Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Byleist

De la différence entre un tamis 600, 630, 645

Recommended Posts

Salut.

Comme il semble y avoir des connaisseurs au niveau matériel ici, peut-être pourriez vous m'éclairer sur cette question.

Aujourd'hui, presque tous les bons joueurs que je connais jouent avec un tamis en 630 minimum (classés à partir de 15/4 15/3)

La taille 600 est-elle vraiment dépassée, car trop exigeante ?

Y a-til des joueurs ici qui sont passés du 600 au 630 voir plus (ou l'inverse) ? Pour quelles sensations ?

Moi je suis passé à un tamis plus petit pour plus de précision/contrôle sans avoir à augmenter la tension de mon cordage. Je l'ai même baissé.

Le problème des tout petits tamis, sont pour moi plus un problème de poids trop lourd que de centrage de la balle; niveau exigence. Après se pose le problème de la stabilité, du swingweight ...

Salut.

Comme il semble y avoir des connaisseurs au niveau matériel ici, peut-être pourriez vous m'éclairer sur cette question.

Aujourd'hui, presque tous les bons joueurs que je connais jouent avec un tamis en 630 minimum (classés à partir de 15/4 15/3)

La taille 600 est-elle vraiment dépassée, car trop exigeante ?

Y a-til des joueurs ici qui sont passés du 600 au 630 voir plus (ou l'inverse) ? Pour quelles sensations ?

Nadal joue avec un 645...

Oui mais faut arrêter un peu de comparer le matos de joueurs normaux avec celui des pros. Nadal jouerait avec une raquette de 450 g avec un tamis de 450, c'est pas pour ça que je serai tenté de faire la même chose.

Idem pour les 30/5 qui jouent avec la raquette de Federer ou la wilson de Sampras...

Chaque joueur prends la raquette selon son style de jeu.

Ce n'est pas parce que un tel plus fort que toi prends un 630 que tu dois faire pareil.

Prends la raquette qui te convient le mieux et puis voila !

LA RAQUETTE NE FAIS PAS LE JOUEUR !!!

Chaque joueur prends la raquette selon son style de jeu.

Ce n'est pas parce que un tel plus fort que toi prends un 630 que tu dois faire pareil.

Prends la raquette qui te convient le mieux et puis voila !

LA RAQUETTE NE FAIS PAS LE JOUEUR !!!

Je suis en désaccord avec toi Jibé depuis mes tests de raquettes de ces dernières semaines. "LA RAQUETTE NE FAIS PAS LE JOUEUR !!!".

Pour moi la raquette trascende ou non les qualités du joueur selon le niveau qu'il puisse avoir. 7 raquettes testées n'ont pas révélé mon jeu, 1 m'a apporté beaucoup de confort sans réellement révéler mon jeu et 1 autre m'a donné un énorme plaisir de jeu.

J'en conviens aussi que le cordage y occupe une place très importante dans le jeu d'un joueur.

Je pense que comme pour beaucoup de choses, on peut trouver "chaussure à son pied" qui fait qu'on améliore beaucoup sa situation.

Quand je disais cela c'était schématisé.

Bien sur que si on joue avec une Artengo ou une K Six One Team on sentira une différence.

Il y a des raquettes qui sont plus adaptés pour chaque joueur.

Mais il ne faut pas se mettre dans la tête de faire comme tout l'monde, d'avoir la raquette de Nadal ou Federer.

Tu mes fais un peu peur :whistling:

J'espère que certaines ou certains avec un faible niveau n'achètent pas la raquette de Federer ou de Nadal en se disant qu'elles ou qu'ils vont jouer parfaitement... remarque je vois bien lors de courses à pied, des concurrents équipés comme des nababs qui n'avancent pas tellement et qui te toisent.

Quand je disais cela c'était schématisé.

Bien sur que si on joue avec une Artengo ou une K Six One Team on sentira une différence.

Il y a des raquettes qui sont plus adaptés pour chaque joueur.

Mais il ne faut pas se mettre dans la tête de faire comme tout l'monde, d'avoir la raquette de Nadal ou Federer.

Je suis complètement d'accord avec toi ! :stuart:

quand j'ai acheté ma Babolat XS Ltd qui n'est ni la raquette de Federer (bon il joue sur Wilson) ni celle de Nadal, c'était uniquement parce qu'elle s'adaptait très bien à mon style de jeu. J'ai essayé celle de Federer aussi, ben j'ai gardé la Babolat ! :P

J'espère que certaines ou certains avec un faible niveau n'achètent pas la raquette de Federer ou de Nadal en se disant qu'elles ou qu'ils vont jouer parfaitement...

Tu dis exactement ce que j'ai dit :whistling:

ce n'est pas parce que le gars est nc qu'il doit forcement jouer en wilson n2.

D'abord c'est le style de jeu du joueur qui va indiquer le type de cadre du joueur alors biensur il y a des exceptions comme une k6.1 tour,prestige mid,blade tour,pro staff 85 qui sont quasi injouable, mais tu peux tres bien etre 30/5 et jouer en pure storm comme inversement être 15 et jouer en head flexpoint fire par exemple ^_^ .

Comme le souligne Jibé, c'est le processus d'identification qui est dangereux. Les raquettes des pros ne transformeront pas les joueurs en pros.

Pour l'instant je suis passé d'un 660 à un 645. Il est vrai que l'on y gagne véritablement en précision...en tous cas c'est ce que j'ai ressenti. Mais il est certain que la taille du tamis n'est pas le seul critère rendant une raquette plus précise.

il y a des exceptions comme une k6.1 tour,prestige mid,blade tour,pro staff 85 qui sont quasi injouable

Injouable la prestige mid ???

Injouable la prestige mid ???

Ca dépend du niveau du joueur. Vouloir jour avec un aussi petit tamis est peu-être pénalisant pour un débutant.

Ca dépend vraiment du jeu.

Pour ma part, j'ai longtemps joué avec une prestige tamis 600 puis 630.

Apres mon arret du tennis, j'ai repris avec une nblade.

La, j'ai constaté que j'avais plus trop la condition pour jouer bien avec ce type de tamis enfin dans la durée et voulant plus de sécurité dans mon jeu , je suis passé a un tamis 645.

Je peux continuer a jouer avec mon jeu tendu tres physique mais grace au 645 , je peux également arrondir beaucoup plus facilement mon jeu.

Mon cheminement c donc fait au vu de l'analyse de mon jeu et de ma condition physique actuelle.

Qui sait ? peut etre un jour reviendrais je au 630?

Qui sait ? peut etre un jour reviendrais je au 630?

Ou pas :P:lol:

Moi je joue en Pro Staff 85 !!!!!!! Hein tambouil !! :lol:

Cordage tendu à 30/31 avec le nouveau Babolat(rouge, oublié le nom) en hybride avec du BB alu !

Ca avance pas mal je dois dire, un peu limite niveau controle. J'ose pas lâcher mes coups :lol:

Moi je joue en Pro Staff 85 !!!!!!! Hein tambouil !! :lol:

Cordage tendu à 30/31 avec le nouveau Babolat(rouge, oublié le nom) en hybride avec du BB alu !

Ca avance pas mal je dois dire, un peu limite niveau controle. J'ose pas lâcher mes coups :lol:

babolat Revenge :lol:

30/30 en hybride, respect ! B)

et paix à ton âme

ou à son bras !

après l'amputation à vif, l'âme lâchera aussi vite que son bras ^_^

C'est quoi d'ailleurs ce cordage rouge de babolat, ca envoie du paté?

C'est quoi d'ailleurs ce cordage rouge de babolat, ca envoie du paté?

mouais.

ultra raide, il se joue 2kg en - par rapport à la tension de ton copoly habituel, soit -4kg par rapport à un multi, et face au boyau, la différence de tension est abyssale