Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennis974

comment passé sa deuxième balle ?

Recommended Posts

bonjour,

moi en competition je n'arrive jamais a passé ma deuxième balle! :angry:

je voudrais savoir comment vous faites pour la passé, slicé, lifté....

merci de répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

moi en competition je n'arrive jamais a passé ma deuxième balle! :angry:

je voudrais savoir comment vous faites pour la passé, slicé, lifté....

merci de répondre

:blink: euh moi lifté ou kické mais en fait ça dépend surtout de toi,si tu es mieux avec tel service ou celui que tu as envie de faire.

T'en choisit un,tu te renseignes dessus (classim ou ton prof) et tu t'entraines et la il passera, peut etre moins qu'a l'entrainement...à ce moment la tu continu de t'entrainer pour en avoir un correct en match ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:blink: euh moi lifté ou kické mais en fait ça dépend surtout de toi,si tu es mieux avec tel service ou celui que tu as envie de faire.

T'en choisit un,tu te renseignes dessus (classim ou ton prof) et tu t'entraines et la il passera, peut etre moins qu'a l'entrainement...à ce moment la tu continu de t'entrainer pour en avoir un correct en match ^_^

je me recherche, je l'applique mais le lifté ne passe jamis même avec 10 panier de balle !!! non parlons pas du slicé ! :angry:

en competition je fais a plat pour pouvoir la passé mais je me fais attaquer automatiquement donc heu .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, le problème du service est avant tout un problème gestuel...donc technique.

La différence entre une 1ere et une deuxième balle réside avant tout dans la puissance du coup : si tu parviens à maitriser un service, quel qu'il soit, en variant sa force, alors tu auras un service régulier.

Ce qui fait faire de nombreuses double-fautes, c'est lorsque nous "forçons" la 2e balle : petit bras, service tronqué ou a contrario recherche de longueur inadaptée et c'est la DF.

Pour ce qui me concerne (petit 30), je fais peu de df...bien que je n'hésite pas à claquer la 1ere. En 2e, je cherche à faire le même geste que si je jouais une 1ere (sauf à plat...)...mais sans cogner. Et il n'y a pas de secret...il faut faire des seaux de balles. Mais attention : fais-toi aider de quelqu'un qui saura corriger ta gestuelle.

Mais ce n'est pas propre aux 4e séries. Par exemple, j'ai joué récemment avec un jeune de 17 ans, 15/3, mais au service indigne de son classement. Si son service avait été à la hauteur du reste de ses coups...il valait sans aucun doute beaucoup mieux que 15/3. Et pourtant, des seaux de balles il en faisait...mais ne se projetait pas en avant, ne se grandissait pas, frappait, fort, juste au dessus de son oreille, d'où un manque de confiance sur son service et des df à la pelle. La technique du service était mauvaise et, tout 15/3 qu'il est, en match officiel c'est la claque quasi-assurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

moi en competition je n'arrive jamais a passé ma deuxième balle! :angry:

je voudrais savoir comment vous faites pour la passé, slicé, lifté....

merci de répondre

Stephw a dit vrai mais attention à ne pas mal l'interpréter !

Oblige toi tout d'abord DE VISER UNE ZONE !

N'oublie pas le mouvement essentiel LA BOUCLE derrière ton dos !

ET SURTOUT : Seconde balle ne veut pas dire que l'engagement doit être amoindri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en competition je fais a plat pour pouvoir la passé mais je me fais attaquer automatiquement donc heu .....

Quel classement tu es?

Si tu es en 4ème série, un service du feu de dieu c'est bien, mais pas essentiel pour monter ;)

Tu peux simplement pousser tes secondes jusqu'à 30/1 - 30, suffit que tu te tiennes prêt à te prendre une attaque ou une balle difficile à jouer...

Ensuite, bah peut-être que c'est une carence technique qui t'empêche de bien passer ta seconde ou un gros manque de confiance qui te fait service petit-bras en match ET en entrainement ...

Fais vérifier ton geste par un BE ou un bon init

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en competition je fais a plat pour pouvoir la passé mais je me fais attaquer automatiquement donc heu .....

Quel classement tu es?

Si tu es en 4ème série, un service du feu de dieu c'est bien, mais pas essentiel pour monter ;)

Tu peux simplement pousser tes secondes jusqu'à 30/1 - 30, suffit que tu te tiennes prêt à te prendre une attaque ou une balle difficile à jouer...

Ensuite, bah peut-être que c'est une carence technique qui t'empêche de bien passer ta seconde ou un gros manque de confiance qui te fait service petit-bras en match ET en entrainement ...

Fais vérifier ton geste par un BE ou un bon init

c'est surement un problème de confiance : en étant décontracté, n'importe quel débutant est cap de mettre la balle dans le carré 9 fois sur 10. Le pb c'est la pression de la double faute. Pour la gérer, il faut acquérir une technique qui te permette de répéter toujours le même geste. C'est donc la technique qui te sauvera... Prend un cours particulier peut-être ?

Premier point à vérifier : la prise de raquette (souvent les débutants ont une prise coup droit qui n'est pas adaptée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en competition je fais a plat pour pouvoir la passé mais je me fais attaquer automatiquement donc heu .....

.../...

Si tu es en 4ème série, un service du feu de dieu c'est bien, mais pas essentiel pour monter ;)

C'est vrai, ce n'est pas essentiel : il vaut mieux chercher la régularité des coups, la sécurité, bref avoir une technique correcte. Et le service en fait partie : pas spécialement à la Boris BECKER (pour les vieux qui connaissent...), mais lui aussi régulier.

Tu peux simplement pousser tes secondes jusqu'à 30/1 - 30, suffit que tu te tiennes prêt à te prendre une attaque ou une balle difficile à jouer...

Alors là, j'ai quand même des doutes (enfin, tout dépend de ce qu'on appelle "pousser la balle") : si mon adversaire à un service de m...e, je peux te dire que ça sera TRES compliqué pour lui (et je ne suis que 30/2). Et en compet', quand mon service est aux abonnés absents, c'est TRES compliqué pour moi quand je joue à 30/1-15/5

Ensuite, bah peut-être que c'est une carence technique qui t'empêche de bien passer ta seconde ou un gros manque de confiance qui te fait service petit-bras en match ET en entrainement ...

Fais vérifier ton geste par un BE ou un bon init

Ah ça, oui, je plussoie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surement un problème de confiance : en étant décontracté, n'importe quel débutant est cap de mettre la balle dans le carré 9 fois sur 10. Le pb c'est la pression de la double faute. Pour la gérer, il faut acquérir une technique qui te permette de répéter toujours le même geste. C'est donc la technique qui te sauvera... Prend un cours particulier peut-être ?

Premier point à vérifier : la prise de raquette (souvent les débutants ont une prise coup droit qui n'est pas adaptée)

+1 avec la prise.

Tu as certainement une prise coup droit, qui t'amène obligatoirement à frapper tes balles à plat ou légèrement coupées, même en 2ème.

Là, c'est clairement un problème de technique, de gestuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ses réponses :w00t:

je fais des paniers de balles avec mon coach qui est -30 et il me dit que le geste est la, la boucle, mais le problème, j'ai essaié la prise lifté comme il me la dit mais je n'arrive pas a la passé! je veut bien me faire attaquer, courrir mais pas a chaque deuxième balle! ca m'énerve ! je prend pas de cours particulier mais je fais 5 heures par semaine

je suis 30/5 catégorie 12 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ses réponses :w00t:

je fais des paniers de balles avec mon coach qui est -30 et il me dit que le geste est la, la boucle, mais le problème, j'ai essaié la prise lifté comme il me la dit mais je n'arrive pas a la passé! je veut bien me faire attaquer, courrir mais pas a chaque deuxième balle! ca m'énerve ! je prend pas de cours particulier mais je fais 5 heures par semaine

je suis 30/5 catégorie 12 ans

Persévère sur la prise marteau ou légèrement revers, parce qu'avec une prise coup droit, à moins d'avoir des tendons hyper-élastique pour bien présenter la raquette comme il faut, et surtout pour pouvoir "remonter" ou bien slicer la balle.

Une prise marteau, ou à pleine plus ouverte, c'est l'idéal pour le service.

C'est ce que ton coach doit essayer de t'apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je prend une prise marteau ou lifté et a chaque que je la gratte, elle part dans le decor ou dans le filet ! pourquoi ? et slicé, c'est comment la prise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je prend une prise marteau ou lifté et a chaque que je la gratte, elle part dans le decor ou dans le filet ! pourquoi ? et slicé, c'est comment la prise ?

Et bien persévère, parce que c'est à peu prêt le seul moyen.

Slicé, la prise est à peu prêt la même.

C'est ton lancé qui change.

Plus à droite et devant qu'un service lifté si tu es droitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon lancé est bon, je le lance en diago et a gauche et je la gratte mais elle ne pas quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon lancé est bon, je le lance en diago et a gauche et je la gratte mais elle ne pas quand même !

Gaucher ou droitier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

droitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si, pour commencer, tu cherchais un lancer...neutre ? C'est à dire qu'au lieu de lancer en diagonale, tu lançais la balle au dessus de ta tête : place ta raquette par terre, entre tes jambes tamis vers le filet, place toi comme si tu servais, lance la balle en l'air...et il faut qu'elle retombe systématiquement dans le tamis. Ca doit te permettre déjà de travailler la régularité du lancer : quand tu est certain de lancer la balle toujours au même endroit, c'est plus facile de coordonner le geste qui consiste à aller chercher la balle pour la frapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen de la passer ta deuxieme c'est de ne pas avoir à la jouer et donc de passer ta premiere ;-))

je m'explique: bosse ta technique de deuxieme balle liftée longue et secure et joue là en match mais en premiere balle... donc en gros tu ne bourrine pas ta premiere tu joue une bonne "premiere-seconde"... le but est de travailler une bonne deuxieme balle en match avec ta premiere balle: tu auras moins de pression et là tu vas commencer a vraiment progresser en regularité..

puis quand tu passes 100% de premiere et bien tu travaille ta future "vraie" premiere balle et ta premiere-deuxieme balle devient ta deuxieme...

je sais pas si je suis clair mais moi je me comprends.. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça c'est: comment passer sa deuxième balle, vous ne pouvez pas rectifier parce qu'à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est quoi un service kické ?

:w00t::rolleyes:^_^

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai essayer tous ces renseignements et sa ma vraiment beaucoup aider ! maintenan elle passe tous le temps :w00t: enfin presque

merci pour ces renseignements mais si vous voulait en mettrre d'autre , a volonter :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'ai essayer tous ces renseignements et sa ma vraiment beaucoup aider ! maintenan elle passe tous le temps :w00t: enfin presque

merci pour ces renseignements mais si vous voulait en mettrre d'autre , a volonter :lol:

Par contre ne perd pas de vue ta prise revers pour le service !

Tu pourras l'utiliser pour faire sortir les gauchers :P ou les mauvais droitiers :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de faire des 1er services faut être sûr avec le 2ème, de ce fait en match au lieu de faire un 1er service tu fais un 2ème frappé à la place.

Le fait que d'habitude la prise entre les deux service ne soit pas la même, fait que tu vas faire bcp plus de faute.

(les effets, ça dépend de la surface et de ce que tu veux faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de faire des 1er services faut être sûr avec le 2ème, de ce fait en match au lieu de faire un 1er service tu fais un 2ème frappé à la place.

Le fait que d'habitude la prise entre les deux service ne soit pas la même, fait que tu vas faire bcp plus de faute.

(les effets, ça dépend de la surface et de ce que tu veux faire)

En 1ère tu peux te forcer à faire un 2ème mais bien placé. Avantage, tu travailles ton 2ème pour le temps ou tu auras un 1er digne de ce nom.

En 4ème série, voire en 3ème, un 2ème bien travaillé et bien placé est super efficace, le manque de vitesse est justement un avantage : tu obliges ton adversaire à mettre de la vitesse dans la balle, il ne pourra pas s'appuyer dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.../...

Le fait que d'habitude la prise entre les deux service ne soit pas la même, fait que tu vas faire bcp plus de faute.

.../...

Euh, ben moi je ne change guère de prise entre 1ere et 2e, c'est grave Doc' ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×