Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

je voudrais savoir si un hybride fait de babolat pro hurricane et de VS touch est un bon choix pour un gars qui a envie de se faire plaisir (moi  :D ) ?

Et si oui, pour cette hybride, quel jauge et tension vous me conseillez pour une i-prestige mid ?

merci d'avance

je suis pas adepte des hybrides, mais le mélange de ces deux cordages est préconisé par babolat.

tu casses souvent ou pas trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je casse pratiquement jamais et j'ai pas un jeu qui est trés lifté, donc quand j'ai vu ces set de demi-cordages babolat en vente je me suis dis why not ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je casse pratiquement jamais et j'ai pas un jeu qui est trés lifté, donc quand j'ai vu ces set de demi-cordages babolat en vente je me suis dis why not ?

Si tu ne casses pratiquement jamais pourquoi ne pas se faire totalement plaisir en jouant avec du boyau tout court!?

Moi c'est ce que je ferais!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne casses pratiquement jamais pourquoi ne pas se faire totalement plaisir en jouant avec du boyau tout court!?

Moi c'est ce que je ferais!!!!

c'est pour ca que je posais la question !! :D

et j'aurai donné la meme reponse, bien vu yoda. autant mettre un boyau pour en profiter pleinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

la vache, le mal de crane que file ce topic! pour ma part, j'ai du head fiber gel power 16 cordé à 26 kgs sur ma flexpoint radical os, et c'est très bien, bon punch, très bon controle, mais j'aimerais bien essayer les cordages wave tennis..... ça a l'air sympa, au fait steph, j'ai lu qu'on pouvait avoir un pack test chez wave tennis en demandant...... est ce vrai? ;) j'aimerais bien essayer le vs touch aussi mais un peu cher! ;)

Modifié par roger_federer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache, le mal de crane que file ce topic! pour ma part, j'ai du head fiber gel power 16 cordé à 26 kgs sur ma flexpoint radical os, et c'est très bien, bon punch, très bon controle, mais j'aimerais bien essayer les cordages wave tennis..... ça a l'air sympa, au fait steph, j'ai lu qu'on pouvait avoir un pack test chez wave tennis en demandant...... est ce vrai?  ;) j'aimerais bien essayer le vs touch aussi mais un peu cher!  ;)

pour le pack test il faut demander a wave, a adem ou jaycee.

pour le boyau, essaye deja un tour twin gut, c'est le premier prix de boyau, ca donne deja une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

bah je viens d'envoyer un mail à Jay, pour savoir si je pouvais avoir une garniture gratos pour essayer, et par la suite prendre le pack VITESSES, avec le wave power je crois....... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet apres midi je suis allé en ville, j'arrive dans un magasin de sport qui venait d'acheter 2-3 trucs tennis. J'entre et je regarde les prix, j'ai été estomaqué :

Babolat vs touch 90 euro

Tecnifibre TGV : 50 euro

Je me tirais des balles.

Je demande aux gars pourqoi les prix sont si chers et il me dit qu'il faut bien qu'il se fasse un peu de marge dessus :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink::blink:

ben, dis donc !!!

c'est peut etre des series limitées "plaquées or" ses cordages !!

il a pas compris que pour gagner de la marge, il faut que le produit passe en caisse, sinon, tant que ca reste dans le rayon, ça dégage rien du tout comme marge.

et a ce prix la, ils vont moisir dans son rayon les cordages !!

c'est sur que sur les boyaux et le tgv, c'est pas la marge de folie, mais faut rester aux prix du marché quand meme !

vs touch = 50€

tgv = 30€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet apres midi je suis allé en ville, j'arrive dans un magasin de sport qui venait d'acheter 2-3 trucs tennis. J'entre et je regarde les prix, j'ai été estomaqué :

Babolat vs touch 90 euro

Tecnifibre TGV : 50 euro

Je me tirais des balles.

Je demande aux gars pourqoi les prix sont si chers et il me dit qu'il faut bien qu'il se fasse un peu de marge dessus  :huh:

VS touch à 90€ ??? :blink:

J'aimerais bien voir le mec qui est capable de s'acheter un simple cordage à ce prix là. Il doit pas en vendre des masses, l'escroc :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli faire une crise cardiaque en voyant ca. Je le commande au usa avec les frais de port ca me revient moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne marge on peut dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce prix là il ne doit pas en vendre des masses le gars... :huh::huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vs touch je le fais à 25 euros, demandez à sir mullich et atchoum, mes 2 premiers clients servis. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

bon, j'ai cassé mon head fiber gel power 16 en 3 heures de jeu........ :angry: du coup mon vendeur va me mettre un super hybride d'après lui, le MT 22 de WestGut! ;) est ce que qq un sait ce que ça vaut? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai cassé mon head fiber gel power 16 en 3 heures de jeu........  :angry:  du coup mon vendeur va me mettre un super hybride d'après lui, le MT 22 de WestGut! ;)  est ce que qq un sait ce que ça vaut? :P

Conseil lui de commander du signum poly-plasma, faire découvrir cette merveille aux rémois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

bah j'ai une garniture en 1 .23 chez moi, je vais lui montrer la prochaine fois! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai une question:

faut-il corder plus ou moins lorsqu'on utilise une jauge très fine?

Merci de m'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai une question:

faut-il corder plus ou moins lorsqu'on utilise une jauge très fine?

Merci de m'aider!

Tu parles de la tension?

J'aurai tendance à dire qu'il faut tendre plus avec une jauge tres fine, car cette derniere permet d'avoir plus de vitesse dans la balle, et donc en tendant plus on peux augmenter le controle et perdre de la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la tension?

J'aurai tendance à dire qu'il faut tendre plus avec une jauge tres fine, car cette derniere permet d'avoir plus de vitesse dans la balle, et donc en tendant plus on peux augmenter le controle et perdre de la vitesse.

oui je parle de tension.

Je tend mon poly plasma 1.28 à 23kg sur ma LM prestige mid, et je vais recevoir du 1.18....

donc je me posais la question d'un éventuel ajustement.....

donc plus.........

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la tension?

J'aurai tendance à dire qu'il faut tendre plus avec une jauge tres fine, car cette derniere permet d'avoir plus de vitesse dans la balle, et donc en tendant plus on peux augmenter le controle et perdre de la vitesse.

je pense pareil, mais attend plutot l'avis des experts classims

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pareil, mais attend plutot l'avis des experts classims

A quoi ça sert de baisser la jauge? Sinon, de gagner en vitesse de balle. :w00t:

Si en augmentant la tension tu enleves la vitesse (mais en ameliorant la contrôle) je ne trouve aucun intérêt. Par contre tu vas perdre grave en confort, un cordage plus fin et plus tendu sera beaucoup plus dur. :(

Une différence en jauge est sensé de permettre à adapter le cordage a la densité du plan de cordage. Plus il est dense, moins l'épaisseur du cordage et vice versa :

- Un 600cms2 18/20 (Head Prestige Classic) est super avec un 1,18mm à 22kgs ou un 1,25 à 24kgs, mais un 1,30 n'est pas bon du tout. :huh:

- Un 710cms2 16/19 (Prince O/S) est super avec un 1,30mm à 29kgs ou un 1,25 à 27kgs, mais un 1,18 n'est pas bon du tout, durée de vie moins de 30 minutes. :blink:

Donc, plus c'est épais, plus il faut tendre, mais surtout, la bonne jauge pour la bonne raquette. C'est un ensemble. :rolleyes:

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert de baisser la jauge? Sinon, de gagner en vitesse de balle. :w00t:

Si en augmentant la tension tu enleves la vitesse (mais en ameliorant la contrôle) je ne trouve aucun intérêt. Par contre tu vas perdre grave en confort, un cordage plus fin et plus tendu sera beaucoup plus dur. :(

Une différence en jauge est sensé de permettre à adapter le cordage a la densité du plan de cordage. Plus il est dense, moins l'épaisseur du cordage et vice versa :

- Un 600cms2 18/20 (Head Prestige Classic) est super avec un 1,18mm à 22kgs ou un 1,25 à 24kgs, mais un 1,30 n'est pas bon du tout. :huh:

- Un 710cms2 16/19 (Prince O/S) est super avec un 1,30mm à 29kgs ou un 1,25 à 27kgs, mais un 1,18 n'est pas bon du tout, durée de vie moins de 30 minutes. :blink:

Donc, plus c'est épais, plus il faut tendre, mais surtout, la bonne jauge pour la bonne raquette. C'est un ensemble. :rolleyes:

JC B)

Merci pour les réponses.

Je vais donc suivre les conseils de Jaycee et tendre à 22kg ma prestige 600!!!!

Merci à tous pour vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eone

Je vais faire corder une LM instinct (645, 18/19).. je crois en tension 26. je pensais prendre un Xcel prenium babolat. que dois-je choisir comme jauge ? ou autre cordage maybee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×