Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jibe78

Entrainement vitesse

Recommended Posts

Ce sera intéressant je pense :)

et l'exo dont j'ai parlé au-dessus, tu en penses quoi ?

C'est un bon exercice. Il faut ensuite voir ce que tu veux vraiment travailler. Si c'est de la vitesse pure (course et temps de réaction) il faudra peut être baisser le nombre de points à atteindre, sinon les réserves de créatine phosophate (qui servent pour les sprints très courts) seront épuisées et on passera dans un autre processus.

On pourrait envisager ton exercice avec 15 points à atteindre en tout début de saison (reprise d'activité mais balles plus faciles à atteindre), 10 points après 4 à 6 semaines d'entraînement physique (balles plus dures) et 3 à 5 points 2 jours avant un match (réactivité, concentration, vitesse avec des balles dures a remettre).

Ne pas négliger la récupération, à titre d'exemple, lors de l'entraînement sprint maximal en athlétisme, on considère une récupération complète en prenant 1 mn par 10 m parcourus. Si tu fais un 60 m à fond, tu dois prendre 6 mn de récupération.

Sportivement.

ordisport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ordisport :)

Quand penses-tu finir ton livre et vas tu le mettre à disposition de toute la communauté classim gratuitement ?

Merci à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ordisport :)

Quand penses-tu finir ton livre et vas tu le mettre à disposition de toute la communauté classim gratuitement ?

Merci à bientôt

J'espère pouvoir finir d'ici 2 à 3 semaines.... Quand à la gratuité, je pense plutôt faire des offres genre 5 euros pour les particuliers, 10 pour les entraîneurs et 15 pour les clubs :) Mais rien de décidé encore.

Sportivement.

ordisport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×