Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Haddock

Ampoules

Recommended Posts

Bon, déjà bonne nouvelle plus de douleur au niveau du coude, ma tendinite semble vouloir me laisser tranquille (je touche du bois).

Mais, me voilà un autre problème, mois ennuyeux, mais tout aussi embêtant pour jouer au tennis... LES AMPOULES.

J'en ai 4 !! Une sur la paume de la main, deux sur deux doigts différent, et une autre sous le petit doigt (dont j'ai zappé le nom) :lol:

Je souhaite des conseils:

- Pommade

- Pansements( J'ai des Urgo je crois, ca se barre tout le temps meme quand je ne joue pas)

- Surgrips

Bref, tout ce qui peux m'aider ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a déjà eu un topic là dessus, je te laisse le parcourir :

http://www.tennis-classim.net/forums/index...showtopic=11106

Sinon, quand ça m'arrivait, voilà ce que je faisais :

--->Un Compeed adapté à l'endroit où se trouve l'ampoule...ça coûte un peu cher, mais bien préchauffé entre les paumes de la main, ça tient bien.

Pendant le match, tu le (les) surprotèges avec un sparadrap par dessus, ou bien de l'élasto, mais à ce moment là, au niveau du compeed, faut mettre une deuxième couche de ce que tu veux pour éviter d'ôter le compeed quand tu vas enlever l'élasto en fin de match (pas de contact direct avec le compeed)

Dans tous les cas, pour que ça tienne, faut faire le tour du doigt ou de la paume avec l'adhésif protecteur.

--->Pense aussi à utiliser des surgrips anti-transpirants, type babolat

--->Une fois guerri, pense à mettre du sparadrap en préventif ^_^

Remède de bourrins : Un peu bizarre, mais j'ai trouvé a posteriori un bon vaccin contre les ampoules aux mains : les tractions sur un espalier (en bois donc)

ça m'a fait une couche de corne aux endroits stratégiques pour le tennis; inattendu mais efficace :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, déjà bonne nouvelle plus de douleur au niveau du coude, ma tendinite semble vouloir me laisser tranquille (je touche du bois).

Mais, me voilà un autre problème, mois ennuyeux, mais tout aussi embêtant pour jouer au tennis... LES AMPOULES.

J'en ai 4 !! Une sur la paume de la main, deux sur deux doigts différent, et une autre sous le petit doigt (dont j'ai zappé le nom) :lol:

Je souhaite des conseils:

- Pommade

- Pansements( J'ai des Urgo je crois, ca se barre tout le temps meme quand je ne joue pas)

- Surgrips

Bref, tout ce qui peux m'aider ! ^_^

En cas d'ampoule arrachée (chez les gymnastes on parle de Bifteck ^_^ ), une vieille recette de grand mère : la nuit, faire un 'emplatre' avec de la crème type Mitosyl, Sénophile, ou encore Dermophile Indien (celui pour les crevasses ou gercures des mains, ... pas le tubes pour les lèvres ;) )

Mitosil et Senophile sont des crèmes utilisées plutot par les mamans sur les fesses irritées de leurs bébés, mais ça marche très bien sur les biftecks.

Donc après arrachage : un couche épaisse de pommade, un peu de gaze par dessus, et un gros sparadra pour maintenir le tout.

--> Une nuit pour bien regraisser la peau brulée (une ampoule, ce n'est jamais qu'une brûlure). Et puis après, on enlève le pansement et on laisse sécher à l'air libre jusqu'à guérison... sans oublier de protéger si on rejoue avant bien sûr.

Je précise que le mytosil sent un peu fort (c'est une pommade à base d'huile de foie de poisson), mais bon on l'a pas sous le nez et c'est pour la bonne cause.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

Celles sur la paume de la main sont les plus galères à protéger :angry:

Au niveau des doigts, c'est plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu avec des kilomètres de bandage, des centaines de pansements... ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

En cas d'ampoule arrachée (chez les gymnastes on parle de Bifteck ^_^ ), une vieille recette de grand mère : la nuit, faire un 'emplatre' avec de la crème type Mitosyl, Sénophile, ou encore Dermophile Indien (celui pour les crevasses ou gercures des mains, ... pas le tubes pour les lèvres ;) )

 

Mitosil et Senophile sont des crèmes utilisées plutot par les mamans sur les fesses irritées de leurs bébés, mais ça marche très bien sur les biftecks.

 

Donc après arrachage : un couche épaisse de pommade, un peu de gaze par dessus, et un gros sparadra pour maintenir le tout.

--> Une nuit pour bien regraisser la peau brulée (une ampoule, ce n'est jamais qu'une brûlure). Et puis après, on enlève le pansement et on laisse sécher à l'air libre jusqu'à guérison... sans oublier de protéger si on rejoue avant bien sûr.

 

Je précise que le mytosil sent un peu fort (c'est une pommade à base d'huile de foie de poisson), mais bon on l'a pas sous le nez et c'est pour la bonne cause.

Oh la vache, ça a l'air cool ton truc quand on s'arrache un bout de steak.

Va falloir essayer, en règle général ici, c'est :

- Percer l'ampoule

- Compeed

- Double chaussette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais.
Y avait beaucoup de topic sur les ampoules.
Et accessoirement pour les reprises c'est le "classique" chez nous.
 

Là, je me suis fait deux beaux trucs et je cherchais des trucs que je n'avais pas encore lu (pour le coup, le coup du steak, c'est le cas).

Bon, sinon je vous donne ma recette :

- 1 pansement Compeed (ou dans le genre, les pansements que mettent vos femmes pour leurs Zolies Chaussures ;) )

- 2 un petit coup de colle super glue (ceci n'est pas une blague)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai pour la glue pour faire mieux, y'a des vernis spéciaux comme pour les crevasses, ç marche super bien, ça soigne pas, mais tu peux jouer, ça n’abime pas du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je crois que je me suis fait un "steak" ... La glue a troué un peu mon ampoule talon alors que sur la main, ça marche plutôt pas mal, mais là peut être que j'en ai trop ajouté (pourtant, j'en ai pas mis tant que ça).
Du coup, pour les gens que ça intéresse, je vais essayé la technique du Steak (j'avais jamais entendu parlé de ça, pourtant j'ai fait de la gym en compétition).

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha, c'est enorme.

Je suis en train de lire un peu à droite et à gauche.
Et apparement les gymnastes devaient faire du BMX dans une autre vie.

Bref, sans plus tarder, une autre version du steak ...

En gros, la méthode, c'est toujours de percer l'ampoule mais de mettre à l'intérieur une pomade pour recoller de l'avibon.
Je pense très sérieusement qu'on peut aller se recoucher avec nos bobos de raquettes, là, les filles utilisent carrément des trucs utilisaient par les maçons.

Prendre soin de ses petites mimines et les réparer. Voici ma "panoplie" :

> Climb'on crème. Un peu gras, une minuscule noisette suffit largement pour les 2 mains. Efficacité redoutable pour "réparer" !
> Vitacitral(rouge) : pas trop grasse, pénètre bien. Parfait pour un usage quotidien de confort et d'entretien. Parfait pour les mains confrontées aux travaux et activités dans le froid.
> Climb'on en pain : bonne régénération des tissus. Application aisée et odeur agréable.
> Avibon : Vitamine A, jamais trouvé mieux pour les crevasses, mais c'est très gras (application en pansements épais) et l'odeur de suin de la lanoline (graisse de laine) est tenace.
> Teinture de benjoin du Siam. Toute ma jeunesse de grimpeur ! Odeur très agréable. Pas simple à appliquer (liquide). Excellente protection de la peau. Ne pas utiliser sur les plaies (steaks).
> Mitosyl. Des générations de culs de bébés en ont été badigeonnés ! Pommade très grasse, à appliquer en pansement épais la nuit. Nous l'utilisions beaucoup en gymnastique pour les steaks incontournables dus au travail à la barre fixe. Régénération assurée en 2 ou 3 jours pour pouvoir subir 2 entraînements par semaine !

J'ai même vu certains utiliser des lotions vétérinaires pour les coussinets des pattes de chiens... Bonne idée au départ car ça fait effectivement des doigts en carbone, mais mauvaise pioche à l'usage : quand ça pète, tout le doigt s'arrache !!!

B.A.

Ps: Là, j'ai utilisé du Mitosyl, c'est très très gras, ça fait une grosse couche épaisse ... sur laquelle, il faut mettre une compresse et un strap (en fait pour que ça tienne la nuit). Je pense que je vais l'enlever demain et puis voir.
Sinon, j'ai fait une photo, c'est presqu'aussi dégueux qu'ici. :ph34r:

Source (entre autre, il y a plein d'expérience de cinglé comme ça).

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tes petites soluces moi j'utilisais de la neutrogena avec de la gaze mais du coup le Mitosyl c'est plus économique pour une efficacité identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tes petites soluces moi j'utilisais de la neutrogena avec de la gaze mais du coup le Mitosyl c'est plus économique pour une efficacité identique.

Comme tu dis.

Franchement, je pense qu'on est des "petits joueurs". C'est vrai que les danseuses sont assez frappadingues au niveau de la douleur, mais j'avais oublié que les gymnastes, c'est un peu le même délire.

Bref, il y a quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup de tips ici qui sont un peu "un cran" au dessus de la bobologie du tennis (toute proportion bien gardée évidemment).

Sinon, pour les personnes qui ont suivi, j'ai passé la nuit avec le Mitosyl ... c'est très très gras, n'espérez pas le mettre à un autre moment que la nuit (sauf si vous travaillez en indépendant, dans votre bureau ou propriétaire de votre bureau, que vous n'avez pas de rdv client ... bref.

Methodologie :

1- Appliquer une grosse couche de Mitosyl (limite un masque de beauté comem votre promise).

2- Appliquer une compresse (j'ai pris du coton démaquillant classique).

3- Scotcher (j'allais mettre de l'elasto, mais j'en avais plus ... du coup, j'ai mis du bon gros scotch. Franchement rapport qualité prix, Y a pas photo !)

4- Enlever le matin et vous verrez le résultat !

Résultat :

Le résultat est presque Nickel pour moi, on voit bien que la brulure est quasiment parti. Sauf qu'il fait assez froid, j'ai une peau qui a tendance à brûler, du coup, ça a un peu "suanté" en milieu d'aprèsM. Je pense que je suis bon pour une deuxième couche, mais en tout cas, ce n'est plus le même ressenti qu'avant (en gros, je n'ai plus l'impression de toucher la chair de mon muscle, on dirait presque de la vraie peau !!! Je pense que 2 jours pour n'importe qui, c'est gérable !!!

Edit : Juste petite MAJ après 2 jours. C'est quasiment guéri. Je pense qu'avec un vrai temps de repos en une nuit ça passe, là le dicton du sommeil réparateur n'a pas été appliqué par mes soins d'ou les 2 jours. Je ne sens quasiment plus la "chaire" à nue sur mon pied, c'est donc guéri en 2j.

Ah oui, j'avais une photo, je vais la mettre en ligne dès que je peux, mais je vous préviens, c'est un peu dégueu. XD

Photo à mettre ...

 

 

 

 

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL.

J'ai pas eu le temps de la charger ... Elle est encore sur mon téléphone (je vais essayer de faire du avant après !)

Bon, en tout cas, je vais rejouer un peu là. Ça va beaucoup mieux, faut juste que j'achète un peu strap. Je me demande toujours comment j'ai fait pour jouer des matchs avec ça. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La passion ou la connerie laquelle tu préfères ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha.
Nice Touch. ;)

Bon, en attendant mes photos.
J'suis allé acheté un peu de matos, il y a à boire et à manger.

- Au rayon carrefour, il vende aussi ce type de matériel spécial ampoule au prix imbattable de 2 euros (ou un peu plus). Je sais pas ce que ça vaut, mais j'en ai pris, ça me fait toujours ça de rechange.

- Chez Go-Sport dans le rayon marche et randonnée (donc le plus adéquat), j'ai acheté du "Sidas" (nom de la marque).
Estampillé spécial protection des pieds ampoules. Au prix de 9 euros (pour le prix, j'espère que ça vaudra le coup.

- Enfin, n'ayant pas trouvé de Strap pour tenir mon pansement, j'ai acheté les bandes autocollantes qui étaient à la mode à un moment soi-disant pour je cite :

- Périostite tibiale/ Elongation du mollet / Aponévrose plantaire ... Et j'en passe. ça coute 19 euros et des poussières.

Ben, je peux vous dire que c'est une belle arnaque si ce truc fait tout ce qu'il dit, moi je suis le pape.
PAR CONTRE, ça tient très bien au dessus du pansement, bien mieux qu'un strap classique, étonnant.

Image en spoil

woman-strength-tape.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sérieuse là?

Franchement, je vois pas comment ce "truc" peut avoir une quelconque "pression" ou tenu sur un muscle ou sur une articulation.
À la limite l'elastoplat marche beaucoup mieux ... 

Par contre, une chose est certaine, ça tient assez bien. Ça colle bizarrement enormémemtn alors que c'est super fin.

Bref,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très sérieux.

Regarde le nombre de sportifs pro qui ont ce genre de bande, tous sports confondus d'ailleurs.

Ah mais, c'est justement parce que je vois beaucoup (ou plutôt, j'ai vu), beaucoup de sportif l'utilisaient que je dis que c'est une blague ce truc.

On verra bien, il faut surtout que ça resiste à l'épreuve du temps, simple avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a peut être l'effet argent derrière hein...

Aux championnats de France en tout cas, là aussi y'en avaient pas mal qui avaient ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais je ne dis pas que ça n'a pas la "cote" (j'ai du mal à écrire ce mot).

Mais bon, comme tous les "nouveaux" trucs, y aura des fans, y aura des sceptiques, le truc va perdurer ou pas pendant 5-10-15 ans et puis un jour (ou pas) on se dira oui c'est génial (ou pas), on a d'ailleurs fait de splendide étude statistique qui prouve que c'était génial/bidon.


Sinon, ça resiste vraiment très bien aux mouvements, c'est très étonnant, ça tient beaucoup beaucoup beaucoup mieux que le strap (j'ai dormi avec).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais testé, faudrait une fois que je teste, ça c'est la vérité du ça marche ou pas (surtout quand tu paie toi même ton matos ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car il y a je crois une histoire de tension de l'élasto à la pose en fonction de ce que tu recherche (anti douleur, préventiff, circulatoire etc etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×