grosbill83 Signaler ce message Posté(e) April 25, 2009 Bonjour à tous, Je joue actuellement avec une pure drive roddick cortex...tension 23kg en multifilaments...... Etant toujours à la recherche d'amélioration de mon jeu, je souhaiterai connaître différents avis entre ma raquette et l'aéro prodrive de Nadal dernier modèle... Je suis plutôt basé sur le fond de court plutôt à plat, capable de jouer en alternance en toucher, avec des accélérations et quelques montées à la volée (rares....). Merci de me donner vos avis ... L'aéro prodrive pourrait elle me faire progresser en terme de vitesse de balle et complémentarités.... Je suis actuellement 15/5, j'accroche 15/4 - 15/3........ à + grosbill83 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) April 25, 2009 Bonjour à tous, Je joue actuellement avec une pure drive roddick cortex...tension 23kg en multifilaments...... Etant toujours à la recherche d'amélioration de mon jeu, je souhaiterai connaître différents avis entre ma raquette et l'aéro prodrive de Nadal dernier modèle... Je suis plutôt basé sur le fond de court plutôt à plat, capable de jouer en alternance en toucher, avec des accélérations et quelques montées à la volée (rares....). Merci de me donner vos avis ... L'aéro prodrive pourrait elle me faire progresser en terme de vitesse de balle et complémentarités.... Je suis actuellement 15/5, j'accroche 15/4 - 15/3........ à + grosbill83 Qu'est-ce qui ne va pas sur ta PD roddick plutôt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSpeed Signaler ce message Posté(e) April 25, 2009 Je suis plutôt basé sur le fond de court plutôt à plat Ni la Pure Drive, ni l'APD est adapté à ce type de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbill83 Signaler ce message Posté(e) April 25, 2009 ??? alors ton avis ????? ...... vers quel cadre dois je me tourner.....????? Nadal joue avec une aéro prodrive en liftant un max, j'ai l'impression d'être limité avec ma pure drive cortex...... alors, à part le changement de prise ????? quel cadre prendre ????? merci pour les prochains avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbill83 Signaler ce message Posté(e) April 25, 2009 Bonjour à tous, Je joue actuellement avec une pure drive roddick cortex...tension 23kg en multifilaments...... Etant toujours à la recherche d'amélioration de mon jeu, je souhaiterai connaître différents avis entre ma raquette et l'aéro prodrive de Nadal dernier modèle... Je suis plutôt basé sur le fond de court plutôt à plat, capable de jouer en alternance en toucher, avec des accélérations et quelques montées à la volée (rares....). Merci de me donner vos avis ... L'aéro prodrive pourrait elle me faire progresser en terme de vitesse de balle et complémentarités.... Je suis actuellement 15/5, j'accroche 15/4 - 15/3........ à + grosbill83 20 gr de trop peut-être ????? un cadre plus profilé peu améliorer ma vistesse de balle et les effets liftés...... Qu'en penses tu ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2009 Ben t'as l'air d'avoir un jeu plutot varié donc essye la radical MP toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 28, 2009 Ni la Pure Drive, ni l'APD est adapté à ce type de jeu il n'y a pas de cadres incompatibles avec un style de jeu. pour qq'un qui frappe plutôt à plat ou recouvert, l'apd est plus adaptée que la pure drive. (surtout si grip cuir ) après est il intéressant de changer? faut tester pour cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sjob31 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2009 Bonjour à tous, Je joue actuellement avec une pure drive roddick cortex...tension 23kg en multifilaments...... Etant toujours à la recherche d'amélioration de mon jeu, je souhaiterai connaître différents avis entre ma raquette et l'aéro prodrive de Nadal dernier modèle... Je suis plutôt basé sur le fond de court plutôt à plat, capable de jouer en alternance en toucher, avec des accélérations et quelques montées à la volée (rares....). Merci de me donner vos avis ... L'aéro prodrive pourrait elle me faire progresser en terme de vitesse de balle et complémentarités.... Je suis actuellement 15/5, j'accroche 15/4 - 15/3........ à + grosbill83 Est-ce que tu penses vraiment que c'est ta raquette qui freine ta progression? As tu exploré toutes les autres pistes: technique, tactique, physique, approche mentale? C'est avant tout sur ces points que tu vas progresser, ta raquette est une bonne raquette, la solution n'est pas là. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbill83 Signaler ce message Posté(e) April 29, 2009 Est-ce que tu penses vraiment que c'est ta raquette qui freine ta progression? As tu exploré toutes les autres pistes: technique, tactique, physique, approche mentale? C'est avant tout sur ces points que tu vas progresser, ta raquette est une bonne raquette, la solution n'est pas là. Bon courage. Merci pour ton point de vue... Effectivement, cette année a démarré avec de nouveaux entrainements basés sur une maitrise de la balle, contrôle et variation plutôt que les grands parpaings que j'étais habitué à distiller... Je découvre un style de jeu avec lequel, je puise dans mes ressources physiques car je tiens davantage l'échange par rapport à avant. Donc, je ronge mon frein durant mes matchs puisque je me prends des retours où des missiles alors que je m'attendais normalement à une remise basique....... Soit le tennis a progressé à des classements intermédiaires même comme le mien où bien, ce nouveau style de jeu permet à l'adversaire de développer un jeu d'attaque ?????? Le bénéfice n'est peut-être pas suffisant par rapport aux risques pris !!!!!! Pourtant, Je tiens compte des remarques de mon prof. qui me précise que je suis malgré tout plus efficace en jouant comme je joue actuellement. Alors, le matériel est-il potentiellement une aide où une amélioration psychique pour mon jeu ? Grosbill83 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) April 30, 2009 Merci pour ton point de vue... Effectivement, cette année a démarré avec de nouveaux entrainements basés sur une maitrise de la balle, contrôle et variation plutôt que les grands parpaings que j'étais habitué à distiller... Je découvre un style de jeu avec lequel, je puise dans mes ressources physiques car je tiens davantage l'échange par rapport à avant. Donc, je ronge mon frein durant mes matchs puisque je me prends des retours où des missiles alors que je m'attendais normalement à une remise basique....... Soit le tennis a progressé à des classements intermédiaires même comme le mien où bien, ce nouveau style de jeu permet à l'adversaire de développer un jeu d'attaque ?????? Le bénéfice n'est peut-être pas suffisant par rapport aux risques pris !!!!!! Pourtant, Je tiens compte des remarques de mon prof. qui me précise que je suis malgré tout plus efficace en jouant comme je joue actuellement. Alors, le matériel est-il potentiellement une aide où une amélioration psychique pour mon jeu ? Grosbill83 Bsoir, Kpro Open Pure Storm Radical MP Microgel extreme RDIS 300 (Entre autres) Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites