Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

les mecs sont un peu + "épargnés" ...

revenons au sujet ...

Adem, tu sais quoi ? hier j'ai cassé mon cordage mais c'était le cordage d'origine et le vendeur m'avait dit qu'il était tendu à 25-26 kgs

or moi c 28 kgs normalement

ca a ptetr joué pr qu'il ne tienne pas les 5/6 mois habituels !  :)

si tu veux essayer le silver touch, c'est le moment alors!! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain, y a JayCee qui a balancé une belle praline dans un post sur StringForum.

Nous, à coté, on s'envoie des fleurs quand on s'engueule ...  :D

La praline (voir le dernier post du sujet)

trop fort le boss!

putain le pauvre mec doit être parti chialer pendant 2 heures quand il a lu ça!

à sa place moi je me pend c'est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cordeur
'tain, y a JayCee qui a balancé une belle praline dans un post sur StringForum.

Nous, à coté, on s'envoie des fleurs quand on s'engueule ...  :D

La praline (voir le dernier post du sujet)

Wow (comme ils disent là-bas) il allume fort le Jaycee. T'as raison, nous on est des enfants de choeur à coté. mais c'est toute la différence entre les ricains et leur deuxième amendement sur les armes et nous qui nous battons à coup de maïs transgéniques.

Bon les mecs je déconne, répétez pas à Bush ni à Bové (même combat dans la connerie) ce que viens de dire :lol::lol::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cordeur
trop fort le boss!

putain le pauvre mec doit être parti chialer pendant 2 heures quand il a lu ça!

à sa place moi je me pend c'est sur!

Non adem, te pend pas. Ou alors avec du cordage babolat. Comme ça tu craindras rien, il casse trop vite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain, y a JayCee qui a balancé une belle praline dans un post sur StringForum.

Nous, à coté, on s'envoie des fleurs quand on s'engueule ...  :D

La praline (voir le dernier post du sujet)

Salut Grandcase,

Merci pour le "back-up" sur le Stringforum. :D

Il faut dire que j'ai des meilleures armes d'attaque en Anglais, et avec les conards de ricains comme Jaypro j'ai tendance de lui mettre à sa place, il fait chier gratuitement et même avec les coups de pieds dans la gueule il continue. Alors peu de risque qu'il se pend, ni qu'il apprend quelque chose. C’est ça le bon ricain de merde, ils sont toujours majoritaires, ce sont eux qui ont réélu Bush. (et je lui à dit dans mon message). :whistling:

Je suis plus correcte avec les Classimiens, c’est normale ils ne me prennent pas pour « Dieu » (et moi non plus). :rolleyes:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non adem, te pend pas. Ou alors avec du cordage babolat. Comme ça tu craindras rien, il casse trop vite :D

:bravo: pas mal celle-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nat....Tu dis que ton cordage tiens 5/6 mois....c'est énorme car il conseillé de changer de cordage tous les mois voire 2 mois maximum, même si celui-ci ne casse pas tout seul.

Petit à petit le cordage perd de sa tension, du fait de jouer bien sûr mais aussi du fait du temps qu'il fait ou bien encore si ta raquette est restée ailleurs que dans une housse...etc.

De plus je ne vois pas comment le gars connaissais la tension d'origine à l'aide du cordage cassé puisqu'en cassant, la tension baisse inévitablement sur l'ensemble des cordes...

@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord la-dessus (y)

je corde des fois pour des "vieux" de mon club qui me demandent tout le temps un cordage qui va tenir longtemps, alors qu'ils font déjà plusieurs mois avant de casser, ils voudraient à la limite trouver quelque chose qui ne casserait jamais!

alors que c'est évident, même à petit niveau, que le cordage ne vaut plus rien au bout de 2 mois (et 2 mois c'est déjà pas mal...!!)

et lorsqu'ils cassent, ils redemandent la même tension! alors qu'une fois encore, au bout de 6 mois le cordage a du perdre au moins 4 kilos!

autant prendre quelque chose de confortable, un cordage où l'on va sentir quelque chose, et le changer quand on ne sent plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adem, hier j'ai rencontré la personne qui a mit au point le pure power, grace à ses freres que je connais bien ! Il m'a dit que wavetennis avant s'appelait "Enduro", savais pas, enduro je connaissais avant !

Ensuite, il m'a conseillé de tendre 2 kilos de plus dans les 2 dernieres cordes avant les noeuds et pas 4 !

Enfin, il faut que j'appelle un mec de chez wavtennis (J. Elliot, tu connais ?) de sa part pour avoir des cordages gratos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adem a raison nat tu devrai essayer le silver touch maintenant,je n'ai pas d'action chez wavetennis mais le silver touch est fabuleux et tu sera pas déçue.

bon je suis de partie pris mais je l'adore ce cordage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si c'était le truc magique qui te donne encore plus de confiance en toi.

OSONS les trucs pas recommandés :excl:

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adem, hier j'ai rencontré la personne qui a mit au point le pure power, grace à ses freres que je connais bien ! Il m'a dit que wavetennis avant s'appelait "Enduro", savais pas, enduro je connaissais avant !

Ensuite, il m'a conseillé de tendre 2 kilos de plus dans les 2 dernieres cordes avant les noeuds et pas 4 !

Enfin, il faut que j'appelle un mec de chez wavtennis (J. Elliot, tu connais ?) de sa part pour avoir des cordages gratos !

L'historique est un peu différent. JayCee faisait des cordages avant Wave Tennis sous la marque Enduro, lequel Enduro a été racheté par Wilson, si je ne me trompe pas.

Mais les cordages Wave ne sont pas les cordages Enduro. La gamme Wave a été mis au point spécifiquement, même si les cordages ont bénéficié des quelques dizaines d'années d'expérience de leur concepteur.

J. Elliott, alias John, alias JayCee :)

Maintenant, si tu l'appelles juste pour avoir des cordages gratos, va falloir que tu lui expliques ça bien correctement ... :P

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair, savais pas que c'etait JayCee, c'est marrant le monde est petit :P

En fait je parlais de cordages gratos en + de ceux que j'acheterai bien evidemment.

Donc finalement je ne vais pas l'appeler mais je vais prendre contact avec lui directement par classim !

JayCee ? :whistling:

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep, hep, hep!!!! j'suis intéressé aussi, quels cordages? quels prix? des contrats cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ça a l'air bien, mais je ne les connais pas ces cordages et je ne sais lequel correspond le + à mon jeu offensif et ma volée tranchante :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre nous la difference entre les cordages wave et luxillon y a pas photo j'opte pour luxillon meme si pour le porte feuille ca fait mal mais je ne critique pas le wave car pour le prix qu'il vaut c'est un excellent cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adem, hier j'ai rencontré la personne qui a mit au point le pure power, grace à ses freres que je connais bien ! Il m'a dit que wavetennis avant s'appelait "Enduro", savais pas, enduro je connaissais avant !

Ensuite, il m'a conseillé de tendre 2 kilos de plus dans les 2 dernieres cordes avant les noeuds et pas 4 !

Enfin, il faut que j'appelle un mec de chez wavtennis (J. Elliot, tu connais ?) de sa part pour avoir des cordages gratos !

Decaur,

en ce qui concerne l'historique, WaveTennis est la continuité d'Enduro

pour les 2 dernières cordes, c'est bien 4 kilos qu'il faut rajouter et pas 2

mais surtout tu peux pas balancer comme ça sur le site que tu vas appeller John Eliott et qu'il va t'avoir des cordages gratuits!

sinon demain wave est submergé de gars qui ont eu l'info et vont téléphoner comme ça pour avoir un cordage, c'est pas les règles du jeu!

imaginons tu termines tes cordages pure power et tu hésites entre en reprendre ou passer sur autre chose, pour rechercher autre chose (+ de confort, de contrôle...), là c'est possible (possible, pas automatique...) qu'on t'envoie un cordage-test pour essayer avant de faire ton choix, c'est quand même pas la même chose que de dire : il parait que je peux avoir un cordage gratuit, alors donne!

sinon tu vois bien derrière ça enchaine, tout le monde dit : et moi , et moi?? (et c'est normal)

il y a des règles du jeu, et quand ça joue le jeu d'un côté, chez Wave ça joue le jeu en retour...

moi j'ai vraiment adhéré à Wave Tennis en partie pour ça : il y a de la compétence, et j'aime l'état d'esprit, on voit que c'est des gens qui sont sur le bord du terrain

à + B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adem, hier j'ai rencontré la personne qui a mit au point le pure power, grace à ses freres que je connais bien ! Il m'a dit que wavetennis avant s'appelait "Enduro", savais pas, enduro je connaissais avant !

Ensuite, il m'a conseillé de tendre 2 kilos de plus dans les 2 dernieres cordes avant les noeuds et pas 4 !

Enfin, il faut que j'appelle un mec de chez wavtennis (J. Elliot, tu connais ?) de sa part pour avoir des cordages gratos !

@ Decaur

Le joueur qui a fait le plus de travail pendant environ 2 ans dans la mis au point de l'ensemble de la gamme de monofilaments BBK (dont le White Shark et le Pure Power sont les BBK4) s'appele Yann Dupuy qui habite maintenant à Milan en Italie, mais qui a habité, avant de partir, au Havre. Il à 2 frères et ils sont d'origine de l'Isle de la Réunion. Tu es de Fecamp, alors c'est probable que tu connais Yann et ses frères. En tout les cas Yann est omni présent dans le concept de Wavetennis. :bravo: :bravo:

Par contre je te conseille +4kgs sur les 2 dernières cordes avant les noeuds, +2kgs n'est pas assez tendu. ;)

Effectivement il y a des conditions d'achat plus intéressants pour les BE et pour les joueurs classés à partir de "0" mais avec le parrainage tu peux toujours bénéficier des cordages de dotation, avec ou sans achats préalables. :)

On passant par le site, "Comment Commander" tu peux me contacter par le numéro de mobile indiqué.

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quote :

Decaur,

. . . . mais surtout tu peux pas balancer comme ça sur le site que tu vas appeller John Eliott et qu'il va t'avoir des cordages gratuits!

. . . imaginons tu termines tes cordages pure power et tu hésites entre en reprendre ou passer sur autre chose, pour rechercher autre chose (+ de confort, de contrôle...), là c'est possible (pas automatique...) qu'on t'envoie un cordage-test pour essayer avant de faire ton choix, c'est quand même pas la même chose . . . sinon tu vois bien derrière ça enchaine, tout le monde dit : et moi, et moi ??

. . . il y a des règles du jeu, et quand ça joue le jeu d'un côté, chez Wave ça joue le jeu en retour...

Unquote.

Merci Adem de nous rapeller ces points importants.

@ Decaur,

Je suis surpris par tes propos concernant ton avis sur la facilité de me passer un coup de fils pour avoir du gratos. Par la suite tu as dit que ce soit en complément des cordages achetés, et je t'ai répondu qu'il y a des conditions spécifiques pour les BEs et des négatifs.

Un joueur qui est déjà enrégistré chez Wave Tennis, peut devenir le parrain d'un autre joueur qui, en mettant l'adresse e-mail de son parrain dans le rubrique "Adresse e-mail du Parrain" lors de son "Ouverture de Compte" devient son "filleul" et ils peut demander un « cordage test gratuit » de la part de son parrain, il suffit de préciser cette demande dans la rubrique « Remarques ». :rolleyes:

Cette avantage est proposer à tous les membres de Wave qui ont envie de parrainer d’autres membres, mais un nouveau membre a besoin d’un parrain pour recevoir un cordage test gratuit. :)

En dehors de ces exceptions, ni Wave Tennis, ni moi ont une politique commerciale qui nous permet de balancer du gratos, même si tu a eu un tuyaux pour me contacter personnellement. Avec plus de 10 ans de contacts personnels avec les membres d’Enduro Club, je pense qu’il y a plusieurs milliers de joueurs qui me connais plus ou moins bien depuis longtemps et je n’ai jamais connu un dérapage relationnel pour un problème de cordages gratuits. B)

C’est une longue histoire de respect mutuel et « entre aide » entre moi et mes joueurs, et une partie de l’héritage d’Enduro sur Wave Tennis est bien le respect partagé entre les joueurs et nous. Sans le retour d’information des joueurs, nous n’avons pas les moyens de faire avancer la qualité de nos cordages, et si ils sont tellement appréciés aujourd’hui par autant de bons joueurs, c’est surtout grâce à 15 ans d’expériences partagés. Du donnant – donnant, et ça marche, la preuve . . . :biere:

@+

John Elliot

(JayCee, JC B) )

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir, je teste le wave power+, ca a interet a envoyer du gros, si je vois pas mes lifts qui montent au plafond, je le jettes a la poubelle directe !  :blink:

alors Tommy, tu as du tester le wave power + maintenant...

quelles sont tes impressions? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bein il est bien sympa. il est confortable, il donne pas mal de securité, niveau effet, c'est pas mal du tout.

je l'ai tendu a 24/26 sur ma babolat pure drive, il faut que je sois assez vigilent sinon la balle part trop fort lol.

je viens d'en acheter un pack de 10, de quoi debuter ma saison sur ce cordage.

ce cordage ne procure pas de mal de bras et ca c'est bien, surtout que la raquette est assez rigide. je pense avoir trouver un compromis pas mal du tout.

petit bémol peut etre, le cordage bouge bcp, il faut le remettre regulierement en place pas comme mon ancien cordage. cela doit venir du cordage plus fin et de la baisse de tension que j'ai effectué.

ce cordage a une bonne peche, il part bien sans que ca soit trop violent.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Decaur

Le joueur qui a fait le plus de travail pendant environ 2 ans dans la mis au point de l'ensemble de la gamme de monofilaments BBK (dont le White Shark et le Pure Power sont les BBK4) s'appele Yann Dupuy qui habite maintenant à Milan en Italie, mais qui a habité, avant de partir, au Havre. Il à 2 frères et ils sont d'origine de l'Isle de la Réunion. Tu es de Fecamp, alors c'est probable que tu connais Yann et ses frères. En tout les cas Yann est omni présent dans le concept de Wavetennis. :bravo: :bravo:

Par contre je te conseille +4kgs sur les 2 dernières cordes avant les noeuds, +2kgs n'est pas assez tendu. ;)

Effectivement il y a des conditions d'achat plus intéressants pour les BE et pour les joueurs classés à partir de "0" mais avec le parrainage tu peux toujours bénéficier des cordages de dotation, avec ou sans achats préalables. :)

On passant par le site, "Comment Commander" tu peux me contacter par le numéro de mobile indiqué.

@+

JC B)

C'est pas YD que j'ai rencontré mais KD de Bois guillaume qui m'a simplement dit que si je t'appelai de sa part, je pourrais avoir des cordages gratuits en PLUS de ceux que j'acheterai, rien de plus, ou peut-etre ai-je mal compris et qu'il me proposait des packs test ou du parrainage !

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAHHHHHH, 7 heures de jeu et mon silver touch est impec, je l'aime.......

meme pas abimé et pourtant je frappe dur :)

thank you wavetennis

promis Jaycee des que mon pack sensation est finished je commande :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×