Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Strato

Améliorer sa deuxième balle

Recommended Posts

Saloute,

Est-ce que vous auriez des conseils pour que je travaille efficacement mon deuxième service ?

En première balle je sers plutôt bien, et ma deuxième (liftée ou slicée) sans être géniale est assez gênante jusqu'à 15/1-15/2. Par contre récemment j'ai encore constaté que les mecs en seconde série se régalent bien dessus dès qu'elle n'est pas assez longue. Alors, que faut-il faire : frapper plus fort, mettre plus d'effet, faire une "deuxième/première" ? Y-a-t-il des exos pratiques pour s'améliorer dans ce domaine ?

En seconde balle, effet, long et placé, varier les zones. Pas facile :whistling:

Comment faire ? >> seau de balle :D

Oui pour s'améliorer il n'y a pas de miracles... Si tu sais déjà que le problème vient de la longueur eh bien il faut travailler cela. Viser des zones longues sur des services à effet, en ayant toujours une intention à chaque frappe et une zone précise en tête. Trouver la vitesse de bras qui te permet de réussir ton objectif 9 fois sur 10, et progressivement augmenter la vitesse si celle-ci n'est pas satisfaisante, sans perdre en régularité. Ca peut prendre un bon moment.

Vous parlez de seau de balles mais comment faites-vous, vous vous en procurez un au club?

Parce que j'ai déjà pris l'initiative d'aller faire quelques services avec une demi douzaine de balles et ça barbe vite de faire 6 services > ramassage > 6 services > ramassage...! :D

Parce que j'ai déjà pris l'initiative d'aller faire quelques services avec une demi douzaine de balles et ça barbe vite de faire 6 services > ramassage > 6 services > ramassage...! :D

Moi j'aime bien ça :rolleyes:

je prends beaucoup de risques en ce qui concerne mon deuxième service...

Quand je vois que j'ai déjà 75% de première balle, je peux prendre le risque ! :lol:

le truc c'est surtout de pas trop se poser de questions et de prendre le deuxième service pratiquement en oubliant la balle horrible que tu viens de faire :ph34r:

Et sinon c'est quoi le mieux pour travailler première et deuxième? Faire une série de premières puis une série de deuxièmes ou alterner?

Le truc c'est que l'effet j'y arrive plutôt bien, le problème c'est quand match j'ai tendance à servir un peu "à deux à l'heure" la deuxième, alors même s'il y a du lift le mec n'a pas trop de mal à rentrer dedans.

C'est pas mal ce que dit Egucha, prendre l'habitude avec une vitesse de bras supérieure...

oui on a toujours tendance - et moi la première - à ne pas faire le geste en entier en 2nde balle

+1, et quand je rate cette deuxième balle de cette manière en général j'me dis "tu réfléchis trop !!!" :stuart:

Quand je le sens bien, je mets la même intensité en 2e qu'en première, sauf que je cherche un gratter un max, et je choisis simplement entre sur le corps, CD ou revers. Je ne cherche jamais à mettre la balle à plus d'1m/1m50 des lignes latérales.

En ce moment je sens particulièrement bien mon service, et je ne fais pas trop de doubles même en servant des grosses 2ème (3 à 5 pour des matchs en 3 set).

A mon niveau, mes adversaires ont du mal à retourner, même en deuxième. J'ai fait un set à 15 cet aprèm (perdu 6/3) et je ne dirai pas que ma 2e balle l'a géné, mais il n'en faisait pas tjs ce qu'il voulait.

Vous parlez de seau de balles mais comment faites-vous, vous vous en procurez un au club?

Parce que j'ai déjà pris l'initiative d'aller faire quelques services avec une demi douzaine de balles et ça barbe vite de faire 6 services > ramassage > 6 services > ramassage...! biggrin.gif

Couple un exo physique avec l'exo service => Services de 6 balles > Ramassage en fractionné (sprint pour une balle, course lente pour l'autre ...) > Re-Service > Re-ramassage!

:stuart:

si tu mets plus d'effet, tu pourras taper plus fort.

si tu mets plus d'effet, tu pourras tape plus fort.

ouui maus justement la balle elle risque de partir dans le décor vu que je ne maitrise pas le effets ! :angry:

à ton age, il faut juste mettre ta deuxième dans le carré car le gars en face il te remet pas une patate. Et puis pour les effets ca va venir avec les années.

bien vu :P bravo :bravo:

je te félicite car je n'y avait pas penser !

exact, ne vous enquiquinez pas avec votre 2eme balle, moi j'ai une 2eme balle pourrie et j'ai très peu de gros retour même à 3/6, en même temps je sers 85% de premières en match... ^_^

Saloute,

Est-ce que vous auriez des conseils pour que je travaille efficacement mon deuxième service ?

En première balle je sers plutôt bien, et ma deuxième (liftée ou slicée) sans être géniale est assez gênante jusqu'à 15/1-15/2. Par contre récemment j'ai encore constaté que les mecs en seconde série se régalent bien dessus dès qu'elle n'est pas assez longue. Alors, que faut-il faire : frapper plus fort, mettre plus d'effet, faire une "deuxième/première" ? Y-a-t-il des exos pratiques pour s'améliorer dans ce domaine ?

un truc :

si tu te fais allumer en deuxieme, c'est que le gars sait d'avance que ta deuxieme va etre courte et il s'avance.

Tenter une fois de temps en temps l'ace sur deuxieme devrait le faire reflechir a 2 fois avant de trop s'avancer...

c'est vrai que le risque de double faute est important, mais quitte à se prendre une prune en retour...

un truc :

si tu te fais allumer en deuxieme, c'est que le gars sait d'avance que ta deuxieme va etre courte et il s'avance.

Tenter une fois de temps en temps l'ace sur deuxieme devrait le faire reflechir a 2 fois avant de trop s'avancer...

c'est vrai que le risque de double faute est important, mais quitte à se prendre une prune en retour...

Pas forcément tenter l'ace, mais c'est vraiment que lâcher de temps en temps de grosses deuxièmes (assez sûres quand même) peut calmer les ardeurs adverses. J'ai testé ça tout à l'heure en match d'entraînement.

En fait le truc c'est que ma deuxième est bien quand je prends mon temps pour m'appliquer et que je m'engage bien dedans. Le problème c'est qu'en match on a tendance à un peu oublier ça. ^_^

P.S : tiens, tu es de Brest aussi Philou ? Tu joues où ?

oui varier c'est important afin que l'adversaire ne s'habitue pas à retourner toujours la même balle

C'est très important ça !

Very very important ! :D

bien vu :P

La meilleur méthode pour ta 2ème balle ?

Tu prends un sceau de balle et tu t'entraines, tu t'entraines ...

Pour répondre à notre cher camarade dans mon club je connait un petit de 11 ans 15/4 et je peut te dire que ça envoie ! moi même je suis dépassé par la vitesse de balle ^_^