Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Max08

Remplacement cordage Head Ultra Tour

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Naviguant depuis quelques temps sur internet et sur ce forum notamment, je souhaiterais connaître votre avis pour le remplacement du cordage Head Ultra Tour.

Ce cordage semble de plus en plus difficile à trouver. Pour moi c'est un cordage assez puissant, très résistant, très raide, avec peu de toucher.

J'ai vu un peu tout et son contraire sur ce mono. Il est plutôt orienté contrôle, puissance, durée de vie?Quelqu'un peut-il me dire quel cordage s'en rapproche?

J'ai beaucoup de mal à trouver un cordage qui me satisfasse autant.

J'ai un jeu typé fond de court assez puissant plutôt contreur, pas attaquant. J'aime diriger l'échange du fond et imposer un bras de fer.

Je suis bon relanceur et bon passeur. J'ai un service assez rapide et une vollée à améliorer.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu l'aimes, conserve le

il est disponible partout, exemple ici et ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil,

en cherchant sur le forum j'avais vu qu'un post existait déjà sur ce cordage mais n'apportait pas les réponses à mes questions.

Tu as l'air de le connaître comme Curio et Steph71. Ce cordage est plutôt typé contrôle ou puissance?

Comme toi je le trouve pauvre en sensation mais tellement résistant.

Niveau puissance il convient bien à mon style de jeu (fond de court lift des 2 côtés).

Il est bien rigide comme j'aime.

Le truc c'est qu'il se fait rare et je souhaite trouver un remplaçant avant qu'il soit introuvable.

Curio a l'air de dire que Head l'a arrêté...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais côté tension ce cordage est très raide et je jouais avec 26 de tension.

Crois-tu qu'il faille que je tende d'autres cordages plus fort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tambouil,

en cherchant sur le forum j'avais vu qu'un post existait déjà sur ce cordage mais n'apportait pas les réponses à mes questions.

Tu as l'air de le connaître comme Curio et Steph71. Ce cordage est plutôt typé contrôle ou puissance?

Comme toi je le trouve pauvre en sensation mais tellement résistant.

Niveau puissance il convient bien à mon style de jeu (fond de court lift des 2 côtés).

Il est bien rigide comme j'aime.

Le truc c'est qu'il se fait rare et je souhaite trouver un remplaçant avant qu'il soit introuvable.

Curio a l'air de dire que Head l'a arrêté...

Merci.

quel sujet stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tambouil,

en cherchant sur le forum j'avais vu qu'un post existait déjà sur ce cordage mais n'apportait pas les réponses à mes questions.

Tu as l'air de le connaître comme Curio et Steph71. Ce cordage est plutôt typé contrôle ou puissance?

Comme toi je le trouve pauvre en sensation mais tellement résistant.

Niveau puissance il convient bien à mon style de jeu (fond de court lift des 2 côtés).

Il est bien rigide comme j'aime.

Le truc c'est qu'il se fait rare et je souhaite trouver un remplaçant avant qu'il soit introuvable.

Curio a l'air de dire que Head l'a arrêté...

Merci.

pour autant, il est encore trouvable alors profites en puisque le head ultra tour semble te convenir.

perso, à part sa couleur (la couleur bleue est sompteuse), je ne lui concède que peu de qualités.

après il a des propriétés: résistance et contrôle.

les moins: prise d'effets normale, peu de toucher, tenue de tension très moyenne.

des équivalents? t'en as des tonnes, comme le Pro Hurricane, le Gosen Polylon Ice ou le Polybreak, mais aussi le Signum Polyplasma et le Pacific Polyforce.

tu devrais p.e même tester le duralast et autres poly équivalents si tu casses.

concernant ta tension c'est carrément élevé, fais attention à tes articulations.

quel cadre as tu? et tu le changes tous les combien d'heures de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour autant, il est encore trouvable alors profites en puisque le head ultra tour semble te convenir.

perso, à part sa couleur (la couleur bleue est sompteuse), je ne lui concède que peu de qualités.

après il a des propriétés: résistance et contrôle.

les moins: prise d'effets normale, peu de toucher, tenue de tension très moyenne.

des équivalents? t'en as des tonnes, comme le Pro Hurricane, le Gosen Polylon Ice ou le Polybreak, mais aussi le Signum Polyplasma et le Pacific Polyforce.

tu devrais p.e même tester le duralast et autres poly équivalents si tu casses.

concernant ta tension c'est carrément élevé, fais attention à tes articulations.

quel cadre as tu? et tu le changes tous les combien d'heures de jeu?

Résistance énorme pour moi je cassais entre 5 et 10h de jeux et puis quand je l'ai mis plus de 40h de tennis!

Tenue de tension moi je trouve énorme les cordes bougent pas le cordage s'entaille et casse net.

Avant tout ce que j'avais essayé ca frottait bougeait...

Mais ca ca vient peut-être du simple fait que c'est un mono?

Niveau toucher c'est une râpe à fromage tu sens pas grand chose.

Prise d'effet y'a beaucoup mieux .

J'ai essayé Pro Hurricane très déçu ca sortait pas de la raquette.

Et depuis déréglé je touche plus une quille.

J'ai essayé Pro Red Code ca va c'est un peu plus souple.

Je tendais à 26 sur Hammer 4.0.

Je viens de passer sur Kobra.

Du coup pas mal de changement...

J'ai plus de Ultra Tour et je veux changer apparemment y'a mieux et moins cher.

J'aime bien la raideur du cordage en fait.

Pour toi c'est typé contrôle.

C'est marrant j'aurais cru puissance.

Bizarre les sensations.

Merci en tout cas de tes conseils.

J'avais jamais trop regarder le matos je faisais confiance à mon cordeur Intersport mais j'ai été déçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résistance énorme pour moi je cassais entre 5 et 10h de jeux et puis quand je l'ai mis plus de 40h de tennis!

bientôt tu risques de ne plus pouvoir jouer.

ton cordage a une durée de vie efficace de 20h MAXIMUM.

au delà, tu t'exposes sur le long terme à des risques de blessures chroniques, comme les tendinites par exemple.

il va falloir repenser tes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre je ne ressens aucune gêne même en période intense (3-4h/j)

Je l'ai conseillé à beaucoup de monde et tout le monde a plutôt eu une bonne approche avec.

Mon père et un copain joue depuis un an avec le même cordage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre je ne ressens aucune gêne même en période intense (3-4h/j)

Je l'ai conseillé à beaucoup de monde et tout le monde a plutôt eu une bonne approche avec.

Mon père et un copain joue depuis un an avec le même cordage!

:dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre je ne ressens aucune gêne même en période intense (3-4h/j)

Je l'ai conseillé à beaucoup de monde et tout le monde a plutôt eu une bonne approche avec.

Mon père et un copain joue depuis un an avec le même cordage!

On n'est pas d'office blessé qd on ne coupe pas un co-poly après 20h de jeu.............

Un tas de joueurs n'ont jamais de problèmes, même sans changer de cordage.

C'est une mesure de prévention.

Je t'assure que qd tu as chopé une épicondylite et que tu ne sais pas t'en débarrasser, voire qd tu dois arrêter le tennis à cause de ça, tu t'en veux de n'avoir pas été plus prudent!

Cela n'arrive pas qu'aux autres, plusieurs ici peuvent en témoigner......... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est pas d'office blessé qd on ne coupe pas un co-poly après 20h de jeu.............

Un tas de joueurs n'ont jamais de problèmes, même sans changer de cordage.

C'est une mesure de prévention.

Je t'assure que qd tu as chopé une épicondylite et que tu ne sais pas t'en débarrasser, voire qd tu dois arrêter le tennis à cause de ça, tu t'en veux de n'avoir pas été plus prudent!

Cela n'arrive pas qu'aux autres, plusieurs ici peuvent en témoigner......... ;)

ce n'est pas uniquement qu'une mesure préventive, bien que celle ci devrait primer sur tout autre considération.

les copolys perdent leurs élasticités plus vite et au delà de 15/20h de jeu, tu pourrais jouer avec le grillage du voisin que ça reviendrait au même.

certains y sont moins sensibles que d'autres, pour autant ton copoly est mort, sué, usé au delà de 20h de jeu. (et l'ultra tour encore plus vite, vu la vitesse de perte de tension élevée de ce cordage)

tu devrais réellement y réfléchir, à l'évolution de ton cordage, et surtout mtnt que tu connais les conditions d'utilisation, informer les personnes qui pourraient à terme voir apparaitre des soucis tendineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos j'ai appris beaucoup en quelques heures.

Et pendant ce temps Intersport me disait n'imp...

J'avais déjà remarqué qu'il connaissait pas leur cadre.

C'est marrant j'avais le sentiment d'avoir un cordage puissant et pas du tout...

Qu'est-ce que ça va être quand je vais en mettre un :lol:

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos j'ai appris beaucoup en quelques heures.

Et pendant ce temps Intersport me disait n'imp...

J'avais déjà remarqué qu'il connaissait pas leur cadre.

C'est marrant j'avais le sentiment d'avoir un cordage puissant et pas du tout...

Qu'est-ce que ça va être quand je vais en mettre un :lol:

Encore merci.

tente le ctberflash, ça devrait te plaire et c pas cher, autour de 70€ la bobine de 200m, comme l'ultra tour en ce moment.

qu'est ce qu'il est beau l'ultra BLEU :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir quelques informations sur ce cordage, solidité du cordage, contrôle etc ...

Si vous avez équipés votre raquette avec ce cordage, des petits feedback seraient intéressant =)

Au passage, j'ai une HEAD Youtek IG Prestige S ;)

Je vais réponde ici, ce sera groupiiiir ! ;)

J'ai testé ya longtemps le Head Ultra Tour en 120mm...:

Je me souviens d'un cordage plutôt orienté contrôle, mais assez équilibré.

Pas de gros point faible, mais pas de gros point fort non plus ( mis à part le fait que même en jauge fine, il est résistant)

C'est donc un de ces mono plutôt bon à tout faire, mais à ne pas donner à ceux qui recherchent la puissance avant tout.

C'est un mono plutôt raide, mais pas autant qu'un pro huricane ou un polyplasma. Il garde quand même un minimum de souplesse qui ne le rend pas du tout désagréable à jouer. ( doit falloir éviter les grosse jauges quand même ! )

Il offre un très bon contrôle. ( et garde un bon contrôle même dans la fournaise de l'été).

Sur les grosse frappes ou pour les coups à swing rapide, il répond bien, sans le moindre trainage: on sent une réaction nerveuse, même s'il manque de puissance.

Pour les coups moins forts et pour les coups en touché, vu l'orientation plutôt contrôle de ce cordage, je trouve qu'il se débrouille plutôt pas mal ! On arrive à mieux doser en touché qu'avec de nombreux cordages contrôle. ( la jauge 120mm devait aider dans ce sens...), tout en restant loin de ce qui se fait de mieux en mono dans ce domaine.

Raquette en main je l'ai trouvé très proche d'un Signum Pro Polymégaforce 124mm, avec peut être un poil moins de puissance, de feeling et de touché, mais le comportement global du cordage est quand même très proche.

Des 2 qui ont un peu la même définition, j'ai préféré le Polymégaforce... mais bon c'est un feeling perso et ça se joue à pas grand chose

==> Faut tester pour voir ;)

( le Polymégaforce est moins cher, mais je ne sais pas s'il résiste autant à la casse ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et ça tient pas la tension.

à éviter, d'ailleurs il est supprimé du catalogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×