bibes Signaler ce message Posté(e) April 17, 2009 je suis à la recherche de nouvelles pompes pour gazon synthétique , j'avais les babolat omni que j'ai tué rapidement , connaissez vous d'autres marques ?? est ce que les baskets pour terre battue sont elles aussi efficace sur le gazon synthétique???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflotennis Signaler ce message Posté(e) April 17, 2009 je suis à la recherche de nouvelles pompes pour gazon synthétique , j'avais les babolat omni que j'ai tué rapidement , connaissez vous d'autres marques ?? est ce que les baskets pour terre battue sont elles aussi efficace sur le gazon synthétique???? Salut, - Tu peux prendre des Adidas Feather IV. C'est une chaussure très respirante (Concept ClimaCool) offrant une bonne stabilité des appuis lors de la frappe. Technologie adiTUFF; ClimaCool,adiPRENE pour confort et absorption des chocs sur toutes surfaces. - Ou tu peux aussi prendre des Asics Gel-Challenger 7 OC. c'est une excellente chaussure de compétition. Très stable lors des déplacements et des reprises d'appui. Chaussures idéales sur toutes les surfaces. - Ou alors, tu peux reprendre des babolat Team Omni 3.Chaussure de tennis Babolat pour gazon synthetique. Semelle à picots pour une meilleure accroche sur le court. A toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflotennis Signaler ce message Posté(e) April 17, 2009 je suis à la recherche de nouvelles pompes pour gazon synthétique , j'avais les babolat omni que j'ai tué rapidement , connaissez vous d'autres marques ?? est ce que les baskets pour terre battue sont elles aussi efficace sur le gazon synthétique???? Voici leur photo: : c'est l'Adidas Feather 4 : c'est l'Asics Gel-Challenger 7 OC : c'est la Babolat Team Omni 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) April 17, 2009 Salut, - Tu peux prendre des Adidas Feather IV. C'est une chaussure très respirante (Concept ClimaCool) offrant une bonne stabilité des appuis lors de la frappe. Technologie adiTUFF; ClimaCool,adiPRENE pour confort et absorption des chocs sur toutes surfaces. - Ou tu peux aussi prendre des Asics Gel-Challenger 7 OC. c'est une excellente chaussure de compétition. Très stable lors des déplacements et des reprises d'appui. Chaussures idéales sur toutes les surfaces. - Ou alors, tu peux reprendre des babolat Team Omni 3.Chaussure de tennis Babolat pour gazon synthetique. Semelle à picots pour une meilleure accroche sur le court. A toi de voir Joli copié/collé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 17, 2009 Salut, - Tu peux prendre des Adidas Feather IV. C'est une chaussure très respirante (Concept ClimaCool) offrant une bonne stabilité des appuis lors de la frappe. Technologie adiTUFF; ClimaCool,adiPRENE pour confort et absorption des chocs sur toutes surfaces. - Ou tu peux aussi prendre des Asics Gel-Challenger 7 OC. c'est une excellente chaussure de compétition. Très stable lors des déplacements et des reprises d'appui. Chaussures idéales sur toutes les surfaces. - Ou alors, tu peux reprendre des babolat Team Omni 3.Chaussure de tennis Babolat pour gazon synthetique. Semelle à picots pour une meilleure accroche sur le court. A toi de voir Certes, l'effort est louable et mérite tout l'estime qu'il convient. Mais une question me brûle les lèvres: as tu lu ses demandes? parce que je ne vois aucun élément de réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflotennis Signaler ce message Posté(e) April 18, 2009 Certes, l'effort est louable et mérite tout l'estime qu'il convient. Mais une question me brûle les lèvres: as tu lu ses demandes? parce que je ne vois aucun élément de réponse. Il demande des chaussures pour gazon synthétique, il ne faut pas d'explications énormes! Ne dit-on pas qu'un grand dessin vaut mieux qu'un long discours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflotennis Signaler ce message Posté(e) April 18, 2009 Il demande des chaussures pour gazon synthétique, il ne faut pas d'explications énormes! Ne dit-on pas qu'un grand dessin vaut mieux qu'un long discours ? Mais tu as raison. Je lui ai fourni qu'une réponse. Donc je répète sa question: Est ce que les baskets pour terre battue sont elles aussi efficace sur le gazon synthétique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) April 18, 2009 Pourquoi pas ceci,mais pour les trouver,je te souhaite bonne chance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) April 18, 2009 attention, le gazon londonien et le gazon synthétique sont diamétralement opposé ! le gazon synthétique s'apparente plus à de la glissade comme sur terre battue sauf que c'est plus glissant encore ! Je déteste cette surface qui fleuri un peu partout en france Rien ne vaut la bonne vieille TB Niveau pompe, prend des chaussures pour terre battue, tu arrivera à mieux accrocher qu'avec des pompes toutes surface où là c'est glissade assuré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 18, 2009 Niveau pompe, prend des chaussures pour terre battue, tu arrivera à mieux accrocher qu'avec des pompes toutes surface où là c'est glissade assuré ! je ne suis pas d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) April 18, 2009 bah développe, moi je parlais par rapport à mon expérience. Tu préconiserais quoi comme chaussure ? On parle bien des terrain avec oui du gazon synthétique, recouvert de petit gravillon ... où on glisse bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibes Signaler ce message Posté(e) April 18, 2009 ça glisse bcp , surtout lorsqu'il fait chaud , le sable remonte à la surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibes Signaler ce message Posté(e) April 18, 2009 le problème c'est que je ne connais que les babolat omni qui sont faites spécialement pour le gazon synthétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflotennis Signaler ce message Posté(e) April 19, 2009 Je t'ai proposé 3 sortes de chaussures dont celle que tu connaissais mais t'avais pas dit que tu les avais tuées très vite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibes Signaler ce message Posté(e) April 20, 2009 Je t'ai proposé 3 sortes de chaussures dont celle que tu connaissais mais t'avais pas dit que tu les avais tuées très vite? oui les anciennes versions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 20, 2009 quelques exemples de semelles type pr les gazons synthétiques, avec une semelle classique TB - en chevrons - tu vas avoir des bottes de 7 lieus: un pas, 7m de glissage les semelles omni permettent de jouer sur TB et GS. asics challenge: adidas feather: babolat: yonex: il en existe d'autres, ce n'est fourni qu'à titre d'exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sjob31 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2009 Il me semblait que les feather étaient des chaussures de terre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 20, 2009 Il me semblait que les feather étaient des chaussures de terre... je replace ce que ce jeune homme n'a point lu. les semelles omni permettent de jouer sur TB et GS. si adidas les vendent pr la TB, très bien. mais ça sert à tout, même le dur. par contre, il faut être d'un gabarit léger, vu que l'amorti l'est, léger. les concepteurs intègrent l'idée qu'elles vont servir sur des surfaces confortables du coup ils reduisent l'amorti, ça fait gain de poids et hop on a des feather= des plumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sjob31 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2009 je replace ce que ce jeune homme n'a point lu. les semelles omni permettent de jouer sur TB et GS. si adidas les vendent pr la TB, très bien. mais ça sert à tout, même le dur. par contre, il faut être d'un gabarit léger, vu que l'amorti l'est, léger. les concepteurs intègrent l'idée qu'elles vont servir sur des surfaces confortables du coup ils reduisent l'amorti, ça fait gain de poids et hop on a des feather= des plumes. Personnellement, je joue avec des Feather, mais uniquement sur terre. Trop dangereux de jouer sur dur avec ce genre de pompes, même pour un poids plume. Je veux pas polémiquer mais le petit logo RG sur l'arrière des chaussures et le fait que pas mal de pros jouent avec sur terre semble signifier que ce sont des chaussures conçues pour la terre, non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 20, 2009 tu connais bcp de tournois pro qui officient sur GS? voici une semelle type TB: ça n'a quand même rien à voir avec les semelles omnis, non? apres, c'est toi qui vois! allez zouuuu vais me faire un café! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2009 Dis grand maître, quelles sont les meilleures chaussures pour la terre-battue? (et qui permettent de sprinter avec une pointe de chaussure très fine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 20, 2009 Dis grand maître, quelles sont les meilleures chaussures pour la terre-battue? (et qui permettent de sprinter avec une pointe de chaussure très fine) le modele ci dessus et les asics special TB, dispo chez maitre didier avantage service ps: le prochain qui m'appelle grand maitre, je le casse en 2. sans rire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2009 Gourou ça te va? Merci pour l'info m..ister Tambouil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sjob31 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2009 tu connais bcp de tournois pro qui officient sur GS? voici une semelle type TB: ça n'a quand même rien à voir avec les semelles omnis, non? apres, c'est toi qui vois! allez zouuuu vais me faire un café! C'est pas très fairplay de transformer les propos des gens, on n'est pas sur terre battue là, c'est pas un joueur professionnel Djokovic?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) April 20, 2009 Faudrait vraiment que je teste. Car les chevrons intégraux comme sur la oscillate clay que tu viens de montrer en photo : c'est nickel sur terre. Mais ca présente un défaut selon moi, lors des déplacement latéraux en phase d'appui; lorsque tu démarre ta course, ou bien lors d'un contre pied. Tandis qu'avec des pompes à semelles du style des feather, j'accroche mieux. A vu de nez comme ca, les dessins des semelles extérieures de ces chaussures pour gazon synthétique, je dirais que ca n'accroche pas trop (les gel challenger & les babolat). Mais il ne faut pas se fier à l'apparence comme dirait certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites