Roms Signaler ce message Posté(e) April 13, 2009 Bonjour a tous, j'ai un oncle qui reprend le tennis et de se fait va en profiter pour changer de matériel. Il s'agit d'un joueur de fond de court essentiellement, qui aime beaucoup varier les effets, il se met notamment de plus en plus au lift. Il aime bien etre patient dans l'échange plutôt que d'être très offensif, il monte quelquefois a la volé mais sans plus. Actuellement il jouent avec une head liquid metal 8 : http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCHEAD-LM8.html Ce qu'il lui reproche c'est un gros manque de controle (pour l'avoir essayer c'est un lance missile), de sensations et de solidité (stabilité), trop légère. Après on lui a fait essayer plusieurs raquettes et je pense qu'il va se diriger vers un 645, plutot rigide, en 16 montants avec un poins non cordé supérieur a 300 g. Tous les tamis plus petits comme ma 320 vo2, n tour two ou la dunlop 300 il n'aime pas trop. Il a essayé un pure drive cortex et sa correspond bien a ce qu'il recherche, mais il préfere aussi essayer d'autres raquettes avant de se décider et le choix des tests s'est porté sur : - Pure drive cortex - aeroprodrive cortex - powerbridge 8 - et eventuellement pure drive roddick cortex Ce qu'il recherche surtout c'est plus de controle, tout en gardant un bon compromis tolérence/facilité qu'il n'a pas du tout trouvé sur une n tour two par exemple, et avec une bonne prise d'effet et une grande maniabilité. Voila si vous avez des conseils ou d'autres idée merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 13, 2009 pas la volkl, ni la roddick, déjà. Dunlop 500 BB Pro PK Ki5. tec tflash 310 me semble le meilleur compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) April 13, 2009 pas la volkl, ni la roddick, déjà. Dunlop 500 BB Pro PK Ki5. tec tflash 310 me semble le meilleur compromis merci de ta réponse Tambouil En ce qui concerne la dunlop, il a testé ma 500 tour et a pas trop aimé car par rapport a la pd il trouvé que c'était pas assez tranchant, moins maniable. Par contre pourquoi déconseilles tu la volkl ? (car niveau papier elle me semble assez proche d'une pure drive non ?) La roddick donc on va éviter, effectivement pour une reprise c'est peu etre pas le top. La bb pro semble très interessante aussi, par contre la KI5 il risque de trouver sa un peu souple. La tecnifibre il devrait pouvoir la tester facilement donc ça c'est cool, de toute façon il est pas préssé pour acheter, il prefere tester a fond pour estre sur de son choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 13, 2009 volkl= sweetspot gros comme une noix. la BB Pro est bien meilleure, énorme prise d'effets, et stable, elle. t'as la speedport white et la black aussi. et la tec bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r0ger_77 Signaler ce message Posté(e) April 13, 2009 J'aurai conseillé pour lui : Soit une pure drive cortex ( Pour moi le must ) Soit une Microgel Extreme ( Pourquoi pas ! ) Soit une Tfight 310 Ca peut etre intéréssant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) April 13, 2009 volkl= sweetspot gros comme une noix. la BB Pro est bien meilleure, énorme prise d'effets, et stable, elle. t'as la speedport white et la black aussi. et la tec bien sûr Comme quoi, deux raquette peuvent etre quasi identique sur le papier et n'etre pas du tout pareil en realité. Sa nous fais donc : - PDC - APDC - BB pro - tflash 310 - et les prince (quelle est la difference entre les deux ?) la extreme il a testé l'ancienne version et il a trouvé que c'était pas top car sa vibre de partout. D'après vous, laquelle des 4 va etre la plus tolérente/facile a jouer et laquelle aura la meilleure prise d'effet ? merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien2010 Signaler ce message Posté(e) April 13, 2009 pourquoi tambouil tu déconseilles la pure drive roddick ? ( simple renseignement ) en tout cas si ton oncle recherche les effets , avec la babolat pure drive il sera servi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) April 14, 2009 pourquoi tambouil tu déconseilles la pure drive roddick ? ( simple renseignement ) en tout cas si ton oncle recherche les effets , avec la babolat pure drive il sera servi ! je pense qu'il la déconseille par rapport au poids, et c'est vrai que mon oncle cherche avant tout quelque chose qui reste facile a jouer et tolérent. Que penser de l'aeropro cortex ? est ce que cette raquette s'inscrit purement dans le lift ou peut on y trouver une certaine polyvalence ? moi j'avais aimé quand j'ai essayé mais je fesais que lifter, et mon oncle lifte un peu moins que moi quand meme, mais d'un autre coté j'y ai di que l'apdc avait un peu plus de controle que la pdc et c'est ce qui l'interesse. La becker pro et les prince en fait je sais pas si il pourra se les procurer en test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 14, 2009 je pense qu'il la déconseille par rapport au poids, et c'est vrai que mon oncle cherche avant tout quelque chose qui reste facile a jouer et tolérent. Que penser de l'aeropro cortex ? est ce que cette raquette s'inscrit purement dans le lift ou peut on y trouver une certaine polyvalence ? moi j'avais aimé quand j'ai essayé mais je fesais que lifter, et mon oncle lifte un peu moins que moi quand meme, mais d'un autre coté j'y ai di que l'apdc avait un peu plus de controle que la pdc et c'est ce qui l'interesse. La becker pro et les prince en fait je sais pas si il pourra se les procurer en test. pure drive roddick: rallongée et polarisée, donc fatigante, pr une reprise, c un peu dur. apd pourquoi pas. prince certains déca et go sport les ont, si ta boutique fait pas. mais surtout ton oncle devrait se précipiter sur ça, le meilleur rapport puissance/précision/effets/confort dans cette gamme ci. et à pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) April 14, 2009 pure drive roddick: rallongée et polarisée, donc fatigante, pr une reprise, c un peu dur. apd pourquoi pas. prince certains déca et go sport les ont, si ta boutique fait pas. mais surtout ton oncle devrait se précipiter sur ça, le meilleur rapport puissance/précision/effets/confort dans cette gamme ci. et à pas cher Woua effectivement c'est une offre de fou, en plus avec la nouvelle cosmétique , j'avais jamais vu ça c'est dingue comment ça se fait que y est la nouvelle cosmetique ? je vais lui en parler des ce soir en tout cas. Jusqu'a maintenant c'était evidement la pure drive qui le branché car premier modele cortex a 110 euro c'est pas très cher, mais la c'est vrai que c'est encore mieux. Par contre je vois que la tflash c'est une 18 montant, pour le lift sa risque d'etre un peu moins bien non ? Oh fait quelqu'un a des infos au sujet de l'apdc à savoir est ce qu'il en sortent une nouvelle et est ce que du coup le prix de l'actuelle va baisser ? en tout cas j'y ai dis pour la roddick il laisse tomber et je pense que c'est mieux aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) April 14, 2009 je pense qu'il la déconseille par rapport au poids, et c'est vrai que mon oncle cherche avant tout quelque chose qui reste facile a jouer et tolérent. Que penser de l'aeropro cortex ? est ce que cette raquette s'inscrit purement dans le lift ou peut on y trouver une certaine polyvalence ? moi j'avais aimé quand j'ai essayé mais je fesais que lifter, et mon oncle lifte un peu moins que moi quand meme, mais d'un autre coté j'y ai di que l'apdc avait un peu plus de controle que la pdc et c'est ce qui l'interesse. La becker pro et les prince en fait je sais pas si il pourra se les procurer en test. Je cru entendre dire que l'apd cortex ne serait pas remplacée avant l'année prochaine. Si tu as lu mon test et choix de l'aeropro drive tu devrais voire qu'elle n'est pas faite que pour le lift, on peut aussi envoyer du lourd à plat , c'est sur qu'avec Nadal qui utilise cette raquette on a l'impression qu'elle est faite que pour limer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) April 15, 2009 Je cru entendre dire que l'apd cortex ne serait pas remplacée avant l'année prochaine. Si tu as lu mon test et choix de l'aeropro drive tu devrais voire qu'elle n'est pas faite que pour le lift, on peut aussi envoyer du lourd à plat , c'est sur qu'avec Nadal qui utilise cette raquette on a l'impression qu'elle est faite que pour limer ok je te remercie, donc elle reste tout de meme plyvalente. Par contre est ce que tu la trouve tolérente et stable ? et si tu a deja testé la pure drive comment tu la comparerai à l'aeropro ? merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 15, 2009 Woua effectivement c'est une offre de fou, en plus avec la nouvelle cosmétique , j'avais jamais vu ça c'est dingue comment ça se fait que y est la nouvelle cosmetique ? je vais lui en parler des ce soir en tout cas. Jusqu'a maintenant c'était evidement la pure drive qui le branché car premier modele cortex a 110 euro c'est pas très cher, mais la c'est vrai que c'est encore mieux. Par contre je vois que la tflash c'est une 18 montant, pour le lift sa risque d'etre un peu moins bien non ? Oh fait quelqu'un a des infos au sujet de l'apdc à savoir est ce qu'il en sortent une nouvelle et est ce que du coup le prix de l'actuelle va baisser ? en tout cas j'y ai dis pour la roddick il laisse tomber et je pense que c'est mieux aussi. lis tous les sujets sur la tflash 310 et crois moi, tu verras que ça gratte sévère avec plus de contrôle et de confort face à une pd ou apd. apd changé l'an prochain pr A.O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites