Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jul30

1er tournois aprés 4 ans sans Jouer

Recommended Posts

salut,

Je voulais vous faire part de mes résultats, du 1er tournois que je fais depuis 4ans d'arrêt et donc en tant que NC .

J'ai repris les cours de tennis en Septembre, footing également et j'ai donc décidé de tenter un tournois. Le tournois de Mondragon dans le 84.

1er tour un 30/5 : 6/0 6/1

2eme 30/4 : 6/0 6/1

3eme 30/3 : 6/1 6/2

4eme 30/2 : 6/1 6/2

5eme 30/1 : 6/1 6/2

6eme 30/1 : WO

Ce soir je rentre dans le tableau 3eme série contre un 15/5 !!! je pense que ça va être chaud!!

Quoi qu'il en soit, je rejoue en 1/2 finale 4eme serie!!! Moi trés contant mais désolé pour les adversaires car il y en a un que son club a téléphoné pour dire que ce n'était pas normal que je soit NC. Je le comprend tout à fait mais je ne savais pas du tout mon niveau en match off, bien qu'en entrainement j'ai retrouvé mes sensations.

De plus mes nouvelles raquettes Yonex RDS002 combinées à du cordage cyberblue 1.25 tendu à 25KG sont vraiment un régal!!! Merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Je voulais vous faire part de mes résultats, du 1er tournois que je fais depuis 4ans d'arrêt et donc en tant que NC .

J'ai repris les cours de tennis en Septembre, footing également et j'ai donc décidé de tenter un tournois. Le tournois de Mondragon dans le 84.

1er tour un 30/5 : 6/0 6/1

2eme 30/4 : 6/0 6/1

3eme 30/3 : 6/1 6/2

4eme 30/2 : 6/1 6/2

5eme 30/1 : 6/1 6/2

6eme 30/1 : WO

Ce soir je rentre dans le tableau 3eme série contre un 15/5 !!! je pense que ça va être chaud!!

Quoi qu'il en soit, je rejoue en 1/2 finale 4eme serie!!! Moi trés contant mais désolé pour les adversaires car il y en a un que son club a téléphoné pour dire que ce n'était pas normal que je soit NC. Je le comprend tout à fait mais je ne savais pas du tout mon niveau en match off, bien qu'en entrainement j'ai retrouvé mes sensations.

De plus mes nouvelles raquettes Yonex RDS002 combinées à du cordage cyberblue 1.25 tendu à 25KG sont vraiment un régal!!! Merci pour les conseils.

Cool!!! mais combien tu étais avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais 30/1, mais je pense avoir évolué surtout au niveau mental, je ne plus aussi impulsif qu'avant et j'attaque beaucoup mieux, enfin pour ce soir je ne pense pas gagner quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Je voulais vous faire part de mes résultats, du 1er tournois que je fais depuis 4ans d'arrêt et donc en tant que NC .

J'ai repris les cours de tennis en Septembre, footing également et j'ai donc décidé de tenter un tournois. Le tournois de Mondragon dans le 84.

1er tour un 30/5 : 6/0 6/1

2eme 30/4 : 6/0 6/1

3eme 30/3 : 6/1 6/2

4eme 30/2 : 6/1 6/2

5eme 30/1 : 6/1 6/2

6eme 30/1 : WO

Ce soir je rentre dans le tableau 3eme série contre un 15/5 !!! je pense que ça va être chaud!!

Quoi qu'il en soit, je rejoue en 1/2 finale 4eme serie!!! Moi trés contant mais désolé pour les adversaires car il y en a un que son club a téléphoné pour dire que ce n'était pas normal que je soit NC. Je le comprend tout à fait mais je ne savais pas du tout mon niveau en match off, bien qu'en entrainement j'ai retrouvé mes sensations.

De plus mes nouvelles raquettes Yonex RDS002 combinées à du cordage cyberblue 1.25 tendu à 25KG sont vraiment un régal!!! Merci pour les conseils.

Ils ont tort. Je crois qu'il faut avoir été au moins 3ème série pour demander un reclassement à la ligue...

Bonne chance contre le 15/5! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi de mème je n avais jamais fais de tournois et souvent les joueurs que je rencontre sont déçus de leurs résultats .

du coup il me demande mon niveau et trouve que ce n est pas normal que l on soit non classé.(il prènnent souvent des toises me disent ils

)je dois ètre au alentour de 30/2;dans mes bons jours voir au dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais 30/1, mais je pense avoir évolué surtout au niveau mental, je ne plus aussi impulsif qu'avant et j'attaque beaucoup mieux, enfin pour ce soir je ne pense pas gagner quand même!

vu le peu de jeux que tu as laissé à tes adv précédent, y'a rien d'impossible à 15/5, loin de là... (surtout que, pour le coup, t'es bien chaud et dans le bain !)

Sinon, un JA ne peut il pas demandé direct un reclassement pour un de ses NC qui traverse le tableau 4e série sans perdre plus de deux jeux par set ? :unsure:

Sinon, Jul30, demande à ton JA qu'il te colle minimun 30/1, histoire que tu ne pourrisses pas d'autres tableaux...

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le peu de jeux que tu as laissé à tes adv précédent, y'a rien d'impossible à 15/5, loin de là... (surtout que, pour le coup, t'es bien chaud et dans le bain !)

Sinon, un JA ne peut il pas demandé direct un reclassement pour un de ses NC qui traverse le tableau 4e série sans perdre plus de deux jeux par set ? :unsure:

Sinon, Jul30, demande à ton JA qu'il te colle minimun 30/1, histoire que tu ne pourrisses pas d'autres tableaux...

:lol:

et oui les gars il n'y a rien d'impossible!!!

Victoire contre le 15/5 7/5 6/0, j'arrive pas à le croire, il avait un jeu à tout remettre sans trop de rythme, mais j'ai bien géré la moindre balle à attaquer et finition à la volée lorsqu'il arrivait à remettre souvent sur un smatch!.

Prochain tour demain soir contre un 30, allezzzzzz!!vamos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo jul30, joli parcours ^^

allez le 30, tu le bouffes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau parcours pour l'instant

Bonne chance à toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ton tournoi.

Même si tu n' as pas fait de tournoi depuis 4 ans, je pense quand même que tu as su garder un bon niveau

voir t'améliorer lors d' entrainements car je ne pense pas que tu aurais battu tous tes adversaires avec cette facilité ainsi qu'un 15/5 sans jouer ou peu jouer pendant ces 4 ans avec un ancien clasement à 30/1.

En ce qui concerne les classements:

Je comprends certains de tes adversaires, dégoutés d' avoir pris une volée par un NC et de te voir traverser le tableau.

On le retrouve à chaque tournoi, les faux NC traversant le tableau, pour venir s' échouer à 15/4 ou 15/5.

Il faut comprendre que beaucoup de personnes s'inscrivent pour la première fois ou pratique le tennis depuis peu et s' attendent à jouer contre une personne de leur niveau ou presque afin de faire un match agréable, même si ils perdent.

j' ai moi même du mal à comprendre ce système de classement, je pense que l'on devrait garder son classement même après un arrêt quitte à perdre en classement après une reprise.

Heureusement qu'on a pas le même système en judo, car voir un debutant ceinture blanche combattre contre une ancienne ceinture noire qui a fait un petit arrêt, pas très joli et bonjour le mal de dos pour ce debutant???

Mais c'est comme ça actuellement..donc il faut faire avec...

Je te souhaite encore bonne chance pour ton match contre le 30, j' espère pour toi qu'il ne s'agit pas d'un ancien 15/1 ou 15/2 mais tiens nous au courant...en tout cas je pense que ca doit être plaisant et agréable de jouer et gagner autant de matchs après une reprise...

Je pense qu'il faudrait ouvrir un débat sur les faux NC qui traversent les tableaux des tournois pour avoir des avis à moins qu'il y en ai déjà eu.

A +

Mais c'est ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas trés agréable pour un NC (enfin un vrai qui commence la compet et qui a un niveau correspondant) de se faire prendre une volée par un ancien mec bien classé, je ne vois pas trop ou est le plaisir pour l'un ou pour l'autre à part si ce n'est le fait de mettre une raclé !!!!

Je dis ça parce que j'en ai fait l'expérience il y a une semaine en tournoi interne.

Je suis donc 30/2, un vrai 30/2 pas un faux ayant été mieux classé!!, et je tombe au premier tour contre un NC. J'apprend avant qu'il s'est entrainé un peu avec des mec classé 30 et qui les bats. Déjà je me dis c'est mal parti.

Effectivement j'ai rien vu du match. J'ai meme pas trop transpiré !! J'ai essayé d'assurer mes coups parce que je jouais contre + fort mais à chaque fois il me renvoyé soit du chop de revers soit un énorme coup droit gagnant (j'avais jamais joué contre un gars avec un cd aussi tueur !!) et un service slicé puissant. Bref je perd 6/1 6/2 en meme pas une heure je crois.

Pour finir j'ai appris qu'on avai trop avancé dans le tableau et que je n'aurai pas du jouer contre lui ---> le match ne compte donc pas !!

Peut-être que je vais retombé contre lui mais cette fois ci je joue mon jeu, j'allume et je par à la vollée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y EN A MARRE ....

Félicitations pour ton parcours toutefois permet moi d'y mettre un bémol ( vaincre sans gloire..) car visiblement tu ne joues pas dans ta catégorie.

J'ai commencé la saison 2009 avec deux matchs à NC contre un ancien 30 et un ancien 15/5, alors à chaque fois ils ont de bonnes raisons de reprendre du début, je n'ai plus le physique, il faut que je me rode et autres pretextes, résultat l'ancien 30 passe 7 tours et se fait battre par un 15/5.. avec au passage une explosion en régle des premiers tours de 4ème série, genre 6/0 et 6/1 ( en+35ans) en 40mn, merci pour les 17euros ( nb je perds 6/4 au 3ème) à de bons pères de famille qui tentaient timidement de faire un peu de compet, bonjour derrière la motivation à continuer et la confiance.

Pourquoi ne pas se faire harmoniser directement à 30/1 et jouer sur sa vraie valeur ( la peur de perdre sans doute) c'est sure battre du 30/5 et 30/4 c'est assurer tranquille sa montée et ne pas prendre le risque de descendre mais cela se fait au détriment de joueurs ( comme moi 4ans de tennis j'ai 40ans, un vrai débutant) qui peuvent planter une progression quand ce n'est pas complètement décourager des véléités de compétition.

En plus tous les anciens joueurs rencontrés ont globalement peu perdus ok ils sont un peu moins affutés physiquement et encore ( beaucoup ont repris un peu de foncier avant de recommencer, ex ci dessus) mais le mental, l'expérience des matchs en tournoi reste, la technique et la tactique aussi.

Bref petit coup de gueule, y en a marre des faux non classés et cie qui jouent petits bras. Alors quand en plus ils viennent sous mon nez faire genre vous avez vu les mecs mon beau parcours je dis faut pas abuser quand même ...

tu seras 30/1 à l'intermédiaire, viens nous faire le même topo quand tu auras battu un 15/5,4,3,2,1 et la je serais le premier à te féliciter mais je vais attendre ton message un petit moment je pense.

une victime anonyme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend tout a fais ton désarois.

mais sache que pour certain d entre nous qui sommes plus que des non classé il est aussi super désagréable de jouer contre de vrai nc.

cest vrai que tonber sur un niveau trot différent quelque soit le sens est drolement désapointant.

dans ces cas là je me contente personnellemnt de jouer la balle pour que l adversaire puisse jouer un minimu.

sur ce; courage à toi et trouve toi un joueur plus fort pour te faire des entrainement.

allez bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La règle est :

un ancien 3e série qui reprend la compet doit demander un reclassement... Pour cela, il doit avoir déjà fait un tournois mini.

(ben oui, pour prouver en vrai qu'il reprend réellement la compet.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, c'est évidemment pas drôle de se faire battre par un NC qui joue 30/1, mais...ce n'est pas de sa "faute" s'il n'est pas reclassé après une période d'arrêt.

Un exemple du même tonneau que celui qui préside à l'ouverture de ce fil : j'ai arrêté le tennis sur blessure (dos en compote) en 98. A l'époque, je faisais un tournoi dans l'année et ça me suffisait pour rester 30/3. Déjà là, je jouais plutôt 30/1 que 30/3, mais je n'avais pas trop le temps (boulot, 1ers enfants...). Mon meilleur classement, c'était 30/1 chez les ados si mes souvenirs sont bons. J'ai repris le tennis en juin 2008, un peu par hasard...et, en l'absence de bobo, je m'y suis remis plus sérieusement avec à la clé, pour voir, quelques tournois. Evidemment je suis rentré NC et j'ai traversé quelques tableaux 4e série (pas 50 non plus!).

Qu'est ce qui aurait pu justifier qu'on me reclasse ? Je n'ai pas joué depuis 10 ans, n'ai jamais atteint un niveau extraordinaire...

Et puis, le classement intermédiaire est là pour remédier à ces frustrations (celle de prendre une valise...comme celle de s'ennuyer sur le court contre un adversaire "faible"). Ces "victoires sans gloire" ne durent pas longtemps et les "trous dans le tableau" se raréfient rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peux nous donner la règle de reclassement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 - Reprise de compétition

Tout joueur ou toute joueuse ayant demandé à ne plus figurer au classement officiel de la FFT, ainsi que tout(e) ancien(ne) classé(e) en 3e, 2e ou 1re série a l'obligation, s’il (elle) souhaite ultérieurement reprendre la compétition, de demander au préalable une assimilation à un classement à la Commission fédérale de classement, par l'intermédiaire de sa ligue.

8 - Assimilation à un classement

En cours d’année sportive, la Commission fédérale de classement peut, à tout moment, sur demande de sa ligue et sur justificatifs, délivrer à une joueuse ou à un joueur une assimilation à un classement, en précisant sa date d’entrée en vigueur. Ce changement de classement doit être au minimum de trois échelons. (site tennis classim, d'après site FFT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour tout tournoi ou compétition tout 3ème série doit demander un reclassement !!!

Et si c'est pas le cas il se passe quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas 3ème série, il était 30/1, donc pas d'obligation de reclassement :excl:

Il peut éventuellement demander une assimilation de classement après son tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend tout a fais ton désarois.

mais sache que pour certain d entre nous qui sommes plus que des non classé il est aussi super désagréable de jouer contre de vrai nc.

cest vrai que tonber sur un niveau trot différent quelque soit le sens est drolement désapointant.

dans ces cas là je me contente personnellemnt de jouer la balle pour que l adversaire puisse jouer un minimu.

sur ce; courage à toi et trouve toi un joueur plus fort pour te faire des entrainement.

allez bonne chance.

Pour répondre à AHANEPI

Si tu es plus fort qu'un NC pourquoi joues tu à NC ? je ne comprends pas la logique.. je joue trois niveaux au dessus mais je reste en NC et je trouve que jouer des joueurs débutants ce n'est pas marrant car trop faible ??? faut qu'on m'explique ?? c'est comme si tu me disais j'ai le niveau BAC mais je préfere rester en CM2 mais ça me gave, c'est pas marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es plus fort qu'un NC pourquoi joues tu à NC ? je ne comprends pas la logique.. je joue trois niveaux au dessus mais je reste en NC et je trouve que jouer des joueurs débutants ce n'est pas marrant car trop faible ??? faut qu'on m'explique ?? c'est comme si tu me disais j'ai le niveau BAC mais je préfere rester en CM2 mais ça me gave, c'est pas marrant.

Non, ça n'est pas exactement ça : quand tu reprends la compet' après +5 ans(un licencié perd 1 classement/an sans jouer, un non licencié 2 classements) et que tu n'as jamais été mieux classé que 30/1, tu repars NC, c'est comme ça, c'est la règle fédérale. Seulement, après quelques tournois, tu retrouves un classement en rapport avec ton niveau réel. Aujourd'hui, impossible de faire comme dans les années 80' où chaque compétiteur envoyait son "carton de match" à la ligue, signé par les JA des tournois auxquels il avait participé. A cette époque, des petits malin n'envoyaient pas ce carton (le classement était basé sur le volontariat) et il n'était pas rare de voir des NC gagner de tournois (un gars de mon club, en 84/85, NC a gagné deux ans de suite le tournoi open du club en battant des joueurs classés au delà de 15/4). Aujourd'hui, avec l'informatique, l'enregistrement des résultats est automatisé et avec les classement intermédiaires tu ne peux que être reclassé. D'autre part, comme seul un nombre limité de victoire est comptabilisé, inutile de faire 50 matchs avec pour les 3/4 des 40-30/5 et 1/4 de 30/1-15/5 : de toute façon seuls les meilleurs résultats sont comptabilisés.

Par exemple (pardon de parler de moi) : j'ai commencé la saison 2008/09 NC (après un arrêt de 10 ans et avoir été 30/3 à l'époque). En février je suis passé 30/2 et je vais très probablement monter 30 en juin. Depuis février, j'entre dans les tournois 30/2, ce qui est logique et à partir de juin en 3e série. Je ne jouerai en principe plus de NC (sauf des faux qui trouent les tableaux...) et c'est évident que ce sera plus difficile de gagner des matchs. Plus difficile mais aussi plus intéressant.

Voilà, j'espère avoir été clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grr je me tape un gars qui a été 15/4 et qui était 30 la dernière fois qu'il a été calculé pour mon premier tour demain. Le gars a été descendu automatiquement à 30/3. En plus il pourrait jouer dans la catégorie supérieure, mais s'est inscrit dans le tableau limité à 30/3. :angry:

Moi qui essaye de passer dans la catégorie supérieure, il risque de me bousiller mon tournoi direct.

heureusement que j'ai bien progressé et que je vaut plus que 30/4 maintenant. Je pars pas perdant mais franchement ça me les casse ce genre de gars qui s'inscrivent dans la moins bonne catégorie alors qu'ils peuvent jouer dans la catégorie supérieure. Je vois pas l'intérêt, ils risquent juste de déchirer le tableau et de ne pas s'amuser, ou bien de perdre contre un autre gars qui joue mieux que son classement.

<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars !

je vois que ce post interresse du monde!

C'est trés clair pour moi que les 1er tours ont été gagné sans gloire, mais que faire quand le règlement est ainsi, et qu'on a pas été 3eme serie c'est comme ça!

Bref ce soir ça a été plus difficile, pas mal de fatigue des jambes en bois je n'arrivais pas à les plier!

Mais la victoire est là contre le 30!!!!

en 3 sets, 2/6 6/1 6/1

heureusement que j'ai un mental maintenant!

Samedi je joue 15/4, mais je ne fais pas d'illusion, je bosse du matin, levé à 4h00 pour jouer à 14h00, puis je sens que mon corps commence à dire NON!!!

Donc je vais me concentrer sur ma 1/2 finale 4EME serie, motivé motivé!!!!

Merci de vos encouragements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars !

je vois que ce post interresse du monde!

C'est trés clair pour moi que les 1er tours ont été gagné sans gloire, mais que faire quand le règlement est ainsi, et qu'on a pas été 3eme serie c'est comme ça!

Bref ce soir ça a été plus difficile, pas mal de fatigue des jambes en bois je n'arrivais pas à les plier!

Mais la victoire est là contre le 30!!!!

en 3 sets, 2/6 6/1 6/1

heureusement que j'ai un mental maintenant!

Samedi je joue 15/4, mais je ne fais pas d'illusion, je bosse du matin, levé à 4h00 pour jouer à 14h00, puis je sens que mon corps commence à dire NON!!!

Donc je vais me concentrer sur ma 1/2 finale 4EME serie, motivé motivé!!!!

Merci de vos encouragements!

Salut

Tu rigoles pas quand tu bas les gars c'est des scores non serrés à chaque fois, tu dois commencer à bien taper !!!

meme s'il n'y a pas de gloire pour les précédent le 15/5 et le 30 c'est bien, félicitations.

Et qu'a tu fais de particulier niveau mental ? ça m'interesse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×