Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
plop6041

Quel cordage pour bonne prise d'effet et confort?

Recommended Posts

Salut à tous :)

Voilà je joue actuellement avec du Red Code tendu a 25kg sur une Pure drive. Je suis C30.3 ( classement Belge) et je casse mon cordage environ une fois par mois, voire une fois par mois et demi!

Je recherche un cordage qui permette a la fois un bon lift et une bonne frappe à plat, qui n'est pas non plus trop rigide ( bonne sensation ). Et bien sur il faut qu'il soit puissant et que le balle ne reste pas collée à la raquette.

J'ai vu que comme bon cordage qu'il y avait:

Le pro hurricane tour de babolat : Pas trop rigide? pas trop planche a bois avec ce cordage?

Le Big Banger normal ou big banger alu: Quel difference par rapport au red code, quel difference avec l'alu?

Le red code est pas mal mais il casse peut etre un peu trop souvent ou un de ces cordage est plus performant?

Le red code est déja cool niveau sensation et a une prise d'effet plutot pas mal, niveau puissance il y a peut etre mieux? Niveau prise d'effet aussi?

Voilà si un autre bon cordage pour lifteur... existe n'hésitez pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse aussi ce topic :lol:

Le PHT, avis personnel, je n'aime pas ! Je trouve ca encore plus rigide que du Luxilon dans mon bras.

Moi perso, je joue en hybride, j'ai bien envi de garder mon VS pour le confort et mettre ca avec du LUXILON BB ALU POWER SPIN !

Seulement je ne le connais pas (encore)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce qui me faire peur avec le pro hurricane tour c'est la rigidité! Le lift c'est bien , mais si il n'y a plus de sensation et que je ma raquette devietn une planche à bois sa sert à rien...

Pour le red code vous en pensez quoi?

Le BB normal ou le BB alu quel difference?

J'hésite principalement entre ces 4 cordages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi ce qui me faire peur avec le pro hurricane tour c'est la rigidité! Le lift c'est bien , mais si il n'y a plus de sensation et que je ma raquette devietn une planche à bois sa sert à rien...

Pour le red code vous en pensez quoi?

Le BB normal ou le BB alu quel difference?

J'hésite principalement entre ces 4 cordages!

Le rough est rugueux, étonnant non? et il est un poilet plus souple et restitue plus d'effet!

2eme edition: Ahhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, le normal est moins souple, plus controle et plus durable que l'alu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rough est rugueux, étonnant non? et il est un poilet plus souple et restitue plus d'effet!

2eme edition: Ahhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, le normal est moins souple, plus controle et plus durable que l'alu!

mais qu'est ce que vous dites? le bb normal? le bb alu? mais il y a le bb alu (le normal quoi...) et le bb alu rough... C'est les mêmes, sauf que le rough te procure un tout petit peu plus de lift pendant 1h même pas car après il devient tout lisse, et personnellement il casse largement avant l'alu power, donc autant prendre ce dernier (c a dire le non rough).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc dans les versions Luxilon Big Banger le meilleur c'est le big banger alu power? La version normal du Big banger est plus rigide?

Par rapport au red code quel difference a le Big banger (alu) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le Pro Tour de Steph.

Tres confortable, je l'ai essayé sur la nouvelle Pure Drive GT et pas de probleme de bras.

Niveau effet, c'est un mono donc les effets sont bien restitués et néanmoins peut-etre plus de controle que de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour résumer:

Original: moins confortable, plus contrôle, plus résistant (1.30 et 1.38) mai autorise moins de tension que l'alu.

Alu & Alu rough (1.25): plus puissants et plus confortables que l'original!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plop6041 a dit :
Donc dans les versions Luxilon Big Banger le meilleur c'est le big banger alu power? La version normal du Big banger est plus rigide?

Par rapport au red code quel difference a le Big banger (alu) ?

 

alu plus souple, vif et confortable que le red code

durée de vie égale

plus de prise d'effets côté alu.

red code plus contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc en somme, l'alu serait plus perf que le red code!

L'original étant en dessous de l'alu est il aussi en dessous du red code?

Quelqu'un saurait me faire un comparatif alu/ pro hurricane tour? :)

Pour le moment c'est l'alu power qui est devant tout les autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc en somme, l'alu serait plus perf que le red code!

L'original étant en dessous de l'alu est il aussi en dessous du red code?

Quelqu'un saurait me faire un comparatif alu/ pro hurricane tour? :)

Pour le moment c'est l'alu power qui est devant tout les autre!

STOP!

l'original n'est pas en DESSOUS de l'alu, il propose AUTRE CHOSE.

original = maxi contrôle, maxi prise d'effets, moins de peps, moins de confort, plus résistant que l'alu.

donc en fonction de tes besoins, alu, original, red code, etc..

mais pas de cordages au dessous ou au dessus, des nuances à considérer et à adapter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STOP!

l'original n'est pas en DESSOUS de l'alu, il propose AUTRE CHOSE.

original = maxi contrôle, maxi prise d'effets, moins de peps, moins de confort, plus résistant que l'alu.

donc en fonction de tes besoins, alu, original, red code, etc..

mais pas de cordages au dessous ou au dessus, des nuances à considérer et à adapter :)

J'ai peut être exagerer dans mes dires !

Point de vue confort et rigidité : Quelle difference entre le red code et l'original?

Et quelle difference entre le Pro hurricane tour et l'alu? point de vue confort, prise d'effet, puissance , rigidité et resistance?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut être exagerer dans mes dires !

Point de vue confort et rigidité : Quelle difference entre le red code et l'original?

Et quelle difference entre le Pro hurricane tour et l'alu? point de vue confort, prise d'effet, puissance , rigidité et resistance?

Merci :)

PHT = poubelle.

red code/origina:

puissance: avantage red code

prise d'effets: avantage original

resistance: avantage original (mais attention, les copolys sont à changer toutes les 20h de jeu maxi)

confort: kif kif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay , donc le BB alu power serait le cordage le plus "proche" du red code et serait encore plus performant!

Son seul défaut étant le prix je vais voir ce que je peux faire . Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay , donc le BB alu power serait le cordage le plus "proche" du red code et serait encore plus performant!

Son seul défaut étant le prix je vais voir ce que je peux faire . Merci :)

Bonjour,

sans hésiter je te conseille le luxilon BB alu. . . mais le seul problème de ce cordage c'est qu'il casse hyper facilement. Enfin je dis ca parce que je l'ai posé 2 fois sur ma raquette et il m'a fait qu'une semaine a chaque fois.

Et j'ai une petite question, pourquoi "tambouil" dis tu que le PHT=poubelle? ce cordage est t-il si mauvais que ca? parce que je me suis finalement résigné a remettre ce cordage sur ma raquette car je casse beaucoup moins avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

sans hésiter je te conseille le luxilon BB alu. . . mais le seul problème de ce cordage c'est qu'il casse hyper facilement. Enfin je dis ca parce que je l'ai posé 2 fois sur ma raquette et il m'a fait qu'une semaine a chaque fois.

Et j'ai une petite question, pourquoi "tambouil" dis tu que le PHT=poubelle? ce cordage est t-il si mauvais que ca? parce que je me suis finalement résigné a remettre ce cordage sur ma raquette car je casse beaucoup moins avec.

Le PHT est un cordage résistant, pour le reste les avis divergent mais beaucoup ne l'aime pas car il lui trouve comme seule qualité la résistance épicétou, pour les sensations, le rendement et le prix tu peux trouver beaucoup mieux.

exemple :

en lisse : Nando de chez extreme tennis.

en structuré : MSV Focus Hex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PHT est un cordage résistant, pour le reste les avis divergent mais beaucoup ne l'aime pas car il lui trouve comme seule qualité la résistance épicétou, pour les sensations, le rendement et le prix tu peux trouver beaucoup mieux.

exemple :

en lisse : Nando de chez extreme tennis.

en structuré : MSV Focus Hex.

ok merci beaucoup. . . est ce qu'il existe des cordages aussi résistants que le PHT et avec des sensations meilleurs? (en plus de ceux que tu m'as cité?)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le big banger alu ou original étant trop cher je vais tester le PHT pour voir en 25-25

Je comparerai le red code 1.25 en 25-25 avec le PHT 1.30 en 25-25 j'espere que 25 c'est pas corder trop fort! Deja que le PHT est assez rigide a la base et qu'il est pas trop confort...

La difference de rigidité entre le PHT et le red code est comment selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le big banger alu ou original étant trop cher je vais tester le PHT pour voir en 25-25

Je comparerai le red code 1.25 en 25-25 avec le PHT 1.30 en 25-25 j'espere que 25 c'est pas corder trop fort! Deja que le PHT est assez rigide a la base et qu'il est pas trop confort...

La difference de rigidité entre le PHT et le red code est comment selon vous?

laisse tomber le PHT et le RED CODE si tu as peur que ce soit trop rigide et essaye le TORNADO de SIGNUM PRO:il est très confortable et excellent pour la prise d'effets.

je l'ai essayé en jauge 1.23 sur une tfight 295 et il existe aussi en 1.29 (peut-etre mieux pour une pure drive).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup. . . est ce qu'il existe des cordages aussi résistants que le PHT et avec des sensations meilleurs? (en plus de ceux que tu m'as cité?)

merci

une pelletée, même ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense aussi qu'il te faudrait peut etre essayer le tornado de sp, ou le tourbillon de wt.

Sinon je te conseillerais aussi l'elastron pentagonal que tu peux trouver sous differentes appellations, plus rigide sauf aux tres basses tensions.

C'est ce que je test en ce moment (le 1.23 de chez steph) à 19kg- et oui!- sur mon 630cm², les cordes ne bougent pas pendant plusieurs heures pour moi.

Les effets peuvent vraiment etre tres prononcés, et a des tensions entre 18 et 22, le confort et la puissance sont largement suffisants.. a tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PHT est un cordage résistant, pour le reste les avis divergent mais beaucoup ne l'aime pas car il lui trouve comme seule qualité la résistance épicétou, pour les sensations, le rendement et le prix tu peux trouver beaucoup mieux.

exemple :

en lisse : Nando de chez extreme tennis.

en structuré : MSV Focus Hex.

je plussoie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après reflexion, je me suis dis que le RedCode en 1.25 était un super bon cordage et que je m'y étais habituer! Je ne vais donc pas chagner de cordage!

Pour les tensions j'hésite entre 24/24

ou 24/25 ou 25/25 ou peut être 25/26?

En sachant que je recherche le meilleur équilibre entre puissance et controle! Et que ma raquette est une pure drive normal!

Actuellement mon cordage est pile poile a la bonne tension mais vu que sa fais longtemps que je n'ai pas casser le cordage sur ma premiere pure drive je ne sais pas trop a quel tension il est , sa doit être en 24 et 26!

On sent une grande difference entre 24/25 et 25/25 par exemple?

Montant et travers , sa change quoi? :o

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après reflexion, je me suis dis que le RedCode en 1.25 était un super bon cordage et que je m'y étais habituer! Je ne vais donc pas chagner de cordage!

Pour les tensions j'hésite entre 24/24

ou 24/25 ou 25/25 ou peut être 25/26?

En sachant que je recherche le meilleur équilibre entre puissance et controle! Et que ma raquette est une pure drive normal!

Actuellement mon cordage est pile poile a la bonne tension mais vu que sa fais longtemps que je n'ai pas casser le cordage sur ma premiere pure drive je ne sais pas trop a quel tension il est , sa doit être en 24 et 26!

On sent une grande difference entre 24/25 et 25/25 par exemple?

Montant et travers , sa change quoi? :o

Merci!

veille à ne pas surtendre les travers,de cette facon tu gagnes en tolérance ;)

24/23 pourrait éventuellement te convenir... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après reflexion, je me suis dis que le RedCode en 1.25 était un super bon cordage et que je m'y étais habituer! Je ne vais donc pas chagner de cordage!

Pour les tensions j'hésite entre 24/24

ou 24/25 ou 25/25 ou peut être 25/26?

En sachant que je recherche le meilleur équilibre entre puissance et controle! Et que ma raquette est une pure drive normal!

Actuellement mon cordage est pile poile a la bonne tension mais vu que sa fais longtemps que je n'ai pas casser le cordage sur ma premiere pure drive je ne sais pas trop a quel tension il est , sa doit être en 24 et 26!

On sent une grande difference entre 24/25 et 25/25 par exemple?

Montant et travers , sa change quoi? :o

Merci!

:excl:

hop hop hop!

un copoly, auquel appartient le red code, réclame un changement REGULIER, même si non cassé, pr un total MAXI de 20h de jeu.

ATTENTION aux problemes de coudes qui peuvent en résulter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×