Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
piedefonte

DUNLOP AEROGEL 300 16x18 320g

Recommended Posts

Bonjour,

connaissant la 300G (16x19 305g cordée), je recherche quelques retours de tests sur la version Aero300 16x18à 320g ?

De même, si certains ont eu la chance d'essayer la nouvelle Aerogel 4D 300 Tour (18x20) ? le moule a l'air d'être proche de celui de la Radical ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en discute un peu ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en discute un peu ici

Merci pour le lien :rolleyes: .... c'est marrant parce que j'ai fait une recherche en tapant "Dunlop 300" et je n'ai pas trouvé ce topic : il y a bcp de progrès à faire avec ce moteur de recherche :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

connaissant la 300G (16x19 305g cordée), je recherche quelques retours de tests sur la version Aero300 16x18à 320g ?

De même, si certains ont eu la chance d'essayer la nouvelle Aerogel 4D 300 Tour (18x20) ? le moule a l'air d'être proche de celui de la Radical ... :whistling:

et là

http://www.tennis-warehouse.com/reviews/DA...G3HTReview.html

Impressionnant les notes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les notes sont au max, c'est un peu bizarre car les premiers avis sur le forum de tw sont assez mitigés dans l'ensemble, sauf pour ceux qui ont un peu customisé la bête.

Quoi qu'il en soit, tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est magnifique.

Tambouil me l'avait conseillé en remplacement de la Fischer Mpro 98 SL, à priori c'est bien vu, j'aurais bien aimé tester mais c'est pas gagné d'avance.

En son temps j'avais testé la mfil 200, je l'avais trouvée bien, feeling assez old school mais beaucoup plus exigeante que la fischer (en version UL) et très intolérante aux erreur de décentrage...

nvx avis bienvenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les notes sont au max, c'est un peu bizarre car les premiers avis sur le forum de tw sont assez mitigés dans l'ensemble, sauf pour ceux qui ont un peu customisé la bête.

Quoi qu'il en soit, tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est magnifique.

Tambouil me l'avait conseillé en remplacement de la Fischer Mpro 98 SL, à priori c'est bien vu, j'aurais bien aimé tester mais c'est pas gagné d'avance.

En son temps j'avais testé la mfil 200, je l'avais trouvée bien, feeling assez old school mais beaucoup plus exigeante que la fischer (en version UL) et très intolérante aux erreur de décentrage...

nvx avis bienvenue...

pas mieux et c'est le "probleme" récurrent chez dunlop. g pas testé la 4D donc..

à lire ceci, ça semble se confirmer:

Jason "Not much. My only dislike about this racquet was the instability outside the sweetspot. Not so noticeable if I hit the ball high, towards the tip, but when I missed left or right, torsional stability came into play."

en même tps si ct instable aussi DANS le sweetspot, on en parlerait mm pas ^_^

à noter que TOUS l'ont testée en copoly, et ça aide à augmenter la stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mieux et c'est le "probleme" récurrent chez dunlop. g pas testé la 4D donc..

à lire ceci, ça semble se confirmer:

Jason "Not much. My only dislike about this racquet was the instability outside the sweetspot. Not so noticeable if I hit the ball high, towards the tip, but when I missed left or right, torsional stability came into play."

en même tps si ct instable aussi DANS le sweetspot, on en parlerait mm pas ^_^

à noter que TOUS l'ont testée en copoly, et ça aide à augmenter la stabilité.

Mais la 4D semble être un autre moule .... elle n'est pas plate à la liaison tamis/fourche mais fait un petit V : comme les Head ... . De plus, un tamis 630 18x20 chez Dunlop c'est nouveau ... comme la Radical :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour le plaisir : :wub:

DAG3HT-1.JPG

DAG3HT-2.JPG

DAG3HT-6.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la 4D semble être un autre moule .... elle n'est pas plate à la liaison tamis/fourche mais fait un petit V : comme les Head ... . De plus, un tamis 630 18x20 chez Dunlop c'est nouveau ... comme la Radical :whistling:

la m fil avait deja un profilé constant, je ne vois pas la nouveauté... d'ailleurs à y regarder de plus près, c'est le même moule avec un plan de cordage en 18 pr l'aero 4D

DAG3HT-6.JPG

200P06-6.JPG

dunlop privilégiait la prise d'effets et les sensations, dorénavant tu as le même moule qu'Almagro.. Haas rejouerait en Prestige?

Cependant la dunlop reste plus allongée que la radical (tamis plus rond, tête plus plate), il s'agit clairement de 2 moules différents. je mettrais presque ma main à couper qu'il s'agit tjrs du bon vieux 97sq.

il va te falloir l'essayer, et préparer le plomb :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la m fil avait deja un profilé constant, je ne vois pas la nouveauté... d'ailleurs à y regarder de plus près, c'est le même moule avec un plan de cordage en 18 pr l'aero 4D

dunlop privilégiait la prise d'effets et les sensations, dorénavant tu as le même moule qu'Almagro.. Haas rejouerait en Prestige?

Cependant la dunlop reste plus allongée que la radical (tamis plus rond, tête plus plate), il s'agit clairement de 2 moules différents. je mettrais presque ma main à couper qu'il s'agit tjrs du bon vieux 97sq.

il va te falloir l'essayer, et préparer le plomb :D

La différence est là :

DAG3HT-2.JPG

D4D3T-2.JPG

la fourche au niveau du dernier oeillet : l'une est plate l'autre est arrondie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence est là :

DAG3HT-2.JPG

la fourche au niveau du dernier oeillet : l'une est plate l'autre est arrondie

comme la MFIL, le cadre auquel je faisais référence.

200P06-2.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme la MFIL, le cadre auquel je faisais référence.

200P06-2.JPG

Exact, c'est ça même fourche, 97sq mais en 18x20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme la MFIL, le cadre auquel je faisais référence.

200P06-2.JPG

Exact, c'est ça même fourche, 97sq mais en 18x20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté sur un site nouveau Bigrackets.com une aerogel 300 avec service cordage et sincérement je suis bluffé .Le prix à 65% de remise par rapport à tous les sites internet . Le cordage impeccable en tecnifibre red code à 7.5 € . J'ai gagné en puissance de frappe et en manoeuvrabilite . je conseille ce site . C'est sérieux et c'est vraiment le mieux au niveau prix . J'en ai d'ailleurs acheter une seconde aussitôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté sur un site nouveau Bigrackets.com une aerogel 300 avec service cordage et sincérement je suis bluffé .Le prix à 65% de remise par rapport à tous les sites internet . Le cordage impeccable en tecnifibre red code à 7.5 € . J'ai gagné en puissance de frappe et en manoeuvrabilite . je conseille ce site . C'est sérieux et c'est vraiment le mieux au niveau prix . J'en ai d'ailleurs acheter une seconde aussitôt .

T'as des part dans le site oui quoi ?

Deux messages au compteur pour faire deux fois de la pub sur un site qui casse les prix, c'est louche non ?

Ok c'est pas cher mais ce sont les anciennes collections...donc rien de bien transcendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as des part dans le site oui quoi ?

Deux messages au compteur pour faire deux fois de la pub sur un site qui casse les prix, c'est louche non ?

Ok c'est pas cher mais ce sont les anciennes collections...donc rien de bien transcendant.

56 euros pour une aerogel 300 ça reste +/- 20 euros de moins que ce que propose la plupart des site a savoir 75 euros (beaucoup affichent encore 99 euros) et 96 euros pour deux aerogel 200 18*20 j'ai pas vu mieux :whistling:

+7.50 pour ajouter du red code 1.25 c'est donné la plupart des sites le proposent au alentour de 17 a 20 euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as des part dans le site oui quoi ?

Deux messages au compteur pour faire deux fois de la pub sur un site qui casse les prix, c'est louche non ?

Ok c'est pas cher mais ce sont les anciennes collections...donc rien de bien transcendant.

Ce site vend que ces raquettes la... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

connaissant la 300G (16x19 305g cordée), je recherche quelques retours de tests sur la version Aero300 16x18à 320g ?

De même, si certains ont eu la chance d'essayer la nouvelle Aerogel 4D 300 Tour (18x20) ? le moule a l'air d'être proche de celui de la Radical ... :whistling:

Différence entre la 16x18 et la nouvelle 18x20

Puissance: aucune différence entre les deux modèle.

Contrôle: la 4D possède beaucoup plus de contrôle que l'ancien modèle. C'est d'ailleurs son point fort.

Effet: Aucune différence. Même si l'ancien modèle a un plan de cordage dit plus "ouvert", ce n'est pas vraiment le cas, car les deux raquettes ont le même nombre de montants au coeur.

Maniabilité: toutes les 2 se jouent facilement. Leur SW est d'ailleurs très bas.

Stabilité: le nouveau modèle est beaucoup plus stable. L'ancien modèle vibre beaucoup plus.

Confort: pareil pour les 2 raquettes.

Conclusion: J'ai beaucoup plus préféré le nouveau modèle. Premièrement l'ancien modèle n'était pas assez stable et vibrait beaucoup. Deuxièmement, le nouveau modèle se joue avec beaucoup de contrôle, comparable aux poids lourds de Wilson (PS, nsix, ksix).

Les deux raquettes se distinguent nettement par leurs profils. Il ne s'agit pas du tout du même modèle avec un autre plan de cordage. La 4D est en fait le même mold que la raquette de Blake. A mon avis, Dunlop a ici crée un modèle très intéressant, supérieure à ces concurrentes, càd. Blade, Radical et Storm.

Une des meilleurs raquettes "contrôle" que j'ai essayée les derniers temps. Absolument recommandable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop Aéro 4D 300 Tour 18x20 récupérée aujourd'hui neuve pour un test :w00t:

Fraichement cordée en BBalu/West Gut MT66 24/24 (montage que j'utilise habituellement)

:excl: pesée 326g cordée et 32,5 cm - soit 6g de trop et équilibre bon.

Je joue demain soir en quart de finale - je le ferai avec elle (sans filet) B)

Compte rendu partiel demain soir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout de bon pour ton match!!! et donne nous vite tes impressions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunlop Aéro 4D 300 Tour 18x20 récupérée aujourd'hui neuve pour un test :w00t:

Fraichement cordée en BBalu/West Gut MT66 24/24 (montage que j'utilise habituellement)

:excl: pesée 326g cordée et 32,5 cm - soit 6g de trop et équilibre bon.

Je joue demain soir en quart de finale - je le ferai avec elle (sans filet) B)

Compte rendu partiel demain soir !!

Compte rendu partiel :

Après 2H45 de match (perdu à 15/4 en trois sets), voici mon premier ressenti.

Tout d'abord, je rejoind Tedelu sur sa comparaison avec la version standart Aerogel 300 - je ne rajouterai rien. Par contre, je vais comparer la Dunlop 300 Tour à la KBlade 98.

Mon jeu est basé su le fond de court à distribuer des longs CD frappés légèrement recouverts et parfois terminer à la volée (pas assez d'ailleurs). En revers, je choppe beaucoup et fait reculer par du lift haut et long - il est parfois frappé long de ligne pour finir un point lorsque j'ai déporté mon adversaire avec mon CD.

Puissance: avantage à la KBlade.

Contrôle: la avantage à la Dunlop. C'est d'ailleurs son point fort.

Effet: Aucune différence.

Maniabilité: la dunlop étant légèrement plus en manche, elle est plus maniable.

Stabilité: avantage à la Dunlop.

Confort: avantage à la KBlade.

Conclusion: J'ai préféré la dunlop à la KBlade. Les balles sont plus lourdes avec la Dunlop alors qu'elles sont plus puissante avec la KBlade - en fait il y a plus de longueur de balle avec la Wilson et plus facilement : d'où plus de confort. Par contre, le contrôle de la Dunlop permet de frapper plus fort - donc des balles plus lourdes pour une même longueur de balle. De plus , au service, j'ai tendance à sortir beaucoup de balle avec la KBlade, alors que je n'ai fait qu'une double faute en 3 sets avec la Dunlop. Le point négatif est qu'au milieu du 2ème set, une douleur au poignet est apparue - ce n'est pourtant pas le poids de la raquette : alors d'où ça vient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le point négatif est qu'au milieu du 2ème set, une douleur au poignet est apparue - ce n'est pourtant pas le poids de la raquette : alors d'où ça vient ?

un sweetspot riquiqui.

et

la permutation de matos sollictent plus les tendons, d'où la gêne ressentie.

une fois l'acclimatation passée, ça devrait aller avec le sourire :D

sur les dunlops, il est souvent profitable de tendre son copoly +1 montants/-1 travers (différentiel de -2kg entre les 2 passages de cordes) afin d'augmenter la tolérance et le confort du cadre, très efficace. (pareil sur les volkl)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un sweetspot riquiqui.

et

la permutation de matos sollictent plus les tendons, d'où la gêne ressentie.

une fois l'acclimatation passée, ça devrait aller avec le sourire :D

sur les dunlops, il est souvent profitable de tendre son copoly +1 montants/-1 travers (différentiel de -2kg entre les 2 passages de cordes) afin d'augmenter la tolérance et le confort du cadre, très efficace. (pareil sur les volkl)

Justement, j'ai dans les travers ce que j'utilise habituellement - un multi le Westgut 66 spin (celui qui était sur la Protour en travers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un sweetspot riquiqui.

et

la permutation de matos sollictent plus les tendons, d'où la gêne ressentie.

une fois l'acclimatation passée, ça devrait aller avec le sourire :D

sur les dunlops, il est souvent profitable de tendre son copoly +1 montants/-1 travers (différentiel de -2kg entre les 2 passages de cordes) afin d'augmenter la tolérance et le confort du cadre, très efficace. (pareil sur les volkl)

Bien , dernier test aujourd'hui .... la douleur au poignet venait de disparaitre (à peu près) et après quelques échanges elle revient au galop. Par contre, dès que je prend la KBlade, la douleur stagne.

Bilan, il reste celui décrit ci-dessus - i.e. - un bon cadre, rigide et permettant beaucoup de contrôle, mais à peine la balle sort du centre de frappe, une vibration (ou un mini choc) apparait déclenchant cette douleur au poignet.

Dommage pour moi. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien , dernier test aujourd'hui .... la douleur au poignet venait de disparaitre (à peu près) et après quelques échanges elle revient au galop. Par contre, dès que je prend la KBlade, la douleur stagne.

Bilan, il reste celui décrit ci-dessus - i.e. - un bon cadre, rigide et permettant beaucoup de contrôle, mais à peine la balle sort du centre de frappe, une vibration (ou un mini choc) apparait déclenchant cette douleur au poignet.

Dommage pour moi. :(

t'as tenté avece le différentiel cordage? (-2 travers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×