Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kkouete44

Premier débuts en cordage

Recommended Posts

Après un nouvel essai, je pense que la machine à corder manuelle challenger corde plus fort que celles en boutiques, je pense avoir atteint un bon résultat à 22 kilos alors qu'en magasin je cordais à 24 kilos

Pour bien vérifier ta tension, il y a un un petit outil sympa que j'ai trouvé sur ebay, au moins tu es tranquille sur ta tension. Moi j'ai dû décaler la règle d'un demi centimètre

J'ai dû tout recommencer à zéro alors que j'avais fini les montants et puis j'ai "déclampé" avant d'avoir fait le noeud :w00t:

Le plus dur ce sont les noeuds... j'ai suivi la méthode de Jérôme en 2 noeuds, mais j'ai l'impression d'y aller au petit bonheur la chance avec les noeuds... mais bon ça tient bien on dirait ! Je ferai une photo peut-être prochainement pour vous montrer le résultat !

Ahaaha on dirait un chirurgien qui déclampe avant de cautériser.

Sinon pour les noeuds, effectivement c'est le plus dur je trouve. Ce que je peux te conseiller c'est de ne pas hésiter à bien tirer sur la corde, çane cassera pas

Encore un petit conseil:il ne faut pas du tout aider le levier à se mettre à l'horizontale. Tu dois le tenir en dessous en soutenant son poids. Le fait de l'aider à se mettre à l'horizontale peut te faire gagner facilement 1 à 2 kg.

Ah ouais d'accord ! Donc ce doit aussi être pour ça :rolleyes:

Bon ben je dois être à 24x23 kg alors !

En plus, j'ai certainement loupé mon premier noeud en haut du tamis car il n'est pas "dans" l'oeillet sur un des côté :( Ah dur dur ! J'ai suivi le dictatitiel (photos) de Jérôme mais pour une débutant comme moi une vidéo serait nettement plus explicite je pense !

Je vous balance le lien photo du résultat : ici

il a l'air pas mal du tout ce noeud, il y avait sur le forum une vidéo de jaycee réalisant le noeud tecnifibre qui est facile à réaliser et très efficace tu peux aussi regarder la vidéo de yulittle sur le noeud parnell qui est très proche . voili voilou j'espère que ça pourra t'aider et bien venu au club des cordeurs amateurs !!!

il a l'air pas mal du tout ce noeud, il y avait sur le forum une vidéo de jaycee réalisant le noeud tecnifibre qui est facile à réaliser et très efficace tu peux aussi regarder la vidéo de yulittle sur le noeud parnell qui est très proche . voili voilou j'espère que ça pourra t'aider et bien venu au club des cordeurs amateurs !!!

Merci ! Le noeud final est pas mal je trouve en effet, mais le noeud du petit côté ne devrait-il pas plutôt être "à l'intérieur" de l'oeillet ? Si tu as un lien vidéo du noeud "technifibre" ?

Merci ! Le noeud final est pas mal je trouve en effet, mais le noeud du petit côté ne devrait-il pas plutôt être "à l'intérieur" de l'oeillet ? Si tu as un lien vidéo du noeud "technifibre" ?

j'ai la vidéo faite par jace 112 sur ma bécane mais je ne sais pas comment faire pour la faire partager ...ps ta boite est pleine...

j'ai la vidéo faite par jace 112 sur ma bécane mais je ne sais pas comment faire pour la faire partager ...ps ta boite est pleine...

Merci de me l'avoir fait remarquer... c'est vide maintenant !

sinon faites le parnell knot, il est simple et très efficace, c'est celui que j'utilise

sinon faites le parnell knot, il est simple et très efficace, c'est celui que j'utilise

Ce n'est pas le même que le "technifibre" ?

Pour le Parnell l'extrémité de corde de la deuxième boucle passe derrière la corde tendue. Pour le noeud Jaycee, la corde passe devant directement dans la 1ère boucle; c'est plus compact et plus sûr.

On peut aussi l'utiliser pour démarrer les travers, en laissant la 2ème boucle ouverte le temps de corder les premiers travers, pour que la tension ne fasse pas entrer le noeud dans l'oeillet.

Par contre les infos que j'avais moi, c'était plutôt une paternité inversée. Technifibre a adopté le noeud Jaycee il y à une dizaines d'années, puis Babolat et Parnell ont suivi il n'y a pas longtemps...

Je m'avance un peu pour Parnell :rolleyes: probablement qu'on conserve ses habitudes quand elles ont fait le tour du monde!

Faudrait demander directement à Jaycee ils se sont mutuellement vu corder il me semble au dernier GSS symposium

J'ai un pote qui m'a passé sa Wilson Hyper Hammer 645cm2 (OS 100) à corder !

Comme je débute avec ma nouvelle machine (Premium Stringer 3600), je n'ai pour le moment cordé que ma Babolat Pure Storm !

La Wilson Hyper Hammer a un plan de cordage 16x20, est-ce que c'est la même façon de corder que ma Storm qui est aussi une 16x20 ?

Merci pour votre aide !

J'ai un pote qui m'a passé sa Wilson Hyper Hammer 645cm2 (OS 100) à corder !

Comme je débute avec ma nouvelle machine (Premium Stringer 3600), je n'ai pour le moment cordé que ma Babolat Pure Storm !

La Wilson Hyper Hammer a un plan de cordage 16x20, est-ce que c'est la même façon de corder que ma Storm qui est aussi une 16x20 ?

Merci pour votre aide !

Personne pour m'aider ???

Dsl j'avais pas vu le post.

Alors je ne connais pas le plan de hammer mais bon tu adopte les même réflexes que d'habitude :

Tu compte le nombre de paires de montant en coeur : paire tu commence d'en haut, impaire d'en bas.

Ensuite la storm finit ses montant en haut ce qui est parfait pour le cadre et la facilité (pas besoin de faire un ATW UKRSA).

Si tu veux faire pareil, essaye de voir si les montants se terminent en haut ou en bas :

Si tu n'es pas familier avec le principe du UKRSA, corde la raquette normalement en finissant les travers en bas.

Normalement il n'y a rien de spécial, prend ton temps, essaye de trouver le plaisir comme d'hab et tu n'aura aucun soucis. Concentre toi sur les étapes importantes, et puis applique toi sur tes noeuds :P

Dsl j'avais pas vu le post.

Alors je ne connais pas le plan de hammer mais bon tu adopte les même réflexes que d'habitude :

Tu compte le nombre de paires de montant en coeur : paire tu commence d'en haut, impaire d'en bas.

Ensuite la storm finit ses montant en haut ce qui est parfait pour le cadre et la facilité (pas besoin de faire un ATW UKRSA).

Si tu veux faire pareil, essaye de voir si les montants se terminent en haut ou en bas :

Si tu n'es pas familier avec le principe du UKRSA, corde la raquette normalement en finissant les travers en bas.

Normalement il n'y a rien de spécial, prend ton temps, essaye de trouver le plaisir comme d'hab et tu n'aura aucun soucis. Concentre toi sur les étapes importantes, et puis applique toi sur tes noeuds :P

Yes, la différence avec ma storm se situe au niveau du "coeur" de raquette où il y a 6 montants qui passent par là au lieu de 8 sur ma pure storm ! Du coup, je dois commencer les montants d'en bas, c'est ça ?

Je ne ferai plus deux fois l'erreur de la pince qui vient gêner la réalisation du noeud final sur le dernier travers ;)

De toute manière tu va voir si tu commence du mauvais côté, en bas tu va avoir des soucis:p

J'ai une "curiosité" sur ma raquette et je pensais que cela venait d'une mauvaise pose de mon cordage puisque la dernière fois il était trop tendu (pour ceux qui ont suivi mes débuts de cordeur et les erreurs qui vont avec ;)).

Bref, lors de frappes légèrement décentrées vers le haut du tamis, j'ai la sensation que "quelque chose" se ballade !

Oui, je sais ce n'est pas très clair mais c'est vraiment ça que l'on ressent ! J'ai fait tester ma raquette à un pote qui a confirmé mon impression... Donc, j'avais ressenti ça avec le Plus Power "surtendu" et ce week-end j'ai recordé en 22x21 kg... au début tout va bien et au bout d'1h de jeu... ça refait le truc !

Ce n'est pas l'antivibrateur, ça c'est sûr puisque ça le fait même sans antivibrateur !

Serait-ce le cadre qui aurait une fissure ? Mais je n'ai rien vu !

Les joncs peut-être ? Ils ne sont pas de première jeunesse (c'est une pure storm 08/09 que j'ai acheté d'occasion).

Enfin, est-ce que ce pourrait être un problème de pose de cordage ? Un truc que j'aurais loupé à la pose ? Deux fois de suite en plus ???

Vos avis ? :unsure:

Compliqué ton histoire.

Qu'entends-tu par quelque chose qui se balade ?

Compliqué ton histoire.

Qu'entends-tu par quelque chose qui se balade ?

Ben ouais... je me doutais bien que raconté ça n'allait pas être très explicite ! Mon pote ne comprenait pas trop non plus ce que j'entendais par là, jusqu'à ce qu'il teste la raquette !!!

Difficile à décrire : comme si quelque chose bougeait ! Comme si tu plaçait un antivibrateur en haut du tamis et qu'au moment de l'impact il se mettait à glisser pour aller taper contre le cadre ! Voilà, je ne peux pas mieux décrire la sensation que cela procure :stuart: