Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennis974

comment passé sa deuxième balle ?

Recommended Posts

ben quand meme en retour ils cognent les lignes :angry: ^_^

franchement je vais te dire : à ton âge, jamais, je dis bien jamais! - bon ok j'ai pas fait non plus énormément de tournois mais tout de même! - je ne me suis fait agresser proprement en retour de service par un 30/3 ou un 30/2 par un gamin de 13 ans

c'est soit il envoie un boulet de canon et donc ça sort, soit il se contente de remettre la balle en jeu

après, c'est vrai le "souci" c'est que effectuer sa deuxième balle à la cuillère c'est limite "la honte" parce que personne ne le fait ou presque, et puis ça fait très "puéril" mais mieux vaut faire ça que de faire des double-fautes, qui sont autant de points gratuits à l'adversaire, qui n'en demande pas tant, crois-moi

en entrainement travaille tes secondes balles; prends un saut avec toi, t'as même pas besoin d'en entraineur d'ailleurs - tu sais ce qu'il faut faire, tu connais la technique; tu prends tes balles tu vas faire une demi-heure de service, aumoins une foiis par semaine et ça viendra tout seul après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je vais te dire : à ton âge, jamais, je dis bien jamais! - bon ok j'ai pas fait non plus énormément de tournois mais tout de même! - je ne me suis fait agresser proprement en retour de service par un 30/3 ou un 30/2 par un gamin de 13 ans

c'est soit il envoie un boulet de canon et donc ça sort, soit il se contente de remettre la balle en jeu

après, c'est vrai le "souci" c'est que effectuer sa deuxième balle à la cuillère c'est limite "la honte" parce que personne ne le fait ou presque, et puis ça fait très "puéril" mais mieux vaut faire ça que de faire des double-fautes, qui sont autant de points gratuits à l'adversaire, qui n'en demande pas tant, crois-moi

en entrainement travaille tes secondes balles; prends un saut avec toi, t'as même pas besoin d'en entraineur d'ailleurs - tu sais ce qu'il faut faire, tu connais la technique; tu prends tes balles tu vas faire une demi-heure de service, aumoins une foiis par semaine et ça viendra tout seul après

si tu le dit j'ai du rever :P^_^ lol

c'est c que je fais depuis début juin pour la nouvelle saison :P^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le dit j'ai du rever :P^_^ lol

c'est c que je fais depuis début juin pour la nouvelle saison :P^_^

à moins que le tennis ait énormément changé en l'espace de 3 ans, mais bon j'en doute, mais pourquoi pas, c'est possible, je n'ai plus 13 ans ^^

eh bien ça doit commencer à s'arranger là non? :stuart: , car à moins d'être franchement manche... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moins que le tennis ait énormément changé en l'espace de 3 ans, mais bon j'en doute, mais pourquoi pas, c'est possible, je n'ai plus 13 ans ^^

eh bien ça doit commencer à s'arranger là non? :stuart: , car à moins d'être franchement manche... :D

comme tu le dis ca commence ! :P^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu le dis ca commence ! :P^_^

eh bien continue comme ça alors ne t'arrête surtout pas ^_^:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okey :P^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fais un lancé de balle assez élevé, puis fléchis les genoux, pour prendre une impulsion qui me permet de lifté tout en assurant la balle, sinon, en première balle, je fais un service lifté avec un slice inversé avec une trajectoire de 45 degrès environ sur l'opposé de la trajectoire initiale.

PS (service à la cuillère) : C'est pas la honte ! Tu verras les petites excités qui veulent te balancer un caramel comme retour, 85 % même des biens classés (15/3), les mettent dans le filet, même si il la renvoit forte, quand tu fais ce service, tu fixes, et dès qu'il tape, tu vas sur la trajectoire, si t'es assez rapide, tu renvois facilement la balle en lob ou en passing shot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je slice ma balle quasi au maximum. Elle peut être attaquable mais quand je la slice au maximum, elle devient difficile a renvoyer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses. En ce moment j'essaye de lifter mar première balle et ca marche un peu ^_^:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×