Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

Moi je dois absolument acheter une nouvelle bobine mais je sais pas trop quoi choisir...

j'ai cassé mon cordage (white shark) la veile de mon match dimanche...mon prof m'a donc recordé vite fait avec...du babolat pro hurricane :lol: (tant décrié sur le site, tant adoré par gpg :P ).... et bien figurez vous que j'ai plutot bien aimé. En effet comme j'ai un jeu plutot à risque, ça rentre beaucoup mieux. Une ptite baisse niveau puissance me fait pas de mal :whistling: Pour le moment j'ai pas le bras déglingué ça va :excl:

Mais je veu changer de bobine ... quelques caracteristiques de mon jeu: fond de court, plutot a plat mais quand même bien lifté parfois en coup droit (du a ma prise tres fermée).... j'arrose un peu souvent, en match, bref je ne recherche pas un cordage qui va me donner beaucoup de puissance. Je recherche plutot de quoi bien sentir la balle (ce qui me fait souvent defaut).

Sinon je casse moyennement....(toutes les 10h environ)...

Voilà si certains peuvent me conseiller (j'ai le temps d'acheter la bobine, j'viens seulement d'avoir mon pro hurricane :D:whistling: )

ce serait sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas cher !

par contre je sais que wilson l'arrete, sous pretexte qu'ils le vendait pas top !

c'est la version officielle, mais quand le rep de chez wilson m'a dit ca, je lui ai rigolé au nez, et il a bien vu qu'avec moi ca marchait pas ! :D

je crois plutot que ce cordage leur coute tres cher a fabriquer, a cause du tensilast, qui entoure la corde pour la solidifier.

ok merci des precisions :excl: c'est clair que ya de belles promos là :rolleyes:

alors.... stamina? WT? ou autre? :whistling: je sais pas :cry:

(au fait steph, j'ai recu l'avis de passage du facteurà, demain j'ouvremon cadeau :) Merci Papa :santa: )

Modifié par cornichon_man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci des precisions :excl: c'est clair que ya de belles promos là :rolleyes:

alors.... stamina? WT? ou autre? :whistling: je sais pas :cry:

(au fait steph, j'ai recu l'avis de passage du facteurà, demain j'ouvremon cadeau :) Merci Papa :santa: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister

bon ca date un peu mais voila:

Le service de cordage officiel de Roland Garros a atteint des records en cordant plus de 3000 raquettes durant la quinzaine du tournoi. A noter que Pierce, Davydenko et Nadal auront cordé une cinquantaine de raquettes chacun, contre une vingtaine pour Henin et Puerta.

Un record !

Mary Pierce = 54 raquettes cordées.

Nikolay Davydenko = 53 raquettes dont 11 pour la demi-finale !!!

Rafael Nadal = 43 raquettes

Justine Henin-Hardenne = 19

Mariano Puerta = 19 raquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Est ce que quelqu'un connait le cordage " Natural TYGER ", c'est du bas de gamme je crois ? Qui n'est pas chère. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un connait le cordage  " Natural TYGER ", c'est du bas de gamme je crois ? Qui n'est pas chère;)

tout est dit ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister

@ steph71:

que me conseillerai tu comme cordage...je suis NC niveau de jeu:ben ca depend 30/5 30/4...

j'ai la head titanium S2 cz et je tend vers 24.5...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est dit ! ;)

[/qu

il y a un tyger qui est pas mal c'est le titanium!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ steph71:

que me conseillerai tu comme cordage...je suis NC niveau de jeu:ben ca depend 30/5 30/4...

j'ai la head titanium S2 cz et je tend vers 24.5...merci

si tu n'es pas un gros lifteur, donc pas un gros casseur par voie de fait, je te recommande mon cordage fétiche : wilson "sensation 15L", une merveille de toucher et de souplesse, pas fragile, un vrai regal surtout si tu as toujours ton cordage d'origine (tres bon pour refaire les clotures du jardin, mais pour ressentir la balle jaune, y'a mieux ! :lol: )

c'est le cordage que je mets d'office sur toutes mes raquettes tests pour que les essais se passent dans les meilleures conditions possibles.

et a 24€, il est tres bien placé par rapport a ses concurrents ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister

si tu n'es pas un gros lifteur, donc pas un gros casseur par voie de fait, je te recommande mon cordage fétiche : wilson "sensation 15L", une merveille de toucher et de souplesse, pas fragile, un vrai regal surtout si tu as toujours ton cordage d'origine (tres bon pour refaire les clotures du jardin, mais pour ressentir la balle jaune, y'a mieux ! :lol: )

c'est le cordage que je mets d'office sur toutes mes raquettes tests pour que les essais se passent dans les meilleures conditions possibles.

et a 24€, il est tres bien placé par rapport a ses concurrents ;)

24€ la garniture??

ben non la j'ai le maillot savarez premium et je commence a lifter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en general, chez tous les fabricants de seconde zone, tu as toujours un de leurs cordages qui est correct, mais tu trouves facilement l'equivalent dans des valeurs sures chez technifibre, babolat,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24€ la garniture??

ben non la j'ai le maillot savarez premium et je commence a lifter...

pose comprise bien sur !

ton cordage ressemble au wilson que je te conseille alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister

pose comprise bien sur !

ton cordage ressemble au wilson que je te conseille alors

ok on m'avait parlé du head intelli tour aussi??

comment faire pour vite vite casser?? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok on m'avait parlé du head intelli tour aussi??

comment faire pour vite vite casser?? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister

ok on m'avait parlé du head intelli tour aussi??

comment faire pour vite vite casser?? :lol:

connait pas trop les cordages head, c'est pas leur metier les cordages, donc y'aura toujours mieux ailleurs.

pour casser vite : une bonne paire de ciseaux, ou pour faire plus vrai : raquette 4 heures dans le coffre de la voiture en plein soleil et dans la foulée, 1 heure de lift intense pour l'achever : succes garanti ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la première fois que je vois qqn demander comment on fait pour casser vite son cordage :blink::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister
c'est la première fois que je vois qqn demander comment on fait pour casser vite son cordage :blink:  :lol:

oui parce que apparemen on m'aurait refilé de la M....

et puis pour demander a nadal je m'en abstiendrai ( pas sur de l'ortho)

Modifié par rister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la première fois que je vois qqn demander comment on fait pour casser vite son cordage :blink:  :lol:

si seulement, il pouvait y en avoir beaucoup des comme ça !

c'est bon pour les affaires, ça ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une question sur le topic cordage

je viens d'essayer la lm prestige 630 :wub::wub: pendant 5h jeudi et vendredi.

Je passerais sur le test de la raquette que je ferais surement en topic un de ces jours.

Les mecs de décat' m'ont dit que c'était tendu à 28 :blink:

déja, c'était cordé en 2 noeuds, ensuite vu leur connaissance en tennis corder une raquette n'a pas trop l'air d'être leur truc(je les ai charrié sur les paintjobs quand je suis allé rendre la raquette fallait voir leut tête :lol: )

C'était du bde open (jauge 1.30?).

Je suppose que pour une prestige, ya surement mieux niveau cordage et tension donc je voulais avoir l'avis des gourous du cordage qui peuplent classim ;) sachant que je suis ouvert à tout, j'étais bien chaud pour tester du WT ou le fameux polyplasma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une question sur le topic cordage

je viens d'essayer la lm prestige 630 :wub:  :wub: pendant 5h jeudi et vendredi.

Je passerais sur le test de la raquette que je ferais surement en topic un de ces jours.

Les mecs de décat' m'ont dit que c'était tendu à 28 :blink:

déja, c'était cordé en 2 noeuds, ensuite vu leur connaissance en tennis corder une raquette n'a pas trop l'air d'être leur truc(je les ai charrié sur les paintjobs quand je suis allé rendre la raquette fallait voir leut tête :lol: )

C'était du bde open (jauge 1.30?).

Je suppose que pour une prestige, ya surement mieux niveau cordage et tension donc je voulais avoir l'avis des gourous du cordage qui peuplent classim ;) sachant que je suis ouvert à tout, j'étais bien chaud pour tester du WT ou le fameux polyplasma.

deja, avec une prestige tendue a 28 réel, tu te serais pas super régalé :lol::blink:

ensuite, je sais que cette logique est de plus en plus rare, mais bon :

pourquoi les magasins, dont le but est quand meme de vendre des raquettes, si je ne m'abuse !, s'entete a mettre des cordages daubés sur les raquettes test sous pretexte que ca coute moins cher ?

resultat : le test de raquette n'est pas fait dans de bonnes conditions et ca a son influence sur les ventes !

pour les cordages, c'est open pour toi : il y a toujours mieux mais tout depend de ce que tu cherches : solidité, prise d'effet, toucher, controle, vitesse,....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je chercherais surtout un compromis contrôle, vitesse, toucher avec peut être une préférence pour la vitesse :whistling:

Peu m'importe la solidité :stuart:

Avec l'open, j'ai envoyé du lourd mais ça manquait de sensations.

Peut être un cordage légèrement plus amical pour les prises d'effets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×