Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

c'est pas que je suis nc mais je suis su Québec et notre système de classement n'est pas dans les choix... Alors estce qu'il serait bon cet hybride white shark/sun shark?

De toutes façons, il y a des NC qui bottent le cul de joueurs de 3ème série (j'en connais). Et puis, pourquoi pas un hybride, même pour un vrai NC ?

Euh... pour ta question : désolé j'en sais rien :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si comme ton profil l'indique, tu es NC, je ne vois pas l'interet pour toi de monter un hybride !

Serais-tu en train de supposer qu'un NC n'a pas le droit de monter un Hybrique ? Chacun à tennis et des sensations qui lui

sont propres. Et ça c en dépit du classement. G t moi même NC l'année dernière et je suis monté 15/3. Tout ça pour te dire

que NC ne signifie pas que le gars ne sait pas jouer :whistling: .

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serais-tu en train de supposer qu'un NC n'a pas le droit de monter un Hybrique ? Chacun à tennis et des sensations qui lui

sont propres. Et ça c en dépit du classement. G t moi même NC l'année dernière et je suis monté 15/3. Tout ça pour te dire

que NC ne signifie pas que le gars ne sait pas jouer :whistling: .

Satané NC :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais Kurklord est très très fort : NC-->15/3 c'est pas courant quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c carremment rare et fort, hein !

Nc -> 30 ca se voit fréquemment, mais plus...

(Kurk avait bien classé avant, non ?)

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c carremment rare et fort, hein !

Nc -> 30 ca se voit fréquemment, mais plus...

(Kurk avait bien classé avant, non ?)

^_^

L'année dernière, un NC a sorti un copain 30 (lui-même sous-classé) et il a perdu à 15/3 après avoir mis 2 et 2 à un 15/5 ...! C'est juste un gars qui n'a pas le temps de faire les tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le wave power sur ma pure drive hier soir tendu a24<26^comme mon silver touch habituel.

finallement j'ai reussi a jouer avec et tres bien meme j'ai battu mon pote qui joue 30/2 6-3 6-1.

ben c'est un super cordage ,nerveux ,les effets de folie et un rendement bien superieur au silver touch.

j'avais peur de le trouver dur a la frappe comme le gold(je sais,il y en a plein qui pensent pas ça!!)et bien non il est assez confortable,bon il faut pas trop décentrer sinon c'est la punition mais il est tres agréable.

il bouge pas mal et fo remettre un peu les cordes entre deux points mais j'ai adoré.

moi je suis pas tres fort donc je l'ai pas utilisé a 100% mais celui qui a les moyens technique de le faire va se faire encore plus plaisir, j'ai presque envie de jouer avec en remplacement de mon silver touch. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais Kurklord est très très fort : NC-->15/3 c'est pas courant quand même!

Oh ! G une longue histoire avec ce beau sport. G joué pendant un peu près 10 ans. Ma dernière année g juste fait qq tournois. G repris

10 ans après en voulant faire de la compet serieusement. Je pense qu'il me reste encore une grosse marche de progression. Le prb des

faux non classés est récurrent chez les adultes :whistling: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c carremment rare et fort, hein !

Nc -> 30 ca se voit fréquemment, mais plus...

(Kurk avait bien classé avant, non ?)

^_^

Avant d'arrêter le tennis je suis monté une fois 30/1. J'avais fait 4/5 tournois je crois :whistling: . Je ne suis pas monté plus car je

suis tombé surper tard sur un BE qui m'a mis la pression pour en faire. Mais je ne savais pas encore que l'année d'après j'

allais arrêter de jouer :( . Ne me demande pas pokoi. Ce serait trop long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 40-0

Je pense que l'on peut résumer le probleme ainsi:

Les classimiens veulent-ils des gens sur le forum qui soient représentant de marques?

Moi ca ne me gene pas: je pense que Jaycee a apporte bcp plus qu'il n'a pu gene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'on peut résumer le probleme ainsi:

Les classimiens veulent-ils des gens sur le forum qui soient représentant de marques?

Moi ca ne me gene pas: je pense que Jaycee a apporte bcp plus qu'il n'a pu gene.

Je pense que c'est un faux problème et que personne n'a dit être géné.

Tant que dans le topic cordage, on peut parler de tout les cordages que l'on veut, je ne vois aucun problème moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 40-0

oups dsl je vois que j'ai mis dernier message ici; je voulais le mettre la:matériel: buzz-marketing sur classim ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serais-tu en train de supposer qu'un NC n'a pas le droit de monter un Hybrique ? Chacun à tennis et des sensations qui lui

sont propres. Et ça c en dépit du classement. G t moi même NC l'année dernière et je suis monté 15/3. Tout ça pour te dire

que NC ne signifie pas que le gars ne sait pas jouer :whistling: .

:gourou: :gourou: :gourou: :gourou: :gourou: :gourou: :gourou:

Combien de tournois joués et combien de matchs joués (et combien de match gagnés tant qu'on y est! ) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou: :gourou: :gourou:

Combien de tournois joués et combien de matchs joués (et combien de match gagnés tant qu'on y est! ) ;)

12 tournois, 63 matchs dont 48 victoires :w00t: . Et dire que mon objectif à la base était juste de monter 30/1 30 :whistling: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Voici un petit lien sur le matos des pros, et leurs tensions respectives:

Vous allez voir du +2 en montants +1 en montants -2 en montants = montants travers and so on.

Comme quoi, il y a de tout et les gouts et les couleurs ;-)

équipement pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce lien, merci!!! Juste 2-3 remarques:

Concernant la raquette d'Agassi: Head Liquidmetal Radical Oversize (Nouveau Modèle En Vente le 15 Avril 2005)....sachant que c'est un site canadien, peut etre que la date est la même en Europe car je suppose qu'il s'agit des nouvelles Flexpoint....

Concernant la tension des gros lifteurs: Robredo, Ferrero, Nadal.... je suis étonné qu'ils ne tendent pas plus leur raquette (23...24...); je pensais que plus on liftait, plus il fallait tendre, vous en pensez quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depand avec quel cordage ils jouent , je crois que nadal joue avec un poly bien gros et bien raide donc ta pas besoin de monter a des tensions tres elevees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.35 pour Nadal, mais 1.30 pour Robredo et Ferrerro avec du luxilon Original....pas très gros ni très raide ca non? mais je m'y connais pas plus que ça non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm,

Je joue desormais sur une technifibre t flash 290 avec le wave power corder a 24 -26.

Comme sur ma babolat avant, et comme sur le wave power +, le cordage casse en haut sur la tete de raquette alors j'aimerais savoir si cela vient de la qualité du cordage, parce que la ca fait 4 fois de suite qu'on au bout d'une heure de jeu que le cordage casse la.

La raquette est neuve et n'allez pas dire que c'est la maniere de corder qui fait que ca casse la.

Alors j'aimerais vraiment savoir pourquoi ca casse aussi vite et en plus de ca, a cette endroit de la raquette.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.35 pour Nadal, mais 1.30 pour Robredo et Ferrerro avec du luxilon Original....pas très gros ni très raide ca non? mais je m'y connais pas plus que ça non plus...

Sur le site, ils annoncent que Nadal jouent avec le Babolat pro Huricane alors que son cordage est jaune. :D

En vérité, il joue avec le Babolat Duralast 1.35 (comme quoi, même avec ce que certains appellent un cordage bas de gamme, on peut cartonner) :lol:

Modifié par FunkyChris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site, ils annoncent que Nadal jouent avec le Babolat pro Huricane alors que son cordage est jaune. :D

En vérité, il joue avec le Babolat Duralast 1.35

permet moi d'emettre quelques doutes sur cette information... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun doute à avoir sur cette affirmation.

J'ai cordé ses raquettes sur un challenger il y a 3 ans et sa bobine ne laissait aucune place à un quelconque doute :D

Et depuis, son cordage n'a pas changé de tête (on peut difficilement confondre le Duralast avec autre chose)

Un bon gros Duralast 1.35 comme on peut en acheter à 40€ la bobine de 200 m n'importe où.

Et il tendait à 24 kg simplement à l'époque

Modifié par FunkyChris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme a ma connaissance nadal joue bien avec duralast 1.35 mais peut etre qu'il a changé dernierement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on avance bien  :)

Avez vous repéré d'autres erreurs ?

En dehors du fait qu'ils ne m'ont pas nommé, non je ne vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×