Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

kes tu dis ? :huh:

Tu va casser ton cordage très vite ;)

Sinon je cherche toujours comment le gars à pu faire ca, peut etre que ça c'est passé lorsqu'il à coincé la corde avec l'alène pour faire le noeud :unsure:

En tout cas il sont pas très pro, ils auraient dû te le changer de suite :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

hier j'ai cordé une raquette pour la première fois hier sur une vieille machine en suivant les conseils de jaycee. Je n'ai pas vraiment compris la deuxième partie de la page 4 http://www.wavetennis.com/fr/conseil/guide...dage_jaycee.pdf . Je dois cordr tous les montants, et quands ceux-ci sont terminés, je dois commencer les travers puis faire le noeud des montants sur ceux-ci ou est ce que je peux faire un noeud aux montants puis commencer les travers ??? et dois-je faire un premier noeud au départ des travers ? si oui dois je déja mettre +4 dans les 2 premières cordes suivant le noeud?

merci d'avance mais je ne sais pas si j'ai été claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

hier j'ai cordé une raquette pour la première fois hier sur une vieille machine en suivant les conseils de jaycee. Je n'ai pas vraiment compris la deuxième partie de la page 4 http://www.wavetennis.com/fr/conseil/guide...dage_jaycee.pdf . Je dois cordr tous les montants, et quands ceux-ci sont terminés, je dois commencer les travers puis faire le noeud des montants sur ceux-ci ou est ce que je peux faire un noeud aux montants puis commencer les travers ??? : oui et dois-je faire un premier noeud au départ des travers ? : re-oui si oui dois je déja mettre +4 dans les 2 premières cordes suivant le noeud? : il faut mettre +4 dans les 2 cordes avant chaque noeud

merci d'avance mais je ne sais pas si j'ai été claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci steph, et tu as du mérité car je me suis ralu et j'ai pas compris grand chose !!! :w00t: Une question pour les noeuds des montants, dois-je les faire autour d'un autre montant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci steph, et tu as du mérité car je me suis ralu et j'ai pas compris grand chose !!! :w00t: Une question pour les noeuds des montants, dois-je les faire autour d'un autre montant ?

je t'avoue que je m'y suis repris a 2/3 fois pour tout capter :P

pour les noeuds des montants, tu n'as pas le choix....puisque tes travers ne sont pas encore installés... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche à acheter une bobine, j'aimerais un cordage rugueux qui a une forte accroche tout en étant résistant. J'ai repéré le babolat duralast et le babolat long life, lequel pensez vous le plus adapté?

Merci baucoup ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche à acheter une bobine, j'aimerais un cordage rugueux qui a une forte accroche tout en étant résistant. J'ai repéré le babolat duralast et le babolat long life, lequel pensez vous le plus adapté?

Merci baucoup ^_^

entre les deux : le duralast, mais c'est pas l'ideal pour ce que tu cherches,

mieux vaut s'orienter sur le plasma hextrem ou le cyberflash, c'est quand meme autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3° car arrivée à tennispro, la vendeuse était grandement étonnée

me disant qu'on tend toujours plus les montants... !!!

Direction Ressouces Humaines, plan de formation, mise à niveau compétences, dossier prise en charge par l'OPCA concerné, stage avec suivi pédagogique et support en ligne si besoin est.

Elle finira peut-être par être moins conne à l'arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu lui avais dit "polystar" et non polustar, elle se serait pas gouré :)

c'est 24 dans les cordes qui montent et 25 dans celles qui font dessus-dessous, tu lui diras :D

le +1 dans les montants, c'est pour les loosers, on est classimiens ou on l'est pas mer** !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci, j'ai mis ma raquette hier chez sport 2000. Je vais mettre du signum pro polyplasma 1.8mm.

Je demande 24kgs en montants et 26 kgs en travers, et le vendeur me dit que celà doit être l'inverse les montants doivent être plus tendus que les travers car en posant les travers les montants ont tendance à perdre un peu de tension :blink:

Et après il ne comprend pas pourquoi je mets 2 kgs de différence entre les montants et les travers, il me dit que c'est en principe 1kg. En bref il veut me mettre 26 dans les montants et 25 dans les travers.

Je suis passé pour une extraterrestre car il m'a dit que c'est la 1ère fois qu'il a une demande comme ça (travers+ tendus que les montants !) :blink::huh:

Je dois le rappeler car sur place il m'a mis le doute, pas sur les 2 kgs de différence mais je croyais mettre planter en inversant la tension montants/travers. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci, j'ai mis ma raquette hier chez sport 2000. Je vais mettre du signum pro polyplasma 1.8mm.

Je demande 24kgs en montants et 26 kgs en travers, et le vendeur me dit que celà doit être l'inverse les montants doivent être plus tendus que les travers car en posant les travers les montants ont tendance à perdre un peu de tension :blink:

Et après il ne comprend pas pourquoi je mets 2 kgs de différence entre les montants et les travers, il me dit que c'est en principe 1kg. En bref il veut me mettre 26 dans les montants et 25 dans les travers.

Je suis passé pour une extraterrestre car il m'a dit que c'est la 1ère fois qu'il a une demande comme ça (travers+ tendus que les montants !) :blink::huh:

Je dois le rappeler car sur place il m'a mis le doute, pas sur les 2 kgs de différence mais je croyais mettre planter en inversant la tension montants/travers. :whistling:

evite de rentrer dans des details trop techniques mais dis lui que :

- des travers plus tendus que les montants de 2 kg permettent de bien "caler" les montants afin que ceux ci ne bougent pas en jouant et donc cela rallonge la durée de vie

- a l'impact de balle dans le tamis, on peut noter que les cordes travaillent ainsi : les montants procurent la puissance et les travers la precision, donc baisser la tension des montants permet d'augmenter la puissance tout en conservant une bonne precision car on augmente la tension des travers

sinon, dis lui juste le premier point sur le fait de bien caler les cordes et que cela revient a corder a 25 kg, et non 26 comme il te le propose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce nouveau site ....

http://www.abcducordage.com

Sur ce site, ils disent ques les travers doivent être tendu à 1 kg de - que les montants :blink:

Je cite :"Attention : les travers sont toujours tendus 1 kilos de moins que les montants."

evite de rentrer dans des details trop techniques mais dis lui que :

- des travers plus tendus que les montants de 2 kg permettent de bien "caler" les montants afin que ceux ci ne bougent pas en jouant et donc cela rallonge la durée de vie

- a l'impact de balle dans le tamis, on peut noter que les cordes travaillent ainsi : les montants procurent la puissance et les travers la precision, donc baisser la tension des montants permet d'augmenter la puissance tout en conservant une bonne precision car on augmente la tension des travers

sinon, dis lui juste le premier point sur le fait de bien caler les cordes et que cela revient a corder a 25 kg, et non 26 comme il te le propose

ok merci de l'info, c'est maintenant + clair ! :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce site, ils disent ques les travers doivent être tendu à 1 kg de - que les montants :blink:

Hé hé ... le site de Cordeur :) (un ancien Classimien)

Ce site est intéressant et il a le mérite de faire partager les connaissances de son auteur. Pour autant, il date un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

evite de rentrer dans des details trop techniques mais dis lui que :

- des travers plus tendus que les montants de 2 kg permettent de bien "caler" les montants afin que ceux ci ne bougent pas en jouant et donc cela rallonge la durée de vie

- a l'impact de balle dans le tamis, on peut noter que les cordes travaillent ainsi : les montants procurent la puissance et les travers la precision, donc baisser la tension des montants permet d'augmenter la puissance tout en conservant une bonne precision car on augmente la tension des travers

sinon, dis lui juste le premier point sur le fait de bien caler les cordes et que cela revient a corder a 25 kg, et non 26 comme il te le propose

Je viens de l'appeler pour lui dire que je maintenais les tensions que j'ai demandé 24kgs montants et 26 kgs travers et il me répond qu'il a peur que ça casse !!!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'appeler pour lui dire que je maintenais les tensions que j'ai demandé 24kgs montants et 26 kgs travers et il me répond qu'il a peur que ça casse !!!! :blink:

mais bien suuuur !

on y crois tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bien suuuur !

on y crois tous !

La prochaine fois je change de cordeur !!! :angry: Il a l'air de ne pas s'y connaitre.... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tenez bon, et insistez gentiment les bénéfices de cette méthode sont vraiment flagrants ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas plus facile, faut juste savoir bien viser l'oeillet. ;) avec les 2 bouts, faut pas que la jauge soit trop grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci, j'ai mis ma raquette hier chez sport 2000. Je vais mettre du signum pro polyplasma 1.8mm.

Je demande 24kgs en montants et 26 kgs en travers, et le vendeur me dit que celà doit être l'inverse les montants doivent être plus tendus que les travers car en posant les travers les montants ont tendance à perdre un peu de tension :blink:

Et après il ne comprend pas pourquoi je mets 2 kgs de différence entre les montants et les travers, il me dit que c'est en principe 1kg. En bref il veut me mettre 26 dans les montants et 25 dans les travers.

Je suis passé pour une extraterrestre car il m'a dit que c'est la 1ère fois qu'il a une demande comme ça (travers+ tendus que les montants !) :blink::huh:

Je dois le rappeler car sur place il m'a mis le doute, pas sur les 2 kgs de différence mais je croyais mettre planter en inversant la tension montants/travers. :whistling:

Je viens de récupérer ma raquette avec les tensions que j'ai demandé (non mais !!!) je vais allez tester ça ce soir, j'ai hate d'y être !!! :rolleyes::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

bon bin sur 2 matchs j'ai pu tester cordage babolat vs touch 130, honnêtement je ne vois pas trop la différence avec mon pure power (faut dire que je trouvais excellent le pure power au niveau sensations, compromis contrôle puissance). Je n'ai pas plus de puissance, et niveau contrôle je dirais que je ne vois pas trop la différence, c'est toujours très bon mais ça ne me fait pas faire moins de fautes :lol:

y a ptet juste en toucher pour faire les ptits amortis derrière le filet que là c'est ultime mais sinon je vois pas trop ce que ça a de plus que le pure power à part le fait d'être quasiment 5 fois plus cher...

bref une fois que j'ai terminé les cordages là retour au pure power qui est beaucoup moins cher pour des sensations quasi identiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etonnant, mais bon je ne connais pas le pure power, moi mon point de repère c'était le luxilon big anger alu power et avec le babolat, j'ai gagné en puissance en gardant la même précision c'es vrziment très bien :)

tu cordes en 4 noeuds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite nouvelle qui fait bien plaisir car je crois beaucoup en ce cordage :

Le Topspin "Cyberflash" est le vainqueur du test organisé par Tennismagazin en Allemagne :)

Si un classimien parlant bien allemand pouvait nous resumer ce petit tableau ce serait nikel ^_^

f0263471f74a345581a64649a4c582f8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Topspin "Cyberflash" est le vainqueur du test organisé par Tennismagazin en Allemagne :)

C'est exactement comme ça que le Poly Plasma a commencé sa carrière ... :)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×