Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ferin

Mousse polyuréhtane dans le manche

Recommended Posts

Bonjour à tous, que pensez vous de mettre de la mousse polyuréthane à l'intèrieur du manche de nos chère raquettes pour atténué encore plus les vibrations de nos raquettes, je sais que les pros injècte du siliconne ou de la mousse après avoir plombé l'intèrieur du manche, merci d'avance pour vos réponses, bon week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, que pensez vous de mettre de la mousse polyuréthane à l'intèrieur du manche de nos chère raquettes pour atténué encore plus les vibrations de nos raquettes, je sais que les pros injècte du siliconne ou de la mousse après avoir plombé l'intèrieur du manche, merci d'avance pour vos réponses, bon week-end.

ça doit être difficile à doser et à enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être difficile à doser et à enlever

Avec une bonne lame, on doit pouvoir faire du travail correct.

L'avantage de la mousse, c'est que ça ne pèse pratiquement rien (donc pas de modification d'équilibre), contrairement au silicone. Mais je ne sais pas si ça atténuera autant les vibrations que du silicone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une bonne lame, on doit pouvoir faire du travail correct.

L'avantage de la mousse, c'est que ça ne pèse pratiquement rien (donc pas de modification d'équilibre), contrairement au silicone. Mais je ne sais pas si ça atténuera autant les vibrations que du silicone...

Il parle d'en mettre à l'intérieur du manche. Et tu as raison, le PU ne va rien absorber du tout si tu n'en mets pas suffisamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parle d'en mettre à l'intérieur du manche. Et tu as raison, le PU ne va rien absorber du tout si tu n'en mets pas suffisamment.

j'avais bien compris... la mousse va s'expanser, il suffira de couper l'excédent. Il faudra un peu incliner la lame pour en enlever un peu plus et ainsi pouvoir remettre le capuchon ^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, que pensez vous de mettre de la mousse polyuréthane à l'intèrieur du manche de nos chère raquettes pour atténué encore plus les vibrations de nos raquettes, je sais que les pros injècte du siliconne ou de la mousse après avoir plombé l'intèrieur du manche, merci d'avance pour vos réponses, bon week-end.

sur les Tecnifibre 265 que je modifie pour les juniors je la retire

je pense qu'elle sert pas a grand chose , a retirer c'est pas très dure, c'est plutôt chiant, et il faut surtout ne pas en laisser dans le manche car ça peu faire du bruit, un petit bruit, mais un bruit génant, il vaut mieux le silicone plus absorbant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais bien compris... la mousse va s'expanser, il suffira de couper l'excédent. Il faudra un peu incliner la lame pour en enlever un peu plus et ainsi pouvoir remettre le capuchon ^_^.

Ok, je pensais plus à doser la masse exacte à injecter. Une fois la mousse à l'intérieur, c'est délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cordé une raquette d'un client ya pas longtemps qui avait injecté de la mousse depuis le manche. Résultat : mal effectué, ça a débordé sur le haut du cadre et sortant sur les bords des joncs abimés... Bref, c'était fait à l'arrache ca se sentait. Je ne vous le conseille pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a jamais essayé de foutre du sable dans le manche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'a jamais essayé de foutre du sable dans le manche?

T'a envie que ca fasse "tchak tchak" à chaque fois que tu frappes ? C'est pas des maracasses non plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'a jamais essayé de foutre du sable dans le manche?

"foutre" et "manche" dans une seule ligne... moi je dis que ca passera jamais pour les modos, ce post là... :P

du sable dans un manche de raquette ??

euuuh... je crois pas que cela soit une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'a jamais essayé de foutre du sable dans le manche?

j'ai essayé une fois 50 g de Maroilles dans le manche,

j'avais un tournoi en salle en plein 14 Juillet, on m'a disqualifié :blink:

jamais compris pourquoi....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé une fois 50 g de Maroilles dans le manche,

j'avais un tournoi en salle en plein 14 Juillet, on m'a disqualifié :blink:

jamais compris pourquoi....

Il est fantastique... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de là a en conclure que le Maroilles ne serait pas homologué FFT... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tenter des petits cailloux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas tenter des petits cailloux?

^_^:lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"foutre" et "manche" dans une seule ligne... moi je dis que ca passera jamais pour les modos, ce post là... :P

du sable dans un manche de raquette ??

euuuh... je crois pas que cela soit une bonne idée.

si je crois que ça s'appelle le Kinetic roumain (désolé s'il y a des amis roumains)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le polyuréthanne est un isolant étanche à l'air et à l'eau, intéressant pour sa capacité à étouffer le son et à isoler du froid, mais il est en aucun cas un matériau utilisé pour l'absorption de vibrations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×