Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

Redis-le, pour voir ... :D

GOLD POWER !!

Bet you didn't think I knew how to rock and roll

I got the boogie-woogie right down in my very soul

There ain't no need for me to be a wallflower

'Cause now I'm living on GOLD POWER

:P

:bravo: ça y est tu as passé le cap!

te voilà armé pour tout casser cette saison!

maintenant tu peux prendre ton baluchon et sillonner les tournois!!

allez un petit 30/1 l'année prochaine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le codage CT pas important...mais apparement si, et jcommence a m'en rendre compte. Mais je n'y connais rien et jcommence a le payer...

Voila G un cordage tout simple depuis pres de 2mois, le synthetic gut. Le pb c'est que j'ai dejà cassé 1 dizaine de fois en autant de temps. Donc a mon avis me faut un autre cordage, + resistant....

Mais comme je l'ai di je n'y connais rien. Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils? (je lifte pas "enormement", je saque pas "enormement", sauf parfois o service)...voila lol

Jme pose bcp de questions, apparement G vu que le cordage etait vraiment important ... Et jpense kavec mon classement plutot "correct", ça vaut la peine de trouver chaussure a son pied :) Pour encore progresser...

Merci dme repondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling: z

Pour moi le codage CT pas important...mais apparement si, et jcommence a m'en rendre compte. Mais je n'y connais rien et jcommence a le payer...

Voila G un cordage tout simple depuis pres de 2mois, le synthetic gut. Le pb c'est que j'ai dejà cassé 1 dizaine de fois en autant de temps. Donc a mon avis me faut un autre cordage, + resistant....

Mais comme je l'ai di je n'y connais rien. Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils? (je lifte pas "enormement", je saque pas "enormement", sauf parfois o service)...voila lol

Jme pose bcp de questions, apparement G vu que le cordage etait vraiment important ... Et jpense kavec mon classement plutot "correct", ça vaut la peine de trouver chaussure a son pied  :) Pour encore progresser...

Merci dme repondre!

demande a adem, il se fera 1 plaisir de te conseiller...n'est ce pas adem ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redis-le, pour voir ... :D

GOLD POWER !!

Bet you didn't think I knew how to rock and roll

I got the boogie-woogie right down in my very soul

There ain't no need for me to be a wallflower

'Cause now I'm living on GOLD POWER

:P

P'tain Grandcase,

Je pense que ceci est le meilleur posting que j'ai vu de toi.

ENORME !!

Have a real BIG ONE on me, "to the poet, CHEERS' :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le codage CT pas important...mais apparement si, et jcommence a m'en rendre compte. Mais je n'y connais rien et jcommence a le payer...

Voila G un cordage tout simple depuis pres de 2mois, le synthetic gut. Le pb c'est que j'ai dejà cassé 1 dizaine de fois en autant de temps. Donc a mon avis me faut un autre cordage, + resistant....

Mais comme je l'ai di je n'y connais rien. Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils? (je lifte pas "enormement", je saque pas "enormement", sauf parfois o service)...voila lol

Jme pose bcp de questions, apparement G vu que le cordage etait vraiment important ... Et jpense kavec mon classement plutot "correct", ça vaut la peine de trouver chaussure a son pied  :) Pour encore progresser...

Merci dme repondre!

cornichon (ça fait bizarre de t'appeller comme ça mais bon, c'est toi qui l'a voulu!!),

si tu as pris jusque là du synthetic gut, c'est certainement tout simplement pour ne pas se ruiner en cordage, toutes les marques ont leur synthetic gut, on peut en trouver à 30€ la bobine...

maintenant si tu veux passer à autre chose, à la fois plus résistant mais aussi et surtout plus PERFORMANT, va voir sur le site www.wavetennis.com, regardes les caractéristiques des cordages, et s'il y en a quelques uns qui attirent ton attention (selon ton budjet également...) fais moi signe

à 15/3 si tu liftes pas trop et frappe pas trop non plus, tu dois jouer plutôt tactique, avec surement un jeu en toucher, le Silver Touch par exemple pourrait bien t'aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redis-le, pour voir ... :D

GOLD POWER !!

Bet you didn't think I knew how to rock and roll

I got the boogie-woogie right down in my very soul

There ain't no need for me to be a wallflower

'Cause now I'm living on GOLD POWER

:P

Je pense pas que Eric mette du wave sur sa strato, ça tient pas la tension assez longtemps :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo: ça y est tu as passé le cap!

te voilà armé pour tout casser cette saison!

Comme je viens de dire à John, c'est vrai que je suis long à la détente (qui est-ce qui disait récemment "Grandcase, quand il analyse ... il analyse !" ?) :) ... mais après, quand c'est parti c'est parti et, en général, je suis un vrai fidèle au matériel que j'aime bien (et que j'ai mis du temps à choisir) :)

allez un petit 30/1 l'année prochaine??

Ce n'est pas exactement ce que j'appelle tout casser l'année prochaine ... :)

Disons que ... j'espère faire mieux. Voyons la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que Eric mette du wave sur sa strato, ça tient pas la tension assez longtemps  :P

:lol: ça a été le premier à jouer en hybride sur sa première Strat "Blackie" ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, Federer joue en hybride :

roger_hybride.jpg Détail : roger_detail.jpg

Si ce que j'ai lu est exact (?) il jouerait en Natural Gut sur les montants et en polyester sur les travers. Vrai, pas vrai ? Je sais pô.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui grandcase tu as l'oeil on dirait bien un cordage hybride,je suis curieux de savoir lequel et a quelle tension il est le gazier .

pas pour copier bien sur mais juste par curiosité :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grandcase : Le lien que je te mets vaut ce qu'il vaut. Je ne sais pas si c'est

son cordage tout le temps mais fais qd même un tour pour voir son cordage.

C'est du babolat. Est-ce vraiment ça :whistling: ? Si je trouve autre chose je le poste.

Pour ceux qui lisent l'anglais, vous trouverez ici un débat sur le cordage qu'il

utilise. En résumé : gut/Alu hybrid.

@Frankie: voici la tension de roger (extrait du lien)

<citation>

26/25 kilos mains/crosses, sometimes adjusted a bit from these numbers dependent on the surface.

</citation>

A+

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que vous êtes tous les 2 dans le vraix

ça ressemble fort a du boyau couplé a du poyester tout ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cornichon (ça fait bizarre de t'appeller comme ça mais bon, c'est toi qui l'a voulu!!),

si tu as pris jusque là du synthetic gut, c'est certainement tout simplement pour ne pas se ruiner en cordage, toutes les marques ont leur synthetic gut, on peut en trouver à 30€ la bobine...

maintenant si tu veux passer à autre chose, à la fois plus résistant mais aussi et surtout plus PERFORMANT, va voir sur le site www.wavetennis.com, regardes les caractéristiques des cordages, et s'il y en a quelques uns qui attirent ton attention (selon ton budjet également...) fais moi signe

à 15/3 si tu liftes pas trop et frappe pas trop non plus, tu dois jouer plutôt tactique, avec surement un jeu en toucher, le Silver Touch par exemple pourrait bien t'aller...

Ok merci Adem! MAis non en fait G pa nn plu un jen en toucher lol, loin de là :(

J'ai plus un jeu d'attaque, avec un revers pa mal puissant, en coup droit disons que je joue en rythme mais pas surpuissament du tout .... Je lifte assez peu ...

Jvais regarder sur le site quand meme ... Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je comprend pas pourquoi il a du gut avec les montants et du poly en travers... quelqu'un peut nous expliquer ca?

Parceque nous on fait tous le contraire ce qui pourrait expliquer que fed nous dose tous :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

federer joue avec du big banger alu power "rough" 1.25 et du babolat vs team en 1.25mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les cordages wave tennis, est-ce qu'ils sont en vente en magasin? Paske je connaissais pas.... :unsure:

c'est en vente uniquement sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huit heures de jeu et toujours pas cassé mon silver touch, mais bon aujourd'hui j'ai pas mis de buches je jouai avec ma petite femme :) .

en fait si il casse pas la semaine prochaine je le coupe pour l'essayer un poil plus tendu 25^27> au lieu de 24^26>.

long life to wavetennis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour relancer le sujet :

Est il dieu possible qu'Intersport veuille corder un hybride ??

( certes, ils ont l'air moins cons que Gosport et Décathlon, mais quand même...)

Syntétic gut, ok : mais... euuuh, y'a pas un peu mieux pour gagner en toucher de balle surtout ??

( je crois que j'ai surtout besoin de ce type de cordage : un truc qui me donne un controle de balle de fou et qui prenne super bien les effets : je "gratte" la balle pour monter au filet, moi... )

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je comprend pas pourquoi il a du gut avec les montants et du poly en travers... quelqu'un peut nous expliquer ca?

Parceque nous on fait tous le contraire ce qui pourrait expliquer que fed nous dose tous  :lol:

J'ai pile la même question.

Montants en mono ou poly pour le contrôle et travers en mono + fin ou en multi pour le feeling, JayCee nous a expliqué ça très bien.

Quel est le but recherché en faisant le contraire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu ce que tu recherches je te conseille soit le Gold, qui est un hybride, soit le Sun Shark, si tu as peur qu'Intersport ne te cordes pas un hybride!

ces 2 cordages "grattent" bien la balle, ça devrait te plaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu ce que tu recherches je te conseille soit le Gold, qui est un hybride, soit le Sun Shark, si tu as peur qu'Intersport ne te cordes pas un hybride!

ces 2 cordages "grattent" bien la balle, ça devrait te plaire!

c'était en réponse à Rodo évidemment! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×