Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

Invité rister

donc si j'ai bien compris si je veux que ma raquette sois tendu a 24.5 quand je change de cordage je dis 25.5kg??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien de se casser la tête, tu continues à parler en tension à la pose, de toute façon, ta tension, tu l'ajuste en fonction de la précédente, comme tout le monde parle en tension à la pose, ça sert à rien de parler différamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

playtime a raison, dans l'absolu ce que tu dit est juste mais tu es habitué a ta tension précédente que tu CROIS être disons 25 kilos

donc ne change rien si ça te convient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là mais trop tard...et puis ce topic sur les noeuds ne me dit rien !

par contre steph tu peux en créer un et remettre tes photos commentées, ca en servira à plus d'un ! :)

ok, cet apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph, quel est ton avis sur un cordage 4 noeuds?

favorable :D

-maintient de la tension

- montage des travers de la tete de raquette jusqu'au coeur OBLIGATOIRE, donc 4 noeuds necessaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là mais trop tard...et puis ce topic sur les noeuds ne me dit rien !

par contre steph tu peux en créer un et remettre tes photos commentées, ca en servira à plus d'un ! :)

je laisse la taille des photos ou je reduis ?

je suis en 640*480.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

favorable :D

-maintient de la tension

- montage des travers de la tete de raquette jusqu'au coeur OBLIGATOIRE, donc 4 noeuds necessaires

Mais est-ce que toi, tu l'appliques systématiquement?

J'ai toujours fait corder en 4 noeuds mais j'en vois finalement très peu autour de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que toi, tu l'appliques systématiquement?

J'ai toujours fait corder en 4 noeuds mais j'en vois finalement très peu autour de moi.

je m'y tiens systematiquement.

mais les cordeurs en magasin l'appliquent tres peu, car c'est plus facile et moins ch.... de corder en 2 noeuds, et ca change rien a leur paye.

la qualité des noeuds est presque aussi importante que le reste, et ca c'est pareil, ils font tous des noeuds a la mord-moi-le-noeud, justement. :D , un peu pour les memes raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'y tiens systematiquement.

mais les cordeurs en magasin l'appliquent tres peu, car c'est plus facile et moins ch.... de corder en 2 noeuds, et ca change rien a leur paye.

la qualité des noeuds est presque aussi importante que le reste, et ca c'est pareil, ils font tous des noeuds a la mord-moi-le-noeud, justement. :D , un peu pour les memes raisons.

Je sens que je vais aller faire corder mes raquettes du côté de Macon moi! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais devenir exigeant en matière de cordage, va vraiment falloir que je trouve le bon mag pour la pose et qui accepte ma future bobine de poly plasma !!

C'est vrai qu'il est parfaitement posé mon cordage (cordé par steph) !

edit : mon ancienne raquette avait été cordé en 4 noeuds à intersport cormontreuil (reims)

Là où j'habite maintenant, le cordeur est parti du mag donc apparament, c'est le bordel en ce moment, la pose est à 8€ et 9,50€ pour un cordage extérieur, il y a peut-être un tarif club avec mon club, je dois me renseigner.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'y tiens systematiquement.

moi c'est pareil

toujours 4 noeuds, que ce soit de l'hybride ou pas, et que ce soit un compétiteur averti ou une vieille!

et je trouve franchement pas que l'argument de la perte de temps soit valable, c'est la même chose ou presque

(allez steph bientôt une association!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil

toujours 4 noeuds, que ce soit de l'hybride ou pas, et que ce soit un compétiteur averti ou une vieille!

et je trouve franchement pas que l'argument de la perte de temps soit valable, c'est la même chose ou presque

(allez steph bientôt une association!)

il l'est pour moi, parce que mes noeuds sont un peu ch... a faire, prennent un peu de temps surtout au debut, car il faut des fois les recommencer, donc entre en faire 2 ou 4, ca fait un petit ecart.

(je suis toujours de la partie !)

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Dis moi Steph71

je suis également de saone et loire (de paray le monial exactement)

je voulais savoir dans quel magasin tu étais à Macon et ou il se situe

j'ai cassé mon cordage et je voulais savoir si tu vendais le cordage dont tu vantes les mérites dans un autre topic parce que je suis allé sur le site de wave tennis mais ils ne vendent pas ce cordage en pack test ou à l'unité donc bon je veux pas en acheter 200m si il me plait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi Steph71

je suis également de saone et loire (de paray le monial exactement)

je voulais savoir dans quel magasin tu étais à Macon et ou il se situe

j'ai cassé mon cordage et je voulais savoir si tu vendais le cordage dont tu vantes les mérites dans un autre topic parce que je suis allé sur le site de wave tennis mais ils ne vendent pas ce cordage en pack test ou à l'unité donc bon je veux pas en acheter 200m si il me plait pas

le magasin se trouve juste a coté de l'office de tourisme et de l'eglise saint pierre.

appelle si tu trouves pas.

(tu fais des infidelités a patrice ? :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph,franchement t'es un vrai chef,

ton noeud est super bien détaillé ,je vais m'y coller la prochaine fois en esperant ne plus avoir de perte de tension ou du moins les minimiser!

vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

le magasin se trouve juste a coté de l'office de tourisme et de l'eglise saint pierre.

appelle si tu trouves pas.

(tu fais des infidelités a patrice ? :P )

tu es sous la meme enseigne que lui ??

sinon c'est surtout pour des raisons pratiques comme je suis sur lyon, quand je rentre c'est sur ma route.

de plus ça fait un moment que je lis le forum et tu m'as l'air de taquiner sévère le matos et le cordage (tu me diras c'est ton métier), donc voilà c'est juste pour savoir quel cordage a le meilleur rapport qualité prix et savoir le prix que ça me couterait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es sous la meme enseigne que lui ??

sinon c'est surtout pour des raisons pratiques comme je suis sur lyon, quand je rentre c'est sur ma route.

de plus ça fait un moment que je lis le forum et tu m'as l'air de taquiner sévère le matos et le cordage (tu me diras c'est ton métier), donc voilà c'est juste pour savoir quel cordage a le meilleur rapport qualité prix et savoir le prix que ça me couterait

non, c'est juste que le sport 2000 de paray, c'est un pote qui le tient, il passe me voir au mag de temps en temps et je lui file un coup de main sur les commandes de cadres.

apres pour le cordage, tout depend de ce qui te convient le mieux pour ton jeu, si tu recherches du confort, de la resistence,....

mais celui que je pose beaucoup pour l'instant, c'est le signum, parce que je crois beaucoup au produit et que le but est que les clients s'y retrouvent. Je dois dire que pour l'instant, c'est 100% de clients satisfaits du produit, et le merite n'en revient qu'a celui-ci.

passe me voir a l'occasion pour en discuter. la garniture est, pose comprise, a 23€ (sachant que le prix de vente minimum préconisé par signum est entre 25 et 30€), je te ferais la remise club des 15% ;)

a ta dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph,

Etant donné que touche bien ta bille,peut etre pourrais tu envisagé ( avec adem ,puisqu'il te tend la perche et qu'il touche bien aussi)de faire une belle illustration sur la methode de corder avec 2 pinces fixe.

Il y a deja une methode sur le forum(de jaycee et cordeur38) mais c'est en pince volante.

Je sais que cela demande du boulot mais ce serais vraiment sympa et comme tu as franchement l'air competent et tres cool ,tu ne peux pas refuser!!!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais je viens de corder ma 1ere raquette avec du VS Touch (Boyau naturel) et c'était jusqte pour vous dire que c'était pas du tout désagréable à corder j'ai meme plutot aimé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir mais je viens de corder ma 1ere raquette avec du VS Touch (Boyau naturel) et c'était jusqte pour vous dire que c'était pas du tout désagréable à corder j'ai meme plutot aimé  :D

Ca doit juste etre désagréable poure le porte monaie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph,

Etant donné que touche bien ta bille,peut etre pourrais tu envisagé ( avec adem ,puisqu'il te tend la perche et qu'il touche bien aussi)de faire une belle illustration sur la methode de corder avec 2 pinces fixe.

Il y a deja une methode sur le forum(de jaycee et cordeur38) mais c'est en pince volante.

Je sais que cela demande du boulot mais ce serais vraiment sympa et comme tu as  franchement l'air competent et tres cool ,tu ne peux pas refuser!!!!

merci

j'suis en train de faire ca cet apres midi, avec des petites photos ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage.....

a'yé.......... :whistling: ................finito !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir si un hybride fait de babolat pro hurricane et de VS touch est un bon choix pour un gars qui a envie de se faire plaisir (moi :D ) ?

Et si oui, pour cette hybride, quel jauge et tension vous me conseillez pour une i-prestige mid ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×