Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arthis

Que faire quand un adversaire triche?

Recommended Posts

A part lui mettre votre poing dans la gueule je veux dire... enfin ça réglera rien mais ça soulage!

Non mais sans déconner, c'est déjà sans doute arrivé à tout le monde d'affronter un joueur qui passe son temps à dire que la balle sort alors que de ttes évidences elle est sur la ligne, qui conteste sans arret vos décisions alors qu'il est à l'autre bout du terrain...

Cette année, j'ai affronté un 30 d'une mauvaise foi incroyable, et ce match j'y pense encore c'est pour dire. En fait, on a du remettre un nombre hallucinant de balles durant la partie, parce que pour lui ses balles étaient tt le temps bonnes alors qu'elles sortaient indéniablement et sur chacune de ses balles sortant de peu, il brandissait le poing comme un malade histoire d'influencer ma décision, c'était dingue...

Au final, j'ai perdu le match en 3 sets mais autant dire que dès le 1er set j'avais déjà envie de me barrer, tellement ça me saoulait, j'avais jamais vu ça.

Qu'est ce qu'on peut faire dans ces cas là? Au cours du match je suis allé voir le juge arbitre, qui m'a tt simplement ignoré en disant qu'il était seul, et qu'il ne pouvait rien y faire...

Invité alex
Qu'est ce qu'on peut faire dans ces cas là? Au cours du match je suis allé voir le juge arbitre, qui m'a tt simplement ignoré en disant qu'il était seul, et qu'il ne pouvait rien y faire...

tu demandes un arbitre !

si le JA est seul , il a le droit de refuser de monter lui meme sur la chaise poru arbitrer, mais normalement il doit y avoir dans le club un arbitre present au cas où. fo que je revois mes reglements mais tu pe demander à ce qu'il se debrouille pour trouver un arbitre, quitte à attendre (en interclub ça se passe comme ça).

mais le pire dans ces cas la c que si tu ne ve plus jouer c toi qui est declaré forfait :blink:

normalement le JA doit rester un moment sur le court pour verifier que tout se passe bien, au moins un jeu, ça tu pe lui demander!

la prochaine fois demande avant de jouer s'il y a un arbitre de disponible..au cas ou ;)

Avec la réponse que le JA a fait, je ne pense pas qu'il se serait pris la tête à chercher un arbitre.

Il aurait simplement dû venir sur le bord du court 3 ou 4 minutes, et le gus se serait calmer. De plus, avec ce genre d'adversaire, quand il commence son cinéma, tu lui dis juste que toi, tu juges les balles de ton côté et lui du sien et quand tu es sûr de toi, tu remets la balle une fois, voire deux et après basta....bon, ça s'écrit avec un "b" et non un "c" !!!!

La raquette dans la :w00t: . y a que ça de vrai :blink:

Modifié par jbrenault

Si tu veux lui tabasser la figure, tu peux meme pas aller dans son terrain, point de pénalité etc....!! sinon faut attendre le changement de côté, trop long!!!

Sinon, fais pareil de ton côté, juge juste sur ta motié de terrain et quand la balle est bizarre, annonce faute pour lui!!

Sinon, une soluce plus tennistique, montre lui que t'as pas besoin de tricher et ne réponds que par des beaux coups ( de raquette) pas de poing! :D

Il devrait comprendre que sa tactique nre marchera pas bien longtemps!

J'ai fait l'expérience de ce genre de joueur ce samedi et j'avoue que je n'ai pas su gérer. Je me suis énervé et j'ai ensuite mal joué. :angry:

Il y a 2 ans, je suis tombé sur un abruti de chez abruti, contestant toutes mes annonces, refusant de me montrer les marques des balles qu'il annoncait fautes.

Sur terre-battue, il faut quand même le faire.

B) Et la, on ne sait comment, j'ai fait un coup génial.....

(le terrain sur lequel le match se déroulait était éloigné du club house)

A un changement de coté, excédé je lui ai annnoncé "tu voeux jouer au con... avec un vieux singe, et bien tu va petre servi....."

:w00t: J'ai rangé mes affaires, suis sorti du court, suis allez voir le juge arbitre alors que mon adversaire était resté sur le court, ai annoncé une victoire pour moi 6/4-6/4, noté l'horaire de mon prochain match et suis parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Environ 1/4 d'heure plus tard, le juge arbitre m'appelle complètement perdu, avec en face de lui mon adversaire au bord de la crise de nerfs !!!

Je lui ai donc expliqué ma bonne blague et que j'avais passé l'âge de perdre mon temps sur 1 court avec des joueurs à 2 neurones.

Le soi même, je suis repassé par le club pour m'excuser de visu pour l'embarras dans lequel je l'avais mis et pour qu'il me décrive la tête de mon adversaire lorsque ce dernier est venu annoncé sa victoire par abandon !!!!

:biere: Nous avons fini notre discussion au bar du club, avec des discussions à n'en plus finir sur les tricheurs invétérés !!!!!

Invité Rayon
il brandissait le poing comme un malade histoire d'influencer ma décision, c'était dingue...

hehe j'ai rencontré cette année exactement le même comportement (gars de 40-45 piges) : lorsque qu'il sent que sa balle risque d'être faute, il manifeste sa "joie" avant même que la balle ne soit tombée pour m'influencer. :ph34r:

J'ai fini par lui expliquer calmement que ça marche bien contre les gamins de 15ans mais contre moi faut pas trop y compter. Evidemment ça lui a pas plu (il avait des potes à lui sur le coté :) ). Il a menacé d'arrêter de jouer. Je lui ai répondu qu'il était grand et qu'il fesait ce qu'il voulait. Il a repris la partie en grommelant. :lol:

C'était un match trés sérré. Il a continué à essayer de me gratter des balles.

Le meilleur c'est que j'ai gagné le match en 3 set, 7/6 au 3ème, avec une balle de match pour lui. :D (J'aurais voulu lui mettre la haine que j'ai pas pu faire mieux ;) )

Bonsoir à tous,

c'est regrétable de tomber sur ce genre de joueur. Sur tête battue y'a vraiment pas

à s'en faire car les traces sont là pour dire la vérité. D'ailleurs y'a une chose qu'il faut

savoir c que si tu demandes à voir la trace et que le gars dit "je ne la vois pas", c'est

donc que t'as balle est bonne. On ne peut annoncer une balle faute si on n'est pas

capable de justifier la balle en question. Il m'est arrivé de tombé sur un gars qui

voulait trop jouer au con avec moi. Il m'a tellement fait chier que g demandé un

arbitre. Il contestait même les décisions de l'arbitre. J'en ai eu marre. G demandé au

juge arbitre de me mettre en WO et de mettre le gars en WO pour le prochain tour.

G donc perdu le match sans qu'il se fasse des points sur ma gueule. Et lui a perdu le

prochain tour aussi par WO. Y'a toujours une solution.

A+

----------------------------

kurkLord (début 2003/2004 NC, puis en Juin 30/1, futur 15/4 si Dieu veut B))

Mon Palmarès Classim

pas le poing ni la raquette mais une bonne balle jaune dans les dents, mum!!!!!

kurkLord (début 2003/2004 NC, puis en Juin 30/1, futur 15/4 si Dieu veut B))

Tiens..encore un client du VDO :P

Invité matthieu roy

moi quand mon adv triche je je lui montre dès la premiere balle que je ne suis pas d accord souvent il se calme mais si il continue j arrete de jouer jusqu a ce que la partie soi arbitré

Moi je suis tomber au 6eme tour d'un tournoi :D sur un mec d'1m95 a peu pres et la quarantaine. J'ai 16 ans et je fait 1m78 donc bon :w00t:

Le match se deroule sans encombre jusqu'a 5-4 pour lui ou il vient de me breaker. Au changement de cote il me dit: "ta de la chance de m'avoir mis 4 jeu deja" d'un air tres serieux. J'ai eclater de rire et suis aller au retour, resultat 4 retours gagnant a la suite :D:D

On se retrouve a 5-5 au tie break quand une de ses attaques sort de 1m a peu pres. Je l'annonce faute. Il passe le filet ce met devant moi en me disant que la balle est bonne et que ce n'est pas possible que je la voie faute. La 10aine de personne autour du court etait d'accord avec moi. Je lui dit de remettre le point et je met 2 coups gagnant et gagne le set. B)

le mec etait completement enerver et a commencer a me menacer.

Je mene 2-0 avec le break et 0-40 dans le 2eme set. Et la le gars commence a faire son cinema, prend 1min entre chaque service constate mes balles. s'accuse d'un net. Bref je perd le jeu et me retrouve a 2-1. Je me tourne vers les gens autour du terrain et je leur dit que c'est pas possible et que quelqu'un devrait chercher le juge arbitre.

Le temps que le JA arrive je me retrouve mener 4-2 et completement sorti du match. Il reste au bord du terrain jusqu'a la fin du set. Je perd 6/2

Dans le 3eme set, il mene 4/0 et la je me dit que c'est pas possible et que je peut pas le laisser gagner un match comme ca. Je me suis arracher et je lui est sorti pas mal de coups gagnant. Le gars me disait connard sur les coups gagnant :whistling:. Je reviens a 4-4 et rebelotte il conteste une de mes decisions. la je me suis enerver et le mec a commencer a me menacer de me mettre son poing a la geule :w00t: !

Bref je sort a nouveau du match et perd 6/4

Degouter quand je vois qu'il monte a 15/3-2

J'ai demander au club d'envoyer une fiche de penalite a la ligue, ce qu'ils ont fait.

Bref un match a oublier qui ma degouter du club plutot sympa ou j'ai jouer!

Eh ben t'as tiré le gros lot dis moi....

c'est justement ce genre de joueurs qui devraient etre sur les listes rouges des tournois, j'espère qu'on va lui retirer sa licence, c'est tout simplement scandaleux.

Invité Rayon
Il passe le filet

Déjà ça c'est parfaitement interdit (et je n'ai jamais vu personne faire ça).

Si tu as demandé un arbitre (tu as bien fais) tu aurais du attendre qu'il arrive pour reprendre.

Quel connard.

ps: Comment est-ce que le JA a pu le laisser t'insulter sans le pénaliser ?

Modifié par Rayon

1m95 :w00t: ...ça fait réfléchir :D

Modifié par sean95

Déjà ça c'est parfaitement interdit (et je n'ai jamais vu personne faire ça).

Si tu as demandé un arbitre (tu as bien fais) tu aurais du attendre qu'il arrive pour reprendre.

Quel connard.

et ba enfait le JA est rester le temps de 2 jeux.

Je n'avait plus envie de jouer sur la fin du 3eme et j'ai laisser tomber.

Ce que je comprend pas c'est qu'ils le connaissait deja et ne l'avait pas refuser dans le tournoi! :huh:

Ce qui est dommage c'est que ces fiches de penalites ne font rien en general

Invité Rayon
et ba enfait le JA est rester le temps de 2 jeux.

Mais c'est quoi ce JA sans dec' ? <_<

c'est justement ce genre de gars qu'il faut faire jouer contre tous les p'tits jeunes du coin.

Ca ca te forge un mental !!!

c'est justement ce genre de gars qu'il faut faire jouer contre tous les p'tits jeunes du coin.

Ca ca te forge un mental !!!

Je dois avouer que depuis je me laisse beacoup moins faire. Par contre je pete vite un cable si je tombe contre un tricheur.

c'est parce que tu t'es pas encore assez fait gruger.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

je te souhaite de tomber sur des grugeurs lors de tes 20 prochains matchs. ;) il arrivera un moment où tu ne les craindera meme plus.

c'est parce que tu t'es pas encore assez fait gruger.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

je te souhaite de tomber sur des grugeurs lors de tes 20 prochains matchs. ;) il arrivera un moment où tu ne les craindera meme plus.

Merci bien :whistling: :whistling:

lol non mais sans rire. C'est tres cruel mais il faut en passer par là. Apprendre à gérer la situation ne se fait pas comme ça pouf-pouf du jour au lendemain. Faut le vivre, faire des erreurs, prendre du recul sur ses erreurs, le revivre faire moins d'erreur, prendre du recul à nouveau, le revivre....... jusqu'à ce qu'on soit parfaitement apte à faire face à ces enfoir*s :angry:

le mieux c quand même qu'il y en est de moins en moins :innocent: , c gars là doivent être privés de matchs quelques années (eh non pas les 6 mois dont 3 avec sursis qu'on voit souvent), c vrai que sa forge sur des tricheurs mais un gars qui passe le filet et qui est prêt a t'en mettre une si tu tiens tête c un decalqué du cortex :alien: , cela n'apporte rien quel que soit ta reaction, une chose a faire appeler le j.a(avec c gorilles) lui expliquer ce qu'il a fait et dit et le j.a. doit en tirer d consequences, c pas normal que le match ai été a son terme :blink: