Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bibes

chaussure pour gazon synthétique

Recommended Posts

je suis à la recherche de nouvelles pompes pour gazon synthétique , j'avais les babolat omni que j'ai tué rapidement , connaissez vous d'autres marques ?? est ce que les baskets pour terre battue sont elles aussi efficace sur le gazon synthétique????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis à la recherche de nouvelles pompes pour gazon synthétique , j'avais les babolat omni que j'ai tué rapidement , connaissez vous d'autres marques ?? est ce que les baskets pour terre battue sont elles aussi efficace sur le gazon synthétique????

Salut,

- Tu peux prendre des Adidas Feather IV. C'est une chaussure très respirante (Concept ClimaCool) offrant une bonne stabilité des appuis lors de la frappe. Technologie adiTUFF; ClimaCool,adiPRENE pour confort et absorption des chocs sur toutes surfaces.

- Ou tu peux aussi prendre des Asics Gel-Challenger 7 OC. c'est une excellente chaussure de compétition. Très stable lors des déplacements et des reprises d'appui. Chaussures idéales sur toutes les surfaces.

- Ou alors, tu peux reprendre des babolat Team Omni 3.Chaussure de tennis Babolat pour gazon synthetique. Semelle à picots pour une meilleure accroche sur le court.

A toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis à la recherche de nouvelles pompes pour gazon synthétique , j'avais les babolat omni que j'ai tué rapidement , connaissez vous d'autres marques ?? est ce que les baskets pour terre battue sont elles aussi efficace sur le gazon synthétique????

Voici leur photo:

ssa304.jpg : c'est l'Adidas Feather 4

ssb135.jpg : c'est l'Asics Gel-Challenger 7 OC

ssd110.jpg : c'est la Babolat Team Omni 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

- Tu peux prendre des Adidas Feather IV. C'est une chaussure très respirante (Concept ClimaCool) offrant une bonne stabilité des appuis lors de la frappe. Technologie adiTUFF; ClimaCool,adiPRENE pour confort et absorption des chocs sur toutes surfaces.

- Ou tu peux aussi prendre des Asics Gel-Challenger 7 OC. c'est une excellente chaussure de compétition. Très stable lors des déplacements et des reprises d'appui. Chaussures idéales sur toutes les surfaces.

- Ou alors, tu peux reprendre des babolat Team Omni 3.Chaussure de tennis Babolat pour gazon synthetique. Semelle à picots pour une meilleure accroche sur le court.

A toi de voir

Joli copié/collé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

- Tu peux prendre des Adidas Feather IV. C'est une chaussure très respirante (Concept ClimaCool) offrant une bonne stabilité des appuis lors de la frappe. Technologie adiTUFF; ClimaCool,adiPRENE pour confort et absorption des chocs sur toutes surfaces.

- Ou tu peux aussi prendre des Asics Gel-Challenger 7 OC. c'est une excellente chaussure de compétition. Très stable lors des déplacements et des reprises d'appui. Chaussures idéales sur toutes les surfaces.

- Ou alors, tu peux reprendre des babolat Team Omni 3.Chaussure de tennis Babolat pour gazon synthetique. Semelle à picots pour une meilleure accroche sur le court.

A toi de voir

Certes, l'effort est louable et mérite tout l'estime qu'il convient.

Mais une question me brûle les lèvres: as tu lu ses demandes?

parce que je ne vois aucun élément de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, l'effort est louable et mérite tout l'estime qu'il convient.

Mais une question me brûle les lèvres: as tu lu ses demandes?

parce que je ne vois aucun élément de réponse.

Il demande des chaussures pour gazon synthétique, il ne faut pas d'explications énormes!

Ne dit-on pas qu'un grand dessin vaut mieux qu'un long discours ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il demande des chaussures pour gazon synthétique, il ne faut pas d'explications énormes!

Ne dit-on pas qu'un grand dessin vaut mieux qu'un long discours ? :P

Mais tu as raison. Je lui ai fourni qu'une réponse.

Donc je répète sa question: Est ce que les baskets pour terre battue sont elles aussi efficace sur le gazon synthétique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ceci,mais pour les trouver,je te souhaite bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, le gazon londonien et le gazon synthétique sont diamétralement opposé !

le gazon synthétique s'apparente plus à de la glissade comme sur terre battue sauf que c'est plus glissant encore !

Je déteste cette surface qui fleuri un peu partout en france :(

Rien ne vaut la bonne vieille TB

Niveau pompe, prend des chaussures pour terre battue, tu arrivera à mieux accrocher qu'avec des pompes toutes surface où là c'est glissade assuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau pompe, prend des chaussures pour terre battue, tu arrivera à mieux accrocher qu'avec des pompes toutes surface où là c'est glissade assuré !

je ne suis pas d'accord :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah développe, moi je parlais par rapport à mon expérience.

Tu préconiserais quoi comme chaussure ?

On parle bien des terrain avec oui du gazon synthétique, recouvert de petit gravillon ... où on glisse bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça glisse bcp , surtout lorsqu'il fait chaud , le sable remonte à la surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que je ne connais que les babolat omni qui sont faites spécialement pour le gazon synthétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai proposé 3 sortes de chaussures dont celle que tu connaissais mais t'avais pas dit que tu les avais tuées très vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai proposé 3 sortes de chaussures dont celle que tu connaissais mais t'avais pas dit que tu les avais tuées très vite?

oui les anciennes versions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques exemples de semelles type pr les gazons synthétiques, avec une semelle classique TB - en chevrons - tu vas avoir des bottes de 7 lieus: un pas, 7m de glissage :lol:

les semelles omni permettent de jouer sur TB et GS.

asics challenge:

arton16255.jpg

adidas feather:

arton18428.jpg

babolat:

arton17901.jpg

yonex:

arton6521.jpg

il en existe d'autres, ce n'est fourni qu'à titre d'exemple.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les feather étaient des chaussures de terre... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait que les feather étaient des chaussures de terre... :whistling:

je replace ce que ce jeune homme n'a point lu.

les semelles omni permettent de jouer sur TB et GS.

:)

si adidas les vendent pr la TB, très bien. mais ça sert à tout, même le dur.

par contre, il faut être d'un gabarit léger, vu que l'amorti l'est, léger.

les concepteurs intègrent l'idée qu'elles vont servir sur des surfaces confortables du coup ils reduisent l'amorti, ça fait gain de poids et hop on a des feather= des plumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je replace ce que ce jeune homme n'a point lu.

les semelles omni permettent de jouer sur TB et GS.

:)

si adidas les vendent pr la TB, très bien. mais ça sert à tout, même le dur.

par contre, il faut être d'un gabarit léger, vu que l'amorti l'est, léger.

les concepteurs intègrent l'idée qu'elles vont servir sur des surfaces confortables du coup ils reduisent l'amorti, ça fait gain de poids et hop on a des feather= des plumes.

Personnellement, je joue avec des Feather, mais uniquement sur terre. Trop dangereux de jouer sur dur avec ce genre de pompes, même pour un poids plume.

Je veux pas polémiquer mais le petit logo RG sur l'arrière des chaussures et le fait que pas mal de pros jouent avec sur terre semble signifier que ce sont des chaussures conçues pour la terre, non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu connais bcp de tournois pro qui officient sur GS?

voici une semelle type TB:

arton18659.jpg

ça n'a quand même rien à voir avec les semelles omnis, non?

apres, c'est toi qui vois!

allez zouuuu vais me faire un café!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis grand maître, quelles sont les meilleures chaussures pour la terre-battue? (et qui permettent de sprinter avec une pointe de chaussure très fine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis grand maître, quelles sont les meilleures chaussures pour la terre-battue? (et qui permettent de sprinter avec une pointe de chaussure très fine)

le modele ci dessus et les asics special TB, dispo chez maitre didier avantage service :)

ps:

le prochain qui m'appelle grand maitre, je le casse en 2. sans rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gourou ça te va? Merci pour l'info m..ister Tambouil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu connais bcp de tournois pro qui officient sur GS?

voici une semelle type TB:

arton18659.jpg

ça n'a quand même rien à voir avec les semelles omnis, non?

apres, c'est toi qui vois!

allez zouuuu vais me faire un café!

C'est pas très fairplay de transformer les propos des gens, on n'est pas sur terre battue là, c'est pas un joueur professionnel Djokovic??

_43001665_djokovic.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait vraiment que je teste.

Car les chevrons intégraux comme sur la oscillate clay que tu viens de montrer en photo : c'est nickel sur terre. Mais ca présente un défaut selon moi, lors des déplacement latéraux en phase d'appui; lorsque tu démarre ta course, ou bien lors d'un contre pied. Tandis qu'avec des pompes à semelles du style des feather, j'accroche mieux.

A vu de nez comme ca, les dessins des semelles extérieures de ces chaussures pour gazon synthétique, je dirais que ca n'accroche pas trop (les gel challenger & les babolat). Mais il ne faut pas se fier à l'apparence comme dirait certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×