Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ana

Combien de tournoi faites-vous par an et combien ceux-ci vous coutent-

Recommended Posts

vu que je suis 30/5 je fais 122 tournois et championnats par ans. Les frais d'inscrptions a l'Ile de la Réunion sont de a peu près 300 euros pour les 12 ^_^ heureusement :P pour l'esence je ne sais pas vu que ces mes parents qui m'accompagnent ^_^:lol:

Il y a beaucoup de tournoi a l'ile de la réunion ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol bai on essayait au mieux de s'arranger pour jouer en même temps mais une fois j'étais inscrite dans deux tournois, et ma soeur un, et une une journée on a du faire, matin un tournoi pour moi, ensuite je restais la bas et mon pere emmenait ma soeur sur 'lautre, je jouais mon 2e tour, ensuite mon pere devait revenir me chercher pour m'emmener sur le 2e tournoi qui était a plus d'une heure et demi de route, et on revenait chercher ma soeur sur l'autre, ct sympa ^^

On faisait toutes les deux deux tournois en meme temps ... y'a pas que toi patate :)

C'etait bressuire et jaunay-clan, et j'avais fait genre 11 matchs en deux tournois :)

Euh oui ANA :judge: le sujet a déjà été fait, mais faudrait le retrouver, car là c'etait un sondage et tout, beaucoup de gens avaient répondu, et puis ils donnaient leurs calculs blabla... avec mel on avait fait le notre très précisément lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui t'en avais deux aussi c'est vrai :o ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On faisait toutes les deux deux tournois en meme temps ... y'a pas que toi patate :)

C'etait bressuire et jaunay-clan, et j'avais fait genre 11 matchs en deux tournois :)

Euh comment t'insultes ta soeur !!! :P lol

Euh oui ANA :judge: le sujet a déjà été fait, mais faudrait le retrouver, car là c'etait un sondage et tout, beaucoup de gens avaient répondu, et puis ils donnaient leurs calculs blabla... avec mel on avait fait le notre très précisément lol

Ah désolé je me disais bien aussi que c'étais une question qui pouvais intrigué du monde ^^

:oops: désolé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah désolé je me disais bien aussi que c'étais une question qui pouvais intrigué du monde ^^

:oops: désolé ^^

J'lui parle comme je veux à ma soeur lol :flowers:

Bah ouais ça intrigue pas mal de monde mais ne t'excuse pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de tournoi a l'ile de la réunion ??

oui quand même il y en a 70 tournois et championnats compris. Mais des fois dans le même club il peu y avoir les jeunes et après les adultes ou l'inverse :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire dans les trajets, c'est qu'on ne prend généralement en compte que l'essence, alors qu'il faut prendre en compte l'usure globale du véhicule. Si ma mémoire est bonne et pour une bagnole moyenne, c'est entre 0.3 et 0.5 euro du kilomètre (avec l'essence)

C'est assez affolant, et souvent, l'hôtel (ou le camping !) est une meilleure solution en cas de déplacement important et prolongé.

L'idéal étant d'être plusieurs et de partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, 4 tournois (16 €X4), championnat individuel +35 (16€) et équipe sénior : 31 matchs. Toutes ces rencontres dans un rayon de 20 km autour de chez moi...donc pas excessif au niveau essence. Quant au pot après la rencontre, c'est pas l'1,50 €/match gagné qui m'ont ruinés...

Sinon, je pense jouer encore un ou deux tournois d'ici juillet et après...VACANCES (sans raquette) et reprise de l'entrainement mi-aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, 4 tournois (16 €X4), championnat individuel +35 (16€) et équipe sénior : 31 matchs. Toutes ces rencontres dans un rayon de 20 km autour de chez moi...donc pas excessif au niveau essence. Quant au pot après la rencontre, c'est pas l'1,50 €/match gagné qui m'ont ruinés...

Sinon, je pense jouer encore un ou deux tournois d'ici juillet et après...VACANCES (sans raquette) et reprise de l'entrainement mi-aout.

Oui en effet saison très rentable ^^ C'est bien car quand meme faire payer une inscription si cher c'est vrai que pour les club organisateurs c'est pratique pour le budget du club mais pour les joueurs c'est tout autre chose !! Et puis quand on voit dans la région parisienne :blink: mais on doit être vert de perdre même si ce n'est pas au premier tour ( inscription d'au moins 20 euros il me semble !!! :whistling: ... ) C'est vraiment chère les inscriptions bon moi ça va j'ai moins de 18 ans donc je paie encore 8-10 euros mais dans 2 ans ce sera 14-15 euros par tournoi et si c'est pour perdre au premier tour ça le fait pas trop ^^

Et puis là on voit qu'il y a aussi l'essence à payer en plus de tout le reste !! Mais enfin bon quand on fait du tennis en compétition régulièrement c'est qu'on a de l'argent :)

Mais quand même moi l'aspect économique fait parti de la raison de pourquoi je veux pas perdre, il est vrai que c'est aussi parce que je déteste perdre mais voila ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh je fais énormément de compet alors que je suis fauchée comme pas possible.. dc c pas tjrs vrai :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je fais énormément de compet alors que je suis fauchée comme pas possible.. dc c pas tjrs vrai :P

Fauché ??? :blink:

Bah t'as qu'à gagner des tournois ou travailler dans les champs ^^ lol c'est ce qu'on fait nous à la campagne :D

Mais tu déconnes quand tu dis ça ?? Parce que quand même vu le nombre de tournoi que tu fais par an euh :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a vendu notre maison pour pouvoir continuer à jouer au tennis :)

Et aussi pour pouvoir vivre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a vendu notre maison pour pouvoir continuer à jouer au tennis :)

Et aussi pour pouvoir vivre lol

Je veux pas être relou mais c'est sérieux ??! Faut quand même être fou de tennis pour faire ça !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja je vai vous aider à survivre : vendez vos 2 ordinateurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas être relou mais c'est sérieux ??! Faut quand même être fou de tennis pour faire ça !! :w00t:

C'est pas qu'on est fou de tennis mais quand on a plus de thune on est bien obliger d'employer les grands moyens...

et autant continuer le tennis de toute façon :)

ET là nan on va pas vendre nos pc ils sont à notre mère, et c'est comme si elle était une famille d'accueil qui nous prete juste une maison lol donc on va pas vendre ces trucs, et elle s'en fout du tennis elle nous paye pas nos cours ou nos tournois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas qu'on est fou de tennis mais quand on a plus de thune on est bien obliger d'employer les grands moyens...

et autant continuer le tennis de toute façon :)

ET là nan on va pas vendre nos pc ils sont à notre mère, et c'est comme si elle était une famille d'accueil qui nous prete juste une maison lol donc on va pas vendre ces trucs, et elle s'en fout du tennis elle nous paye pas nos cours ou nos tournois..

Ah ouééééééééé ... sniff pour vous :huh: Mais elle vous emmène quand même à vos tournois en voiture et d'après ta soeur vous aller sur Angers donc ce n'est pas la porte à coté et ça doit faire chère en carburant quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouééééééééé ... sniff pour vous :huh: Mais elle vous emmène quand même à vos tournois en voiture et d'après ta soeur vous aller sur Angers donc ce n'est pas la porte à coté et ça doit faire chère en carburant quand même ...

Non elle nous emmene pas t'es folle toi ! :P

J'te dis, elle nous paye pas le tennis, et elle ne nous emmène pas non plus :D

C'est qqn d'autre qui nous emmène, en principe notre père :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet saison très rentable ^^ C'est bien car quand meme faire payer une inscription si cher c'est vrai que pour les club organisateurs c'est pratique pour le budget du club mais pour les joueurs c'est tout autre chose !! Et puis quand on voit dans la région parisienne :blink: mais on doit être vert de perdre même si ce n'est pas au premier tour ( inscription d'au moins 20 euros il me semble !!! :whistling: ... ) C'est vraiment chère les inscriptions bon moi ça va j'ai moins de 18 ans donc je paie encore 8-10 euros mais dans 2 ans ce sera 14-15 euros par tournoi et si c'est pour perdre au premier tour ça le fait pas trop ^^

Et puis là on voit qu'il y a aussi l'essence à payer en plus de tout le reste !! Mais enfin bon quand on fait du tennis en compétition régulièrement c'est qu'on a de l'argent :)

Mais quand même moi l'aspect économique fait parti de la raison de pourquoi je veux pas perdre, il est vrai que c'est aussi parce que je déteste perdre mais voila ... ^_^

Oui, cette question du tennis / argent existe bien. Quand j'étais ado, je ne faisais qu'un ou deux tournois /an et le championnat par équipe...d'où peut être un classement inférieur à mon niveau réel (quoi que, c'était pas brillant...et surement mérité). Ce qui est certain, c'est que pour progresser (et on progresse à tout âge...), il faut matcher : apprendre à gérer la pression, rencontrer des adversaires, et donc des styles de jeu, différents... Et tout cela a un coût ! Tennis, sport de riches alors ?!

Sinon, tu écris que tu ne veux pas perdre en raison des frais engagés pour jouer : tu penses à ça quand tu vas en tournois ? Moi, ça me paralyserait plus que ça me motiverait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est que notre pere qui nous emmene partout et plus loin d'angers même... y'a pas longtemps j'suis allé a cognac et ca m'a pris 3h de route aller presque ^^

et pi travailler ds les champs c pas faux mais faut aovir le temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/5 et je suis à 6 tournois de fait.

Je risque d'en faire le double d'ici décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30/5 et je suis à 6 tournois de fait.

Je risque d'en faire le double d'ici décembre.

Ah ouais c'est risqué ça ^^

Mais c'est où que tu les faits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est que notre pere qui nous emmene partout et plus loin d'angers même... y'a pas longtemps j'suis allé a cognac et ca m'a pris 3h de route aller presque ^^

et pi travailler ds les champs c pas faux mais faut aovir le temps ^^

Ouais ouais je sais c'étais pour rire ^^ Je dis ça parce que c'est peut-etre ce que je vais faire cet été et je faisais de la pub lol

Mais si j'ai bien compris vous êtes à Poitiers avec votre mère et à Angers avec votre père ??! Mais déja ça vous fais vachement de route d'y aller punaise ... Parce que mwa mon père il est à Tours donc déja ça me fais 1 heure mais là waouh :blink: Mais c'est bien quand même parce qu'il doit y avoir une diférrence de niveau entre Poiters et Angers nan ? Et puis vous voyiez d'autrers joueuses parce que mwa à la longue je vois tout le temps les même et c'est chiant ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est vrai qu' a force de faire de nombreux tournois on rencontre les meme joueurs.Il m' arrive la meme chose que toi ana.Mais pour toi ça doit etre pire car tu es une fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je voulais savoir ( en espérant que ce sujet n'ai pas déja été abordé ... :unsure: ) :

combien de tournois environ, faites-vous par an et combien y dépensez-vous ( inscriptions, pots en fin de match ( trajet à la limite ... ) ) ??????

Mercie de précisez votre classement et dans les régions de France ou vous les faites généralement ( car ça joue beaucoup pour le prix de l'inscription ^_^ )

Mercie d'avance pour vos réponses.

Laure.

1 tournoi par an (le tournoi interne de mon club d'Enghien-Les-Bains) et ça me coûte 10 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol mais c'est ce qu'on devrait faire les melons ou genre mais on a pas le temps vraiment et l'envie^^

Nan mdr on habite a THOUARS! c'est a une heure de poitiers et angers! chez notre mere, et notre pere habite a 10 minutes de thouars, mais dans une caravane pr l'instant, c pour ca qu'on reste chez notre mere, mais c'est que lui qui vient nous chercher et nous emmener partout!! chez nous c'ets vrai ct tjrs les mêmes joueuses, mais mnt a poitiers et angers on commence a retrouver aussi souvent les mêmes joueuses, et manque de pot c'ets souvent des copines... :/ ^^ et y'a pas trop de difference entre poitiers et angers, deux grosses villes avec un fort taux de bons jeunes!!

ouais tours c ds les alentours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×