Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour ,

J'ai un tournoi le 23 mai et c'est mon premier

Pourriez vous m'aider pour les règles et que faire et que rapporter ( ex:balle) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

J'ai un tournoi le 23 mai et c'est mon premier

Pourriez vous m'aider pour les règles et que faire et que rapporter ( ex:balle) ?

coucou,

alors mois aussi j´étais "nouveau" sur les tournois, il y a une semain...

DEJA: fait toi PLAISIR ! c le point principal quand tu commence ! (ah, oui, c exactement ca que tt le monde m´a dit il y a une semaine !!!)

Concernant les balles: normalement le JA vous donne des balles (3 ou 4) pour votre match, le perdant peut alors les prendre avec lui...

je suis un peu fatiguée la, mais demain je te raconte encore un peu +, aussi de mon expérience du premier match; sinon lit le topic 2 ou 3 devant le tien - la je l´ai deja un peu raconté...

ah oui: au niveau de NC on dit tjs, en tt cas tt le monde ME l´a dit, que tu peut te "contenter" de remettere la balle dans le terrain pendant l´echange, c celui qui n´a pas assez de régulatié et de patience qui perdra alors le point...

Bonne nuit et bonne prépération ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

J'ai un tournoi le 23 mai et c'est mon premier

Pourriez vous m'aider pour les règles et que faire et que rapporter ( ex:balle) ?

Echauffement 5min, tirage au sort pour savoir qui sert et le choix du coté du terrain puis début du match...

2 sets gagnants de 6jeux, eventuellement un troisieme set si 1-1. tie break à 6/6.

Les balles te sont fournies par le tournoi, parfois le perdant peut les garder. Penses bien à ramener certif' médical et licence voilà ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Prends une boite de balles au cas où, car chez nous les balles ne sont pas fourni lors des tournois...

Une deuxième raquette également, cà peut toujours servir en cas de cordage cassé pour terminer le match...

Prépare ton sac à l' avance afin de rien oublier et pense également à l'eau et un petit encas (barre de céréales, fruits secs etc...)

Un bon échauffement et c'est parti...pas de stress, fait toi plaisir en jouant comme à l'entrainement...

Analyse le jeu de ton adversaire pour jouer sur ses points faibles...

Par chez nous le gagnant offre un verre à son adversaire, donc si c'est de même chez toi pense à prendre 4 ou 5 euro en cas de victoire...

Bon tournoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Prends une boite de balles au cas où, car chez nous les balles ne sont pas fourni lors des tournois...

Une deuxième raquette également, cà peut toujours servir en cas de cordage cassé pour terminer le match...

Prépare ton sac à l' avance afin de rien oublier et pense également à l'eau et un petit encas (barre de céréales, fruits secs etc...)

Un bon échauffement et c'est parti...pas de stress, fait toi plaisir en jouant comme à l'entrainement...

Analyse le jeu de ton adversaire pour jouer sur ses points faibles...

Par chez nous le gagnant offre un verre à son adversaire, donc si c'est de même chez toi pense à prendre 4 ou 5 euro en cas de victoire...

Bon tournoi...

rien de plus raconter tout est dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut il avoir obligatoirement un thermobag ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas obligatoirement, mais c'est mieux car tu as tous dans un sac donc c'est plus pratique. Comme tu commence à faire des tournois, je te conseille d'en acheter un. Bon tournoi! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est surtout une question pratique.

après tu as plein de gens qui aiment bien avoir le sac qui va avec leur matériel... ça fait partie des identités du tennis.

'fin, perso, j'ai passé pas mal de saisons sur les tournois, avec un vieux sac a dos eastpack et mes raquettes sous le bras :P

l'avantage, c'est que mes adversaires me prenaient un peu pour un touriste et qu'ils avaient des surprises :lol:

j'ai aussi vu un gars, 1/6, se pointer sur un tournois avec 1 raquette et une bouteille d'eau, même pas de short (bon, d'accord, il est taré)...

et puis tu as des gens qui vont faire super gaffe à avoir absolument tout l'équipement complet. franchement, fais selon ton plaisir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi vu un gars, 1/6, se pointer sur un tournois avec 1 raquette et une bouteille d'eau, même pas de short (bon, d'accord, il est taré)...

euhhh, il avait quoi alors s'il n'avait pas de short ?? :lol::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh, il avait quoi alors s'il n'avait pas de short ?? :lol::unsure:

A poile !!! Comme sa l'adversaire est tellement choqué qu'il s'évanouit et il est déclaré forfait

Mdr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A poile !!! Comme sa l'adversaire est tellement choqué qu'il s'évanouit et il est déclaré forfait

Mdr !!!

:mdr: LOL :w00t:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça aurait eu le mérite d'être original, mais non, il a simplement joué en survêt (il devait faire au moins 25° dehors...) ^_^

ya des fous partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends aussi une petite serviette si jamais il fait bien chaud ^_^

Et n'oublie pas ta licence et surtout ton certificat médical (avec la mention "pratique du tennis en compétition").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos renseignement

Je joue Samedi contre un 30/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le classement de ton adversaire:

Essaie de jouer "blanc" c´est à dire: Joues COMME il est et pas CE qu´il est. (oui oui oui, je viens de lire le livre "tennis - la prep´mentale, que je te conseille d´ailleurs :-) c une nouvelle édition) Oublie tout simplement le classement.

Moi aussi j´ai déjà fait des expériences ou j´ai rencontrée une 30/3 qui avait 62 ans donc son niveau était plutôt 30/5., puisqu´elle ne bougait quasiment pas..

Par contre j´ai aussi joué contre deux (!) NC qui étaient des anciennes 15/5 (!) bah oui, les deux !!! Vraiment pas de chance - ça faire bien chier !!!!

Donc voila, c´est mon p´tit expérience après 4 tournois – 4 matchs – 4 perdus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos renseignement

Je joue Samedi contre un 30/4

bonne chance et fais toi plaisir :P^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu contre le 30/4 à cause de mon service

Mais j'ai gagné contre une 30/5 en 3 set

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×