Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

ouah !!! vu sur ton site:

" L’entorse du ligament latéral externe de la cheville est, sans nul doute, la pathologie traumatique la plus fréquente, touchant sans distinction « le sportif du dimanche » (6000 cas par jour en France) comme le sportif professionnel (25% des blessures chez les basketteurs de Pro A au cours de la saison 1995/1996)."

6000/jour !! Enfin pas toutes des sérieuses j'imagine :P nous on est pas des ptis joueurs :lol:

c'est rigolo leurs plaquettes... mais c pas trop un site de conseils pour la rééducation, là plutôt de la pub pour leurs plaquettes avec "un concept novateur".

chez le kiné, moi ct surtout du plateau instable (avec une demi sphère dessous) c'est vrai que c ptet un peu violent pour le début de la rééducation, surtout si on est pas un pro de l'équilibre. mais on peut commencer en se tenant à qqchose (ex se placer entre des barres parallèles)

cela dit si leur truc est pas trop cher, pourquoi pas essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est bien rubrique "cordage" là c'est bien ça? <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils vendent pas ces plaquettes sur wave tennis ?? :lol::lol::lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ils vendent pas ces plaquettes sur wave tennis ??  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

j'aimerais bien essayé des cordages wave mais lequel? je joue actu avec du x-spyn de tyger et je joue avec 1 wilson H6,le blème c'est que je sais pas cordé en 4 noeuds! :( tu saurais me conseillé adem?

Ahh Arnaud va joué pff va avoir dure contre Hewitt :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je saurais normalement oui! :D

dis moi ce que tu recherches dans ton cordage ou ce que tu voudrais améliorer justement

et ta raquette je suis pas sur de laquelle c'est : c'est petit ou grans tamis? 16 ou 18 montants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu joues avec du X-spin et que tu aimes bien et que tu voudrais la même chose mais en mieux c'est que tu veux un cordage qui prenne bien les effets et peut-être tu aimerais + de vitesse...

alors j'ai bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu joues avec du X-spin et que tu aimes bien et que tu voudrais la même chose mais en mieux c'est que tu veux un cordage qui prenne bien les effets et peut-être tu aimerais + de vitesse...

alors j'ai bon?

oui adem j'aimerais plus de vitesse! en faite j'ai choisi ce cordage car je fais bcp de fautes en match,je suis impatient :unsure:

pour ma raquette c'est 16 montants 18 travers

Mais bon,j'ai changé de raquette y'a pas longtemps de cordages aussi...

je teste :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patricio
Jaycee, mon partenaire parlait d'une perte de qualité, pas forcement de tension...

(encore que, cela doit être proche)

Pour le suivi de la tension du Gold sur ma raquette, j'ai un peu peur de ne pas pouvoir le faire dans les semaines à venir...  :angry:

-> à cause d'une sciatique qui dure... ( ca sent le médecin en fin de semaine que je dis).

Par contre, je sens qu'à 24/26 sur un 630cm2 je suis un peu trop tendu, je ressens mon poignet ( et le tendon) bc plus que mon autre raquette, tendue à moins...

( je risque même de couper le cordage pour anticiper le retour de la tendinite)

Salut rodo,

Je sais qu'on a la meme raquette TI radical Oversize moi j'ai cordée 23/25 et j'ai les memes souci que toi au niveau de la tension .

As tu fais de nouveau test avec une tension différente par exemple 22/24 ?

Merci pour ta réponse

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui adem j'aimerais plus de vitesse! en faite j'ai choisi ce cordage car je fais bcp de fautes en match,je suis impatient :unsure:

pour ma raquette c'est 16 montants 18 travers

Mais bon,j'ai changé de raquette y'a pas longtemps de cordages aussi...

je teste :D

Avant je jouais avec du tecnifibre polyspin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierrol si tu fais beaucoup de fautes tu as besoin d'un cordage qui prendra bien les effets, pour gagner en contrôle

le but est de garder la balle le + longtemps possible dans la raquette

si tu veux un cordage qui réponds a ces attentes, avec une vitesse de balle très correcte, et si en plus de tout ça tu préfères un cordage complet, pour corder en 2 noeus, et non un hybride, je te conseille le Sun Shark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but est de garder la balle le + longtemps possible dans la raquette

Enfin ... le plus longtemps possible dans le court, surtout ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du moment qu'on fait pas un collé avec la balle c'est bon :P

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du moment qu'on fait pas un collé avec la balle c'est bon  :P

Salut Kryztof,

Tu cordes avec quoi ta Prestige, et à quelle(s) tension(s) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah la j'ai recu une bobine signum poly megaforce c'est une copie a 98 de bigbanger alu sauf que c'est pas du tout le meme prix (ca vient d'allemagne) , j'ai payé 33€ la bobine de 200m et j'ai donc cordée ma i.prestige a 25kg en jauge 1,24 en une seule partie (2 noeuds), pour l'instant je teste tout ca...

J'ai aussi du signum pro plasma, une petite merveille , c'est un poly hyper souple, qui ne perd pas sa tension du tout et qui est tres souple et confortable, il a ete elu meilleur cordage dans tennis magazine en allemagne en 2004 devant luxilon bigbanger alu, Kirschbaum Competition, Wilson Enduro Tour, Head Ultra Tour 16L, tu peux le voir sur le site de escape la bobine est a 150€ mais j'ai payé a peine le tiers.

La je viens je m'acheter une 2eme i.prestige pour 45€ :whistling:

Bref je suis tranquille pour pas mal de temps.

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rodo,

Je sais qu'on a la meme raquette TI radical Oversize moi j'ai cordée 23/25 et j'ai les memes souci que toi au niveau de la tension .

As tu fais de nouveau test avec une tension différente par exemple 22/24 ?

Merci pour ta réponse

a plus

J'ai répondu à ton MP, Patricio ;) (pas la peine d'embeter tout le monde avec nos "vieilles" planches... :) )

Par contre, petite question techique à Adem et Jaycee :

Je corde en Gold à 24/22. Si je passe à du silver touch, je baisse de 1kg, c'est bien cela ? (donc 23/21 ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, petite question techique à Adem et Jaycee :

Je corde en Gold à 24/22. Si je passe à du silver touch, je baisse de 1kg, c'est bien cela ? (donc 23/21 ??)

Oui, C absolument ça car les montants sont + fins de 0.5 => - 1 kg pour tension équivalente.

Par contre, WT indique 2 kg de différence entre le Gold et le ST sur son site parce que les 2 cordages sont bien de la même famille => l'intérêt de passer sur un ST se trouve dans une recherche de toucher et de confort maxi.

Comme, par la même occasion, le ST est donné pour avoir plus de contrôle que le Gold, on peut aller un peu plus loin dans la baisse de tension.

Donc, et pour conclure :dur: si tu veux passer sur un ST et si tu veux y trouver des sensations différentes de ce que tu as avec le Gold, va au bout de la logique et mets direct 2 kilos en moins. Tu ne devrais pas perdre de façon significative en contrôle et tu vas te découvrir un toucher magique. Hugh, j'ai dit !

iind.jpg

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(mince, c'est grand chef Grandcase qui m'a répondu :)

Tu as testé cette combinaison, Grancase ?

sinon, cela va me faire du 20/22... là, moi qui tendait à 28 kg avant, je risque de ne plus rien sentir du tout, non ?!!!

(et surtout, d'envoyer un peu partout dans les baches, ce qui n'est pas trop le but rechercher, je dois l'avouer).

si 1kg = 1 m, alors là, j'ai 5 m de différence !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(mince, c'est grand chef Grandcase qui m'a répondu  :)

Je ne peux pas toujours laisser mes subordonnés intervenir. Surtout le petit JayCee, il est bien gentil mais il a encore 2 ou 3 choses à apprendre tout de même. ;):P

sinon, cela va me faire du 20/22... là, moi qui tendait à 28 kg avant, je risque de ne plus rien sentir du tout, non ?!!!

(et surtout, d'envoyer un peu partout dans les baches, ce qui n'est pas trop le but rechercher, je dois l'avouer).

C'est juste indicatif et encore, si on considère qu'on veut donner au Gold et au ST une utilisation différente => utiliser le St dans une recherche maxi de toucher.

Au final, C chacun ses sensations, comme toujours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm 28k est passer à 20/22 grand ecart quand même non ?, j'ai cassé mon silver touch la semaine derniere il etait cordé à 26/28 (je tendais le pro hurricane entre 28/30) avec une perte de tension sur la fin je pense qu'il devait être a 25max j'ai trouvé vraiment trop mou et peu de rendement, par rapport a mon autre raquette à 30 avec pro hu, maintenant si c dû à tes problemes physiques c sûr le confort est là .

Moi je testerais plutôt toujours à 24/22(bien que c vrai que le but c de baisser le st sur le gold), maintenant c vrai comme dit grandchef chacun sa sensation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Klair, je dois trouver équilibre entre confort et rendement ( précision) et c'est pas toujours top...

On parle de "toucher" ... pour vous alors, qu'elle est la différence avec la précision ?

(parce que, finalement, si j'ai un bon toucher j'ai une bonne précision, non ? et si je suis précis... c aussi parce que j'ai un bon toucher !! :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident ces histoires !

Avec ma Rok (petit tamis) tendue à 22/24kg, je pensais déjà avoir trouvé le compromis entre précision, puissance et sensation.

Mais au prochain cordage, je vais augmenter la tension parce que je sors trop les balles en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien j'estimes que j'ai aucun touché par contre avec mon coup droit lifté je suis plutôt precis la balle va en general a peu près ou je veux qu'elle aille, le touché de balle c être capable dans des positions delicates de faire un coup merveilleux, mais j'ai peut être tout faux .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klair, je dois trouver équilibre entre confort et rendement ( précision) et c'est pas toujours top...

On parle de "toucher" ... pour vous alors, qu'elle est la différence avec la précision ?

(parce que, finalement, si j'ai un bon toucher j'ai une bonne précision, non ? et si je suis précis... c aussi parce que j'ai un bon toucher !!  :P  )

Précision, ça peut être un passing meurtrier qui file à 500 km/h et à 2 cm de la ligne sur toute la longueur du court. pour autant, ce n'est pas exactement un coup en toucher ... :P

A l'inverse, un coup en toucher, c'est celui dans lequel la sensation de la main intervient davantage. Le coup en toucher est souvent judicieusement dosé et il est placé sans que la force n'intervienne nécessairement.

Hugh, j'ai parlé.

sioux.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patricio

J'ai répondu à ton MP, Patricio ;) (pas la peine d'embeter tout le monde avec nos "vieilles" planches... :) )

Par contre, petite question techique à Adem et Jaycee :

Je corde en Gold à 24/22. Si je passe à du silver touch, je baisse de 1kg, c'est bien cela ? (donc 23/21 ??)

Salut Rodo,

Je comprends pas tu tend en gold 24/22 cela veut dire 24 montants et 22 travers pourquoi tu inverses.

Quelqu'un peux m'expliquer ce choix ??

En regardant sur le site wave tennis il est expliqué que l'on fait +4 kg pour les deux dernières cordes pour ne garder la tension le^plus longtemps possible...

Mais ma question est pourquoi on tend plus les travers que les montants ?

Qu'elle sont les avantages quand on tend plus les travers et inversements pour les montants.

Merci de m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis il tend 22 montant et 24 travers . Pour les montants et travers c expliqué là montants travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×