Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kristof

progression classement

Recommended Posts

bonjour je suis nouveau sur le site voila j ai commencé le tennis a 19 ans ca fait 1 an et demie que je joue je suis 30/5 mais je joue largement au dessus mais en tournoi j arrive pas a passer un cap je perd contre des gens nettement en desous de moi ce qui est pas normal alor que quand je joue contre un 15 a l entrainement je suis vraiment + alaise je tien des echange je retape bien les balles malgre la vitesse et a petit niveau je peine pour aller cherche les balles ce qui est incomprehensible si on peu me donner quel conseil ca serai sympa merci

en s entrainent 15 h par semaine avec un prof a 15 + partenaire + lance balle + le physique + 20 tournois par saison quel classement puis-je obtenir dans les prochaines année ? merci pour vos conseil et reponse slt a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis nouveau sur le site voila j ai commencé le tennis a 19 ans ca fait 1 an et demie que je joue je suis 30/5 mais je joue largement au dessus mais en tournoi j arrive pas a passer un cap je perd contre des gens nettement en desous de moi ce qui est pas normal alor que quand je joue contre un 15 a l entrainement je suis vraiment + alaise je tien des echange je retape bien les balles malgre la vitesse et a petit niveau je peine pour aller cherche les balles ce qui est incomprehensible si on peu me donner quel conseil ca serai sympa merci

en s entrainent 15 h par semaine avec un prof a 15 + partenaire + lance balle + le physique + 20 tournois par saison quel classement puis-je obtenir dans les prochaines année ? merci pour vos conseil et reponse slt a tous

bonjour à toi!

je ne connais pas ton niveau technique au tennis si ton "talent" mais très honnetement avec ton programme (15h + partenaire + lance balle + physique + 20 tournois) si tu n'es pas 15/1 dans 3 ans c'est qu'il y a un problème car ce rythme est très soutenu et à peu près tout le monde, avec un rythme pareil et de la volonté doit prendre 3 à 4 classements par an sans problème, jusqu'à 15/1 après ça se complique un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en sentrainent 15 h par semaine avec un prof a 15 + partenaire + lance balle + le physique + 20 tournois par saison quel classement puis-je obtenir dans les prochaines année ? merci pour vos conseil et reponse slt a tous

Le tennis est loin d'être une science exacte ! Ce n'est pas parce que tu fais X heures d'entrainement que tu vas monter de X classements ;)

De plus, le programme que tu t'imposes est, à mon avis, un peu trop violent et cela ne m'étonnerait pas que des blessures arrivent vite ...

Continues à t'entrainer, à faire des matchs amicaux avec des gens de ton classement voire légèrement supérieurs mais ne te base pas sur ce que tu fais contre un 15 car cela ne reflète pas ton niveau : le 15 joue à 20% contre toi, s'il avait envie de te mettre à 3m, il le ferait sans souci. Il faut que tu apprennes à jouer et à gagner contre des 4e séries, tu as encore le temps de voir pour être 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tennis est loin d'être une science exacte ! Ce n'est pas parce que tu fais X heures d'entrainement que tu vas monter de X classements ;)

De plus, le programme que tu t'imposes est, à mon avis, un peu trop violent et cela ne m'étonnerait pas que des blessures arrivent vite ...

Continues à t'entrainer, à faire des matchs amicaux avec des gens de ton classement voire légèrement supérieurs mais ne te base pas sur ce que tu fais contre un 15 car cela ne reflète pas ton niveau : le 15 joue à 20% contre toi, s'il avait envie de te mettre à 3m, il le ferait sans souci. Il faut que tu apprennes à jouer et à gagner contre des 4e séries, tu as encore le temps de voir pour être 15.

tu as entièrement raison dans ta réponse mais je ne voulais pas dire "15h d'entrainement +...+..." = 3 classements par an mais seulement que si il s'entraîne si dur et autant et qu'il ne se blesse pas et qu'il est pas 3e série d'ici 2 ou 3 ans c'est qu'il y a un problème quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer à la balle à 15 c'est facile: suffit d'être pas trop trop loin et de placer sa raquette pas trop trop mal.

Mais par contre, faire le jeu à 15 c'est autre chose, et jouer 15 en est aussi une autre. ;)

Si tu joues toujours contre le même partenaire, c'est un piège car à force, vous allez vous connaitre par coeur, et tu n'arriveras pas vraiment à évoluer car les "points faibles" de ton 15 ne sont pas les points faibles de tout le monde!

Varie tes partenaires, les niveaux de jeu, et apprend à jeu avec très peu de rythme (difficile car il faut rester concentré, bien rentrer dans la balle etc ...) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as entièrement raison dans ta réponse mais je ne voulais pas dire "15h d'entrainement +...+..." = 3 classements par an mais seulement que si il s'entraîne si dur et autant et qu'il ne se blesse pas et qu'il est pas 3e série d'ici 2 ou 3 ans c'est qu'il y a un problème quand même!

Non, pas forcément ! On a tous notre "limite" de classement, j'ai beau m'entrainé 25h par semaine, je ne monterai jamais -30 :P

Et puis, même si tu t'entraines bcp, le résultat se voit en faisant des tournois ! Et c'est justement là le souci car on ne joue jamais en match comme à l'entrainement (stress, adversaire, surface, etc ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas forcément ! On a tous notre "limite" de classement, j'ai beau m'entrainé 25h par semaine, je ne monterai jamais -30 :P

Et puis, même si tu t'entraines bcp, le résultat se voit en faisant des tournois ! Et c'est justement là le souci car on ne joue jamais en match comme à l'entrainement (stress, adversaire, surface, etc ...).

encore vrai mais je sais pas si tu as vu dans ma première réponse j'ai mis "jusqu'à 15/1" après c plus la même chose :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: Oula excuse moi .. Tu sais kristof chaque chose à son temps.. Parce que tu est 30/5 et tenir bien l'échange avec un 15 impossible! ou alors le 15 était fatiguer ce jour là ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis nouveau sur le site voila j ai commencé le tennis a 19 ans ca fait 1 an et demie que je joue je suis 30/5 mais je joue largement au dessus mais en tournoi j arrive pas a passer un cap je perd contre des gens nettement en desous de moi ce qui est pas normal alor que quand je joue contre un 15 a l entrainement je suis vraiment + alaise je tien des echange je retape bien les balles malgre la vitesse et a petit niveau je peine pour aller cherche les balles ce qui est incomprehensible si on peu me donner quel conseil ca serai sympa merci

en s entrainent 15 h par semaine avec un prof a 15 + partenaire + lance balle + le physique + 20 tournois par saison quel classement puis-je obtenir dans les prochaines année ? merci pour vos conseil et reponse slt a tous

Mdr...

Bref, demande à ton prof de jouer à son niveau sur un match et tu comprendras que t'es loin du compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben heureusement que tu vas t'amélioré dans ce contexte la ! :P

mais de la jouer et tenir l'échange contre un 15 sa me parait difficile ! :P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis nouveau sur le site voila j ai commencé le tennis a 19 ans ca fait 1 an et demie que je joue je suis 30/5 mais je joue largement au dessus mais en tournoi j arrive pas a passer un cap je perd contre des gens nettement en desous de moi ce qui est pas normal alor que quand je joue contre un 15 a l entrainement je suis vraiment + alaise je tien des echange je retape bien les balles malgre la vitesse et a petit niveau je peine pour aller cherche les balles ce qui est incomprehensible si on peu me donner quel conseil ca serai sympa merci

en s entrainent 15 h par semaine avec un prof a 15 + partenaire + lance balle + le physique + 20 tournois par saison quel classement puis-je obtenir dans les prochaines année ? merci pour vos conseil et reponse slt a tous

Si tu arrive a suivre un 15 tu ne devrait pas etre 30/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu arrive a suivre un 15 tu ne devrait pas etre 30/5

Je suis 30/1, j'arrive a tenir l'echange contre un ex -2/6 (qui vaut aux alentours de 15 aujourd'hui)...MAIS il ne joue pas à fond...car quand il envoie vraiment, je suis complètement à la ramasse en un coup (deux coups au max) !! Et puis, je trouve que c'est plus facile d'etre régulier contre quelqu'un qui joue très bien que contre quelqu'un qui joue moyen...la qualité de balle adverse est une aide pour ses propres coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis nouveau sur le site voila j ai commencé le tennis a 19 ans ca fait 1 an et demie que je joue je suis 30/5 mais je joue largement au dessus mais en tournoi j arrive pas a passer un cap je perd contre des gens nettement en desous de moi ce qui est pas normal alor que quand je joue contre un 15 a l entrainement je suis vraiment + alaise je tien des echange je retape bien les balles malgre la vitesse et a petit niveau je peine pour aller cherche les balles ce qui est incomprehensible si on peu me donner quel conseil ca serai sympa merci

en s entrainent 15 h par semaine avec un prof a 15 + partenaire + lance balle + le physique + 20 tournois par saison quel classement puis-je obtenir dans les prochaines année ? merci pour vos conseil et reponse slt a tous

tu seras pas loin de jouer rolland garros :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis nouveau sur le site voila j ai commencé le tennis a 19 ans ca fait 1 an et demie que je joue je suis 30/5 mais je joue largement au dessus mais en tournoi j arrive pas a passer un cap je perd contre des gens nettement en desous de moi

Ca veut dire qu'à 30/5 tu es au-dessus de ton niveau :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis 30/1, j'arrive a tenir l'echange contre un ex -2/6 (qui vaut aux alentours de 15 aujourd'hui)...MAIS il ne joue pas à fond...car quand il envoie vraiment, je suis complètement à la ramasse en un coup (deux coups au max) !! Et puis, je trouve que c'est plus facile d'etre régulier contre quelqu'un qui joue très bien que contre quelqu'un qui joue moyen...la qualité de balle adverse est une aide pour ses propres coups.

Je suis 30/2 et je n'arrive pas forcément a suivre un 15 J'ai perdu 6/3 6/2 il y a plus d'un mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis 30/2 et je n'arrive pas forcément a suivre un 15 J'ai perdu 6/3 6/2 il y a plus d'un mois

Il jouait de la main gauche non pour que tu lui ais pris 5 jeux ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il jouait de la main gauche non pour que tu lui ais pris 5 jeux ? :lol:

c'est quelqun de mon équipe je conné son jeu. Et toi tu et combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il es 15/4, c'est marqué en dessous de son pseudo. Essaye d'éviter les fautes d'orthographes stp genre le "et" à la place de "est" ou "é" à la place de "ais"

Merci, ca sera plus sympa pour tout le monde :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis 30/1, j'arrive a tenir l'echange contre un ex -2/6 (qui vaut aux alentours de 15 aujourd'hui)...MAIS il ne joue pas à fond...car quand il envoie vraiment, je suis complètement à la ramasse en un coup (deux coups au max) !! Et puis, je trouve que c'est plus facile d'etre régulier contre quelqu'un qui joue très bien que contre quelqu'un qui joue moyen...la qualité de balle adverse est une aide pour ses propres coups.

Okay c'est joli une balle de 15 qui joue la régularité avec toi ... mais franchement ça te sert à quoi?! Cette qualité de balle tu ne l'as retrouvera pas avant un bail. Si tu veux jouer la régularité, joue la, avec des mecs de ton niveau ou juste au dessus (car c'est ces mecs là, que tu rencontres en tournoi). Car être régulier c'est avoir une bonne longueur, remettre dans le cours, mais c'est surtout garder la balle dans le terrain quand l'autre essaye de te faire déjouer.

bonjour je suis nouveau sur le site voila j ai commencé le tennis a 19 ans ca fait 1 an et demie que je joue je suis 30/5 mais je joue largement au dessus mais en tournoi j arrive pas a passer un cap je perd contre des gens nettement en desous de moi

Ils sont nettement en dessous de toi techniquement?

Mais physiquement? Et tactiquement? Et mentalement? Si ils sont au dessus, alors ça ne veut pas dire qu'ils sont plus mauvais que toi...et bien au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il es 15/4, c'est marqué en dessous de son pseudo. Essaye d'éviter les fautes d'orthographes stp genre le "et" à la place de "est" ou "é" à la place de "ais"

Merci, ca sera plus simpa pour tous le monde :rolleyes:

Désolé mais je suis pas le seul et j'avais vu. Je m'en suis rendu compte après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour mettre sa marque de raquette? :rolleyes: etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais je suis pas le seul et j'avais vu. Je m'en suis rendu compte après

t'inquiète pas, c'était pas méchant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de la marque de ta raquette sur le cordage??

toi aussi tu n'a pas compris la question ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment on fait pour mettre sa marque de raquette? :rolleyes: etc

Vas dans "mes contrôles" en haut de la page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×