Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
regerfederer69

Dur Dur de faire un choix !

Recommended Posts

Bojour a tous voila je prépare mon retour ... 5 ans d'arret !!! quand méme j'etais classé 15/4

Un pur contreur (moins pur que murray :P )

Coup droit Lifté + revers a deux mains lifté + shopé et service lifté pour dire que j'utilise énormement les éffets

bref actuellement je cours quotidiennement depuis deux mois (50 minute + abdo+pompe) en sachant que mon jeu s'appuie sur un trés bon physique ...

Manque plus que la raquette... en sachant que je recherche une raquette de lifteur et puissante et surtout facile et agréable a doméstiké :lol:

j'ai fais un peu le tour du forum .. et donc voila la liste des raquettes qui semble convenir a mon jeu...

Raquette Head Microgel Extreme (2009) teflon (sur conseil de tambouil)

Babolat Pure Drive GT Plus Racquets

Raquette Prince O3 Speedport Black Team (poid en téte et plus légere) quand le poid de la raquette est en téte ... plus d'effet .. ou ? :blink:

Raquette Prince O3 Speedport Black (tambouil)

Raquette Prince Ozone Tour Oversize ( tambouil)

Raquette Yonex RDS 003 midplus

Mise a part le faite que je dois en tester deux ou trois ... pouvez vous déja m'aider a faire mon choix merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat Pure Drive GT Plus Racquets ...

Tu vas avoir du mal a te procurer en test, elles ne sont pas encore sortie sauf chez certains revendeur exclusif.

Tu as déjà testé l'Aeropro Drive ?

Apparemment sa devrait te convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babolat Pure Drive GT Plus Racquets ...

Tu vas avoir du mal a te procurer en test, elles ne sont pas encore sortie sauf chez certains revendeur exclusif.

Tu as déjà testé l'Aeropro Drive ?

Apparemment sa devrait te convenir.

et la prince non ?

La tienne t'en ai content?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans cette catégorie de raquette tu as énormément de choix (en restant en tamis 645, poids autour de 300gr)

L'aéroprodrive est quand même moins raide que la pure drive, tu devrais vraiment tester, super cadre.

L'extreme de head, très bien aussi, surtout que la nouvelle n'a plus le problème de vibration du premier modele visiblement.

Par contre je n'ai jamais taper avec, mais tambouill viendra rectifier si besoin :) , tu as ses raquettes ci qui sur le papier semblent correspondre :

- Wilson K pro open (pure drive/extreme version Wilson)

- Wilson Kobra tour (aeroprodrive version wilson)

- Yonex RDiS 300 (nouveau modele qui remplace la RDS003)

Après rien ne vaut un test :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la prince non ?

La tienne t'en ai content?

Oh que oui j'en suis content.

La Prince O3 white MP est super polyvalente.

Je la préfère a certains speedport ayant la même surface de tamis.

Franchement depuis que j'ai ma prince je suis largement plus régulier.

Je viens à peine de la maîtriser en service mais depuis c'est une vraie tuerie.

EDIT : Pour la questions poids en tête => Peu plus de puissance et de prise d'effet mais moins de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui j'en suis content.

La Prince O3 white MP est super polyvalente.

Je la préfère a certains speedport ayant la même surface de tamis.

Franchement depuis que j'ai ma prince je suis largement plus régulier.

Je viens à peine de la maîtriser en service mais depuis c'est une vraie tuerie.

EDIT : Pour la questions poids en tête => Peu plus de puissance et de prise d'effet mais moins de contrôle.

Tu me conseille plutot la Speedport black team ou la méme que ta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Dans cette catégorie de raquette tu as énormément de choix (en restant en tamis 645, poids autour de 300gr)

L'aéroprodrive est quand même moins raide que la pure drive, tu devrais vraiment tester, super cadre.

L'extreme de head, très bien aussi, surtout que la nouvelle n'a plus le problème de vibration du premier modele visiblement.

Par contre je n'ai jamais taper avec, mais tambouill viendra rectifier si besoin :) , tu as ses raquettes ci qui sur le papier semblent correspondre :

- Wilson K pro open (pure drive/extreme version Wilson)

- Wilson Kobra tour (aeroprodrive version wilson)

- Yonex RDiS 300 (nouveau modele qui remplace la RDS003)

Après rien ne vaut un test :)

Merci a toi roudoudou je l'ai noté la Yonex ! ta des info par rapport a la yonex?

La j'hésite entre la prince et la yonex et la babolat...

en sachant que je recherche de la régularité ...et de la facilité ... chose je pense que prince et yonex maitrise bien non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as également la Head Instinct (version MG actuellement) dans le même style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT : Pour la questions poids en tête => Peu plus de puissance et de prise d'effet mais moins de contrôle.

non, le poids en tête apporte pas plus de puissance, et SURTOUT PAS plus d'effets mais un gain en tolérance accrue aux décentrages et une balle plus lourde, surtout pour qui rentre dans ses frappes.

Tambouil...?

oui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, le poids en tête apporte pas plus de puissance, et SURTOUT PAS plus d'effets mais un gain en tolérance accrue aux décentrages et une balle plus lourde, surtout pour qui rentre dans ses frappes.

oui?

Tu me conseilles quoi comme raquette? en sachant que cherche en 1er lieu la régularité ! une raquette Tolérante , facile a jouer et puis spec pour lifteur

J'ai vue sur d'autres topic que t'avais Essayé toutes les raquettes du marché :P

je voudrais d'abord savoir !! la diff entre la prince speedport black team et la black normal

et puis entre

La prince , la new yonex et la Head teflon tu m'conseillerai de prendre quoi ? merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avais conseillé des cadres, de mémoire déjà.

mtnt, place aux tests! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avais conseillé des cadres, de mémoire déjà.

mtnt, place aux tests! :)

Je vais tester la prince Black speedport Team (la plus légére c'est la plus tolérante des deux ? )

Et la new Yonex Rdis 300 mid plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui j'en suis content.

La Prince O3 white MP est super polyvalente.

Je la préfère a certains speedport ayant la même surface de tamis.

Franchement depuis que j'ai ma prince je suis largement plus régulier.

Je viens à peine de la maîtriser en service mais depuis c'est une vraie tuerie.

EDIT : Pour la questions poids en tête => Peu plus de puissance et de prise d'effet mais moins de contrôle.

et c'est quoi la diff entre la speedport black et noir ?? ta testé la noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi roudoudou je l'ai noté la Yonex ! ta des info par rapport a la yonex?

La j'hésite entre la prince et la yonex et la babolat...

en sachant que je recherche de la régularité ...et de la facilité ... chose je pense que prince et yonex maitrise bien non?

Non Désolé pas d'info sur les diff entre RDS003 et RDiS300 mais il me semble qu'il y a un topic a ce sujet.

Moi je ne connais que la pure drive cortex (donc l'avant derniere si on compte la GT), l'aéroprodrive, et la extreme.

Ma préférence va à l'aeroprodrive, mais l'extreme est bien aussi, par contre je n'ai pas aimé la pure drive, trop rigide.

Ce sont des raquettes assez proches donc les différences sont subtiles et plus de l'ordre du feeling et de la subjectivité de chacun que d'autre chose. Donc rien ne remplace un test avec même cordage/tension dans l'idéal.

Bon test :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Désolé pas d'info sur les diff entre RDS003 et RDiS300 mais il me semble qu'il y a un topic a ce sujet.

Moi je ne connais que la pure drive cortex (donc l'avant derniere si on compte la GT), l'aéroprodrive, et la extreme.

Ma préférence va à l'aeroprodrive, mais l'extreme est bien aussi, par contre je n'ai pas aimé la pure drive, trop rigide.

Ce sont des raquettes assez proches donc les différences sont subtiles et plus de l'ordre du feeling et de la subjectivité de chacun que d'autre chose. Donc rien ne remplace un test avec même cordage/tension dans l'idéal.

Bon test :)

Merci !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut un test de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Chez Prince par rapport à la Black, plutôt la 03 Speedport White

Chez Yonex entre RDS 003 et RDiS 300

cette dernière est à peine plus typé contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×