bagheria Signaler ce message Posté(e) May 5, 2009 Bonsoir, J'ai fait corder ma raquette hier avec un cordage NANDO à 22kg. J'étais avant en Crossfire à 25kg....et j'ai eu mal au coude et au biceps droit ce soir (tennis elbow). Moi qui croyait qu'en baissant la tension, ma douleur n'allait pas se réveiller, eh bien j'ai tout faux. Quelqu'un a une solution pour éviter ce mal de chien? Cdt Bag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) May 5, 2009 Bonsoir, J'ai fait corder ma raquette hier avec un cordage NANDO à 22kg. J'étais avant en Crossfire à 25kg....et j'ai eu mal au coude et au biceps droit ce soir (tennis elbow). Moi qui croyait qu'en baissant la tension, ma douleur n'allait pas se réveiller, eh bien j'ai tout faux. Quelqu'un a une solution pour éviter ce mal de chien? Cdt Bag Vire ton Nando et passe à du multi souple (TGV, Excel, Extreme-tennis soft, ...) ou, mieux si tu ne casses pas souvent, du boyau. C'est quoi ta raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 5, 2009 laisse, monsieur s'était vu conseillé du boyau et il a choisi du nando.. pas sûr qu'il écoute plus cette fois ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMICHERO Signaler ce message Posté(e) May 6, 2009 Bonsoir, J'ai fait corder ma raquette hier avec un cordage NANDO à 22kg. J'étais avant en Crossfire à 25kg....et j'ai eu mal au coude et au biceps droit ce soir (tennis elbow). Moi qui croyait qu'en baissant la tension, ma douleur n'allait pas se réveiller, eh bien j'ai tout faux. Quelqu'un a une solution pour éviter ce mal de chien? Cdt Bag La prochaine fois,on écoutera les conseils du forummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!! (j'ai presque envie de dire "bien fait") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norwegianwiz Signaler ce message Posté(e) May 6, 2009 Bonsoir, J'ai fait corder ma raquette hier avec un cordage NANDO à 22kg. J'étais avant en Crossfire à 25kg....et j'ai eu mal au coude et au biceps droit ce soir (tennis elbow). Moi qui croyait qu'en baissant la tension, ma douleur n'allait pas se réveiller, eh bien j'ai tout faux. Quelqu'un a une solution pour éviter ce mal de chien? Cdt Bag je ne connais pa ta raquette mais tu devrais peut etre penser à la chnager et à passer sur un tamis plus grand (700cm2 environ) et ayant un "power lever" élevé ce qui te permettra de moins forcer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath19-9 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2009 on t'avais donné des conseils, la prochaine fois tu nous ecoutras mais ca ne se fait pas de ne pas donner de reponses a ton sujet je penserai a un x-one biphase 1.24mm ou 1.18mm c'est ideal et bonne guerison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) May 12, 2009 on t'avais donné des conseils, la prochaine fois tu nous ecoutras ne pas ecouter tout ces forumeurs ! tu es punis les legendes du forum ne sont pas legendes pour rien rappel : dernier jour pour me conseiller davantage pour ma k six one demain on corde lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bagheria Signaler ce message Posté(e) May 13, 2009 Salut à tous, Désolé pour le biphase x one, j'avais déjà mis un boyau vs touch. C'est pas mal du tout. Toujours ma douleur mais elle ne s'est pas amplifiée. Merci Bag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bagheria Signaler ce message Posté(e) May 14, 2009 Allez, mea culpa. 1 semaine de repos, j'ai repris ce soir et super sensations avec mon boyau et aucun mal au muscle. Merci donc!!!! Cdt Bag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) June 1, 2009 bon finit de triffouiller moi aussi j'ai les meme probleme que bag alors je vais essayer le fameux vs touch ... quel tension sur une kblade98 pour aveoir le meilleur compromis tout en ayant une bonne marge quand on attaque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2009 bon finit de triffouiller moi aussi j'ai les meme probleme que bag alors je vais essayer le fameux vs touch ... quel tension sur une kblade98 pour aveoir le meilleur compromis tout en ayant une bonne marge quand on attaque ? Bonne initiative... Tu vas me faire corder du boyau (j'ai horreur de ça ) Il y a WPST qui en vend pas cher sur la brocante, saute sur l'occase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) June 1, 2009 Bonne initiative... Tu vas me faire corder du boyau (j'ai horreur de ça ) Il y a WPST qui en vend pas cher sur la brocante, saute sur l'occase j'attend son cheque et des que je l'ai ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2009 Bonsoir, J'ai fait corder ma raquette hier avec un cordage NANDO à 22kg. J'étais avant en Crossfire à 25kg....et j'ai eu mal au coude et au biceps droit ce soir (tennis elbow). Moi qui croyait qu'en baissant la tension, ma douleur n'allait pas se réveiller, eh bien j'ai tout faux. Quelqu'un a une solution pour éviter ce mal de chien? Cdt Bag Déjà il faudrait éliminer toute possibilité d'erreur d'ordre technique et mécanique qui pourrait être à la source de ton tennis elbow ! Pour ce qui me concerne, c'est surtout une erreur technique sur le revers lifté à une main avec un poignet non bloqué et qui se cassait exagérément vers l'extérieur au moment de la frappe, cela entraînant la tension maximale des épycondiliens ! Donc le cordage a évidemment une incidence sur une tendinite du coude, mais n'est pas obligatoirement la cause principale ! Je pense que mon défaut technique aurait pu tout de même entraîner mon épycondilite même en jouant cordée en VS... Cela dit, encore faut-il trouver la source du problème et ne pas risquer une aggravation de la blessure conduit la prudence à corder en boyau ou multi plutôt qu'en mono ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites