Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

Invité roger_federer

qq sait ce que vaut le cordage duramix de tecnifibre, car on va me mettre celui là sur ma n code.

Modifié par roger_federer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer, saches que déjà, dans l'ensemble de la gamme tecnifibre, tu trouveras pas beaucoup de mauvais cordages.

Le duramix est un excellent multifilament (c'est la grande spécialité de tecnifibre à ce jour) dispo en jauge 1.35 et 1.40 je crois. Pour des grosses jauges de ce type, ce cordage reste assez nerveux (surprenant mais vrai :blink: ) Il a une bonne durabilité et permet vraiment de bien s'éclater.

Maintenant, dans la même gamme de produit chez Tecnifibre, si tu as encore le choix, opte pour le promix. Il est disponible en jauge plus fine et pour un multi, c'est véritablement une bombe (meilleur rapport durabilité puissance, contrôle)

En clair, tu peux mettre l'un ou l'autre sur ta raquette. Tu vas vraiment pouvoir t'amuser avec. Pas se problème :D

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Bonjour

je compte acheter un cordage et je le veux tres resistant parce que je casse assez souvent ( meme si on perd en qualité c pas trop grave je m'appele pas gasquet ... ). j'hésite entre plusieurs cordages sur WT :

sun shark 1.35 ou shark 1.35 ( quelle est la différence entre les 2 cordages )

force max ( qui a 5 étoiles en durabilité :D )

ou éventuellement le sun : pas cher et apparament de ce que j'ai pu lire sur ce topic, il a l'air performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et mon adresse email en case "parrain"!! :P

J'ai pu enfin taper quelques balles avec la Wave+ juste avant qu'il ne se mette à flotter et les premières impressions sont très prometteuses à confirmer pendant les vacances...en revanche,ces abrutis de Go Sport ont cassé le Wave en cordant :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

je compte acheter un cordage et je le veux tres resistant parce que je casse assez souvent ( meme si on perd en qualité c pas trop grave je m'appele pas gasquet ... ). j'hésite entre plusieurs cordages sur WT :

sun shark 1.35 ou shark 1.35 ( quelle est la différence entre les 2 cordages )

force max  ( qui a 5 étoiles en durabilité  :D )

ou éventuellement le sun : pas cher et apparament de ce que j'ai pu lire sur ce topic, il a l'air performant.

le force max est le plus résistant de la gamme, mais je te le conseille pas, c'est surtout réservé aux joueurs qui ont un VRAI problème de casse, style espagnols ou argentins qui frappent très fort dans la balle et qui cassent en moins d'une heure

la différence entre le sun shark 1,35 et le shark 1,35 se situe principalment au niveau de la performance, le sun shark est bien plus performant

je ne sais pas quele style de jeu tu as, mais si tu n'as pas un réel problème de casse, la jauge 1,35mm pour ce style de cordage c'est quand même épais (pour un multi c'est pas la même chose) et tu devras frapper fort pour conserver une bonne vitesse de balle

cependant, si tu casses vraiment beaucoup, orientes toi plutôt vers un hybride, qui te dureras forcément plus longtemps

je te conseille le Gold, qui est très résistant, ou mieux le Gold +, la solution hybride en bobine, qui est vraiment très durable, et avec des qualités de jeu excellentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais bientot aussi le tester. Au fait tu l'a cordé a combien ? et avec la méthode a JC ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir + de contrôle, je pourrai pas augmenter un peu la tension next time ?

attends encore de jouer une ou 2 heures avec

24 kilos ça doit être assez normalement

mais c'est certain que ça fait un gros changement avec ce que tu avais avant, c'est pour ça que tu as un peu de mal

mais je suis convaincu que la solution n'est pas de tendre trop pour trouver le contrôle, et en t'habituant d'ici peu tu vas peut-être gagner 10/15 km/h sur tous tes coups grace au cordage, et ça peut être un facteur de progression tu verras

si tu ne t'y fais pas je pense que c'est le cordage en lui-même qui ne te convient pas, et que la solution serait plutôt de chercher autre chose

mais je t'ai dit, tu es tellment habituée avec ton ancien cordage, et celui-ci est tellement différent, qu'il faut que tu rejoues une ou 2 séances encore pour te faire un vrai avis dessus, avec un peu de recul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans ce cas ca se passe comment ???

Dans ce cas il remplace par un cordage de mon choix....en l'occurrence histoire de marquer le coup j'ai demandé un hybride Babolat je ne sais plus quoi et VS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon TEST du SILVER TOUCH

Alors ça change drôlement de mon ancien cordage (tecnifibre synthetic gut)

Heureusement qu'on a joué 1H30 car au départ j'avais vraiment beaucoup beaucoup de mal, j'avais très très peu de contrôle  :o

Les balles partaient trop vite  (ca m'a fait pensé à quand j'avais essayé la raquette de ma coach, la LM Radical)

Je sais pas si c le cordage ou la baisse de tension  :blink:

Bref j'ai eu vraiment du mal à m'adapter

Au bout de 45 min je commencais à le "maîtriser"  mais vu que ca part + vite + simplement, j'ai tendance à "relâcher" le placement ..  ;)  ;) (comme ca part tout simple  j'avais - besoin d'etre super bien placée)

Quelle est ta raquette actuelle? Sinon,ton ancien technifibre est tout de même un cordage très peu puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon,ton ancien technifibre est tout de même un cordage très peu puissant.

exactement

Nat, tu jouais avec un cordage très mou, relativement grosse jauge, tendu à 28 kilos!

ça fait beaucoup de facteurs qui font que tu devais certainement faire de gros efforts pour faire avancer ta balle :o

le silver touch n'est pourtant pas un cordage extrèmement puissant, mais en comparaison c'est certain que ça doit te faire une drôle d'impression de vitesse!

une fois habituée, tu auras certainement du mal à faire chemin inverse, d'autant plus que le silver touch est très agréable à jouer, donc niveau confort et toucher aussi ça doit te changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exactement

Nat, tu jouais avec un cordage très mou, relativement grosse jauge, tendu à 28 kilos!

ça fait beaucoup de facteurs qui font que tu devais certainement faire de gros efforts pour faire avancer ta balle :o

le silver touch n'est pourtant pas un cordage extrèmement puissant, mais en comparaison c'est certain que ça doit te faire une drôle d'impression de vitesse!

une fois habituée, tu auras certainement du mal à faire chemin inverse, d'autant plus que le silver touch est très agréable à jouer, donc niveau confort et toucher aussi ça doit te changer!

J'ai en tout cas été impressionné par le confort et rendement du Wave+ après 1/4 d'heure de test vivement la semaine prochaine et les vacances histoire d'approfondir mes impressions fugitives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'AVAIS pas l'impression de devoir faire de gros efforts pour faire avancer la balle

mais en testant hier c clair que j'ai vu la différence :o

re-test cette aprèm :)

28 Kg c'est beaucoup pour ce type de raquette à moins que tu frappes comme une mûle....c'est sûr que comme le dit Adem avec une tension plus raisonnable conjugé à un cordage beaucoup plus performant les sensations doivent être complètement différentes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

je ne sais pas quele style de jeu tu as, mais si tu n'as pas un réel problème de casse, la jauge 1,35mm pour ce style de cordage c'est quand même épais (pour un multi c'est pas la même chose) et tu devras frapper fort pour conserver une bonne vitesse de balle

cependant, si tu casses vraiment beaucoup, orientes toi plutôt vers un hybride, qui te dureras forcément plus longtemps

je te conseille le Gold, qui est très résistant, ou mieux le Gold +, la solution hybride en bobine, qui est vraiment très durable, et avec des qualités de jeu excellentes

d'abord merci !

ensuite, qu'est ce que tu veux dire pour les jauges ? que la plus grosse c pas la plus résistante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

autre petite question indiscrete : les hybrides ( par ex gold ) sont vendus par packaging de 10 cordages , pkoi pas par 20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord merci !

ensuite, qu'est ce que tu veux dire pour les jauges ? que la plus grosse c pas la plus résistante ?

autre petite question indiscrete : les hybrides ( par ex gold ) sont vendus par packaging de 10 cordages , pkoi pas par 20 ?

Le Gold + est par 2 bobines de 200m. (34 cordages) les travers sont en 1,35mm et le multi est plus dur et donne plus d'effets que le travers en 1,30mm pour le Gold. :lol:

Pour commander les Gold par 20 est possible : 2 x 10 = 20. :rolleyes:

Tu peux toujours commander un Test Pack Sensations = 2 x Gold et 2 x Silver Touch à 19€ les 4 cordages, c'est intéressant. ^_^

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pareil pour le pure power ? et par 30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pareil pour le pure power ? et par 30 ?

@ Chtirly,

Avec le WT Pure Power c'est différent, car il est composé du White Shark en 2 jauges, le 1,25mm pour les montants et le 1,20mm pour les travers. On peut donc achèter ces cordages en bobines de 200m. et c'est bien moins cher comme ça. ;)

Donc, si tu veux commander le Pure Power par 30 cordages :

- 3 x pack de 10 cordages = 30 garnitures, c'est bien, :) mais

- 2 x bobines de 200m. = 34 garnitures, c'est bien plus intéressant. :D

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Granville

Mon offre est pour tester les 2 cordages que je te conseille, les cordages te seront livrés gratuitement, il suffit que d'abord tu me contact par MP pour que je puisse savoir à qui j'a à faire, ensuite tu enregistre to nom et adresse sur un compte WaveTennis, avec ta demande des 2 cordages à tester (dans la rubrique "remarques"). :lol:

Et voila tu vas recevoir les cordages par la poste en quelques jours. :):)

En contre partie, tu nous faire part de ton avis sur les cordages, une fois testés par toi. C'est d'accord? :unsure:

@+

JC B)

Donc j'aurais les cordages gratuits ? Comme Tecnifibre ?

J'ai déjà un compte Wave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

bon je me suis inscrit finalement ( c'est moi l'invité un peu plus haut )

dites moi, est ce que c'est possible pour moi aussi de profiter de ces tests ?

au fait il est tres bien fait le site wt jy apprends plein de trucs ^^

les hybrides persos c a conseiller ou pas ? par ex : shark 1.30 ou 1.35 pour les montants et wip pour les travers ca donne quelque chose a part un cordage pas trop cher ou pas ?

PS : Hey pourquoi j'ai droit qu'a raquette de plage ?? meme pas un chti passing de fer ??

Modifié par matleboss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir comment fait on pour savoir quand son cordage a besoin d etre changé je suis debutant et je ne vois pas bien comment faire pour voir quand son cordage a besoin d etre changé.

Je voulais egalement savoir comment savoir a quel tension mettre sa raquette cela depend il du jeu du joueur ou plutot de la raquette merci pour vos infos toujours aussi interessante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu sens que ton cordage ne procure plus les mêmes sensations ou qu'il est trop détendu alors c'est le moment de le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est vrai mais quelqu'un ma dit que c'est un peu comme un trampolin, si il est moins tendu tu t'enfonces plus donc tu as plus de ressort, perso je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu des deux, Nat.

Encore que... un 23/25 cordé façon WT vaut un 26-27 kg de chez décathlon... donc, c pas évident, cela dépend du cordeur.

Ensuite, le silver touch est assez rapide comme cordage (plus sans doutes que ton cordage habituel).

Combien de temps tiendra t il ?

Avant de casser, à mon humble avis extrèmement longtemps.

Avant qu'il soit injouable, là... ?

Après, je suis assez septique sur le silver touch qui m'a bc moins convaincu que le gold.

Mais après tout, ce n'était pas le même cordeur qui avait officié.

Plus que des chiffres et des tensions, des jauges, des compositions du cordage etc, il faut simplement prendre un peu de recul et voir si la raquette cordée comme tu l'as demandé te convient, c tout.

Après, pour la tenue de la tension, franchement, à mon niveau, je ne m'en rend même pas compte !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×