Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Translate please !

Recommended Posts

Quelle est l'échelle de correspondances entre les mesures américaines et européennes ?

Par exemple :

- à quoi correspond 12pts Head Light en centimètres ?

- à quoi correspond 6.1 ou 3.0en rigidité RA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- à quoi correspond 6.1 ou 3.0en rigidité RA ?

Je voulais dire : "à quoi correspond 6.1 ou 6.0 en rigidité RA ?"

C'est mon clavier qu'a fourché :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou as tu vu ces mesures pour la rigidité?

Sur toutes les Wilson du monde

Pro Staff 5.0 - 6.0 - 6.1, les chiffres étant l'indice de rigidité

Stiffness (SI) = 6.1

Fiche technique Wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Il me semblais que le 6.1 ou 6.0 correspondait a l'amplitude du geste. cf chez head L1 a L5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ces chiffres chez wilson correspondent à l'amplitud du geste (calcule qui est, certes, basé sur la flexibilité de la raquette). Les chiffres utilisés pour indiquer la flexibilité vont, il me semble, de 57 à 80, pour des raquettes fabriquées en materiaux composites, parce que pour les raquettes en bois le chiffre était inférieur à 55.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ces chiffres chez wilson correspondent à l'amplitud du geste (calcule qui est, certes, basé sur la flexibilité de la raquette). Les chiffres utilisés pour indiquer la flexibilité vont, il me semble, de 57 à 80, pour des raquettes fabriquées en materiaux composites, parce que pour les raquettes en bois le chiffre était inférieur à 55.

Ah bon ? Pourtant, ce chiffre est indiqué dans la rubrique "SI" => Stiffness Index

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? Pourtant, ce chiffre est indiqué dans la rubrique "SI" => Stiffness Index

Grandcase, "SI" signifie : Swing Index.

C'est donc l'amplitude du geste qui est ici prise en compte et non la rigidité qui elle se chiffre entre 60 et 75.

J'en veux pour preuve la Pro Staff 6.1 Classique qui a une rigidité de 72 et non 61.

Voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en plus ce chiffre SI est particulier aux raquettes Wilson. N'est pas une reference dans le marché. De la même manière que chez Head ils utilisent L1...L6...S1...S4, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en veux pour preuve la Pro Staff 6.1 Classique qui a une rigidité de 72 et non 61.

Très bien, objection retenue :)

Bon, mais comment tu sais que la PS 6.1 a une rigidité de 72 ? (pas de 61, ça je savais :))

Et, dans la même veine, quelle est la rigidité de la PS Originale 6.0 en version 95 ?

(ça pourrait être une question pour Kryztof, ça ... :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, mais comment tu sais que la PS 6.1 a une rigidité de 72 ? (pas de 61, ça je savais :))

Et, dans la même veine, quelle est la rigidité de la PS Originale 6.0 en version 95 ?

Je le sais car j'ai consulté le site (que je trouve excellentissime) Tennis-Warehouse

Ennormément de raquettes y sont référencées avec des "reviews" très complètes.

J'espere que j'ai répondu a ta question :)

Modifié par Slaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que j'ai répondu a ta question  :)

Oui, je suis renseigné sur mon indice de rigidité (ça fait 'achement viril, comme phrase :P ) mais toujours pas sur l'équilibre : 10Pts HL (Head Light) ça correspond à quoi ?

Allez, hop, au boulot ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grandcase et les autres ;)

Chez wilson 6.0 ou 6.1 ca correspond effectivement au swing index plus le chiffre est haut et plus faut avoir de amples preparations, en gros moins la raquette et puissante. je crois que le maximum doit etre 7 chez wilson.

Pour ce qui concerne la prostaff 6.1 classic elle est effectivement tres rigide, je l'avais et c'est vraiment une vrai planche et tres lourde (360gr)

Ma prostaff 95 est vraiment beaucoup plus souple je pense environ 62 pour sa rigidité

Bon 10 pt Head light ca correspont a l'equilibre de ma prostaff :D

C'est a dire que c'est un equilibre hyper en manche, je crois qu'il y a pas plus en manche sur le marché.

Par contre pour t'expliquer comment ca marche aux states pour les equilibre de raquettes je ne m'en souviens plus exactement mais je crois que 1 point headlight correspond a 1/8 de pouce.

Donc t'as plus qu'a sortir ta calculatrice pour faire les conversion :D

"Static measure of weight distribution in a racquet and measured from the butt end in inches and/or centimeters. Commonly referenced in "points" head light or head heavy - each "point" represents 1/8 inch."

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Static measure of weight distribution in a racquet and measured from the butt end in inches and/or centimeters. Commonly referenced in "points" head light or head heavy - each "point" represents 1/8 inch."

Si tu le dis ... :) :)

Bon, j'ai récupéré les specs de la 6.0 / 95 sur l'excccccelent site de Tennis-Warehouse :) effectivement, elle est très en manche, beaucoup plus que sa petite soeur, même !

La 95 :

Technical Specifications

Length 27 inches 69 centimeters

Head Size 95 square inches 613 square centimeters

Weight 12.2 ounces 349 grams

Balance Point 12 1/4" inches

30 centimeters 10pts Head Light

Shaft Width 20mm Straight Beam

Composition Braided Graphite & Kevlar

Babolat RDC Ratings

Flex Rating 67 Range: 0-100

Swing Weight 317 Range: 200-400

Maneuverability 75 A

La 85 :

Technical Specifications

Length 27 inches 69 centimeters

Head Size 85 square inches 548 square centimeters

Weight 12.6 ounces 357 grams

Balance Point 12.50 inches

31.5 centimeters 8pts Head Light

Shaft Width 17mm Straight Beam

Composition Braided Graphite & Kevlar

Babolat RDC Ratings

Flex Rating 66 Range: 0-100

Swing Weight 329 Range: 200-400

Maneuverability 67 A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×