Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

une question technique. faut -il toujous tendre les travers a +2kg par rapport aux montants?

j'ai le silver power de chez wave tennis.

et les travers sont pour la puissance ou le contreole, idem pour les montants?

et dois baisser la tension par rapport a un cordage classique? genre 23/25? pour avoir une bonne puissance? sur wave tennis, il est recommandé de baisser la tension par rapport aux cordages nylon. mais je sais pas ce qu'etait le Xcel premium de chez babolat

-----------------------------

le Xcel premium est un polyurethane multifilament

-----------------------------

une reponse rapide svp.

Ceci est fondamentale si tu veux suivre ma méthode à corder. :whistling:

Tu est libre de corder aux tensions habituelles. Néanmoins, tu feras mieux de suivre nos conseils, ceci t'éviteras de flinguer un cordage pour rien. :blink:

Mes sacs en plastique de chez Monoprix sont aussi en polyurethane, ils sont peut être plus performants quand ils sont moins tendus, mais je n'ai pas encore testé ces sacs danns une raquette. :P (Babolat fait la recyclage peut être)

Tu as commandé des cordages pour tester, tu m'as demandé conseil, je t'ai répondu, maintenant, pour un test initial, prends ton courage dans tes 2 mains, transmets mes conseils à ton cordeur préféré, et après avoir joué 2-3 heures tu verras si il est préférable d'augmenter la tension, de la laisser sans changer, ou de la baisser. Par la suite c'est à toi de voir ce que te conviens le mieux.:judge:

Si tes balles sont trop longues, augments la tension, trop courts baisser la tension, si ni longues ni courtes, ne changes rien.

Et Voila. . . .

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes balles sont trop longues, augments la tension, trop courts baisser la tension, si ni longues ni courtes, ne changes rien.

Et Voila. . . .

JC B)

clark : 1 mètre de longueur de balle=1 kilo de tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clark : 1 mètre de longueur de balle=1 kilo de tension

Ca c'est vrai ça.

JC B)

PS tu es bien matinale Adem.

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS tu es bien matinale Adem.

l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt pas vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt pas vrai?

Si tu le penses, je suis d'avantage un couche tard qu'un lève tôt, mais parfois je fait les deux en même temps . . . . . la preuve. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis un couche-tard, et lève tôt c'est par obligation, pas par choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes sacs en plastique de chez Monoprix sont aussi en polyurethane, ils sont peut être plus performants quand ils sont moins tendus, mais je n'ai pas encore testé ces sacs danns une raquette. :P 

MDR !! :stuart:

Est-ce que tu envisages d'utiliser les sacs Monoprix en hybride avec des sacs Prisunic ?

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !!  :stuart:

Est-ce que tu envisages d'utiliser les sacs Monoprix en hybride avec des sacs Prisunic ?

Salut Grandcase,

(dis bonjour à ta femme de ma part, je n'ose plus téléphoner) :blink:

Moi non, mais peut être TF et Bab seront intéressés, ils sont très branchés sur le polyurethane, il faut admettre que si les meilleurs cordages sont encore fabriqués avec les intestins des vâches, les sacs en plastoque re-cyclé n'est pas si surprennant. Maintenant au choix, Monoprix ou Prisunic . . .? :whistling:

Perso je n'en sais rien, c'est trop technique pour moi, ce me fait rire les termes techniques, ce n'explique pas grande chose, mais pour quelques vendeurs de cordages ça donne l'impression qu'ils comprennent plus que d'autres. :lol:

Le plus important est qu'on peut jouer mieux avec un cordage par rapport à un autre, que ce n'est pas plus cher (ou si possible moins cher) et que ça conserve ses qualités de jeu le plus longtemps possible. La composition, les termes techniques et les noms que personne ne comprends ne changent rien aux vrais qualités des cordages. C'est pour cela que je trouve marrant de comparer les sacs en polyurethane avec les cordage (ayant un peu) de polyurethane. :D:D

Cheers,

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@ JayCee . G passé commande B) de 2 bobines de 200 mètres :

1 -) Sand, 1.27

2 -) RIP 1.35

Je ne comprends pas pokoi mon parrain, Adem, n'est crédité que d'une seule

Waveball ? Dis-moi si c normal. Autres question. Je souhaite combiner les

deux. Je mets le RIP en montant et le Sand en travers ? Que me conseilles-tu ?

Je joue en 23/25. J'essaierai par la même occasion ta méthode ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kurklord, merci pour le parrainage, c'est sympa

pour tes cordages met plutôt le Rip dans les travers et le Sand dans les montants

pour la méthode de cordage, n'oublie pas non plus de rajouter les 4 kilos sur les 2 dernières cordes avant chaque noeud, c'est très important pour conserver la tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clark121

bein ecoutez, polyurethane peut etre, mais quel cordage ! le Xcel premium est Le cordage ultime (je parle pour moi) un confort, une bonne puissance.... par contre a 20 euros le cordage...

aucun probleme sur vos conseils, les gars, c'etait juste pour confirmation.

je vais faire corder ma nouvelle raquette tout a l'heure, c'etait pour celà.

j'ai recuperé ma raquette (l'ancienne) hier, cordée avec le silver power en 24/26. bon ca a l'air pas mal quand meme. je retrouve pas mon Xcel premium, mais chaque cordage est unique. j'ai pas assez joué pour vous dire mes impresions, la reprise apres noel, c'est traitre, les jambe et le ventre sont lourd :P

mais demain je vais aller taper la balle avec des bonnes balles, pas des degonflées comme hier...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je vais aller taper la balle avec des bonnes balles, pas des degonflées comme hier...

;)

c'est clair ça joue autant que le reste, sinon tu es obligé de compenser en frappant plus fort ou même changer un peu ta technique si le rebond est vraiment trop bas...

bonne raquette, bon cordage tendu correctement, bon grip, bonnes balles, pour moi c'est pas des détails secondaires, c'est essentiel, et pas seulement pour les joueurs pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clark121

bon finalement, je viesn d'aller taper un peu dans la balle, avec des bonnes balles. et ca m'a l'air pas mal. je retrouve enfin mon jeu....

par contre je vais aller m'acheter une rauqette, je pense la n6.1 team et la faire corder. je pensais mettre 23/25 plutot sur celle là. vu qu'elle est moins orientée puissance... et de toute facon, je vais surement essayer la N6 tout court, pour voir. enfin si il l'ont chez decath.... parceque ceux, là entre ce qu'ils disent dans leur catalogue de pub de tennis, et ce qu'ils font... y a un monde.

genre, "vous pouvez tester toutes nos raquettes, de la gamme regulier et intensifs." bon bein, non c'est faut, :blink: y a que quelques pauvres raquettes en test. :angry:

bon si j'ai pas votre avis d'ici 15h30, je vais faire çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grandcase,

(dis bonjour à ta femme de ma part, je n'ose plus téléphoner) :blink:

C'est ce qu'elle m'a dit : 8 jours et pas un message, pas un coup de fil !!

Elle avait l'air un peu triste ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'elle m'a dit : 8 jours et pas un message, pas un coup de fil !!

Elle avait l'air un peu triste ... :D

elles sont bizzares vos relations :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir je vais tester le Sun Shark que j'ai mis avec mon Gamma... Je vous dirais ce que ca donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont bizzares vos relations :blink:

Ce sont des coutumes qui viennent d'Australie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des coutumes qui viennent d'Australie ...

il faut que je pense apasser quelques mois en Australie un de ces jour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des coutumes qui viennent d'Australie ...

Wallabies rules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wallabies rules

... 'tastes like shit, but you can live on it (Mick Dundee) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... 'tastes like shit, but you can live on it (Mick Dundee) :P

Affdundee.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais surtout :

16lk3.jpeg

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crocodiledd2.jpg

Sue: "Mick, give him your wallet."

Mick: "What for?"

Sue: "He's got a knife."

Mick (brandishing his own weapon): "That's not a knife. This is a knife."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est, Sun Shark avec mon Gamma teste et tres content...

merci pour les conseils au niveau du choix du cordage et surtout pour la maniere de corder.

avant je ne jouait qu'avec le Gamma tendu a 27 kg en 2 noeuds et sans rajou de tension sur les dernieres cordes.

maintenant, 24 pour les montants et 26 pour les travers avec methode de cordage de JC et ben je sens 10 fois mieux la balle... (sauf pour le chope de revers????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de voir qui (à quel classement) ici joue avec quels cordages de chez

Wave tennis... :)

et connaître le nombre de convertis !

(mince ! j'en fais parti... mais bon, ce n'était pas trop difficile non plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×