Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boy2ouf

Quel cordage ? pour k factor 6.1 team

Recommended Posts

Voila

je vous explique j ai une k factor 6.1 team et jai cassé le cordage donc maintenant j aimerai me fidelisé a une cordes puisque je ne lavai changé qune fois avec une jauge de 1.30 ( un genre d poly plasma monotec )

Ce cordage allé bien mai je pense que je peut trouver une corde qui me corespon plus et celui de mon model

Pour info le plan est de 18*20 donc assez petit ( 613 cm2) il me faudrai donc un truc bien plus puissant

qui ne soit pas trop exigant au niveau du centage

je l avai cordé a 23.5 24. 5 , cété pa mal meme si je pense ke 1 kg de moins aurai etai plus souple

J aimerai que vous me conseillé sur un cordage donc ki se tend pas trop dans ces zones voir un peu moins , je ne casse pa souven donc je pense a une jauge fine

Donc si je resume un truc plus souple et avec de bonne sensation ( tres important )

Je veut vous expliquer en 2 mot mon jeu pour finalisé , je ne sui pa un lifteur mai plus des frappes assez plates legeremen recouvert , en revert a 2 mains un peu plus de lift et assez souvent slices revert ( je sais sa vous rappelle Federer sauf pour le 2 main lol) Mais en majoriter j aime frapper en cadences sa serai un but pourkoi pa

Donc une cordes qui mamene de bonne acceleration une bonne prise deffet , souple avec des sensation

e ai pa si on peut trouver mai quelque chose qui se rproche le plus

Jai pensé au Luxilon supersence voir big banger , redcode ou proposer moi un hybride

Voila jespere que vou maidrai le mieu possible car etan jeune je ne peu pa me permettre d essayer tou les types de cordages

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la 6.1 team avec un redcode,pas aimé du tout...super raide. pas trouvé d'avantages..son possesseur casse beaucoup et aime bien.

Mes criteres à moi (sur ma 6.1 team) sont plutot le confort en 1er donc je suis en ce moment avec un multi de chez jeje,le extreme spin et ca marche bien. Avant j'avais le seven sense topspin, tres bien aussi..

quel que soit le cordage,avec cette raquette, tu as du controle alors faut chercher je pense dans les puissants et souples ou alors les multis..

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui au fait :whistling: , passe dans un correcteur d'orthographe, tu me fais mal aux yeux rien qu'a te lire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais j aimerai qql qui me dirige vers un truc donc si qql pourai me guider ca serai sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais j aimerai qql qui me dirige vers un truc donc si qql pourai me guider ca serai sympa :)

Nando 1.18 a 21 Kilos si tu casses beaucoup.

Si t'as les moyens:

Hybride boyau montants/Alu Rough travers a 22/21 ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nando 1.18 a 21 Kilos si tu casses beaucoup.

Si t'as les moyens:

Hybride boyau montants/Alu Rough travers a 22/21 ;) .

Merci mais je casse pa beaucoup donc ca serai koi

sinon c koi nando la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extreme tennis, le nando

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extreme tennis, le nando

+ 1 pour le nando. C'est un cordage qui colle bien à ce cadre. J'ai un pote 15/1 qui l'a adopté. Temps de contact balle cordage important, contrôle, puissance, sensations... il en est très satisfait.

Il utilise la jauge 1,25, ne casse pratiquement jamais ; donc il coupe entre 20 et 30 heures de jeu.

Au niveau des tensions, 22/21 voire 23/22 max me semble bien adapté ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 pour le nando. C'est un cordage qui colle bien à ce cadre. J'ai un pote 15/1 qui l'a adopté. Temps de contact balle cordage important, contrôle, puissance, sensations... il en est très satisfait.

Il utilise la jauge 1,25, ne casse pratiquement jamais ; donc il coupe entre 20 et 30 heures de jeu.

Au niveau des tensions, 22/21 voire 23/22 max me semble bien adapté ^_^ .

Merci les mecs c sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les mecs c sympa

Jai peut remarquer quil se commande mais sinon en terme de comparaison se raproche t on duquel luxilon , sinon le supersensce est t il puissan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai peut remarquer quil se commande mais sinon en terme de comparaison se raproche t on duquel luxilon , sinon le supersensce est t il puissan ?

Lequel uxiloet quel tension ? svp en hybride ? et superscence est il puissant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lequel uxiloet quel tension ? svp en hybride ? et superscence est il puissant ?

pourquoi jouer en mono si tu casses quasi jamais :huh: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi jouer en mono si tu casses quasi jamais :huh: ?

Bahen faite je texplique je recherche un truc puissant avec beaucoup de sensations ( je sait on pense u boyau ) mais un truc que vous pouvez me proposer ( svp pas de sites perso )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bahen faite je texplique je recherche un truc puissant avec beaucoup de sensations ( je sait on pense u boyau ) mais un truc que vous pouvez me proposer ( svp pas de sites perso )

justement si tu cherches puissance et sensation ne te diriges pas vers des monos mais plutot un multi ou mieux un boyau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement si tu cherches puissance et sensation ne te diriges pas vers des monos mais plutot un multi ou mieux un boyau ;)

Merci pour ta reponse ( je pense que le boyau est trop chere pour ma besasse ) Donc c vrai pourkoi pas un multi mes lequels et quelle tension merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse ( je pense que le boyau est trop chere pour ma besasse ) Donc c vrai pourkoi pas un multi mes lequels et quelle tension merci

oui le boyau est plus cher mais si tu casses quasiment jamais cela te reviendra moins cher qu'un mono vu que tu dois le changer après 15 h de jeu environ.

Sinon en multi tu as du tecnifibre tgv ou tecnifibre xone qui sont pas trop mal ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le boyau est plus cheres mais si tu casses quasiment jamais cela te reviendra moins cheres qu'un mono vu que tu dois le changer après 15 h de jeu environ.

Sinon en multi tu as du tecnifibre tgv ou tecnifibre xone qui sont pas trop mal ^_^

pour le boyau sur ebay tu trouves a 20 euros environ pour un vs..je dis ca, je dis rien ^_^

pour ma part le tgv , je trouve un feeling un peu grossier, le xone par contre top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le boyau sur ebay tu trouves a 20 euros environ pour un vs..je dis ca, je dis rien ^_^

pour ma part le tgv , je trouve un feeling un peu grossier, le xone par contre top

merci pour vos reponses quel jauges est la plus adequat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses quel jauges est la plus adequat

Voila mon cordur dispose jen suis sur des luxilon donc lequel prendre et quelle tension ( hybride si oui )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila mon cordur dispose jen suis sur des luxilon donc lequel prendre et quelle tension ( hybride si oui )

svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as quel âge, gône?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as quel âge, gône?

c'est un luxilon ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un luxilon ça?

parce que j'arrive pas à le suivre...

on lui conseille du tgv, du boyau et il part sur du luxilon, ou un hybride.

comprends rien de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que j'arrive pas à le suivre...

on lui conseille du tgv, du boyau et il part sur du luxilon, ou un hybride.

comprends rien de rien.

choix entre luxilon et luxilon ^_^

ptet luxilon sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×