Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
petesampras76

comment monter à 15/1-15?

Recommended Posts

(il est vrai que j'ai de bons atouts pour le calcul à 15 ;) , voilà 3 mois que je calcule et recalcule mon classement savoir si ca passe ou pas :online2long: :dur: ) :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raftom : plus logique :

Ton cher adversaire a été reclassé 15/2 à l'intermédiaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rayon

@qui-pa

Ton palm est à priori meilleur que le sien (plus de victoires à bon niveau et peu de défaites).

Son avantage est qu'il a "fait du volume" (il a beaucoup plus de matchs que toi, et beaucoup de "petites" victoires ce qui lui permet de gratter quelques points.

(Maintenant faut voir ses défaites :) )

Modifié par Rayon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'aurais bien joué plus mais j'ai pas un jeu à economie pour 60 matchs ou alors je finis sur une civière :cry: , par contre classement intermediaire a 15/2 je sais pas quel capital depart il aura maiiis c'est dans un autre topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rayon

A oui en effet, si il a un capital de départ de 15/2 (ce qui sera le cas il me semble.. ?) ça lui fait 80 de plus (énorme bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

capital départ : celui du clt à l'intermédiare, soit 15/2 à priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision donc,

Classement le jour où je l'ai joué =>15

Classement intermédiaire quand je l'ai revu 2 mois après => 15/2

Au final car depuis il a perfé à 3/6 simulator lui donne 15...

Défaites pas si nombreuses que ça...

Enfin bref, fais chier quand même de tomber contre lui quand il est 15/4 alors que je n'ai que 3 matchs en 5 mois dans les pattes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai progressé petit à petit depuis 13ans ma 1ère aide et quand j'ai pris des courts avec des potes après 4 ou 5 ans ou je saturais a 15/3 et depuis 4 ans je joue plus a l'entrainement j'ai changé de club et j'ai pu jouer d'avantage avec des 2ieme serie et cette année j'ai beaucoup joué avec un 15 qui joue fort et qui est regulier et cela m'a permis de bien progresser car il avait juste un cran au dessus et à force je suis passé devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui en effet, si il a un capital de départ de 15/2 (ce qui sera le cas il me semble.. ?) ça lui fait 80 de plus (énorme bien sûr)

oui là logiquement aucun soucis le p'tit bonhomme ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

C est possible ,+2 ou +3 ,va falloir t accrocher et faire je dirais au moins entre 40 et 50 matchs ... mais si t as pas le bagage technique et physique ,y aucun probleme ;) apres ce qui va faire la difference ,ca sera ton mental ;)

Modifié par MATTOF87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julien.M

j'ai kitter ce vieu club soa parce que il est nul j'ai envie daller a pierelaye mais ses nul aussi mais ya entre 15/5 et 15 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

VU ton palmares ,je vois pas pkoi t hesites entre 15/4 et 15/3 ,moi je dis que t es sur 15/3 ! :)

Et avec 70 matchs ,il ny a pas de raison que tu ne sois pas 15/1 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VU ton palmares ,je vois pas pkoi t hesites  entre 15/4 et 15/3 ,moi je dis que t es sur 15/3 ! :)

Et avec 70 matchs ,il ny a pas de raison que tu ne sois pas 15/1 ....

Nan mais faut arréter la moquette toi, passer 15/1 avec ce palmares, tu peux meme pas 15/2, à moins que tous tes adversaires montent de 2 crans mini ! Perso, mon parlmares est presque identique est je suis à 5 points trop bas pour me maintenir 15/3, donc lui il est 15/3 - 15/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Euh c est moi qui fume de la moquette? :lol:

VU ton palmares ,je vois pas pkoi t hesites entre 15/4 et 15/3 ,moi je dis que t es sur 15/3 ! >>>je dis k il est 15/1 la?!!!!

SI tu avais lu toutes la discussion ,apres on parlait des nombres de match et je lui disais que fallait ua moins 40-50 match pour pouvoir monter 15/1 car faut jouer enormement et en voyant que cette année il avait 70 match je lui disais que y avait pas de prob pour monter l année prochaine 15/1 si il perseverait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Thirsting after tennis

Pour en revenir au sujet, je pense que ce n'est pas si exceptionnel que ça d'atteindre la seconde série. Il n'est pas nécessaire d'être plus doué que la moyenne.

Seulement, c'est un véritable travail d'investissement, comme vous l'avez déjà fait remarqué plus haut. Effectivement, il faudrait pouvoir jouer au moins tous les deux jours, s'entraîner physiquement régulièrement et sérieusement comme ça été dit également (pour répondre à la question de l'auteur du sujet, une séance de vélo' par semaine est loin de suffire, il faut s'entraîner plus souvent et varier son entraînement afin de développer tous les domaines physiques utiles dans le tennis) ainsi qu'adopter une tactique intelligente. En effet, en troisième série, il suffit bien souvent de jouer ce qu'on appelle un "tennis-pourcentage" pour s'imposer. Il est également possible de prendre le filet le plus vite possible dans l'échange à ce niveau puisqu'on constate bien souvent le bilan des montées est positif. N'ayez pas peur, montez la plupart du temps, et vous serez bien souvent récompensez. En troisième série, il est bien rare de voir le retourneur vous passer ne serait-ce que deux fois sur trois. Bien évidemment, il ne faut pas négliger non plus le mental. Au cours du temps, il convient de se forger une attitude mentale qui puisse vous permettre d'aborder une compétition idéalement. Il faut à tout prix acquérir cet esprit de compétition et ne pas négliger sa préparation, sur tous les plans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

j'adopte le jeu vers l'avant ! service volée et suivre à la première occasion au filet...et je me prend pas forcément bcp de passings...

par contre, le physique, c'est clair : de bons cuisseaux, des abdos pour tenir la ceinture abdominale,etc...c pas gagné ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE principe à respecter pour monter 15-5/6: LE TENNIS POURCENTAGE..je connais pour avoir expérimenter ! :rolleyes:

(cf dossier de nat54, article de GooG)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ben wallace

pourriez vou me donner le lien pour aller sur le sujet du "tennis pourcentage" B) car ca fait 2 jours ke je cherche et je ne triouve toujours pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis 15 et g 15 ans! La plupart du temps ceux qui me battent m'oblige à ne pas attaquer en me faisant des ronds!! Ce que je veux dire c'est que la plupart des 15 et 15/1 jouent un jeu d'attaque et ne savent pas trop jouer sur la patience! Apllique toi juuste à mettre la balle dans le court ac 3 mètres au dessus du filet (et sa marche kar j'ai failli perfer à 2/6!!! :(

Bon boone chance et donne moi de tes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tournesol

Monter 15/1 ou 15-5/6 , c'est pas tout à fait la même chose . Quand je suis monté à 15/1 , j'avais pas une seule perf en 2nd série et je crois bien que j'avais pas non plus de victoire directe à 15/1 ... Effectivement le "tennis pourcentage" suffit pour monter 15/1 et y rester , avec une quarantaine de matches maxi .

Par contre , pour monter 15 ou 5/6 , là il faut un gros paquet de points donc il faut beaucoup jouer . Mais pas 70 matches : c'est enorme !!! En étant 15/1 ou 15/2 , avec 70 matches , tu vas surement monter 2nd série parceque tu auras plein d'opportunité pour perfer . Mais la saison d'après , tu risques payer cher au niveau physique . Je suis monté à 5/6 avec 50 matches avec un jeu pourcentage donc avec des gros échanges bien longs où je lachais rien . Résultat : impossible de défendre mon classement à 5/6 ; pb de dos , de coude etc ....Avoir le niveau à 5/6 ou à 15 , c'est être capable d'y monter et d'y rester sans être obligé de faire 70 matches ... Et ce niveau là , il faut faire autre chose que du "tennis pourcentage". Il faut un gros coup qui permette de gagner des points "gratuits" et un jeu d'attente pour temporiser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2nde série = obligatoirement avoir un COUP FORT

on en avait parlé l'autre fois à l'entrainement ...

même si dans notre groupe on en est loin :stuart: (30/2 à 15/5)

J'ai remarquer quand meme que chez les femmes a partir de la seconde serie ca fait que taper a plat. Ca joue presque jamais avec les effets. J'ai vu plusieurs matches entre des secondes series et j'ai jouer avec une fille 3/6 et ca joue presque que a plat en bourrinant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Je confirme Crackingod ,en 2nde serie ,ca joue pas mal du totu a plat! et je sais pas comment elles font pour joeur aussi fort alors qu a coté d un homme ,pour le physique ya pas photo mais si je le sais ,c est grace a leur technique irréporchable!!un mec il va par fois se palcer comme un touriste et miser sur son gros bras! alors que la fille ,tu la vois tjrs bien placé ,etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×