Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maestro69

Comment récupérez vous après un gros match

Recommended Posts

Voila actuellement je joue sur une filière plutôt défensive, avec pas mal d'échanges par points et souvent des matchs serrés en 3sets 2h30 voir 3h00 de match trés régulièrement. La difficulté est après d'enchainer les matchs.

le problème c'est que je prends de sacrés courbatures ( quadriceps et surtout fessiers et ischios). Je bois beacoup et m'étire longuement après les matchs mais souvent cela ne suffit pas.

Avez vous des astuces pour mieux récupérer ? ou plus vite, décrassage ? massages ? ect

Quels sont vos trucs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila actuellement je joue sur une filière plutôt défensive, avec pas mal d'échanges par points et souvent des matchs serrés en 3sets 2h30 voir 3h00 de match trés régulièrement. La difficulté est après d'enchainer les matchs.

le problème c'est que je prends de sacrés courbatures ( quadriceps et surtout fessiers et ischios). Je bois beacoup et m'étire longuement après les matchs mais souvent cela ne suffit pas.

Avez vous des astuces pour mieux récupérer ? ou plus vite, décrassage ? massages ? ect

Quels sont vos trucs ?

Essaye les boissons isotoniques durant le match, ça aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil, fait des étirement aprés le match et quand tu te douche alterne par séquence de 1 minute eau froide eau chaude pour éliminer les toxines ( c'est ce que les pros font)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi quand je fais des matchs de 3h00, arrivé chez moi je prend une douche, je mange un peu et je m'allonge sur mon lit en mettant mes jambes vers le haut pour la circulation du sang et après je me repose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil dès que tu vois une ouverture attaque parce qu'une filière défensive devient risquée quand on monte en classement, c'est moins fatiguant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je te conseille d' attendre quelques minutes avant de t'etirer après chaque match environ 20/30 minutes.

Le temps de prendre une douche ou d'aller boire un verre avec ton adversaire.

ça ne sert pas à grand chose de s'étirer tout de suite après le match.

Il faut bien sûre boire de l' eau mais également nourrir tes muscles cause de ces petits traumatismes survenant après chaque match.

Ton muscle a besoin de s' alimenter après chaque effort et dans tous les sports et il lui faut le meilleur pour pouvoir récupérer au plus vite.

Il a besoin d'un apport maxi en proteine, donc pour ma part, je ne veux jamais changer mes habitudes alimentaires mais je surdose mes besoins en proteine avec des blancs d'oeufs ou de la proteine liquide avant et après mon activité sportive.

Celà n' évite pas les courbatures mais facilite grandement et rapidement la recupération.

Voilà A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu connais mais il y a un petit médicament appelé : Azinc Optimal.

C'est bourré d'Oligo-élément !

Avant le match tu en prends 1 et après el match tu en prends 1.

Ça récupère vachement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila actuellement je joue sur une filière plutôt défensive, avec pas mal d'échanges par points et souvent des matchs serrés en 3sets 2h30 voir 3h00 de match trés régulièrement. La difficulté est après d'enchainer les matchs.

le problème c'est que je prends de sacrés courbatures ( quadriceps et surtout fessiers et ischios). Je bois beacoup et m'étire longuement après les matchs mais souvent cela ne suffit pas.

Avez vous des astuces pour mieux récupérer ? ou plus vite, décrassage ? massages ? ect

Quels sont vos trucs ?

la bibine pas mal ... quand au massage, c'est bien aussi à condition d'avoir un kiné sous la main (ou un conjoint super compréhsensif).

Plus sérieusement, pour la récup, moi je dirais de la marche (voir un petit jogging trankil si tu as le courage) à pied ou du vélo : je crois que ça le fait bien, pour oxygéner les muscles. Et seulement ensuite, étirement et/ou massage.

L'inconvénient, c'est le temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est quoi des bibines ? et Azinc Optimal c'est vraiment efficace ? combien ca coute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

c'est quoi des bibines ? et Azinc Optimal c'est vraiment efficace ? combien ca coute ?

bibine = bière

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ah c'est des bières :rolleyes: ! une foit que tu as fini un match de 3h , t'a pas envie de faire un footing et à 10 km si tu as encore des forces ! :lol:

C'est quoi Azinc Optimal ? c'est efficace ?

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les courbatures rien de tel que l'aspirine => élimination des toxines plus rapidement (conseil d'un guide de rando)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les courbatures rien de tel que l'aspirine => élimination des toxines plus rapidement (conseil d'un guide de rando)

vous pouvez pas prendre de l' EPO comme tous le monde.pourquoi cherchez plus loin non mais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet rien de tel que E.P.O (Eau, Pastis, Olives !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alimentation est un point important, personnellement j'ai constaté de gros progrès depuis que je suis devenu végétalien.

Nette amélioration pendant le match également, pas de coup de barre ni d'hypoglycémie.

Le besoin d'un surplus de protéines est un mythe ! Il n'y a qu'à voir le nombre d'athlètes de haut niveau végétarien et le rapprocher du nombre de végétarien / population totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadal ou Safin n'ont pas grandis aux pousses d'asperges :stuart::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

moi quand je fais des matchs de 3h00, arrivé chez moi je prend une douche, je mange un peu et je m'allonge sur mon lit en mettant mes jambes vers le haut pour la circulation du sang et après je me repose.

espèce de fainéant :lol::P

je pense que tu as la positive attitude :stuart: , moi je fais pareil; même si le match n'est pas très long d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espèce de fainéant :lol::P

je pense que tu as la positive attitude :stuart: , moi je fais pareil; même si le match n'est pas très long d'ailleurs

et encore c'est si j'ai encore de la force :P^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais faire profiter de mon expérience ayant fait beaucoup d'athlétisme dans ma jeunesse. D'abord chaque personne ne réagit pas pareil en fonction de l'effort. ton alimentation jouant un role primordial dans la récupération, éviter les graisses, les repas trop salés, bien t'hydrater aussi bien pendant que après l'effort, et faire 1 séance par semaine de stretching pour travailler la souplesse de ton corps http://www.easygym.com/intro/stretching.htm.

Normalement tu devrais voir des améliorations au niveau récupération.

Des étirements après chaque entrainement ou match que tu tiens 20 a 30 secondes pour accélérer la mise au repos des muscles, des massages comme tu l'as souligné avec une crème prévu pour les courbatures.

Voila pas de secret c'est une hygiène de vie à tenir au quotidien si tu veux minimiser ce genre de désagrément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je pose aussi la question pour le Azinc Optimal ... ça aide aussi à la récupération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×