Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
OlDiver

Petite question relative aux tournois

Recommended Posts

Bon déjà je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais je compte sur les modos pour déplacer le sujet si il y a lieu de le faire... :P

Bref, je me suis décidé à commencer les tournois après 13 ans de pratique dont les 4 dernières années assez intensives (un peu "marre" d'être NC... ^_^).

La question principale est: puis-je disputer un tournoi qui n'est pas de la même ligue que ma licence ?

Je suis licencié en Ligue Picardie et comme je risque de partir en vacances chez mes grands-parents comme tous les ans du coté de Saumur (49) je me demandais s'il était possible de jouer là-bas ?

Les autres question du type "Comment s'inscrire" je les ai déjà trouvées en utilisant la fonction recherche :stuart:

merci ;)

Tu peux jouer dans n'importe quel tournoi en France avec ta licence, quelle que soit ta ligue d'origine ^_^

Merci à toi Marie ;)

autre p'tite question: Je voulais bosser pendant les vacances pour me payer mon permis moto (ainsi qu'une PS3, des réparations pour ma voiture... bref ^_^).

Et en fait je me suis posé la question: Est-ce rentable de gagner des tournois ?

Sincèrement, non !

Déjà, est ce que tu vas en gagner un ? S'il se termine à -30, c'est impossible et même s'il se finit à 15/1, en étant NC, ca me parait très difficile !!!

Et puis, avec les déplacements, les frais d'inscription, les boissons, etc ... même si tu gagnes un tournoi, ca ne te rapporte pas bcp !

Par contre, tu peux travailler dans un club pendant un tournoi : c'est ce que j'ai fais pendant 3 ans !

Un conseil : si tu veux vraiment te payer le permis moto, oublie le tennis et trouve toi un vrai job d'été ! ;)

Merci, j'ai bien pris en compte ton avis ;)

C'est vrai que je me rends pas bien compte du niveau en fait. Il faut vraiment que je m'y mette pour me prendre une taule afin de me remettre dans le droit chemin de l'humilité ! :lol:

Sincèrement, non !

Déjà, est ce que tu vas en gagner un ? S'il se termine à -30, c'est impossible et même s'il se finit à 15/1, en étant NC, ca me parait très difficile !!!

Et puis, avec les déplacements, les frais d'inscription, les boissons, etc ... même si tu gagnes un tournoi, ca ne te rapporte pas bcp !

Par contre, tu peux travailler dans un club pendant un tournoi : c'est ce que j'ai fais pendant 3 ans !

Un conseil : si tu veux vraiment te payer le permis moto, oublie le tennis et trouve toi un vrai job d'été ! ;)

Tu as raison. Mais ça peut quand même être un peu je dis bien un peu rentable mais seulement pour des articles de tennis et pas pour une PS3 ou pour réparer sa voiture car il donne souvent des bons d'achats

Oui, encore faut-il gagner le tournoi ou être en finale :P

OlDiver, tu sais, on a tous commencé un jour la compèt et c'est vrai que tant qu'on n'en fait pas, on ne se rend pas compte ! On se voit à Roland Garros très vite :lol: mais tu verras, tu t'amuseras bien ^_^

Regarde si jamais il n'y pas des tournois limités à 30/1, j'en ai connu qu'un mais il a réunit pas mal de monde, j'ai trouvé ca super comme idée (et du coup je l'ai gagné :P ).

Ouais mais il n'y a pas d'argent pour les vainqueurs des tournois réservés aux 4è série... ;)

Fais toi plaisir avant tout !

Je ne disais pas ca pour l'argent, je disais ca car OlDiver a + de chance de gagner un tournoi 4e série qu'un tournoi limité à 15/1 voire au dessus :P

Mais le plus important est de passer qq tours et de se faire plaisir ^_^