Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FLV

A quoi servent les cours ?

Recommended Posts

ca dépend également du club dans lequel tu évolues, il n'y a pas de limite de tarif...mon neveu paye 80 euros l'année, mon fils paye 255 ! (je parle du mini-tennis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Gières c'est un truc de ouf: 390 euros l'année!!! (30 séances d'1H30) certes dans d'excellentes conditions: groupes homogènes de 4 sur 3 terrains tout neufs mais tout de même

du coup j'ai dû aller à Grenoble tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Gières c'est un truc de ouf: 390 euros l'année!!! (30 séances d'1H30) certes dans d'excellentes conditions: groupes homogènes de 4 sur 3 terrains tout neufs mais tout de même

du coup j'ai dû aller à Grenoble tennis

Tout dépend si tu es entraîné par un initiateur (12 euros de l'heure de coût horaire pour le club) ou par un BE (compter entre 30 et 50 euros de coût salarial horaire pour le club).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Payer des cours et être 6 sur un terrain :blink:, franchement je trouve ça scandaleux ;)

Cette année on était 6 en cours et je trouve que ça fait du monde surtout si c'est pas homogène t'as des séquences d'exercices qui ressemblent à rien ...

78 euros les 12 séances de 1h15

Groupe pas assez homogène et donc j'ai rarement transpiré ... pour ma première année de cours j'ai été fortement déçu. Je vais tenter sans doute les cours individuels l'année prochaine. Plus cher (et encore ... sur la durée de jeu c'est pas sûr) mais au final ce doit être plus efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année on était 6 en cours et je trouve que ça fait du monde surtout si c'est pas homogène t'as des séquences d'exercices qui ressemblent à rien ...

78 euros les 12 séances de 1h15

Groupe pas assez homogène et donc j'ai rarement transpiré ... pour ma première année de cours j'ai été fortement déçu. Je vais tenter sans doute les cours individuels l'année prochaine. Plus cher (et encore ... sur la durée de jeu c'est pas sûr) mais au final ce doit être plus efficace...

Oui tu peux prendre des cours individuels.

Tu peux également demander à ton prof (au tarif où tu paies, il est certainement BE) de passer à un groupe de 4, moyennant une augmentation bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux prendre des cours individuels.

Tu peux également demander à ton prof (au tarif où tu paies, il est certainement BE) de passer à un groupe de 4, moyennant une augmentation bien entendu.

ce n'est pas moi qui décide du nombre d'élèves par groupe mais le club pour certainement des très bonnes raisons ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas moi qui décide du nombre d'élèves par groupe mais le club pour certainement des très bonnes raisons ....

Dans ce cas, discute de ce sujet avec les dirigeants de ton club.

Je suis moi-même dirigeant de club et les raisons évoqués par les clubs sont souvent de 2 ordres:

- financier: groupe de 6 plus rentable sauf si 4 joueurs acceptent de payer le prix de 6

- matériel: problème d'occupation des terrains qui incite les dirigeants à "surcharger" les groupes pour pouvoir accepter plus de joueurs

Si aucun de ces 2 points n'est bloquant,, il y a peut-être la possibilité de faire évoluer la situation... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser que dans mon club on a un seul terrain couvert (qui n'est pas un vrai terrain puisque c'est une salle omnisport ><) on a 1h de cour par semaine, on a deux terrain exterieur (bon au moin se sont de vrais terrain cela) mais ils sont pas vraiment super bien entretenu et comme j'habite dans le nord, on a pu utiliser les terrains exterieurs 4 fois a tout casser depuis le début de l'année et comme mes cours se sont fini lundi ... heureusement cette année nous n'étions que 4 dans notre groupes, et heureusement on paye que 90€ pour avoir une heure de cour par semaine tout les semaines hors vacance scolaire et absence de l'init (ah bin oui ca arrive et il cherche pas a le remplacer ...), mais bon sale omnisport, surface trés rapide, la lumiere se reflette au sol donc pour voir la balle tu peux sortir les lunettes de soleil a l'interieur bientôt ^^' le meilleurs de mon club doit étre 30/1 (et oui ce club n'est vraiment pas tourner compétition) hors mis un BE qui lui est 30 et mon init qui est 15/2, de plus je ne pouvais pas participer au interclub car j'étais trop agé pour mon groupe ... (18 ans, bientot 19; les autres avaient entre 16 et 17 ans ...) mais bon comme je disais c'était mon club pour moi débuté, maintenant l'année prochaine je pense m'inscrire au club a côté de chez moi (300€ l'année pour 1h30 de cours par semaine) bon ambiance, niveau des joueurs qui monte trés haut des 15, 4/6, jusqu'a un ancien prof 0, je ne sais pas s'il y a des négatif mais bon tres gros club avec 3 terrains couvert (des vrais !!! :w00t: ) et 2 terrains exterieur entretenu.

Quand je pense que cette année il y avait un group avant le miens de garçon qui allait de 12 a 14 ans et qu'ils étaient 8 pour 1 faux terrain et pour une seule heures de cours ... j'aurai eu ca je me serai casser ...

(oui je sais je me casse quand même du club je ne progresserai plus dans celui la ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×