais sérieusement m'y employer ... :P

Bref, surveille le site, et une fois que je serai installé, je te donnerai mon N de téléphone ou email... il faut que je trouve un club aussi.. bref, c'est un peu le bordel mais je pense que je vais y arriver !! Donc, on se tient au courant...

Pas de problème, j'y serai encore quand tu te seras organisé. J'y vais pour voir mon fils et il a ... 10 ans => on a de la marge avant qu'il soit en âge de réviser mon droit de visite parentale ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive a taper de temps a autre la balle avec des autochtones mais c'est trop la galère!! :whistling:

Si i en a qui ont trainé en outre-Rhin, ca m'intéresse!!

Si j'apprends que j'ai également un fils en Allemagne (rien n'est impossible), je te fais signe. On pourrait taper aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les classements à l'étranger sont différents de la France.

Il y a plein d'étrangers qui viennent en France quatre ou cinq mois l'été pour faire les tournois et prendre de la monnaie. Et si ils sont de la communauté européenne, ils font aussi les matches par équipes. Ils doivent donc avoir une licence dans leur pays et une en France.

L'inverse doit être possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sean, le corsaire te remercie... et puis si je veux continuer à jouer régulièrement, j'ai pas trop le choix non ? mais c'est vrai que j'ai envie de garder ma licence en France pour garder mon classement si possible et être opérationnel tout de suite à mon retour.

Comme je ne connais rien au classement italien, je crois que je vais jouer encore plus cool qu'en France !! déjà, que je ne suis pas stressé et toujours persuadé que je peux gagner même quand c'est déraisonnable de le penser... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être voir à la FIT comment ils fonctionnent.

Modifié par sean95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, je suis déjà aller explorer... heureusement que ça ressemble un peu au français.... !!!

et ils sont classés ainsi :

1

21

22

23

24

25

26

27

28

31

32

33

34

35

41

42

43

44

45

il y a un peu moins de classement mais je pense que ma zone (15/5), ça doit être autour de 34/35 ??!!

Modifié par surcouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment, ça doit être possible de jouer à Milan car d'après le site de la Fédé Italienne, y'a 36 clubs à Milan !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une licence en france et une en suisse et je joue les interclubs dans les 2!

Et licencies dans le meme club pour les 2 pays :D

C'est pas excellent :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas ou se trouve le problème de prendre une licence dans plusieurs pays différents

ton club français passe ta licence sur internet : tu es licencié pour l'année et c'est tout tu n'es pas cencés leur raconter ta vie àl a féd!

et parallèlement tu prends une licence italienne et tu seras joueur étranger qui joue dans un club italien c'est tout!

il y a plein de joueurs négatifs français qui jouent en Allemagne je sais ou au Luxembourg et ils sont bien sur licenciés en France et dans les clubs français il y a plein de joueurs étrangers souvent bien classé et payés par les clubs pour jouer les rencontres par équipes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous fachez pas les gars ! je demandais juste si c'était possible... à priori, je me doute bien que la fédé n'en a rien à battre mais on ne sait jamais. Je ne m'étais jamais posé la question et puis je suis dans une situation où je veux continuer à jouer, that's all guys !

Crakingod, je vois que tu es à Ferney, tu joues à Genève ?

J'ai vécu 7 ans à Plainpalais et je jouais de temps en temps à aïre !

Du coup, je vais peut-être pouvoir prendre une 3ème licence en Suisse !! puisque ma copine travaille à Bâle et que je vais faire la navette entre Bâle et Milano :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex
Moi j'ai une licence en france et une en suisse et je joue les interclubs dans les 2!

c pareil pour les belges qui viennent jouer en fance, donc l'inverse doit etre possible aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et parallèlement tu prends une licence italienne et tu seras joueur étranger qui joue dans un club italien c'est tout!

Adem, tu vas te faire gronder, un joueur de l'Union Européenne n'est plus considéré comme joueur étranger dans un pays membre de l'Union Européenne.

C'est pour ça qu'en championnat de France, tu retrouves des équipes sans un seul français composées uniquement de joueurs membres de l'UE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne vous fachez pas les gars ! je demandais juste si c'était possible... à priori, je me doute bien que la fédé n'en a rien à battre mais on ne sait jamais. Je ne m'étais jamais posé la question et puis je suis dans une situation où je veux continuer à jouer, that's all guys !

Crakingod, je vois que tu es à Ferney, tu joues à Genève ?

J'ai vécu 7 ans à Plainpalais et je jouais de temps en temps à aïre !

Du coup, je vais peut-être pouvoir prendre une 3ème licence en Suisse !! puisque ma copine travaille à Bâle et que je vais faire la navette entre Bâle et Milano  :D

Je joue a Ferney-Voltaire (Je sait pas si tu connait)

Et maintenant on est club FFT + Swisstennis donc on peut prendre notre licence dans les 2!

Et on a des equipes en jeunes et veterans en suisse!

Le systeme interclubs suisses est bien meilleur d'ailleur! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le systeme interclubs suisses est bien meilleur d'ailleur! :whistling:

Explique-nous comment ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je connais Ferney, St Genis Pouilly etc etc... mais explique comme le demande Sean, ça m'intéresse car je vais peut-être jouer à Bâle (j'y serai tous les WE) si c'est le cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue a Ferney-Voltaire (Je sait pas si tu connait)

Et maintenant on est club FFT + Swisstennis donc on peut prendre notre licence dans les 2!

Et on a des equipes en jeunes et veterans en suisse!

Le systeme interclubs suisses est bien meilleur d'ailleur! :whistling:

J'ai failli faire le tournoi de ton club en juin ... Sympa de trouver qq'un du coin.

Moi je bosse a Geneve, et je joue a Viry.

Par contre je savais pas qu'on pouvait être dans un club sur les 2 pays...C^'est

plutot cool :D

Et est-ce que tu connais des endroits pour louer des courts l'hiver sur GE ???

Parce pour nous, a Viry, la saison s'arrete d'octobre a Avril. C'est les boules :o

Je voudrais pouvoir continuer a taper la balle cet hiver, histoire de pas trop perde

la main .... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ensuite d'autres viendront de St Julien, puis Collonges etc etc...

tu peux aller jouer à St Genis Pouilly déjà car ce ne sont pas les courts qui manquent non ? bon ok, c'est de l'autre côté...

Autrement, je jouais à Aïre sur GE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Vernier aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Vernier aussi...

Y a des cours a louer a l'heure et couvert ??? sur vernier ou Aïre ???

Ben si oui c cool... je vais me renseigner...

Merci guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×