Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Federer25

Comment choisir une raquette ?

Recommended Posts

Ouai à peu près ça enfin le cordage était pas le meme il me semble, enfin de sur il y avait marqué jr dessus donc destiné aux juniors, m'enfin ce que j'ai trouvé le plus bizarre c'est que cette raquette avait pourtant les dimensions que certains m'ont indiquées, alors comme ça a été dit plus haut c'est certainement le cadre qui fait la différence (et le prix aussi était bizarre, 69euros...)

J'devais pas etre au bon endroit dans le rayon :lol:

Enfin j'ai vu quelques Wilson à coté, m'enfin avec des prix tout de meme plus élevé rien en dessous de 160euros, je vais donc continuer mes petites recherches ^_^

Et tu n'as pas vu la pure drive ??? :)

Rien vu en pure drive, il y avait d'autres noms (ça me revient pas... :angry:)

Je vais mieux regarder pour essayer de dénicher pourquoi pas une pure drive avec une qui sait une petite réduction :P:lol:

Juste une petite question avant d'aller me "ridiculiser" vers le vendeur, une pure drive c'est bien uniquement avec la marque Babolat ? (en Wilson c'est bien une autre appelation...)

Juste une petite question avant d'aller me "ridiculiser" vers le vendeur, une pure drive c'est bien uniquement avec la marque Babolat ? (en Wilson c'est bien une autre appelation...)

Biensur ;) Chez Wilson,c'est la [k] pro open qui se rapproche le plus de la pure drive,bien que chaque modéle posséde ses particularités :)

Bon je viens de relire le sujet et je me répète:

Pas de Pure Drive :excl:

Car:

-C'est lourd pour un débutant

-C'est pas assez maniable

-C'est trop puissant

Alors mieux vaut s'orienter vers un cadre bien plus léger et plus facile a jouer,

Babolat Drive Z Tour

Babolat Aero Strike

Wilson K Pro Team

Wilson K 6.2(en dernier choix)

Des cadres en 645cm²,très maniables,polyvalents,faciles a prendre en main,et qui ne sont pas fatiguants.

Ensuite,quand on commence a affirmer son style de jeu,qu'on a des bases solides et que on sent un manque de quelque chose,LA,on peut aller voir ailleurs,mais commencer direct en Pure Drive,c'est de la pure connerie.

Ces cadres sont très faciles a trouver(Decathlon,Intersport),essayes de tester ça,et livres nous tes impressions ;)

Bon je viens de relire le sujet et je me répète:

Pas de Pure Drive :excl:

Car:

-C'est lourd pour un débutant

-C'est pas assez maniable

-C'est trop puissant

Alors mieux vaut s'orienter vers un cadre bien plus léger et plus facile a jouer,

Babolat Drive Z Tour

Babolat Aero Strike

Wilson K Pro Team

Wilson K 6.2(en dernier choix)

Des cadres en 645cm²,très maniables,polyvalents,faciles a prendre en main,et qui ne sont pas fatiguants.

Ensuite,quand on commence a affirmer son style de jeu,qu'on a des bases solides et que on sent un manque de quelque chose,LA,on peut aller voir ailleurs,mais commencer direct en Pure Drive,c'est de la pure connerie.

Ces cadres sont très faciles a trouver(Decathlon,Intersport),essayes de tester ça,et livres nous tes impressions ;)

Essaye aussi la Kbrave, tu la trouveras chez decat (elle n'est pas chère) Elle faisait partie de mes raquettes de test il y a 15 jours. Ca ressemble à une aerostrike en mieux niveau sensation (beaucoup plus souple). Mon avis personnel pour un débutant est de choisir un cadre SOUPLE, qui te donnera les sensations indispensables pour ajuster la technique, "sentir" les balles. Y'a rien de pire qu'une planche à pain, même légère.

EDIT : et pareil pour le cordage, souple et peu tendu. Un multifilament de base en dessous de 24kg, en 1.30 ou moins suivant le plan de cordage (plus de cordes, moins de tension)

Essaye aussi la Kbrave, tu la trouveras chez decat (elle n'est pas chère) Elle faisait partie de mes raquettes de test il y a 15 jours. Ca ressemble à une aerostrike en mieux niveau sensation (beaucoup plus souple). Mon avis personnel pour un débutant est de choisir un cadre SOUPLE, qui te donnera les sensations indispensables pour ajuster la technique, "sentir" les balles. Y'a rien de pire qu'une planche à pain, même légère.

EDIT : et pareil pour le cordage, souple et peu tendu. Un multifilament de base en dessous de 24kg, en 1.30 ou moins suivant le plan de cordage (plus de cordes, moins de tension)

comparer la k brave et l'aerostrike revient à comparer une megane confort avec une megane rs sport/kit car. (si si ça existe!)

on est pas dans le même registre de performances.

la k brave est le 1er cadre d'entrée de gamme en technologie kfactor, typé confort.

l'aerostrike a bcp plus de jus, de prise d'effets et de tolérance au décentrage, en étant aussi confortable (cortex intégral).

la 1ere fait 129€, la 2nde 170€.

tout dépend des attentes. Moi, la Kbrave j'ai détesté la médiocre tolérance décentrage et apprécié son confort...

Et pourquoi pas une

Dunlop Aerogel 400 :ermm:

Sinon

- Babolat Aerostrike (*)

- Babolat Drive Z Lite/Tour

- Tec TFlash 290

- Wilson KZen (*)

- Artengo 800 P

(*) raquette ayant un prix supérieur à la marge données.

comparer la k brave et l'aerostrike revient à comparer une megane confort avec une megane rs sport/kit car. (si si ça existe!)

on est pas dans le même registre de performances.

la k brave est le 1er cadre d'entrée de gamme en technologie kfactor, typé confort.

l'aerostrike a bcp plus de jus, de prise d'effets et de tolérance au décentrage, en étant aussi confortable (cortex intégral).

la 1ere fait 129€, la 2nde 170€.

tout dépend des attentes. Moi, la Kbrave j'ai détesté la médiocre tolérance décentrage et apprécié son confort...

J'ai testé les 2 dans la même séance de test avec cordage et tension équivalent (multi 1,30 à 26kg) Ce furent mes 2 préférées. Néanmoins, j'ai préféré la Kbrave, car justement, elle me pardonnait plus, je dirais que la babolat pardonne peut-être plus les décentrages, mais la réaction de la balle dans ces cas est étrange, elle partait au petit bonheur. Niveau patate, la kbrave devant aussi (c'est une bombe). Je précise qu'au bout de la 1ère 1/2 heure la babolat me plaisait plus, la tendance c'est inversé après 1 heure. Le deuxième jour n'a fait que confirmer. C'est surement et uniquement une question de gout personnel sur ce que j'attends d'un cadre.

As tu testé les 2 avec les mêmes cordages ?

Edit : niveau confort, je ne sais pas trop, je trouve le Cortex "étrange". Suis je le seul ? (j'aime le confort PK par exemple, c'est d'ailleurs cette marque que je vais acheter, mais le Cortex moins)

Big up ^^

Donc voilà après plusieurs mois avec une Artengo de base, j'ai toujours autant de plaisirs à jouer, je compte donc investir un peu plus, j'ai penché pour cette raquette :

http://www.tennispro.fr/p19208/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/wilson/raquette-de-tennis-wilson-k-zen.html?var_recherche=wilson%20K%20pro%20open

Pour le cordage et la tension c'est bon j'ai pu faire mon choix, mais le manche alors là aucune idée je ne sais pas comment faire mon choix, quelqu'un peut m'aider et me conseiller ?

Merci d'avance comme toujours très sympa sur ce forum :)

Big up ^^

Donc voilà après plusieurs mois avec une Artengo de base, j'ai toujours autant de plaisirs à jouer, je compte donc investir un peu plus, j'ai penché pour cette raquette :

http://www.tennispro.fr/p19208/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/wilson/raquette-de-tennis-wilson-k-zen.html?var_recherche=wilson%20K%20pro%20open

Pour le cordage et la tension c'est bon j'ai pu faire mon choix, mais le manche alors là aucune idée je ne sais pas comment faire mon choix, quelqu'un peut m'aider et me conseiller ?

Merci d'avance comme toujours très sympa sur ce forum :)

C'est un raquette de papy, ça non?

On va dire que je ne suis pas un grand compétiteur, et que c'est juste pour me défouler un peu, mais sur le manche je "bloque" un peu sur le choix...

Sinon il y a aussi cette raquette :

Wilson [K] Pro Team FX 09/10

Mais toujours pareil pour le manche aucune idée de comment choisir

On va dire que je ne suis pas un grand compétiteur, et que c'est juste pour me défouler un peu, mais sur le manche je "bloque" un peu sur le choix...

Sinon il y a aussi cette raquette :

Wilson [K] Pro Team FX 09/10

Mais toujours pareil pour le manche aucune idée de comment choisir

Ce serait bien si tu pouvais nous décrire ton style de jeu maintenant après plusieurs mois ca à du bien évoluer ;)

je déplace le sujet dans Conseils personnalisés, il y sera plus à sa place...