Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
charlou35

sport etudes

Recommended Posts

bonjours a tous ,

j'ai 14 ans , classer30/1 et je souhaiterai faire une ecole de sport etudes , par passion du tennis .

je voudrai savoir qu'elles sont les conditions pour rentrer en sport etues amateur , l'emploi du temps , les cours , le sport , bref un peu de tout quoi ^_^

je ne m'interesse pas aux ecoles qui forment les futurs champion mais a celles qui concilies etudes et tennis amateur .

merci d'avance pour vos reponses

charlou 35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a tous ,

j'ai 14 ans , classer30/1 et je souhaiterai faire une ecole de sport etudes , par passion du tennis .

je voudrai savoir qu'elles sont les conditions pour rentrer en sport etues amateur , l'emploi du temps , les cours , le sport , bref un peu de tout quoi ^_^

je ne m'interesse pas aux ecoles qui forment les futurs champion mais a celles qui concilies etudes et tennis amateur .

merci d'avance pour vos reponses

charlou 35

Salut Charlou

pour le sport etudes

en No 1 c'est d'avoir entre 600 et 900 euros par mois a y consacrer, le reste suit apres ^_^:(

pour passer un be1 par exemple mieux vaut faire ca de ton coté en augmentant ton nombre d'heures et une scolarité normale

(et tu ruineras moins tes parents ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Charlou

pour le sport etudes

en No 1 c'est d'avoir entre 600 et 900 euros par mois a y consacrer, le reste suit apres ^_^:(

pour passer un be1 par exemple mieux vaut faire ca de ton coté en augmentant ton nombre d'heures et une scolarité normale

(et tu ruineras moins tes parents ^_^ )

Enfin, si c'est pour monter 15 et passer le BE, il a pas besoin d'un sport etudes pour ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, si c'est pour monter 15 et passer le BE, il a pas besoin d'un sport etudes pour ça !!!

c'est justement ce que matjoh a répondu ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait , oui et non ,

je voudrai faire sport etudes juste parceque je suis passionner mais aussi pour voir un peu ce que c'est de d'etre autonome,l'internat,une autre facon de vivre e moitier ^_^ (meme si ce n'est pas mon premier objectif ) .

tu as raison en disant que je pourrai continuer de mon coter , mais j'aimerai tout de meme essayer de voir comment sa se passe parceque sa a l'air d'etre bien je trouve :)

merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non pour passe BE comme certain le pense :P

en effet tu serais un peu trop jeune :P^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Tennis étude du Chambon sur Lignon est un très bon tennis étude. Il est situé en Auvergne. J'ai passé mes examens d'enseignant la bas, l'internat est de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je m'avance peut être, ni a t-il pas des tests de sélection ou d'entrée pour aller en sport étude? car sauf erreur de ma part, classé 30/1 à 14 ans, ça risque d'être un peu juste car dans cette catégorie d'âge, il y a déjà des hommes, ou des femmes à 15, 5/6 et plus...

En tout cas bon courage à toi, et je te souhaite de mener ton projet à bien. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je m'avance peut être, ni a t-il pas des tests de sélection ou d'entrée pour aller en sport étude? car sauf erreur de ma part, classé 30/1 à 14 ans, ça risque d'être un peu juste car dans cette catégorie d'âge, il y a déjà des hommes, ou des femmes à 15, 5/6 et plus...

En tout cas bon courage à toi, et je te souhaite de mener ton projet à bien. :)

non malheureusement, pour la sélection

-en 1er , le porte monnaie

-en 2, le niveau d'etudes

-en 2bis, un niveau tennis moyen est toléré

un sport etudes sort rarement de tres bons joueurs, ce sont des etablissements privés, donc on pour but de faire de l'argent,

l'ignorer serait un peu bête ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa me rassure d'un coté , je pensai qu'il y avait bien une selection de haut niveau , mais a ce que je vois c'est pas le cas de tout le monde .

merci pour vos reponses en tout cas c un peu plus clair maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intêret d'un Sport-etudes, c'est de faire payer les mauvais pour pouvoir sortir les bons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me rassure d'un coté , je pensai qu'il y avait bien une selection de haut niveau , mais a ce que je vois c'est pas le cas de tout le monde .

merci pour vos reponses en tout cas c un peu plus clair maintenant :)

Seule une structure qui pense que tu as le potentiel pour devenir pro (et donc gagner de l'argent avec ton métiers, le tennis) va financer tes études. Sinon ce sont des structures privée qui ont parfaitement le droits d'organiser les cours pour que tu puisse pratiquer le tennis tout les jours pendant 2 ou 3 heures. Donc pas de test de niveau et pas d'obligations de résultats. Par contre cher et apriori pas vraiment d'intérêt si ce n'est le plaisir de joueur au tennis, tu peux l'avoir en dehors.

Pour que cela soit efficace pour toi, il faudrait que tu te trouve dans des groupes à peu près de ton niveau, hors des parents prêt à payer ses sommes pour un sport études à des jeunes de ton niveau (30/1 à 14 ans), c'est a dire (sans vouloir te vexer) avec un très très faible espoir de passer pro (je ne te parle même pas de devenir une star du tennis), ou même une très très faible chance de passer négatif, il n'y en a pas beaucoup, même chez ceux qui ont de l'argent.

Si tu veux intégrer un sport étude qui te fasse découvrir pendant un ans les joies de pratiquer un sport intensif, il va falloir que tu te prenne en main et que ton niveau progresse sérieusement, entrainement deux fois par semaine ( couteux), fais du physique (au moins deux fois par semaine des footing intense) joue souvent avec des joueurs mieux classés, change de partenaire, fais des tournois et gagne des matchs

Sinon, essaye de te payer un long stage dans une académie de tennis (genre un mois) pendant les vacances. C'est pas mal aussi...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intêret d'un Sport-etudes, c'est de faire payer les mauvais pour pouvoir sortir les bons...

Bien dit ca Helloween ;)

Mais bon c'est un peu gros quand meme .

Tu es de quelle région ?

Tes parents ont une situation fonancière aisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit ca Helloween ;)

Mais bon c'est un peu gros quand meme .

Tu es de quelle région ?

Tes parents ont une situation fonancière aisée ?

j'habite en bretagne en ille-et-vilaine , mes parents sont pas exeptionnelement tres riches mais il sont pret a payer sa (ils adorent que je joue au tennis ^_^ ) et encore une fois , je veux pas devenir pro ! mais juste aller dan une ecole de sports etudes comme il y en a des milliers en france :)

mais pas des ecoles qui forment des champions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAns parler de sport études....vois si tu ne peux pas trouver d'etablissement à horaires aménagés..tu pourras continuer à suivre un cursus scolaire normal...tout en pratiquant le tennis de façon intensive.

De cette façon tu ne compromets ni l'académique ni le sportif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a tous ,

j'ai 14 ans , classer30/1 et je souhaiterai faire une ecole de sport etudes , par passion du tennis .

je voudrai savoir qu'elles sont les conditions pour rentrer en sport etues amateur , l'emploi du temps , les cours , le sport , bref un peu de tout quoi ^_^

je ne m'interesse pas aux ecoles qui forment les futurs champion mais a celles qui concilies etudes et tennis amateur .

merci d'avance pour vos reponses

charlou 35

Bonjour,

Le Tennis Etudes de Montreuil, en partenariat avec ACADOMIA,vous annonce l'ouverture d'un Centre d'Entrainement avec suivi annuel des enfants sur le plan sportif et scolaire (6ème à la Terminale).

http://www.tennisac.com

TENNIS AC'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×