ackbar22000 Signaler ce message Posté(e) May 1, 2009 Bonjour, J'ai un revers à deux main curieux ! Je frappe la balle complètement à plat, lorsque je mets de la puissance j'ai l'impression de traverser la balle latéralement voir de haut an bas. C'est comme un coupé mais avec beaucoup de vitesse, cela gène mes adversaires et peut être utile mais j'aimerais apprendre un revers un peu plus 'classique'. Que dois-je travailler ? la prise ? j'ai une prise marteau main droite. Mes poignets sont complètement bloqué dans ce geste , peut-être est-ce la le problème? d'avance Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collen Signaler ce message Posté(e) May 1, 2009 http://www.youtube.com/watch?v=r7jiYBdfljo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ackbar22000 Signaler ce message Posté(e) May 1, 2009 Merci, mais ca parle beaucoup du placement. Important bien-sur mais je crois que le mien est ok. Par contre je vois a la fin de la vidéo un petit fouetté des poignets, est-cela que tu voulais que je vois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) May 2, 2009 Tu dois absolument réaliser un mouvement de balancier lors du geste de frappe. C'est à dire que la tête de raquette doit partir d'assez haut (en fin de préparation), +/- hauteur d'épaule et bien redescendre (à la moitié du mouvenet de frappe, pour enfin remonter lors de la frappe en bref, tu dessinne un grand U avec la tête de raquette. Si tu n'y arrives pas, tu peux passer par une étape intermédiaire qui est de préparer ta frappe avec la tête de raquette basse (plus bas que ta hauteur de hanche). Quand tu sers à l'aise, tu pourras tenter la préparation haute qui t'apportera juste un peu plus de puissance et de vitesse. Garde tes poignets solides, je ne pense pas que ce soit la bonne solution d'essayer de "fouetter" la balle avec une action des poignets. Tu risquerais de dérègler tout ton geste et de perdre tes repères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ackbar22000 Signaler ce message Posté(e) May 2, 2009 Merci Fab, le U ! je l'avais oublié celui-la. Bien-sur c'est ça mon problème, juste par la façon de traverser la balle, elle va reprendre un espèce d'effet de lift naturel, c'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) May 2, 2009 Merci Fab, le U ! je l'avais oublié celui-la. Bien-sur c'est ça mon problème, juste par la façon de traverser la balle, elle va reprendre un espèce d'effet de lift naturel, c'est bien ça ? Le U est une chose essentielle mais si tu n'es pas bien positionné par rapport à la balle la meilleure technique du monde ne donnera rien. Il faut tout de même réfléchir aussi à la trajectoire voulue de la balle et comment la raquette peut l'obtenir. Si tu avais réfléchi à cela tu aurais certainement trouvé tout seul que le U n'était pas fait. Il faut avoir conscience à la fois de la trajectoire de la balle désirée et de la trajectoire de la raquette par rapport à la balle lors du fouetté (et ces trajectoires sont identiques en coup droit comme en revers); la technique appropriée en découle naturellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ackbar22000 Signaler ce message Posté(e) May 2, 2009 Encore une fois je pense que mon placement est ok, voir bon. (Selon mon prof en tous cas) Ce qui est arrivé est maintenant que j'ai pris confiance, je frappe plus fort sur mon revers. J'ai un peu exagéré sur mon premier post Mais en voulant frapper plus fort et garder la balle dans le cours je me suis mis a frapper plus a plat, oubliant mon geste de base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ackbar22000 Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 Wow hier c'était bien mieux, je me suis concentre a faire le U est je me suis rendu compte que je n'était pas assez relache. Avec les poignets trop bloqué, il est difficile d'avoir le bon mouvement. Il faut tout de même réfléchir aussi à la trajectoire voulue de la balle et comment la raquette peut l'obtenir. Hum... ben ce conseil m'a bien aide, mais pour mon coup droit. J'avais décidé d'expérimenter des prises plus fermées pour obtenir plus de lift. Mais avec ma prise Estearn d'origine je me suis rendu compte qu'un placement différent et une position différente par rapport a la balle pouvait donner pas mal de lift ! Genial ! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarfat Signaler ce message Posté(e) September 16, 2009 Bonjour, J'ai un revers à deux main curieux ! Je frappe la balle complètement à plat, lorsque je mets de la puissance j'ai l'impression de traverser la balle latéralement voir de haut an bas. C'est comme un coupé mais avec beaucoup de vitesse, cela gène mes adversaires et peut être utile mais j'aimerais apprendre un revers un peu plus 'classique'. Que dois-je travailler ? la prise ? j'ai une prise marteau main droite. Mes poignets sont complètement bloqué dans ce geste , peut-être est-ce la le problème? d'avance Merci. Salut, essaye peut etre de laisser tomber ta tete de raquette et de la remonter au moment ou tu tapes la balle avec un maximum d humilite et aucun forcement pour que tu kapte le systeme. essaye aussi de prendre un maximum d'amplitude de rotation pen te tournant un maximum avec tes appuis bien stabilisés et en faisant un cercle vers le bas ( t abaisse la tete de raquette et tu la remonte au moment de l impact ) une fois que t arrive a envoyer la balle ou tu veux tu commence a frapper de plus en plus fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sjob31 Signaler ce message Posté(e) September 16, 2009 Ce qu'il te manque, c'est ce qu'on appelle la "mise à niveau". Le mouvement de ta raquette est trop linéaire. La souplesse des poignets doit permettre à ta tête de raquette de passer sous la balle puis de remonter après la frappe. Ton prof doit pouvoir te faire travailler çà, sinon change de prof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites