Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boy2ouf

Quel cordage ? pour k factor 6.1 team

Recommended Posts

je voudrai saoir aussi si le xr3 ou le x one biphase est plus puissant que nimporte quelle monofilament comme luxilon

Oui pour le X-one. Pour le XR3 je ne sais pas trop, je supposerais que oui sous réserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le X-one. Pour le XR3 je ne sais pas trop, je supposerais que oui sous réserve.

X one bcp plus nerveux, tout à fait.

le XR3 est un "mono" avec plus de confort, il ne sera pas plus puissant que l'alu, au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X one bcp plus nerveux, tout à fait.

le XR3 est un "mono" avec plus de confort, il ne sera pas plus puissant que l'alu, au contraire.

tambouil to qui est connaisseur une personne ( reste anonyme car tres conu ) ma encore conseillé un monofilament , car mieu pour la competition . Entre toi e lui je ne sai ver ki me tourné , veu tu m expliquer un peu ton choix de multifilamen ( c vrai puissant ) pour essayer de comprendre pourkoi divergence . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tambouil to qui est connaisseur une personne ( reste anonyme car tres conu ) ma encore conseillé un monofilament , car mieu pour la competition . Entre toi e lui je ne sai ver ki me tourné , veu tu m expliquer un peu ton choix de multifilamen ( c vrai puissant ) pour essayer de comprendre pourkoi divergence . merci

il n'y a pas de mieux ou de moins, il y a des cordages adaptés à ses sensations et son jeu.

si l'on doit prendre l'exemple des joueurs et joueuses pro, il y a de tout:

djokovic a longtemps joué en X-one avant de passer à hybride boyau montants/ alu power travers, d'autres jouent en copoly intégral, d'autres encore en boyau intégral (un super multi, pr faire simple).

jouer en copoly implique de changer très souvent son cordage (maxi 20h de jeu) es tu prêt à aller chez ton cordeur très souvent et payer la pose?

pas compris, je ne vois pas en quoi la "célébrité" entre en ligne de compte.

le forum est un lieu d'échanges et de débats, dommage que cette célébrité ne vienne pas discuter le bout de gras. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de mieux ou de moins, il y a des cordages adaptés à ses sensations et son jeu.

si l'on doit prendre l'exemple des joueurs et joueuses pro, il y a de tout:

djokovic a longtemps joué en X-one avant de passer à hybride boyau montants/ alu power travers, d'autres jouent en copoly intégral, d'autres encore en boyau intégral (un super multi, pr faire simple).

jouer en copoly implique de changer très souvent son cordage (maxi 20h de jeu) es tu prêt à aller chez ton cordeur très souvent et payer la pose?

pas compris, je ne vois pas en quoi la "célébrité" entre en ligne de compte.

le forum est un lieu d'échanges et de débats, dommage que cette célébrité ne vienne pas discuter le bout de gras. ^_^

nan cest que il est reputé mais je ne comprend pas pourkoi il s obstine a me parler de monofilament , alors que le multi a lair pas mal . A croire qu il ne jure que par lui mais bon . Sinon en multi a par le x one y en a t il un autre qui serai pas mal ( moins chere ) . pour information quand on achete au debut dans un magasin une raquette comme la k factor 6.1 team quelle cordage mest il ? et serait ce un multi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan cest que il est reputé mais je ne comprend pas pourkoi il s obstine a me parler de monofilament , alors que le multi a lair pas mal . A croire qu il ne jure que par lui mais bon . Sinon en multi a par le x one y en a t il un autre qui serai pas mal ( moins chere ) . pour information quand on achete au debut dans un magasin une raquette comme la k factor 6.1 team quelle cordage mest il ? et serait ce un multi merci

oui, c'est du multi posé d'origine sur la k6.1 team.

je t'invite à tester la rebel team, plus facile à jouer et aussi performante que la k6.1 team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j vait mettre du luxilon suprscence pensai vou a cb le tendre ( ou avec un hybride a me proposer ) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j vait mettre du luxilon suprscence pensai vou a cb le tendre ( ou avec un hybride a me proposer ) merci

1/ merci pr l'orthographe :pinch:

2/ le luxilon supersense est un copoly, rien à voir avec tes besoins.

faut te l'écrire en quelle langue? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ merci pr l'orthographe :pinch:

2/ le luxilon supersense est un copoly, rien à voir avec tes besoins.

faut te l'écrire en quelle langue? :blink:

C'est une blague ce topic ! je vois que ça :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une blague ce topic ! je vois que ça :mdr:

6 pages! :lol:

Boy2ouf = Laurent Baffi :unsure:

C'est un caméra cachée :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 pages! :lol:

Boy2ouf = Laurent Baffi :unsure:

C'est un caméra cachée :P

nan pas du tout c qu on me conseile du x one biphase ( cordages tres tres puissant ) alor qu on ma jamai fé la remarque que je manquai de puissance aussi bien avec du monofilament 1.30 ou 1.24 , mais ocontraire que je tapait fort . Don voila c tout je reste perplexe car jai peur que tout sorte avec en plus une baisse de tension ( multfilament ) . Et qu en plus un conaisseur est ategorique pour me proposer nimporte quelle mono , vu que c le mieu pour la competition .

Jespere que vous me comprendrai t meclaicirai sur la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais comme tout le monde, t'essayes ^_^

t'auras jamais de reponse sinon, tu te prend trop la tete

(pour tambouil; sinon il ya a aussi mesrahi qui est pas mal :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais comme tout le monde, t'essayes ^_^

t'auras jamais de reponse sinon, tu te prend trop la tete

(pour tambouil; sinon il ya a aussi mesrahi qui est pas mal :rolleyes: )

25 euros ca fait chere l erreur de jugement :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan pas du tout c qu on me conseile du x one biphase ( cordages tres tres puissant ) alor qu on ma jamai fé la remarque que je manquai de puissance aussi bien avec du monofilament 1.30 ou 1.24 , mais ocontraire que je tapait fort . Don voila c tout je reste perplexe car jai peur que tout sorte avec en plus une baisse de tension ( multfilament ) . Et qu en plus un conaisseur est ategorique pour me proposer nimporte quelle mono , vu que c le mieu pour la competition .

Jespere que vous me comprendrai t meclaicirai sur la question

je ne sais pas quel est ce connaisseur, mais ça veut franchement rien dire!

ton connaisseur vend des cordages ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis connaisseur, met un mono à 34 kg, c'est le top ! :bravo:

Mon partenaire d'entrainement (15/3) joue avec des K 6.1 team avec du black code (mono) à 24 kg, il est chez le kiné pour 3 semaine cause tennis elbow. Te gêne pas, fais pareil, je te filerais l'adresse du kiné :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout ce que l'on me conseille est du x one biphase ( cordage très très puissant ) alors que l'on ne m'a jamais fait la remarque que je manquais de puissance aussi bien avec du monofilament 1.30 ou 1.24 , mais au contraire que je tapais fort . Donc voilà, c'est tout; je reste perplexe car j'ai peur que tout sorte avec en plus une baisse de tension ( multifilament ) . Et qu'en plus un connaisseur est catégorique pour me proposer n'importe quels monos , vu que c'est le mieux pour la compétition .

J'espère que vous me comprendrez afin de m'éclaircir sur la question.

Faites un effort pour l'orthographe!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis connaisseur, met un mono à 34 kg, c'est le top ! :bravo:

Mon partenaire d'entrainement (15/3) joue avec des K 6.1 team avec du black code (mono) à 24 kg, il est chez le kiné pour 3 semaine cause tennis elbow. Te gêne pas, fais pareil, je te filerais l'adresse du kiné :rolleyes:

j'ai un pote, je lui corde le black control à 28kg.

à chaque frappe, j'entends le tendon se ronger de l'intérieur :cry:

mais pas moyen de le faire descendre sa tension :angry:

pareil un client.

bonjour, red code 1.30 à 32kg svp

Pardon???? repondis je, incrédule

oui, j'aime avoir le max de PUISSANCE

:lol::lol::lol::lol: m'esclafais je !! elle est bien bonne, où est la caméra de surveillance?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin pourquoi se compliquer la vie: babolat vs et voilà. Rien ne remplace le boyau et rien ne le remplacera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan pas du tout c qu on me conseile du x one biphase ( cordages tres tres puissant ) alor qu on ma jamai fé la remarque que je manquai de puissance aussi bien avec du monofilament 1.30 ou 1.24 , mais ocontraire que je tapait fort . Don voila c tout je reste perplexe car jai peur que tout sorte avec en plus une baisse de tension ( multfilament ) . Et qu en plus un conaisseur est ategorique pour me proposer nimporte quelle mono , vu que c le mieu pour la competition .

Jespere que vous me comprendrai t meclaicirai sur la question

mets du wilson sensation ,total control à 25m/24tr et là t tranquille et c pas cher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets du wilson sensation ,total control à 25m/24tr et là t tranquille et c pas cher ;)

J'avais acheté une raquette wilson ( il y avait du wilson sensation dessus) et comme je l'avais acheté samedi soir, je ne pouvais la faire corder en Vs, j'ai eu mal à l'épaule pendant 2 jours après. Mais je pense que c'est normal parce que je tends mon boyau à 22kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais acheté une raquette wilson ( il y avait du wilson sensation dessus) et comme je l'avais acheté samedi soir, je ne pouvais la faire corder en Vs, j'ai eu mal à l'épaule pendant 2 jours après. Mais je pense que c'est normal parce que je tends mon boyau à 22kg.

effectivement, jouer en boyau à moins de 24, c'est plutôt rare, mais tu as raison, c'est là que son rendement est le meilleur (entre 19 et 23kg)

et entre le boyau et la tension modérée, tu as le summum du confort de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sensation, c'est pas un cordage confort et puissant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, jouer en boyau à moins de 24, c'est plutôt rare, mais tu as raison, c'est là que son rendement est le meilleur (entre 19 et 23kg)

et entre le boyau et la tension modérée, tu as le summum du confort de jeu.

Mon père est à 18 :) et il a un toucher incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sensation, c'est pas un cordage confort et puissant ???

confort plutôt, puissant non car c plutôt rigide, mélange de fibre monos/multis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin pourquoi se compliquer la vie: babolat vs et voilà. Rien ne remplace le boyau et rien ne le remplacera.

C est vrai rien nele remplacera memeon prix imbatable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×