Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour ceux qui ont testé, possdent ou ont une petit idée , voici ma question:

quel cordage sympa serait le meilleur compromis puissance/confort sur une prestige pro mid plus.

J'ai la raquette en test avec un rip control.

La raquette, naturellement, envoie deja du lourd.

J'ai envie de tester mon cordage habituel dessus : un polyplasma en jauge 1.18. (je joue d'habitude avec ce cordage sur mes nblades)

Une jauge plus grosse serait meilleure que du 1.18? ( ca dépend du plan de cordage ... ou rien à voir?)

Je me tate pour tester aussi un luxilon big banger... peut être trop puissant par rapport au cadre?

Voilou, c'est un peu le flou, si vous avez des petites idées , merci d'avance ^_^

Posté(e)

teste là avec ton cordage/tension habituelle, afin de pouvoir la comparer à tes blade.

alors se dégagera des tendances qu'on pourra travailler avec cordage/tension.

Posté(e)

ouep, je vais essayer ... mais ca veut dire l'acheter puis poser mon cordage dessus ou bien claquer un cordage pour faire recorder la raquette test... à voir si mon magasin est sympa!

@tambouil: cf mon autre post sur les tecnifire, j'ai testé ca cette fin de semaine/we , t fight (nouvelles) en 295 et 325, et j'ai moyennement aimé, cadre puissant sympa, service aucune sensation, le cordage peut jouer aussi .

En comparaison, j'avais pris la prestige pro (j'avais, il ya 2 ans,joué en prestige liquid metal) et j'ai vraiment bien aimé, ca envoie bien, ca colle avec mon jeu et me manque juste un peu de controle>> dc a voir sur la tension, jauge ou cordage...

Posté(e)
ouep, je vais essayer ... mais ca veut dire l'acheter puis poser mon cordage dessus ou bien claquer un cordage pour faire recorder la raquette test... à voir si mon magasin est sympa!

@tambouil: cf mon autre post sur les tecnifire, j'ai testé ca cette fin de semaine/we , t fight (nouvelles) en 295 et 325, et j'ai moyennement aimé, cadre puissant sympa, service aucune sensation, le cordage peut jouer aussi .

En comparaison, j'avais pris la prestige pro (j'avais, il ya 2 ans,joué en prestige liquid metal) et j'ai vraiment bien aimé, ca envoie bien, ca colle avec mon jeu et me manque juste un peu de controle>> dc a voir sur la tension, jauge ou cordage...

si tu leur dis: je suis super intéressé mais je voudrais l'essayer avec MON cordage pour voir les attraits RÉELS du cadre, crois moi ils vont te la corder et à ta tension en prime! :D

bon ok tu claques un cordage mais mieux vaut claquer un cordage que revendre son cadre... :D

ok, donc tu vas partir sur une prestige. je te suis tt à fait sur les tec, les dernieres ME paraissent moins bonnes que les series precedentes.

si tu trouves pas assez de contrôle, et que tu aimes ton cordage, augmente la jauge à 1.25 voire 1.30.

sinon il existe un paquet de cordages contrôle, ça fera ENCORE d'autres tests! :lol:

Posté(e)

des petits tests, des petits tests, toujours des petites tests!! :)

Je vais voir avec eux, mais je pense que ca devrait le faire, pour poser mon pp 1.18 et ensuite bah on verra si je poursuis la suite des tests :)

petite question: c'est bien head qui possede le systeme de coque pour changer la grosseur de manche , non?

Posté(e)
des petits tests, des petits tests, toujours des petites tests!! :)

Je vais voir avec eux, mais je pense que ca devrait le faire, pour poser mon pp 1.18 et ensuite bah on verra si je poursuis la suite des tests :)

petite question: c'est bien head qui possede le systeme de coque pour changer la grosseur de manche , non?

1/ les tests ne sont pas obligatoires, mais si tu manques de controle avec ton cordage habituelle, soit la prestige 18m soit modif du cordage ou autre cordage :)

ps:

essaie de mettre la main sur une PK redondo 98C, escape tennis la propose en test, car ça pourrait bcp bcp te plaire ^_^

2/ oui, comme volkl, fischer mtnt

Posté(e)

Oula jamais joué avec une PK.... mais pourquoi, je suis ouvert... à toutes propositions tennistiques ^^

-- j'ai mis un petit message dans la section grip, peut être as tu la réponse---