Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slargam

Choix d'un nouveau cordage

Recommended Posts

Ôlé. :whistling:

Et bien, la saison sur terre commence et ma saison débute tout court après 6 mois d'absence à cause d'une forte tendinite au poignet. Je vais pouvoir peu à peu reprendre le tennis, du coup je pensais me tourner vers un cordage plus confortable. Je joue avec un copoly assez rigide et ma fréquence de casse est d'à peu près toutes les 8h de jeu.

Vu ma fréquence de casse élevée (due en bonne partie à un usage du lift presque outrancier :huh: ), vers quoi faudrait-il me tourner pour avoir un confort amélioré. Multis? Hybrides? Ou Co-poly plus souples (Stratospeed, Nando, autres...)?

Ah oui, j'oubliais, je joue en T-Fight 320 (16x20) ! :stuart:

tiens, je suis curieux de voir les réponses :stuart:

pour reprendre apres une tendinite peut être devrais tu te tourner vers des multis comme le duramix par exemple.

parcontre pour la durée de vie ça risque d'être limite mais on peut pas tout avoir non plus :)

pour reprendre apres une tendinite peut être devrais tu te tourner vers des multis comme le duramix par exemple.

parcontre pour la durée de vie ça risque d'être limite mais on peut pas tout avoir non plus :)

Déjà qu'il est hors de prix, si encore je casse plus souvent ça risque de coincer un peu. :unsure:

Déjà qu'il est hors de prix, si encore je casse plus souvent ça risque de coincer un peu. :unsure:

Peu être un Duramix 1.40?

Le truc c'est qu'il va vite se transformer en filet a papillons.

Pourquoi pas un nando/stratospeed spin?

Ôlé. :whistling:

Et bien, la saison sur terre commence et ma saison débute tout court après 6 mois d'absence à cause d'une forte tendinite au poignet. Je vais pouvoir peu à peu reprendre le tennis, du coup je pensais me tourner vers un cordage plus confortable. Je joue avec un copoly assez rigide et ma fréquence de casse est d'à peu près toutes les 8h de jeu.

Vu ma fréquence de casse élevée (due en bonne partie à un usage du lift presque outrancier :huh: ), vers quoi faudrait-il me tourner pour avoir un confort amélioré. Multis? Hybrides? Ou Co-poly plus souples (Stratospeed, Nando, autres...)?

Ah oui, j'oubliais, je joue en T-Fight 320 (16x20) ! :stuart:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

avant de recommencer , il te faut savoir ce qui a causé une forte tendinite au poignet : le cordage ? quel tension ? a-tu changé de cordage dernièrement ?

la raquette : le poid global avec cordage peut-être un peu lourd ?

après tout cela le choix sera facilité .

je pense que la solution hybride sera la plus appropriée, un multi ne sera pas assez solide et pas assez "gratteur" de balle, un boyau seul ou meme bien accompagné sera trop onéreux et en revenant de tendinite le mono seul est peut etre à eviter,

avec un cinco spin dans les montants et un fiber touch dans les travers, tu as tout ce que tu cherches,

des montants structurés pour l'accroche de balle, la durabilité et la tenue de tension,

avec des travers super confort et plutot orientés puissance le bras va apprecier,

surtout, avec une accroche de balle facilitée avec tes montants structurés, les effets vont sortir plus facilement, tu auras moins a forcer sur les prises ultra fermées qui fatiguent enormément le bras,

ce dernier te remerciera ^_^

je propose ça en 1.40, pr d'abord le confort de jeu ^_^

je propose ça en 1.40, pr d'abord le confort de jeu ^_^

D'après la description c'est surement la mailleure alternative.

quelle description ? :unsure:

parce que ca evite l'etirement de la corde ? ou que ca resiste aux frottements ?

le kevlar c'est en effet hyper resistant mais alors attention au bras, c'est mortel ! j'en ai essayé un il y a peu avec pourtant un synth. gut en travers, ca joue tres bien, ca gratte bien la balle et le bruit a l'impact est tres sourd, assez plaisant ^_^ , par contre meme a 22 kg dans les montants c'etait une planche :o

quelle description ? :unsure:

parce que ca evite l'etirement de la corde ? ou que ca resiste aux frottements ?

le kevlar c'est en effet hyper resistant mais alors attention au bras, c'est mortel ! j'en ai essayé un il y a peu avec pourtant un synth. gut en travers, ca joue tres bien, ca gratte bien la balle et le bruit a l'impact est tres sourd, assez plaisant ^_^ , par contre meme a 22 kg dans les montants c'etait une planche :o

J'ai testé ça sur ma HPS Tour 95 en 1.30/1.20 et c'etait assez tranquille a jouer,pour un lifteur ça peut le faire,enfin je crois.

ça n'est pas un kevlar pur, c'est un guipage avec des filaments de kevlar.

peu traumatisant, assez resistant et pas cher.

ah, ok,

j'ai cru a une base de kevlar plus présente