just_badoit Posté(e) le 18 mai 2009 Signaler Posté(e) le 18 mai 2009 Salut, Est ce que quelqu'un (Tambouil, Steph ??) pourrait répondre à la question suivante: Sur un meme cadre, quels sont les écarts de tension a appliquer entre ces différents cordage pour avoir un rendement en puissance équivalent ? - Babolat VS Touch 1.30 - Luxilon BB rough 1.25 - Babolat Pro hurricane Tour 1.25 - Crossfire 1.23 Je sais que rien ne remplace les tests et les sensations... mais ça m'aiderait d'avoir un point de départ !! Merci Citer
Dedal Posté(e) le 18 mai 2009 Signaler Posté(e) le 18 mai 2009 Salut, Est ce que quelqu'un (Tambouil, Steph ??) pourrait répondre à la question suivante: Sur un meme cadre, quels sont les écarts de tension a appliquer entre ces différents cordage pour avoir un rendement en puissance équivalent ? - Babolat VS Touch 1.30 - Luxilon BB rough 1.25 - Babolat Pro hurricane Tour 1.25 - Crossfire 1.23 Je sais que rien ne remplace les tests et les sensations... mais ça m'aiderait d'avoir un point de départ !! Merci Le VS tu peux le tendre, il te donnera beaucoup de tout. Le luxilon tu peux facilement enlever 3-4 kilos par rapport au VS. Citer
+tambouil Posté(e) le 18 mai 2009 Signaler Posté(e) le 18 mai 2009 quel est ton cordage et ta tension habituels? et sur quel cadre? pr quels bénéfices souhaités? Citer
just_badoit Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2009 quel est ton cordage et ta tension habituels? et sur quel cadre? pr quels bénéfices souhaités? lol !! Je m'y attendais un peu à celle la euh... je joue avec 3-4 cadres différents... et autant de cordages !! Merci classim, je suis un GAS ambulant !! Plus sérieusement, je joue principalement avec une Kpro open... J'ai commencé en crossfire à 26kg... en ce moment je l'ai cordée en PHT/VS (24/26) mais je trouve ça un peu trop puissant... en parallele, ma Kblade 98 en full VS à 25kg pareil... trop de gouache (ptet ma technique aussi mais à 34 ans, ça va etre dur a changer !!) Et tres récemment je redécouvre mes Diablo MP avec du BB rough (25 montants/24 travers) et la... c'est nickel au niveau puissance, je peux accélerer ou controler à volonté, je retrouve mon slice en revers... les frappes justes recouvertes aussi... donc nickel !! Et comme on est jamais content de ce que l'on a, je testerait bien le BB rough sur les autres aussi... voire lun hybride BB rough/VS dont tout le monde dit tant de bien... mais pour tout ça il faut que je sache à quelle tension poser !! j'ai deux points de référence sur la Kpro open (crossfire et PHT/VS) et un seul sur la blade (VS) d'ou ma question En gros je m'amuse, ni plus ni moins. C'est assez clair comme ça monsieur tambouil ?? PS: je parlerai meme pas de la SPT, sur laquelle c'est surpuissant avec le crossfire à 26kg... je testerai autre chose plus tard PS2: j'ai été longuement blessé cette année, donc la je m'amuse... ceci dit, je commence dans qq semaines les championats corpo plus qq tournois... donc j'essaie de me décider vite pour les matchs au niveau matos (en amical m'en fous, c'est une raquette par set ) Merci !! Citer
+tambouil Posté(e) le 18 mai 2009 Signaler Posté(e) le 18 mai 2009 alu rough base de réflexion: Diablo MP avec du BB rough (25 montants/24 travers) - si VS: 28/28. - si original rough: 24/23 - crossfire: demande à steph71. - si PHT: 26/25 ne fais pas d'hybride avec VS, et jouer en VS intégral du reste, avec ton jeu, ça ne te conviendra pas. t'es mûr pr jouer en ozone tour MS et surtout la EXO rebel team, vu tes frappes et tes tensions! Citer
just_badoit Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2009 t'es mûr pr jouer en ozone tour MS et surtout la EXO rebel team, vu tes frappes et tes tensions! Hum... attends d'avoir vu mon jeu sinon j'ai une ozone pro tour (en 18x20, 328g non cordée) qui traine... Ceci dit, plus c'est lourd... plus c'est bon pour envoyer (mais ça fatigue et je me transforme en quiche géante à la volée ) Merci pour les tensions, ça me donnera un point de départ !! EDIT: pas tres sympa de me balancer des petits tamis... j'ai joué pendant 13 ans en Prince Graphite II... Oversize !! Le seul petit tamis que j'ai essayé, c'est la SPT... mais bon c'est pas pareil EDIT2: me rest plus qu'a t'offrir mes garnitures de VS touch restantes c'est ça ? Citer
+tambouil Posté(e) le 18 mai 2009 Signaler Posté(e) le 18 mai 2009 Hum... attends d'avoir vu mon jeu sinon j'ai une ozone pro tour (en 18x20, 328g non cordée) qui traine... Ceci dit, plus c'est lourd... plus c'est bon pour envoyer (mais ça fatigue et je me transforme en quiche géante à la volée ) Merci pour les tensions, ça me donnera un point de départ !! Va p.e falloir prendre une raquette pour épouse parce que l'entretien d'un harem, c'est 15x plus de frais et d'usure physique. Citer
just_badoit Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2009 Va p.e falloir prendre une raquette pour épouse parce que l'entretien d'un harem, c'est 15x plus de frais et d'usure physique. tu peux parler... tu veux que je te rappelle la liste de ce que tu as eu entre les mains ? la seule différence entre toi et moi c'est que je suis jaloux... alors je ne joue qu'avec MES raquettes Citer
+tambouil Posté(e) le 18 mai 2009 Signaler Posté(e) le 18 mai 2009 tu peux parler... tu veux que je te rappelle la liste de ce que tu as eu entre les mains ? la seule différence entre toi et moi c'est que je suis jaloux... alors je ne joue qu'avec MES raquettes pché de jeunesse là, j'ai quasi plus rien: 4 tec tfight 325 Mahet Custom Service (même poids, équilibre, inertie) 2 tfight 320 16x20 1 Pro Tour 1 Ti Fire pro édition Citer
Slane Posté(e) le 19 mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 mai 2009 sûrement des péchés de jeunesse, mais ça devient contagieux.... je vais pas tarder à consulter un psy... 'suis devenu un vrai GAS moi aussi... Tambouil, tu contamines tout le monde !! une ti-fire pro edition ? celle de guga aux masters 2000 ? ah lala.. quelle raquette... Citer
+tambouil Posté(e) le 19 mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 mai 2009 une ti-fire pro edition ? celle de guga aux masters 2000 ? ah lala.. quelle raquette... si tu cherches un cadre phénoménal elle tape aussi fort qu'une Pro Tour, je comprends mieux pourquoi Guga a joué avec! et là, je viens de la refaire complètement à neuf! cordage, logos (les anciens ), grip, joncs, la totale! je vais la vendre prochainement si t'es intéressé Citer
Dedal Posté(e) le 19 mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 mai 2009 si tu cherches un cadre phénoménal elle tape aussi fort qu'une Pro Tour, je comprends mieux pourquoi Guga a joué avec! et là, je viens de la refaire complètement à neuf! cordage, logos (les anciens ), grip, joncs, la totale! je vais la vendre prochainement si t'es intéressé moi chuis interessé! Citer
+tambouil Posté(e) le 19 mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 mai 2009 moi chuis interessé! tu veux changer tes poëles à frire, DÉJÀ?? Citer
Slane Posté(e) le 20 mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 mai 2009 vi, moi aussi ça m'intéresse pas mal... quelle p***** de raquette ! j'ai joué avec pendant un temps... elle a quoi comme spec la fire pro édition déjà ? jme souviens plus quelle taille de manche ? et voilà... tu vois, tu contamines tout le monde ! je me remets dans l'idée d'acheter un cadre ! pff, c'est ma femme qui va faire la gueule Citer
Dedal Posté(e) le 20 mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 mai 2009 tu veux changer tes poëles à frire, DÉJÀ?? no no jamais! Mais je trouve joli les raquettes accroché au mur! Citer
+tambouil Posté(e) le 20 mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 mai 2009 EDIT: pas tres sympa de me balancer des petits tamis... j'ai joué pendant 13 ans en Prince Graphite II... Oversize !! Le seul petit tamis que j'ai essayé, c'est la SPT... mais bon c'est pas pareil EDIT2: me rest plus qu'a t'offrir mes garnitures de VS touch restantes c'est ça ? EDIT: Prince Ozone Tour devrait te plaire alors! EDIT2: OOOOH OUIIIIIII, merci ! Citer
cro-pop Posté(e) le 20 mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 mai 2009 pché de jeunesse là, j'ai quasi plus rien: 4 tec tfight 325 Mahet Custom Service (même poids, équilibre, inertie) 2 tfight 320 16x20 1 Pro Tour 1 Ti Fire pro édition 1) c'est laquelle? le jonc normal ou le jonc integral? (ou c'est fabriqué en integral?) 2) tes tfight 325 donnent quoi en poids et en équilibre (cordée ou non cordée), stp? Citer
cro-pop Posté(e) le 21 mai 2009 Signaler Posté(e) le 21 mai 2009 1) c'est laquelle? le jonc normal ou le jonc integral? (ou c'est fabriqué en integral?) 2) tes tfight 325 donnent quoi en poids et en équilibre (cordée ou non cordée), stp? ? Citer
+tambouil Posté(e) le 21 mai 2009 Signaler Posté(e) le 21 mai 2009 ? aaah pas vu! je te réponds dans 20min, Chef ! Citer
+tambouil Posté(e) le 21 mai 2009 Signaler Posté(e) le 21 mai 2009 1) c'est laquelle? le jonc normal ou le jonc integral? (ou c'est fabriqué en integral?) 2) tes tfight 325 donnent quoi en poids et en équilibre (cordée ou non cordée), stp? la head pro tour 2nde génération, avec l'inscription pro tour coloris argent barré d'un trait rouge au milieu, et 630 en rouge. CAPpée, grip cuir, head pro overgrip agassi. 358g. cordage alu power rough 24/22. elle se joue comme la ti fire pro edition, même comportement, exceptée que la ti fire est plus tolérante aux décentrages (c pas son fort à la pro tour) et est un chouia plus nerveuse. je comprends pourquoi guga a pu jouer avec les 2, elles font pile le même poids tifght 325 (1ere generation) non cordées. 320g 686mm 318mm équilibre entre 60 et 62 de RA selon les cadres. manche 4 refait par didier, grip cuir. Citer
cro-pop Posté(e) le 22 mai 2009 Signaler Posté(e) le 22 mai 2009 ok, merci j'avais un doute sur la pro tour car fab' avait cherché et cherché, moulé et modifié... sinon, les techifibre-s, jamais tapé une seule balle avec: donc c'etait pour éventuellement lancer la question: "si je prends les frais d'expedition à ma charge..." . non, on est pas là encore. je dois rejouer une dizaine de matchs pour recadrer mon tennis et apres pourquoi pas.... bonne journée edit: ce doute persiste Citer
just_badoit Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 EDIT: Prince Ozone Tour devrait te plaire alors! EDIT2: OOOOH OUIIIIIII, merci ! Moui mais c'est la Ozone PRO tour que j'ai en stock... alors j'ai un peu peur du poids... Sinon je reste avec mes diablo MP aussi Question qui n'a rien a voir: le Alu rough sur ma diablo a maintenant pres de 30h de jeu... et j'ai un peu mal au poignet... ça peut etre du au cordage, ou bien juste à la charge inhabituelle ? (sur les 30h y en a eu 24 sur 4 jour consécutifs ) Je n'ai ni mal au coude, ni a l'épaule... et le badminton fait que mon poignet est... un habitué des maux chroniques merci ! Citer
Messages recommandés